Ma femme veut divorcer! Pas moi!

Je connais un ami très proche qui était exactement dans la même situation, et justement sa femme avait repris le travail et subitement elle est devenue comme une gamine au point qu' elle ne s' occupait même plus de ses enfants, 5 petites filles, oui 5!!!
Ils ont divorcé
Elle a fini par prendre la maison qui appartient a lui, à condition en échange de 100000euros alors que la maison doit couter dans les 400000 et en attendant lui a cherché un nouvel appart. J' en ai pleuré quand il m' a raconté cela alors que je le côtoyais presque tout les jours mais ne me disait rien.

Aujourd' hui hmd il s' est remarié avec une femme divorcée avec 2 enfants et a la garde de ses filles une semaine sur 2, ses filles détestent leur mère.
Il se retrouve avec 7 enfants dans son appart, une folie.

...........c'est triste !!
 
merci adebisi et inyane qu'ALLAH swt vous benisse c clair on ne peut pas lui faire confiance ma femme quand elle etait avec moi a paris etait un "ange" et celle quelle est devenue depuis qu'on est sur grenoble depuis 4 ans c une traitresse et une hypocrite un serpent et croyez moi çà me fait mal de le dire mais c la triste realité il faut vraiment arreter de croire que çà n'arrive qu'aux autres javais les yeux ouverts et pourtant aujourd'hui je me retrouve avec des couteaux de la trahison dans le dos et croyez moi çà ne laisse pas indemne surtout kan ya un bb en plus qui est innocent
 
plumedaigle c sur que ce quelle a fait elle la fait avec froideur et preméditation elle fait des sourires a ma famille pendant une semaine elle fait com si de rien n'etait alors qu'elle fait chambre a part pendant 4MOIS rendez vous compte c invivable et inacceptable
 
elle a fait du mal a ma famille par son comportement froid et distants envers eux et moi alors que kelk jours avant elle rigolait avec mes soeurs et ils souffrent de cette situation et se sentent aussi trahis que moi JE VOUS ASSURE QUE JAI HONTE VOUS AIMEZ UNE FEMME VOUS L EPOUSEZ ET 3 ANS APRES JOURS POUR JOUR ELLE VOUS TRAHI ET VOUS PLANTE DANS LE DOS EN VOUS METTANT DES AVOCATS DES LOIS DE KOFARS ET DES FLICS SUR LE DOS QU 'ALLAH swt nous viennent en aide a mon fils et moi ainsi qu'a tous ceux qui subissent les memes cauchemards JE SAIS QUE JE TIENDRAI LE CHOC INCH'ALLAH meme si çà sera dur mais jai tellement mal pour mon fils
 
ELLE a pas ete humilié je lui ai fait des reproches certes mais ki ne sen fait pas des reproches??! est ce une raison pour dire pour faireautantde coups bas? je ne pourrait plus jamaislui faire confiance
 
c clair que moi çà me donne envie de vomir au sens propre com au figuré son comportement et on ne peut faire confiance en des femmes qui vous font du chantage qui vous lancent des ultimatums improbables ("si tu vas pas voir kelkun pour ta depression et si tu trouve pas du boulot je divorce" et qui sont de mauvaise fois car meme après avoir repondu a ses attentes elle le font et font tout pour divorcer), des femmes qui font la gueule pour un rien qui sont tout le temps susceptibles et rancunières mauvaises hargneuses qui ne vous soutiennent que partiellement avant carrement de vous trahir qui vous endort pour mieux vouspiéger qui a oublier hen l'amour la douceur l'ecoute pour son mari qui ne pense qu'a elle et est egoise en plus avec son fils
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il faut pas attendre grand chose de ce genre de femme. trop egoiste pour penses a son fils.

Nayla, pourquoi juges tu des gens que tu ne connais pas sans avoir entendu leur version de l'histoire? Dans ces affaires de couples, il y a toujours au moins quatres versions: celle de l'homme, celle de la femme, celle des enfants... et ce qui s'est vraiment passe. ;)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Je vous rappel que nous n'avons que les paroles du Monsieur, difficile de porter un jugement sur la Madame, prendre partie ça n'avance à rien ! Et la casser c'es pas jontil

effectivement nous n avons ici que la version de telmcani et moi j ai pris pour acquis que c la verite et g repondu en consequences. bien sur, s il a menti c une autre histoire...koi c tres courant comme scenario.....la femme qui deviens un tt petit peu independante 9salaire minimum) et c est la grande revelation....y en a plein chez les divorcees et qui le regrettent amerment c est pour cela que j ai cru tlemcani...
 
nayla tu peu me croire quant a fahid de kel version tu parle les enfant deja y'en a kun et il n'a que 20 mois il ne comprend meme pas ce kil se passe.
la version de ma femme est présentée dans les premieres pages de cette discussion sous la forme des raisons qu'elle invoque pour un divorce alors que ses raisons ne sont pas du tout recevables (com koi jai pas trouvé de boulot depuis des mois comme koi je lui fais trop de reproches notamment kan le petit tombait alors quelle etait juste a coté etc... mais meme sur ce point je m'étais calmé) je redouble d efforts pour retrouver du boulot meme dans le batiment ou la securité alors que j'ai un master en marketing et langues etrangeres mais on s'en fiche des diplomes y'a pas de sots métiers mais en fin juillet aout c trés dur de trouver les boites tournent au ralenti!!! ET ELLE ME FAIT çà EN PLEIN ETE EN PLEINE CHALEUR A QUELQUES JOURS DU RAMADAN !! Ahudubillah minshaytan arajim qu'est cequ'il lui prend cequi est surc'est que je ne peux pas restés les bras croisés pendant kel continue a comploter dans mn dos en me faisantdes sourires hypocrites de façade!! j'essai de trouver des solutions mais c tres difficile que feriez vous a ma place?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
nayla tu peu me croire quant a fahid de kel version tu parle les enfant deja y'en a kun et il n'a que 20 mois il ne comprend meme pas ce kil se passe.
la version de ma femme est présentée dans les premieres pages de cette discussion sous la forme des raisons qu'elle invoque pour un divorce alors que ses raisons ne sont pas du tout recevables (com koi jai pas trouvé de boulot depuis des mois comme koi je lui fais trop de reproches notamment kan le petit tombait alors quelle etait juste a coté etc... mais meme sur ce point je m'étais calmé) je redouble d efforts pour retrouver du boulot meme dans le batiment ou la securité alors que j'ai un master en marketing et langues etrangeres mais on s'en fiche des diplomes y'a pas de sots métiers mais en fin juillet aout c trés dur de trouver les boites tournent au ralenti!!! ET ELLE ME FAIT çà EN PLEIN ETE EN PLEINE CHALEUR A QUELQUES JOURS DU RAMADAN !! Ahudubillah minshaytan arajim qu'est cequ'il lui prend cequi est surc'est que je ne peux pas restés les bras croisés pendant kel continue a comploter dans mn dos en me faisantdes sourires hypocrites de façade!! j'essai de trouver des solutions mais c tres difficile que feriez vous a ma place?

Tlemcani, je ne juge personne ici, et je n'ai pas de preference quand aux versions (que ce soit la tienne, celle de ta femme etc...). Tout ce que je peux dire, c'est encore une foi de suggerer a vous deux d'aller chez un conseiller de couples pour discuter de vos problemes. Peut-etre que le probleme n'a rien a voir avec le chomage, et qu'il est plus profond que ca.

Tu sais, un chirurgien n'arrive pas a s'operer lui-meme, meme s'il est hyper-competant. Pour un couple en difficulte, c'est la meme chose: souvent, c'est impossible de resoudre les problemes sans aide externe, parce qu'aussi bien toi qu'elle, vous etes bloques dans une sorte de bulle emotionelle et de pensees. Chacun dans sa bulle personelle. Une personne neutre peut vous aider a sortir de ces bulles et de voir les problemes d'une autre prespective. Et la, avec de la bonne volonte, la situation finira par s'ameliorer.
 
Qu est ce que tu en penses toi asteroide tu as l air d avoir bien saisi ma situation que ferais tu a ma place?

Tlemcamani... Seul toi dispose de tous les éléments pour avancer et prendre une décision qui te concerne en premier lieu. Ne reste pas passif à attendre selon le bon vouloir de ta femme. Ta faiblesse ne te rendra pas meilleur à ses yeux et elle n'aura pas plus de pitié si tu t'appitoie sur ton sors.
La question est de savoir si tu compte continuer avec cette personne si tu peux encore construire avec elle et lui refaire confiance et ça toi seul le sait. Prend le temps de savoir ce que TOI tu veux. Et comment vois tu la vie de couple avec elle ou avec une autre ? Tu peux encore reconstruire autre chose avec une personne qui te conviendra mieux. Mais relève toi et avance parce que c'est pas les autres qui le feront pour toi.
 
je te comprends superzembo et j y reflechi tu as raison mais en attendant c'est surtout a mon fils que je pense et je ne me sens pas de le voir que tous les 15 jours ou une semaine sur 2. je ne supporterai pas çà je suis trop attaché a lui il a tellement souffert a la naissance je ne peut l'abandonner et c'esta moi a son pere de lui apprendre la voie de la religion je n'ai pas envie qu'un jour il e retrouve avec sa maman et un compagnon qu'elle pourrait prendre en cas de divorce layistal . il faut qu'il aie une figure du papa que je suis toujours près de lui je ne veux pas qu'il s identifie a kelkun d autre beau pere ou koi ke ce soit . ma seule option c'est de ne jamais abandonner mon fils et gagner du temps pour ke les choses se reglent malgré la trahison mais pour le bien de mon fils je suis près a me sacrifier l'imam m'a dit de ne pas divorcer et de voir l'evolution des choses et de la raisonner par des actes et des paroles car elle n'a aucune raison valable de divorcer meme si je l'aime beaucoup moins et et elle aussi a cause de nos conflits quelques mois après la naissance du petit et la perte de mon boulot ildoit bien y avoir des solutions pour preserver une famille et un bb . je ne suis pas leseul dans ce cas. ALLAH swt parmi les chosespermises cellequ'il deteste le plus est le divorce. en plus ma femme doit etre manipulée par sa famille qui est hypocrite avec moi . avant de vivre pres d'eux tout allait bien maintenant... c'est pour çà aussi que je voulais demenager
 
je te comprends superzembo et j y reflechi tu as raison mais en attendant c'est surtout a mon fils que je pense et je ne me sens pas de le voir que tous les 15 jours ou une semaine sur 2. je ne supporterai pas çà je suis trop attaché a lui il a tellement souffert a la naissance je ne peut l'abandonner et c'esta moi a son pere de lui apprendre la voie de la religion je n'ai pas envie qu'un jour il e retrouve avec sa maman et un compagnon qu'elle pourrait prendre en cas de divorce layistal . il faut qu'il aie une figure du papa que je suis toujours près de lui je ne veux pas qu'il s identifie a kelkun d autre beau pere ou koi ke ce soit . ma seule option c'est de ne jamais abandonner mon fils et gagner du temps pour ke les choses se reglent malgré la trahison mais pour le bien de mon fils je suis près a me sacrifier l'imam m'a dit de ne pas divorcer et de voir l'evolution des choses et de la raisonner par des actes et des paroles car elle n'a aucune raison valable de divorcer meme si je l'aime beaucoup moins et et elle aussi a cause de nos conflits quelques mois après la naissance du petit et la perte de mon boulot ildoit bien y avoir des solutions pour preserver une famille et un bb . je ne suis pas leseul dans ce cas. ALLAH swt parmi les chosespermises cellequ'il deteste le plus est le divorce. en plus ma femme doit etre manipulée par sa famille qui est hypocrite avec moi . avant de vivre pres d'eux tout allait bien maintenant... c'est pour çà aussi que je voulais demenager

JE COMPTE SUR TOI AUSSI ASTEROID POUR ME DIRE CE QUE TU EN PENSES, CEQUE TU FERAIS TU AS L AIRD AVOIR BIEN COMPRIS MA SITUATION
 
Tout d'abord, je pense que ta femme est de celles qui ont besoin d'un homme qui les rassure. Des lors qu'elle ta vu perdre pied, je pense que ses sentiments pour toi ont changé. Ce que je dis n'engage que moi.

Ensuite, je pense qu'elle sait que ce divorce te fera plus mal que jamais à cette période. Alors elle se venge des petites "embrouilles" que vous avez eu et ou elle n'a pas pu avoir le dernier mot. Certaines femmes sont très égoistes et rancunières.

Et Elle profite de ta condition fragile pour entreprendre les démarches car elle sait que tu lui demandera de renoncer à cette décision. Cela est jouissif pour une femme d'être priée par son mari. Elle se dit que tu lui courera toujours après et c'est cela qui l'amuse le plus. Dès lors qu'elle verra que cela ne t'affecte pas et que toi aussi de ton coté tu peux refaire ta vie avec quelqun d'autre sans problème, elle reviendra car elle commencera à s'inquiéter. Elle te prend en otage grace à ton fils car elle sait que tu tiens à lui. Reprend du poils de la bete et bombe le torse et elle reviendra tu verras.

Je suis désolée si tout ce que je t'ai dit est blessant mais c'est c que je pense, voile c'est mon avis. Tu peux l'entendre ou non.

Je suis dégoutée de voir comment certaines femmes qui ont la chance d'avoir des maris bienveillants et en profite. elle ne réalisent pas la chance qu'elles ont.
 
Tu vas trouver ma question indiscrete mais tu n'es pas forcé d'y répondre. Penses-tu que ta femme pourrait avoir quelq'un dans sa vie avec qui elle envisage de refaire sa vie.
 
salam aleykoum naima et toutes les personnes qui m'aident sur ce forum je te remercie naima pour tes remarques et tu as tout a fait raison sauf sur le fait que j'ai perdu pied je n'ai jamais perdu pied je me suis toujours battu je ne pense pas qu'elle envisage de se remettre avec quelqu'un ou qu'elle soit avec quelqu'un. et merci pour ton compliment sur ma bienveillance et sur le fait qu'elle ne realise pas la chance qu'elle a d'avoir quelqu'un comme moi. Le fait est que cette femme n'arrete pas d'aller a la gendarmerie et de leur dire que je l'ai harcelé au tel alors que je ne l'appelle que pour nous organiser pour la garde de notre fils vu qu'on est séparés. BREF JE NE VEUX PLUS DU TOUT DE CETTE FEMME DANS MA VIE ma priorité est mon fils et ma vie . elle m'a etouffé pendant des années et m'a fait coupé les ponts avec tous mes amis, elle secomporte comme une ennemie en parlant sechement et en passant son temps a appeller la police. l'autre jour elle a voulu m'empecher de descendre un week end chez mafamille avec mon fils elle me l'a enlever et s'est caché chez une voisine et a appeler la gendarmerie . j'etais hyper inquiet car ma femme est depressive et instable emotionellement au final les gendarmes sont venus chez moi puis ses parents sa soeur son frere et son beau frere!!!! la totale quoi !! bref les gendarmes m'ont donné raison sur le fait que j'ai le droit de me deplacer en week end avec mon fils elle a donc du ceder et j'ai du remettre en place avec vigueur et diplomatie ses parents car ils soutiennent leur fille malgré tout le haram et la hogra qu'elle a mis en place et eux aussi voulaient me menacer et me faire pression. par la suite lors de mon sejour avec mon fils chez ma famille elle nous a harcelé et menacé avec ses collègues de travail ma famille est en colere ils ne se sentent pas bien aussi a cause de tout le sem le venin de cette vipère de femme qui est une vraie manipulatrice
 
ma femme s"amuse a appeler la gendarmerie pour rien en leur disant que je la harcele au tel alors que je la calcule pas et que je veux aussi divorcer mais selon ma procédure
 
tu as raison naima et je te remercie mais je nai jamais perdu pied c 'est elle qui s'acharne qui est depressive me provoque et appelle toujours la gendarmerie pour me causer des problèmes
 
Tout d'abord, je pense que ta femme est de celles qui ont besoin d'un homme qui les rassure. Des lors qu'elle ta vu perdre pied, je pense que ses sentiments pour toi ont changé. Ce que je dis n'engage que moi.

Ensuite, je pense qu'elle sait que ce divorce te fera plus mal que jamais à cette période. Alors elle se venge des petites "embrouilles" que vous avez eu et ou elle n'a pas pu avoir le dernier mot. Certaines femmes sont très égoistes et rancunières.

Et Elle profite de ta condition fragile pour entreprendre les démarches car elle sait que tu lui demandera de renoncer à cette décision. Cela est jouissif pour une femme d'être priée par son mari. Elle se dit que tu lui courera toujours après et c'est cela qui l'amuse le plus. Dès lors qu'elle verra que cela ne t'affecte pas et que toi aussi de ton coté tu peux refaire ta vie avec quelqun d'autre sans problème, elle reviendra car elle commencera à s'inquiéter. Elle te prend en otage grace à ton fils car elle sait que tu tiens à lui. Reprend du poils de la bete et bombe le torse et elle reviendra tu verras.

Je suis désolée si tout ce que je t'ai dit est blessant mais c'est c que je pense, voile c'est mon avis. Tu peux l'entendre ou non.

Je suis dégoutée de voir comment certaines femmes qui ont la chance d'avoir des maris bienveillants et en profite. elle ne réalisent pas la chance qu'elles ont.


le posteur souffre de la depression et de la paranoia et toi tu plantes des idees dans sa tete et tu diabolises son epouse !!!!!!!!!!!!!!!
c est clair mentalement il n est pas stable et il ne voit que les choses negatives dans cette femme
j espere qu il ne fera pas du mal a cette femme et la laisse tranquille
son epouse appelle la gendarmerie c est parce qu elle a peur de lui et a besoin de protection

au posteur si ton epouse veut le divorce et ne peut pas continuer avec toi a cause de ton etat psychologique tu dois respecter sa decision
 
Salam Aleikoum

C'est vraiment triste khouya tlemcani3, je pense que le problème c'est que tu es déménagé à Grenoble chez ça famille, mais dans un couple il faut toujours faire des sacrifices. Ce n'est pas de ta faute.

Je sais que dans ta tête tu n'es pas stable, tu ne dois plus parler à ta femme comme tu là parlais auparavant, si j'étais toi j'essayerai de lui parler des moments heureux passé avec elle, faut que tu lui montre que tu es attaché à elle et à son enfant...

En tout cas si tu l'as nie, quelques temps après elle reviendra vers toi car elle verra que tu ne t'intéresse plus à elle.

Prend soin de toi enfant, ne l'abandonne jamais quoi qu'il arrive "Promet le nous!"
 
l
je pense que ta dépression y est pour beaucoup dans sa décision.
elle ne doit plus reconnaître l'homme qu'elle a épousé et veut ainsi te fuir (en plus de toutes les raisons invoquées par astéroide).
essaie de te soigner et de refaire surface dans un premier temps.

Salam tlemcani

Safyan a peut-être pointé un point essentiel.

Y a plusieurs éléments quand même:
> ta dépression qui t'a surement changé, et qui a peut-être lassé ta femme... alors qu'elle aurait du te soutenir
>la venue du bébé: peut-être as-tu manqué de tact en parlant à ta femme quand elle s'en occupait? peut-être que ça l'a fait changer d'elle même le fait d'être mère pour la première fois?
> que disent tes beaux-parents des intentions de leur fille? ont-ils un rôle dans tout ça?

Redeviens fort mon frère, t'arrivera à mieux gérer cette situation difficile. Qu'Allah vous facilite entre toi et ta femme!
 
le posteur souffre de la depression et de la paranoia et toi tu plantes des idees dans sa tete et tu diabolises son epouse !!!!!!!!!!!!!!!
c est clair mentalement il n est pas stable et il ne voit que les choses negatives dans cette femme
j espere qu il ne fera pas du mal a cette femme et la laisse tranquille
son epouse appelle la gendarmerie c est parce qu elle a peur de lui et a besoin de protection

au posteur si ton epouse veut le divorce et ne peut pas continuer avec toi a cause de ton etat psychologique tu dois respecter sa decision

D'après ce que j'ai lu sa femme presente tous les symptomes de la paranoïa. Eternelle victime de persecution et adepte de la manipulation, harcelement , plaintes chez les flics , actes procéduriers .. Crois moi qu'elle fait un joli tableau de sa pathologie mentale. Aussi quand on vit avec unc onjoint paranoïaque on finit par le devenir ou bien plonger en depression .. C'est ce qui arrive souvent. Donc ne t'étonne pas si le monsieur va pas bien , ce genre de personnes sont les pires machiaveliques qui puissent exister car en plus elles ne se rendent pas compte du mal qu'elles occasionnent et de leur délire!
 
D'après ce que j'ai lu sa femme presente tous les symptomes de la paranoïa. Eternelle victime de persecution et adepte de la manipulation, harcelement , plaintes chez les flics , actes procéduriers .. Crois moi qu'elle fait un joli tableau de sa pathologie mentale.

Dans ce cas la venue du bébé aurait été le facteur déclencheur de sa paranoïa?
Vu qu'avant ça se passait bien entre eux
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le posteur souffre de la depression et de la paranoia et toi tu plantes des idees dans sa tete et tu diabolises son epouse !!!!!!!!!!!!!!!
c est clair mentalement il n est pas stable et il ne voit que les choses negatives dans cette femme
j espere qu il ne fera pas du mal a cette femme et la laisse tranquille
son epouse appelle la gendarmerie c est parce qu elle a peur de lui et a besoin de protection
au posteur si ton epouse veut le divorce et ne peut pas continuer avec toi a cause de ton etat psychologique tu dois respecter sa decision

bonjour
comment tu peux déterminer ça? tu es médecin et il est venu consulter chez toi?
 

Nakame

VIB
Elle a deux choix:

- Divorcer et vivre librement avec travail et enfant auprès de sa famille
- Rester avec un homme comme toi pour préserver un semblant de "famille" mais en faisant énormément de sacrifice.

Quelque soit son choix, tu n'as rien à dire, c'est sa décision et tu dois l'accepter.

La conclusion de Begum:
Ta femme a 2 choix, toi tu n'en a aucun :D

Tu te prends pour qui pour lui parler comme ça?
Si je me fie à ses dires sa femme est grandement instable et légèrement immature, les sacrifices viennent de lui si nous lisons bien la même langue ;)
 
Haut