Ma femme veut divorcer! Pas moi!

begum merci mais t interventions ne me sont d'aucune aide et nullement constructive
nous sommes musulmans moi je suis pratiquant pas elle et ce n'est pas que la republique francaise et sa justice injuste et partiale qui doivent decider de la vie de mon fils et notre vie a tous les deux c'est l'islam le coranet ses lois qui doivent decider si divorce il doit y avoir ou pas
 
merci asteroide barakALLAH fik je ne veux pas faire la guerre a femme c elle ki me la fait je veux juste preserver notre enfant et un semblant de famille je n'avais rien demander a personne et elle a lancéles hostilités
 
asteroid a tout compris elle a pris de l'assurance par rapport a sa famille et dès kel a repris le boulot et maintenant elle sen fout de tout et profite de ma situation precaire de ma mauvaise santé (depression agravé avecce kel me fait subir) un enfant a besoin des2 parents mais elle est aveugle je compte sur vous si vous pouvez vous connecter ces prochainsjours ou soirs pour continuer a maider qu'ALLAH swtvous benisse
 
asteroid a tout compris elle a pris de l'assurance par rapport a sa famille et dès kel a repris le boulot et maintenant elle sen fout de tout et profite de ma situation precaire de ma mauvaise santé (depression agravé avecce kel me fait subir) un enfant a besoin des2 parents mais elle est aveugle je compte sur vous si vous pouvez vous connecter ces prochainsjours ou soirs pour continuer a maider qu'ALLAH swtvous benisse

le question serait de savoir maintenant si tu voudrais continuer ta vie avec une femme mauvaise comme elle, qui profite de ton état de faiblesse pour t'achever?

je pense que ta dépression y est pour beaucoup dans sa décision.
elle ne doit plus reconnaître l'homme qu'elle a épousé et veut ainsi te fuir (en plus de toutes les raisons invoquées par astéroide).
essaie de te soigner et de refaire surface dans un premier temps.
 
merci safyan ce que je veux dire aussi c ke pour l'instant je fais beaucoup de nuits blanches je mange tres peu et c tres dur mais jai été voir la psychothérapeute et elle m'a dit que des gens jouaient avec le mariage et divorcent pour un oui ou un non sans raison en faisant des caprices il ya deux mois elle me met cet ultimatum et maintenant elle me met devant le fait accompli je divorce ke taille voir une psy ou pas que tu reprenne le travail ou pas !!! jai l'impression d etre face a un mur autiste et en plus elle est toujours en depression mais trouve la force de mener saprocedure de divorce je ne sais plus koi faire
 
merci superzembo j'ai les larmes aux yeux lisant ta reponse je suis content de voir que des gens me comprennent qu'ALLAH vous benissent

De rien je compatie à ta peine.
Sois patient mon frère esseyes de faire intervenir ta famille ou une tierce partie pour améliorer la situation.
Surtout si ca degenère, fais toi entourer ne reste pas à te morfondre, va a la mosquée trouve un frère à qui te confier si tu n'a pas de connaissance sur la région. Garde le contact et le moral pour toi et pour ton fils.
Si vous n'avez pas le même niveau de pratique avec ta femme ca peut être un problème à la longue aussi ne serait ce que pour l'éducation du petit.
Et n'oublie pas Allah ne peut te faire endurer plus que tu ne peux supporter.
 
elle travaille elle découvre l'autonomie,
elle a peut être goutté ailleurs et tomber amoureuse.
L'homme est leger dans ses déclarations, la femme non.
En général quand une femme annonce le divorce...c'est la fin du haricot.

.
 
Sallam à tous
D'apres ce que j'ai compris ,Tlemcani votre femme n'est pas assez mure elle se comporte comme une ado ;seuls ses parents pouront lui changés d'avis mais hélas le promblème vient d'eux.Alors occupe toi de toi mème d'abord ;tu pouras rien faire dans ton etat. I l faut avoir une trés forte personalité pour régler ce genre de problèmes .Bon courage
 
divorce avec elle, tant pis, releve toi, et il y aura certainement des femmes pieuses qui voudront fonder un foyer, et pour ta prochaine femme choisis une belle famille pieuse, pas mounafik épris de liberté et de modernité

pour ton fils qu'Allah le guide...
 

Begum

Someday You'll find Me...
Aster sait très bien de quoi elle parle....

Moi aussi, à ce sujet là ne t'inquiète pas, comme j'ai dit si un mariage cache des sentiments de haine et est basé sur l'apparence, ca ne sert à rien l'enfant ne sera pas heureux, et les parents encore moins.

je suis passée 2 fois par là ...le divorce de mes parents et le mien !

je pense plutôt que cette jeune femme avec la proximité de sa famille se sente en sécurité et s'en fout de son mariage !

la situation précaire de son mari et le fait qu'elle travaille maintenant lui donne plus d'assurance !

mais ce qu'elle ne sait pas ...c'est qu'en enfant à besoin de ces 2 parents et pas de papi et mamie !

Et tu penses vraiment que si elle reste mariée avec lui, la vie conjugale sera top et qu'il n'y aura jamais de disputes,que l'enfant vivra dans un climat d'amour et de paix?lol
C'est le début de la guerre crois moi.
 
divorce avec elle, tant pis, releve toi, et il y aura certainement des femmes pieuses qui voudront fonder un foyer, et pour ta prochaine femme choisis une belle famille pieuse, pas mounafik épris de liberté et de modernité

pour ton fils qu'Allah le guide...
.

Oui c’est cela.....L’habit ne fait pas le moine,

Sérieux c'est dans sa tête, la religion n’à rien à voir avec ce type de comportement.

.
 
Et tu penses vraiment que si elle reste mariée avec lui, la vie conjugale sera top et qu'il n'y aura jamais de disputes,que l'enfant vivra dans un climat d'amour et de paix?lol
C'est le début de la guerre crois moi.

Je pense surtout qu'une femme doit aider son mari dans l'épreuve et ne pas le laisser tomber dés que tout va mal !

elle doit temporiser et esayer pour son couple et son enfant de donner une chance à sa famille !

Rien ne dit que ça marche...mais je pense qu'il a déjà fait des concessions...à elle d'en faire !
 
Je pense si peux donner mon avis ! Qu'elle a du se sentir rabassé, humilié à plusieurs reprise, peut-être ne l'as tu pas "frappé", mais pour elle c'est tout comme, elle et eccorché c'est sûre !! Elle besoin de revanche, pourquoi ?
La manière dont elle a conduit son projet, parce qu'il est réfléchi, elle du y penser les moindre détails avant de t'annoncer avec froideur qu'elle souhaitait divorcer tu ne crois pas ? Je suis du même avis qu'aster sur le fait de consulter une tiers personne ça aide !!
 
.

Oui c’est cela.....L’habit ne fait pas le moine,

Sérieux c'est dans sa tête, la religion n’à rien à voir avec ce type de comportement.

.



qui t'as parler d'habit, de jellabah de burqua???

oui une personne pieuse et proche de dieu pourrait profiter de la faiblesse de son mari pour l'enfoncer un peu plus et divorcer sans raison valable, avec qui je parle de toute facons :rolleyes:
 
qui t'as parler d'habit, de jellabah de burqua???

oui une personne pieuse et proche de dieu pourrait profiter de la faiblesse de son mari pour l'enfoncer un peu plus et divorcer sans raison valable, avec qui je parle de toute facons :rolleyes:
.


Tu n'as rien compris. Vu ton comportement, malgré ta religion tu es une femme excessive tu l’as prouvé déjà.

J'ai dit le fameux proverbe français "l'habit ne fait pas le moine" dans ton cas ce n'est pas parce que tu es religieuse que tu vas tout accepter et tu sois tolérante. Tu l'as prouvé déjà en deux échanges chez Bladi. Une femme sérieuse n’est pas obligée d’être pieuse pour l’être.
Quand à la burqua ou patin ou couffin tu peux même sortir avec un matelas sur la tête ça ne me dérange pas.

.
 
.


Tu n'as rien compris. Vu ton comportement, malgré ta religion tu es une femme excessive tu l’as prouvé déjà.

J'ai dit le fameux proverbe français "l'habit ne fait pas le moine" dans ton cas ce n'est pas parce que tu es religieuse que tu vas tout accepter et tu sois tolérante. Tu l'as prouvé déjà en deux échanges chez Bladi. Une femme sérieuse n’est pas obligée d’être pieuse pour l’être.
Quand à la burqua ou patin ou couffin tu peux même sortir avec un matelas sur la tête ça ne me dérange pas.

.


ne m'envoi pas un mp, je suis un homme :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
il faut pas attendre grand chose de ce genre de femme. trop egoiste pour penses a son fils. a prend deux parents pour elever un enfant mais ds certains cas..vaut mieux que les parents se separent pour le bien etre de leur enfant et je crois que c est le cas pour toi tlemcani.... cette femme qui en prenant un semblant d assurane parcqu elle a denicher un travail et parcequ elle a sa famille a deux pas de chez elle a decide alors de foutre le bien etre de son enfant en l aire........NON elle n a rien de bien a vous apporter a toi et a ton enfant ce n est pas une bent enn meme si tu la connais depuis 10 ans.....laisse la partir ...prends soin de ta sante trouves toi un travail et ton fils il comprendra tot ou tard ..et quant a elle elle en aura pour son grade....3ASA AN TAKRAHOU CHAYAAN WA HOUWA KHAYRON LAKOM....un mal pour un bien inchaallah.
 
il faut pas attendre grand chose de ce genre de femme. trop egoiste pour penses a son fils. a prend deux parents pour elever un enfant mais ds certains cas..vaut mieux que les parents se separent pour le bien etre de leur enfant et je crois que c est le cas pour toi tlemcani.... cette femme qui en prenant un semblant d assurane parcqu elle a denicher un travail et parcequ elle a sa famille a deux pas de chez elle a decide alors de foutre le bien etre de son enfant en l aire........NON elle n a rien de bien a vous apporter a toi et a ton enfant ce n est pas une bent enn meme si tu la connais depuis 10 ans.....laisse la partir ...prends soin de ta sante trouves toi un travail et ton fils il comprendra tot ou tard ..et quant a elle elle en aura pour son grade....3ASA AN TAKRAHOU CHAYAAN WA HOUWA KHAYRON LAKOM....un mal pour un bien inchaallah.
.

Ell elle est peut être légère, dès qu'elle a commencé à travailler et satisfaire ses besoin + quelques sourires d'hommes elle doit s'est pris pour Sofia loren. Elle a oublié un enfant à charge et elle aura du mal à trouver un homme qui l'acceptera. Au début ce sont des flirts d'hommes pour jouer mais quand il faut aller au sérieux c'est une autre histoire.

J'espère que son mari trouve le courage et la confiance en lu pour affronter ces moments qui ne seront que passagères, il est jeune il tout le temps de refaire sa vie. Il vaut mieux que ça lui arrive maintenant qu'après avoir constuit une vrai famille qu'il sera obligé de quitter...

.
 
il faut pas attendre grand chose de ce genre de femme. trop egoiste pour penses a son fils. a prend deux parents pour elever un enfant mais ds certains cas..vaut mieux que les parents se separent pour le bien etre de leur enfant et je crois que c est le cas pour toi tlemcani.... cette femme qui en prenant un semblant d assurane parcqu elle a denicher un travail et parcequ elle a sa famille a deux pas de chez elle a decide alors de foutre le bien etre de son enfant en l aire........NON elle n a rien de bien a vous apporter a toi et a ton enfant ce n est pas une bent enn meme si tu la connais depuis 10 ans.....laisse la partir ...prends soin de ta sante trouves toi un travail et ton fils il comprendra tot ou tard ..et quant a elle elle en aura pour son grade....3ASA AN TAKRAHOU CHAYAAN WA HOUWA KHAYRON LAKOM....un mal pour un bien inchaallah.

Je vous rappel que nous n'avons que les paroles du Monsieur, difficile de porter un jugement sur la Madame, prendre partie ça n'avance à rien ! Et la casser c'es pas jontil
 
Je vous rappel que nous n'avons que les paroles du Monsieur, difficile de porter un jugement sur la Madame, prendre partie ça n'avance à rien ! Et la casser c'es pas jontil


pourtant dans les histoires de coeur, vous le faites systhematiquement, je me suis deja fait cette reflexion, par contre, vous les femmes vous ne l'appliquez que pour le sex opposé (je parle du principe de précaution)

moi je le crois, il me parait crédible, il a avoué ces faiblesses et ses torts, expliqué le contexte, tout y est
 
pourtant dans les histoires de coeur, vous le faites systhematiquement, je me suis deja fait cette reflexion, par contre, vous les femmes vous ne l'appliquez que pour le sex opposé (je parle du principe de précaution)

moi je le crois, il me parait crédible, il a avoué ces faiblesses et ses torts, expliqué le contexte, tout y est

et toi tu arrives à conclure que c'est une femme légère avec ses arguments, je ne crois pas perso je pense que c'est 50-50, pour qu'une femme fasse table raz sur sa vie de famille, il en faut bcp plus et oui c'est une dadame qui parle et juste parce qu'elle trouvé un job c'est un peu light comme pretexte...
 
et toi tu arrives à conclure que c'est une femme légère avec ses arguments, je ne crois pas perso je pense que c'est 50-50, pour qu'une femme fasse table raz sur sa vie de famille, il en faut bcp plus et oui c'est une dadame qui parle et juste parce qu'elle trouvé un job c'est un peu light comme pretexte...

je n'ai jamais dis que sa femme à les moeurs legere, et pour ton info 65% des demande sont le fait des femmes, 35% les hommes ;)
 
j'ai dis que j'allais dérouler des stats... je sais qu'un homme à du mal à arrêter une relation qu'il se onforte dans une realtion même très tendue, une femme le fait parce qu'elle est à bout !!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
j'ai dis que j'allais dérouler des stats... je sais qu'un homme à du mal à arrêter une relation qu'il se onforte dans une realtion même très tendue, une femme le fait parce qu'elle est à bout !!

Non une femme le fait plus facilement car le système juridique est à son avantage.
Ce n' est pas pour rien que les jeunes garçons non mariés changent de filles comme de chemises
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je connais un ami très proche qui était exactement dans la même situation, et justement sa femme avait repris le travail et subitement elle est devenue comme une gamine au point qu' elle ne s' occupait même plus de ses enfants, 5 petites filles, oui 5!!!
Ils ont divorcé
Elle a fini par prendre la maison qui appartient a lui, à condition en échange de 100000euros alors que la maison doit couter dans les 400000 et en attendant lui a cherché un nouvel appart. J' en ai pleuré quand il m' a raconté cela alors que je le côtoyais presque tout les jours mais ne me disait rien.

Aujourd' hui hmd il s' est remarié avec une femme divorcée avec 2 enfants et a la garde de ses filles une semaine sur 2, ses filles détestent leur mère.
Il se retrouve avec 7 enfants dans son appart, une folie.
 
Haut