Ma fille mange avec la main gauche

ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

Toi tu es folle et ton mari est un imbécile... Ce sont les connexions dans ton cerveau qui déterminent si tu es gaucher ou droitier.... donc en obligeant ta fille à agir "contre" sa nature tu risque de faire beaucoup de dégâts .... bégaiement, trouble de l'apprentissage etc... laisse la faire, la nature la configuré comme ça.
 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?
Moi aussi je mange avec la main gauche ! Et en plus je suis droitier.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
le prophète nous a dit de manger avec la main droite, donc si ta fille est gauchier ou bien droitier ce n'est pas un problème, elle peut faire l'éffort de manger avec la main droite, et ce n'est pas obligé de l'utilisé dans les autres trucs comme l'écriture ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
c étais par rapport à la religion ma question. il est dis qu il est préférable de manger et de boire de la main droite après si elle est gauchere pour le reste ça ne me pose aucun souci. mais j attandrai qu elle soit un peu plus grande pour lui expliquer. moi j état gauchere mes parents m ont forcé à être droitier mais je n ai aucun souvenir de cette période de ma vie et je ne suis pas perturbé il y a juste que mes jambes j utilise toujours la gauche en premier.
mais je ne la force pas je voulais juste savoir pour le repas par rapport à l islam merci pour ta remarque ELLAA .

L'islam n'a rien à voir avec ces croyances.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi je ne me suis toujours pas fixé sur une main pour manger, je jongle avec les couverts et la nourriture,
c'est la " piste de cirque " à table, attention aux couteaux tranchants et aux fourchettes pointues.:D

Je sais, on ne doit pas jouer avec la nouriture, mais à force de vouloir imposer la main droite .....
 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

c'est triste d'en arriver là .

apparament de generation en generation la betise et les archaismes humains restent ancrés
 
Au début on a deux mains gauche. Moi quand je prend mon stylo de la main gauche et que j'essaye d'écrire, ça me rappelle les toutes première fois où j'ai pris un stylo pour écrire. A mon avis tout se décide dans la première appréhension, et c'est totalement arbitraire, contrairement à l'oeil directeur (qui peut etre celui de gauche ou de droite) qui est une prédisposition génétique.

J'ai lu les interventions dans la première page, les gens sont excités, enragé :D calmez vous . En islam dans la sunnah il faut manger avec la main droite, apprendre à l'enfant à utiliser sa main droite fait partie de la bonne éducation, mais à corriger très jeune.

Après arrêtez avec vos vieux arguments du style : "Dieu l'a fait gaucher alors de quel droit vouloir corriger" :D
 
Toi tu es folle et ton mari est un imbécile... Ce sont les connexions dans ton cerveau qui déterminent si tu es gaucher ou droitier.... donc en obligeant ta fille à agir "contre" sa nature tu risque de faire beaucoup de dégâts .... bégaiement, trouble de l'apprentissage etc... laisse la faire, la nature la configuré comme ça.

Je ne sais pas si elle est folle et son mari imbécile mais en tout cas toi qu'est-ce que tu es vilaine !! :eek: !!

Après cette histoire de cerveau de droitier et cerveau de gaucher c'est des histoires à dormir debout. Il existe des prédisposition qui ferait tendre le nouveau né vers la gauche ou la droite, mais juste un exemple concret qui ruine definitivement ces vieilles légendes : un droitier qui perd l'usage de sa main droite, deviens gaucher avec le temps et la pratique ( exactement comme à ses premières heures), fin du débat.
 
Le colère qu'à provoqué ce post est mystérieuse :D je n'arrive pas à trouver de justification à toute cette virulence, mais quand je trouverai, j'ouvrirai un post à ce sujet :D Mais j'ai ma petite idée ... ( gauchés refoulés :D )
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'en ai lu des trucs étranges sur Bladi mais je n'aurais jamais imaginé qu'avoir un enfant gaucher puisse être un problème et qu'il fallait "rééduquer" cet enfant :eek:
Dans certains sports, être gaucher est un atout et, à compétences égales, on prendra un gaucher qui sera plus habile pour surprendre son adversaire (je pense notamment aux jeux de ballon, style handball).

Décidément toutes ces croyances sont vraiment étonnantes, comme quoi accepter les gens comme ils sont est loin d'être gagné pour beaucoup de gens.

Quelle douleur ce serait pour certains d'avoir un enfant gaucher et homosexuel :D
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
La moitié de ma famille (et ma mère) est gauchère et ils bégaient tous ou alors ont des gros problèmes a écrire et meme de la maladresse. A votre avis?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?
Le petit bout de choux doit avoir bien grandit, 15 mois aujourd'hui.
Vous avez arrêté de lui chercher des poux à la pauvre petite ?
Allah y Slah.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
http://www.lesgauchers.com/gauchers-Ambidextres-contrari%E9e-infos-diverses_13.html

Certains scientifiques estiment que la gaucherie "contrariée" joue un rôle dans la genèse du bégaiement et que ce trouble peut disparaître après un retour au côté dominant. "Il faut tenir compte dans la notion de gaucherie contrariée non seulement du problème posé par le passage de l'activité d'une main dominante à une main non dominante, mais aussi du terme de "contrarié" c'est à dire jusqu'à un certain point d'une contrainte, qui entraîne chez l'enfant à un certain âge une modification affective émotionnelle". (Hecan et Ajuriaguerra)

Les gauchers gagneraient 15 % de plus en moyenne que les droitiers en ayant fait le même parcours scolaire au moins jusqu'au lycée, alors que ceux qui ont poursuivi leur cursus au-delà du lycée gagneraient 26% de plus en moyenne, peut-on lire dans une étude parue le 08 Août 2006 et rédigée par des professeurs du Lafayette College et de la John Hopkins University (Etats-Unis).

pourvu que le petit dernier soit gaucher :p

http://www.lesgauchers.com/gauchers-top-100-des-gauchers-celebres_62_1026.html

et pour la fille de l'initiatrice de ce post, la boutique des gauchers:

http://www.boutique.lesgauchers.com/

On en apprend tous les jours, merci bladi :love:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

Lorsque j'étais enfant je mangeais avec la main gauche (bien que j'ai toujours été droitière), je ne savais pas manger avec mes mains ni avec le pain.
Oui la cantine scolaire te fais apprendre à manger avec la gauche et une fourchette du coup à la maison j'étais toujours la cochonne de table, bonjour les dégâts et c'est que une fois au Maroc un invité m'a soulé de manger avec la droite et par peur j'ai finis par prendre cette habitude!

Ne t'en fais pas elle peut toujours changer!
 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?

Si vous lui faites ça à 13 mois ....qu'est-ce que vous allez lui faire à 16 ans (adolescence).
Je vous conseille d'aller mollo avec votre fille. Si elle mange avec sa main gauche c'est qu'elle gauchère c'est tout. Il faut pas la complexer avec ça. Tu sais tout se joue pendant l'enfance. On a l'impression que les enfants ne comprennent rien, mais tkt pas tout se grave inconsciemment dans la mémoire.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Lorsque j'étais enfant je mangeais avec la main gauche (bien que j'ai toujours été droitière), je ne savais pas manger avec mes mains ni avec le pain.
Oui la cantine scolaire te fais apprendre à manger avec la gauche et une fourchette du coup à la maison j'étais toujours la cochonne de table, bonjour les dégâts et c'est que une fois au Maroc un invité m'a soulé de manger avec la droite et par peur j'ai finis par prendre cette habitude!

Ne t'en fais pas elle peut toujours changer!
Je suis étonnée d'apprendre que les cantines imposent aux enfants de manger avec la main gauche...:bizarre:
 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?
plus important ce qu"elle mange non ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
J'ai pas le souvenir qu'ils m'ont imposé mais je ne vois que comme ça le pourquoi je mangeais avec la gauche!

Dans ma famille tout le monde le faisait avec la droite!

Lorsque j'étais enfant je mangeais avec la main gauche (bien que j'ai toujours été droitière), je ne savais pas manger avec mes mains ni avec le pain.
Oui la cantine scolaire te fais apprendre à manger avec la gauche et une fourchette du coup à la maison j'étais toujours la cochonne de table, bonjour les dégâts et c'est que une fois au Maroc un invité m'a soulé de manger avec la droite et par peur j'ai finis par prendre cette habitude!

Ne t'en fais pas elle peut toujours changer!

tu ne savais manger ni avec la main droite, ni avec la gauche apparemment, n'accuse pas les gens de la cantine :p
 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?


Bonjour,

Ma fille qui a 3 ans demi est gauchère. Dès qu'elle a eu environ 3 mois et qu'elle a su mettre les doigts dans la boucche, la première chose qu'elle a fait, ce fut de sucer son pouce. Le pouce gauche. Par la suite, elle utilisait tantôt la main gauche, tantôt l'autre main. Quand elle a commencé à manger toute seule, elle utilisait également plus facilement la main gauche. Quand je me rendais chez mes parents, ma mère la faisait systématiquement utiliser sa main droite. Je voyais déjà qu'elle avait plus de difficultés à se servir de la main droite que de sa main gauche. Au final, j'ai laissé faire, car le pédiatre m'avait dit qu'il ne fallait "contrarier" un gaucher. Aujourd'hui, elle utilise sa main gauche pour dessiner, manger etc ... mais son pied droit pour jouer au foot ! Je t'assure qu'elle se porte très bien ! Voici l'extrait d'un article qui peut te rassurer , il s'intitule : "latéralité : Vivre avec la main du diable" ( tu peux le retrouver facilement sur internet).

Tu pourras peut-être le faire lire à ton mari. Ce n'est vraiment pas nécessaire de la forcer, vous allez la traumatiser plus qu'autre chose et l'article montre bien qu'à l'âge de ton enfant, ça ne sert strictement à rien !

"Certains parents guettent le moindre signe de leur bambin dès son plus jeune âge, en le corrigeant lorsque celui-ci utilise sa main gauche. En réalité, à partir de 5-6 mois bébé apprend à attraper : à cet âge-là, il est ambidextre. Trop occupé à bien coordonner ses mouvements, il saisit les objets aussi bien de la main droite que de la gauche. Alors, si votre enfant prend les choses de la main gauche, n’y voyez pas de signes annonciateurs. Ce n’est qu’à la troisième année de sa vie que vous pourrez affirmer la prédominance d’une main sur l’autre.


À savoir, 30% des enfants naissent gauchers et 10% le reste à l’âge adulte. Inutile, donc, de forcer un gaucher à devenir droitier, au risque de créer une rivalité entre les deux hémisphères de son cerveau et de lui faire perdre son sens kinesthésique.


Tout se passe dans le cerveau

Scientifiquement, la différence entre droitiers et gauchers réside au niveau de leur cerveau ou, plus exactement, de leur latéralité. Les gauchers sont moins latéralisés et la communication entre les deux hémisphères se fait plus facilement grâce à un corps calleux plus important, facilitant les échanges.
À l’inverse des droitiers, l’hémisphère dominant du gaucher est le droit. L’hémisphère dominant gère nos notions de langage et d’écriture. Ainsi, en cas d’AVC, un patient gaucher retrouvera plus facilement la parole. En cas de lésion dans l’hémisphère dominant, les gauchers récupèrent donc mieux que les droitiers.
Les gauchers possèdent ce que l’on appelle un sens kinesthésique, c’est-à-dire qu’ils mémorisent facilement les mouvements. Grâce à une intelligence spatiale très développée, ils retiennent mieux ce qu’ils voient que ce qu’ils entendent."

 
ma fille à 13mois et veux manger seule je la laisse faire mais elle utilise tout le temps sa main gauche. moi je me dis que ça veut rien dire elle est trop petite pour qu on sache déjà si elle est gauchere ou droitiere. mon mari il la fâche des qu elle utilise sa main gauche et il insiste bcp et du coup elle ne comprend pas et elle n ose plus rien faire et pleure.
est ce que c est vraiment des mnt qu'il faut la corriger ou ça ne veut rien. dire à son âge?
j'ai pas d'enfant mais etant petite je mangeait aussi avec la main gauche, on a beau m'avoir taper la main, changer de main a chaque fois, expliquer j'ai jamais reussi a changer de main malheureusement et aujourd'hui majeur et vacciné je continue a manger avec la mauvaise main lol
 
j'ai pas d'enfant mais etant petite je mangeait aussi avec la main gauche, on a beau m'avoir taper la main, changer de main a chaque fois, expliquer j'ai jamais reussi a changer de main malheureusement et aujourd'hui majeur et vacciné je continue a manger avec la mauvaise main lol

la mauvaise main ?
pourquoi ya une bonne et une mauvaise main maintenant ?
 
la mauvaise main ?
pourquoi ya une bonne et une mauvaise main maintenant ?
oui dans l'islam on doit manger avec la main droite et non pas la gauche ,, voici la preuve :
Selon Ibn Omar (Radhiya Allahou ‘Anhouma), le Prophète () a dit : « Quand l’un de vous mange ou boit qu’il utilise sa main droite, car satan mange avec la main gauche et boit avec la main gauche. » (Rapporté par Mouslim)
 
Haut