Ma femme m'ennuie, ne m'amuse pas, lourde ect...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
oui au Sénégal aussi ce sont des gens sublimes et d'une grande noblesse...tu devrais y aller...

et ya des pauvres aussi, des femmes dans la rue divorcées a qui on interdit la mendicité mais y'a big ben pas grave....puis y'a le hajj des riches et le hajj des pauvres...puis y'a l'esclavages des nons arabes sont pas assez nobles...eux!!!
Je ne suis jamais allé au Sénégal, mais je connais bpc de Peuls de ce pays et certains sont de grand amis.
 
Tu le savais pas?

C'était plus rhétorique car je ne suis pas de ton avis (et la majorité des savants non plus).












Mais saches que c'est la dernières des solutions à une situation extreme, c'est ce qu'il y a de plus abjecte dans ce qui est autorisé.

Il y a des problèmes dans les foyers musulmans, mais liés à l'abondon de la foi. Sinon tous les problèmes peuvent se régler.

Dernière solution qui est autorisée, car c'est une échappatoire à une réalité! Certains ne savent plus vivre ensemble!
Abjecte car l'intimité que crée le mariage est rompue!





Les prophètes ont étés les plus éprouvés des hommes (même au sein de leur famille), donc ne me dit pas que c'est parce qu'ils ont manqué de foi dans leur foyer.
Le manque de foi peut jouer un rôle, mais ne résume pas tout à la foi. Si Dieu veut t'éprouver il le fera!



Bon, au moins là on est passé de "c'est la faute des autres non-musulmans" à "c'est la faute à un manque de foi dans le foyer".
 
C'était plus rhétorique car je ne suis pas de ton avis (et la majorité des savants non plus).
T'as une preuve? Ou juste le nom de 5 3alim.

Les prophètes ont étés les plus éprouvés des hommes (même au sein de leur famille), donc ne me dit pas que c'est parce qu'ils ont manqué de foi dans leur foyer.
Le manque de foi peut jouer un rôle, mais ne résume pas tout à la foi. Si Dieu veut t'éprouver il le fera!
Oui le divorce est une chose abjecte usé que dans les situations extremes.
 
Les zombies, c'est à dire ceux qui n'ont de musulmans que les formes, les gestes et les paroles grandissent et évolue en général dans un environnement défavorable à la foi.
Il arrive que je reçois un mail d'un couple ou la femme se plaint du fait qu'il est changé, c'était un bon musulman et puis après qlq années le type change de comportement, et fini par perdre la foi.
La réponse est simple, nous sommes fragiles et quand nous prenons la décision 7aram de vivre dans un environnement défavorable à notre foi, celle ci fini petit à petit par mourir et laisser place au pire.
Ces ni l'environnement ni que tu entourer de français vue ta du mal a comprendre :
Extrait du Coran, Al-Baqara (2:142)

۞ سَيَقُولُ السُّفَهَاءُ مِنَ النَّاسِ مَا وَلَّاهُمْ عَنْ قِبْلَتِهِمُ الَّتِي كَانُوا عَلَيْهَا ۚ قُلْ لِلَّهِ الْمَشْرِقُ وَالْمَغْرِبُ ۚ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ

Sayaqoolu alssufahao mina alnnasi ma wallahum AAan qiblatihimu allatee kanoo AAalayha qul lillahi almashriqu waalmaghribu yahdee man yashao ila siratin mustaqeemin

Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire: «Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant?» - Dis: «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».
Premier déjà .
2)
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:16)

يَهْدِي بِهِ اللَّهُ مَنِ اتَّبَعَ رِضْوَانَهُ سُبُلَ السَّلَامِ وَيُخْرِجُهُمْ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ بِإِذْنِهِ وَيَهْدِيهِمْ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ

Yahdee bihi Allahu mani ittabaAAa ridwanahu subula alssalami wayukhrijuhum mina alththulumati ila alnnoori biithnihi wayahdeehim ila siratin mustaqeemin

Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.


Donc ces Allah qui guide qu'il veut est si tu le cherche Allah il te fera sortir de ténèbres .
L'environnement est un prétexte certain musulman peux même pas pratique tout cour leur religions et reste dans le dine , et d'autre vive dans des pays musulman et pratiquement même pas alors voilà .
Je te conseil de lire un livre sur les rappel ça te fera du biens
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut