Ma mère n'accepte pas ma conversion

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykum wa ramatu ALLAH, voilà je suis convertie depuis bientôt 1an al hamdullilah mais ma mère ne l'accepte vraiment pas. Quand elle l'a su l'année dernière elle m'a insultait et disait que j'ai été influencé, forcé a couper tout contact avec les autres pdt tout l'été. Je suis obligé de manger ce qu'elle sert sinon elle me rend la vie impossible, j'ai un essayé de faire le ramadan mais elle m'en empêche, elle a dit qu'elle me frapperait sinon. J'ai beau essayer de lui parler de l'islam avec douceur depuis 1an et lui dire que j'ai besoin de ça pour être heureuse mais elle ne veut strictement rien entendre et reste sur ses positions.

Elle a fouillé plusieurs fois ma chambre en mon absence en balançant tout les livres de religion qu'elle trouvait a chaque fois, j'arrive a peine a prier quand j'y arrive. Elle edt gentille avec moi et tout se passe bien seulement quand on fait comme si rien n'etait jamais arrivé. J'ai envie de partir mais je n'ai pas d'endroit où aller, aucune ressources financières et surtout je n'ai que 17ans, j'aurai 18ans en mars in sha ALLAH. Aidez moi...
Salam yasminou,
Si tu veux être une bonne musulmane, commence par respecter ta mère. La seule chose qu'elle a en tête c'est ton bien. Sois patiente avec elle, et ne la brusque pas trop elle risque de s’entêter encore plus. Faut essayer de la comprendre, avec l'actualité et tout spécialement le conflit Syrien. Elle doit s'imaginer le pire.

Comment tu as découvert l'Islam ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
voilà je suis convertie depuis bientôt 1an al hamdullilah mais ma mère ne l'accepte vraiment pas. Quand elle l'a su l'année dernière elle m'a insultait et disait que j'ai été influencé, forcé a couper tout contact avec les autres pdt tout l'été. Je suis obligé de manger ce qu'elle sert sinon elle me rend la vie impossible, j'ai un essayé de faire le ramadan mais elle m'en empêche, elle a dit qu'elle me frapperait sinon. J'ai beau essayer de lui parler de l'islam avec douceur depuis 1an et lui dire que j'ai besoin de ça pour être heureuse mais elle ne veut strictement rien entendre et reste sur ses positions.

Tu es sous le toit de ta mère, je pense qu'il faut respecter son jugement et sa loi tant que tu seras sous son toit. Je ne suis pas musulmane, mais je crois que le principe de tout musulman (et monothéiste) est de respecter ses parents, dont sa mère, c'est la base de tout. Cela passe par le respect de ses lois, sous son toit. Le jour ou tu quitteras la maison, je pense que tu pourras faire ce que bon te semble.
Concernant les raisons de ta conversion, ça ne concerne personne, à part toi, mais ce n'est pas une raison de l'imposer sous le toit de ta mère.

Qu'importe tes lectures etc, ta réflexion, tu es mineur et tu vis sous le toit de ta mère. Je trouve que c'est inconscient de la part de ceux qui t'ont convertis d'ailleurs => l'âge de la majorité devrait être imposée pour toute conversion, spiritualité ou pas, un mineur reste un mineur !
 
De moi même, j'ai voulu trouver ma voie, j'ai fait des recherches dur le judaïsme, le christianisme et l'islam et c'est bien sur l'islam qui m'est apparu comme une évidence (SANS L'INFLUENCE DE PEESONNE)
Salam yasminou,
Si tu veux être une bonne musulmane, commence par respecter ta mère. La seule chose qu'elle a en tête c'est ton bien. Sois patiente avec elle, et ne la brusque pas trop elle risque de s’entêter encore plus. Faut essayer de la comprendre, avec l'actualité et tout spécialement le conflit Syrien. Elle doit s'imaginer le pire.

Comment tu as découvert l'Islam ?
 
Tu es sous le toit de ta mère, je pense qu'il faut respecter son jugement et sa loi tant que tu seras sous son toit. Je ne suis pas musulmane, mais je crois que le principe de tout musulman (et monothéiste) est de respecter ses parents, dont sa mère, c'est la base de tout. Cela passe par le respect de ses lois, sous son toit. Le jour ou tu quitteras la maison, je pense que tu pourras faire ce que bon te semble.
Concernant les raisons de ta conversion, ça ne concerne personne, à part toi, mais ce n'est pas une raison de l'imposer sous le toit de ta mère.

Qu'importe tes lectures etc, ta réflexion, tu es mineur et tu vis sous le toit de ta mère. Je trouve que c'est inconscient de la part de ceux qui t'ont convertis d'ailleurs => l'âge de la majorité devrait être imposée pour toute conversion, spiritualité ou pas, un mineur reste un mineur !
je ne manque en aucun cas de respect a ma mère et justement je suis ce qu'elle dit étant donné que je n'ai rien imposé réellement. Attendre la majorité ? Excuse moi mais là on parle d'un choix de vie pas du permis de conduire.
 
Que forcément si c'est des adultes athée qui pousse des jeunes à l'apostasie c'est pas des proie facile peut être ?

On sait très bien que sa vous embêtes que des gens se convertisse à l'islam, quand ils sont adulte vous prétendez qu'ils sont attardé et ne savent pas ce qu'ils font et quand ils sont jeune vous dite que c'est parce qu'ils sont facilement influençable, sa ne vous viendrait jamais à l'idée que des conversions faite en pleine conscience et en connaissance de cause est aussi une réalité.

En gros pour vous sa se passe comme suis :

Toute conversion a une religion, c'est du bourrage de crâne dont son victime les ignares.

Toutes apostasie est un acte réfléchis et conscient de personne éveillé.

En gros vous ne valez pas plus que les fanatiques qui pense exactement la même chose mais à l'envers :

Toute conversion à une religion est un acte réfléchis et conscience de personne
éveillé.

Toute apostasie, c'est du bourrage de crane dont son victime les ignares.
Ta vu ou sa a mené certaine personnes fanatisé en Syrie.Croire a une religion pas de problème mais etre embrigadé dans des sectes faire du proselytisme tombé dans une forme d'extrémisme, qu'elle est le parent qui acceptrait ça et n'aurait pas peur pour ses enfants.
 
Ils sont anti-religieux voila le problème donc voir un individu se convertir à une religion sa les ulcères !

Bien sur, si une mère religieuse s'en prend à sa fille qui apostasie, là le respect de la mère qu'il vante tant aujourd'hui passera à a la trappe.
ils sont anti religieux parce que les religieux n'ont jamais été tolerant envers les malheureux qui aurait eu l'audase de refusé leur preche ou de ce soumettre a leur politique.
 
Ce qui me fait rire avec les athées qui s'en foute des croyances des autres c'est qu'ils sont toujours fourré dans les forums des religieux pour tenté de les convertir à l'athéisme avec la propagande qui va avec. :D

Je vois que tu déverse dans les crudités verbal pour avoir un semblant de pertinence...on sait tous très bien que pour les gens comme toi la vérité se trouve dans l'athéisme (ce qui est ton droit l'absolue) mais là où je ne suis pas d'accord c'est que vous prenez très mal le fait que des gens (aussi bien ado que adulte) se convertisse à une religion, et pas seulement l'islam mais toute les autres conversion envers d'autres religions, votre propagande consiste donc à faire croire que toute conversion est exclusivement issue d'une naïvité de l'individu, c'est la seul et unique explications que vous voulez ériger en vérité absolue pour dissuader une personne de se convertir afin de la garder ou de la ramener dans l'athéisme, cette généralité par contre vous vous abstenez de la cité en ce qui concerne l'apostasie, on reconnait les partis prit...

En ce qui me concerne, qu'une personne se convertisse ou apostasie d'une religion, quelque soit son âge je ne la juge pas, je ne cherche pas contrairement à vous à me "rassurer" que c'est forcément pour des raisons de traumatisme psychologique, je suis assez convaincue de mes convictions d'une part et assez conscient de la diversité de ce monde pour accepter que tout individus à des raisons divers et variés, consciente ou inconsciente, d'être différent de moi car la diversité fait partie de la vie, pas pour vous apparemment.

Dommage.
c'est pareil sur des forum athée ou protestant ou des personnes vienne vendre leur croyance et débattre.
 
Ta vu ou sa a mené certaine personnes fanatisé en Syrie.Croire a une religion pas de problème mais etre embrigadé dans des sectes faire du proselytisme tombé dans une forme d'extrémisme, qu'elle est le parent qui acceptrait ça et n'aurait pas peur pour ses enfants.

Tu prend encore des cas bien particulier pour faire des généraliter. Si on suis ton raisonnement il faudrait interdire à tous partis politique d'existé car des individus s'en réclamant on triché aux élections ou détourner des fonds.

Autrement dit tu jettes l'eau du bain avec le bébé.
 
Dernière édition:
C'est pas une raison pour s'en prendre à ceux vous font rien, prenez vous en a ceux qui vous attaque pas à ceux qui vous laisse tranquille.
on s'en prend a personnes,on discute et on échange une coversation.Tu te poses en victime, moi je te rappelle qui impossible d'etre non croyant dans beaucoup du pays au monde en 2014 et que les seul pays ou c'est autorisé il fallu ce battre pour aquérir se droit.Je rappelle aussi que dans ces pays on respecte la liberté religieuse encore mieux que dans beaucoup pays dit religieux.
 
on s'en prend a personnes,on discute et on échange une coversation.Tu te poses en victime, moi je te rappelle qui impossible d'etre non croyant dans beaucoup du pays au monde en 2014 et que les seul pays ou c'est autorisé il fallu ce battre pour aquérir se droit.Je rappelle aussi que dans ces pays on respecte la liberté religieuse encore mieux que dans beaucoup pays dit religieux.
ou la religion est plus un instrument politique fait sous la contrainte prison peine de mort ....
 
on s'en prend a personnes,on discute et on échange une coversation.Tu te poses en victime, moi je te rappelle qui impossible d'etre non croyant dans beaucoup du pays au monde en 2014 et que les seul pays ou c'est autorisé il fallu ce battre pour aquérir se droit.Je rappelle aussi que dans ces pays on respecte la liberté religieuse encore mieux que dans beaucoup pays dit religieux.

Sauf que ici on parle d'un cas qui concerne un pays où la liberté religieuse est permise, tu ne peux pas t'en prendre à une personne qui utilise ce droit et le lui reprocher simplement parce que "ailleurs" des individus peuvent pas se convertir à une autre religion aussi facilement, c'est complètement insensé comme raisonnement !

Si tu veux que les gens arrêter de "faire les victime" commence déjà par arrêter de tous mélanger en leur métant des tords qu'elles n'ont pas sur leur dos et les attaqué sur leur choix de vie. Insulté une adolescente dont on ne sait rien de "paumé influençable qui veut partir faire le djihad en Syrie" (alors qu'a aucun moment elle parle de djihad c'est même pas le sujet en plus...) tu appel ça discuter et échanger toi ?

On nage en plein délire ! :confused:
 
Enfin quelqu'un de censé.
Sauf que ici on parle d'un cas qui concerne un pays où la liberté religieuse est permise, tu ne peux pas t'en prendre à une personne qui utilise ce droit et le lui reprocher simplement parce que "ailleurs" des individus peuvent pas se convertir à une autre religion aussi facilement, c'est complètement insensé comme raisonnement !

Si tu veux que les gens arrêter de "faire les victime" commence déjà par arrêter de tous mélanger en leur métant des tords qu'elles n'ont pas sur leur dos et les attaqué sur leur choix de vie. Insulté une adolescente dont on ne sait rien de "paumé influençable qui veut partir faire le djihad en Syrie" (alors qu'a aucun moment elle parle de djihad c'est même pas le sujet en plus...) tu appel ça discuter et échanger toi ?

On nage en plein délire ! :confused:
 
Dernière modification par un modérateur:
parce que l'islam est un danger .....et que j'ai entendu une fois a Antony une conversation entre un iman et une dizaine de ses disciples ...et franchement ce que j'ai entendu etait a vomir, degueulasse ....et je sais que cette imam n'est pas le seul a dire ce genre de conneries ...!!
j'ai pu voir hier que @breakbeat est du meme style que cette imam !!!

Quel discours à tenu cet imam ?

Avant de m'accuser dans le vent donne au moins la substance de ce discours et en quoi il est comparable au mien.

Sinon c'est de la diffamation et de l'accusation gratuite sur ma personne.
 
ou la religion est plus un instrument politique fait sous la contrainte prison peine de mort ....
ca na plus rien avoir avec une religion quand tu es obligé de croire un flingue sous la tempe, ca deviens un système dictatorial.

Mais tu es à des kolimètres du sujet toi !

Quel rapport entre une adolescente qui se convertie à l'islam en occident et la prison/peine de mort pour apostasie dans certains pays musulman ?

Quel rapport avec les dictatures islamiques et une adolescente qui veut se convertir à l'islam de son plein gré en occident ?

Tu mélange absolument tous ! tu est très confus tu sais même pas de quoi toi même tu parles apparemment...la psychose de l'islam chez certains c'est du haut niveau j'ai jamais vue ça !
 
Quel discours à tenu cet imam ?

Avant de m'accuser dans le vent donne au moins la substance de ce discours et en quoi il est comparable au mien.

Sinon c'est de la diffamation et de l'accusation gratuite sur ma personne.
ce n'est pas de la diffamation ....quand on est capable de signaler pour une broutille ..on est capable de toutes les bassesses !!
maintenant tu assumes !! jamais je n'ai vu ça, pitoyable !
 
Ce qui me fait rire avec les athées qui s'en foute des croyances des autres c'est qu'ils sont toujours fourré dans les forums des religieux pour tenté de les convertir à l'athéisme avec la propagande qui va avec. :D

Je vois que tu déverse dans les crudités verbal pour avoir un semblant de pertinence...on sait tous très bien que pour les gens comme toi la vérité se trouve dans l'athéisme (ce qui est ton droit l'absolue) mais là où je ne suis pas d'accord c'est que vous prenez très mal le fait que des gens (aussi bien ado que adulte) se convertisse à une religion, et pas seulement l'islam mais toute les autres conversion envers d'autres religions, votre propagande consiste donc à faire croire que toute conversion est exclusivement issue d'une naïvité de l'individu, c'est la seul et unique explications que vous voulez ériger en vérité absolue pour dissuader une personne de se convertir afin de la garder ou de la ramener dans l'athéisme, cette généralité par contre vous vous abstenez de la cité en ce qui concerne l'apostasie, on reconnait les partis prit...

En ce qui me concerne, qu'une personne se convertisse ou apostasie d'une religion, quelque soit son âge je ne la juge pas, je ne cherche pas contrairement à vous à me "rassurer" que c'est forcément pour des raisons de traumatisme psychologique, je suis assez convaincue de mes convictions d'une part et assez conscient de la diversité de ce monde pour accepter que tout individus à des raisons divers et variés, consciente ou inconsciente, d'être différent de moi car la diversité fait partie de la vie, pas pour vous apparemment.

Dommage.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je te conseille d'ailler sur un site musulman, ici y'a des requins, des pertubateurs, des ennemis de l'islam, des illuminés en tous genres...

Ce site ci dessous acceuille et accompagne les nouveaux musulmans et il est à 100 % musulman, pas d'athées, d'islamophobes et autres sectes pour te pertuber et de faire du mal virtuellement...

http://www.aslama.com/forums/

Je suis venu ici pour parler à des musulmans, je n'ai vraiment pas besoin de personne telle que vous.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
ma sœur fi ALLAH
Bien venu dans la communauté de Mohamed que les prières soit sur lui.
si tu cherche des réponses claires et précises,tu t es tromper de section même si c 'est marqué ISLAM,le peu de gens respectable ont déserté cette section
bien a vous
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
le peu de gens respectable ont déserté cette section
bien a vous
Donc pour toi convertir les mineurs c'est normal?! Tu ne trouves pas ça un peu inconscient de la part des autorités religieuses?! Moi à partir du moment ou la personne est mineur je trouve ça malsain d'effectuer sur eux des conversions! Pensez aux droits de l'enfant mince !
 
Ce qui me fait rire avec les athées qui s'en foute des croyances des autres c'est qu'ils sont toujours fourré dans les forums des religieux pour tenté de les convertir à l'athéisme avec la propagande qui va avec. :D

Je vois que tu déverse dans les crudités verbal pour avoir un semblant de pertinence...on sait tous très bien que pour les gens comme toi la vérité se trouve dans l'athéisme (ce qui est ton droit l'absolue) mais là où je ne suis pas d'accord c'est que vous prenez très mal le fait que des gens (aussi bien ado que adulte) se convertisse à une religion, et pas seulement l'islam mais toute les autres conversion envers d'autres religions, votre propagande consiste donc à faire croire que toute conversion est exclusivement issue d'une naïvité de l'individu, c'est la seul et unique explications que vous voulez ériger en vérité absolue pour dissuader une personne de se convertir afin de la garder ou de la ramener dans l'athéisme, cette généralité par contre vous vous abstenez de la cité en ce qui concerne l'apostasie, on reconnait les partis prit...

En ce qui me concerne, qu'une personne se convertisse ou apostasie d'une religion, quelque soit son âge je ne la juge pas, je ne cherche pas contrairement à vous à me "rassurer" que c'est forcément pour des raisons de traumatisme psychologique, je suis assez convaincue de mes convictions d'une part et assez conscient de la diversité de ce monde pour accepter que tout individus à des raisons divers et variés, consciente ou inconsciente, d'être différent de moi car la diversité fait partie de la vie, pas pour vous apparemment.

Dommage.
-
Moi cela ne me fait pas rire surtout quand tu dis qu'a 17 an on a l'âge de raison il faut revoir ta copie, l'athée je peux te dir quand il se réveillera c'est quand ces droits seront dictés par la religion, ils ne seront pas identifiable, ils seront parmis vous, là, il faut savoir lire entre les lignes.
Pour moi chacun a des devoirs envers l'autre, la liberté s'arrête là où commence c'elle des autres, et c'est pour cela aussi que je me bat.
Quand c'est trop jeune c'est trop jeune, quand ils vont à la guerre pour ce battre c'est la religion qui les endoctrines, là le ton change, c'est pas nous c'est pas nous, si l'amorce c'est vous, et votre responsabilité vous incombes.
Ne me parle pas des autres conversions car dans certain pays ils sont condamnés à mort.

Mais si, tu juge et c'est cela l'hypocrisie, c'est de ne pas l'avouer alors que tu es en droit de le faire, c'est pas oui amen si tu ne le pense pas.
Pas besoin de permission pour jugé de ce que je dit, et je trouve cela normal et forcement c'est à travers moi. Si c'est pertinent j'acquisse, c'est très rare j'ai souvent l'impression de discuter avec des enfants endoctrinés ou de naissance, visiblement ils ne connaissent pas le monde réel, leur seul lecture est le Coran. Il faut savoir ce que "les mécréants" savent pour comprendre le Coran. (la science)

La diversité non c'est pas comme toi tu le pense, ce n'est pas une religion.

Je te le dis franchement la faille dans le Coran c'est la science qui est comprise par les adeptes, c'est ce que j'essaie de démontrer, ce n'est qu' à ce niveau que les sectaires peuvent changer leurs façons de voire.

Athée à tes yeux semble être une religion, et bien dans ce cas je ne suis pas athée, tu te trompes de cible.
 

parlaba

Toutes les routes mènent là-bas.
Donc pour toi convertir les mineurs c'est normal?! Tu ne trouves pas ça un peu inconscient de la part des autorités religieuses?! Moi à partir du moment ou la personne est mineur je trouve ça malsain d'effectuer sur eux des conversions! Pensez aux droits de l'enfant mince !
Ne pas oublier que lorsqu'une personne se converti, elle fait un choix. Lorsque cette personne est mineur, elle peut effectivement dans certain cas, être plus ou moins influençable qu'une personne majeur. Une des raison pour laquelle la loi prend en compte ce critère pour les protéger.

Mais n'oublions pas que la notion de mineur/majeur est reflété par l'âge, un âge qui a évolué avec le temps et en fonction des pays, dès lors c'est l'âge de discernement qui peut être mit en avant : un âge qui, me semble-t-il n’est pas fixé par la loi.
[...] je trouve ça malsain d'effectuer sur eux des conversions! [...]
On pourrais s'imaginer qu'elle c'est fait endoctriner dans une secte ... :prudent:
A quel âge aura-t-elle la possibilité d'avoir une opinion religieuse ? et politique ?
 
Donc pour toi convertir les mineurs c'est normal?! Tu ne trouves pas ça un peu inconscient de la part des autorités religieuses?! Moi à partir du moment ou la personne est mineur je trouve ça malsain d'effectuer sur eux des conversions! Pensez aux droits de l'enfant mince !
mais pour @breakbeat et @Drianke ..le malsain est leurs style de vie ...drianke qui poste des videos par exemple qui mettent le site en peril ..et les modo ne disent rien ....c'est quand meme etonant !!
et breakbeat qui lui ne voit pas la difference entre un mineur et une personne adulte !!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A 17 ans elle est mineure pour l'état civil mais en Islam elle est "majeure" nous dirons et douée de discernement...

Je vois pas ou est le danger d'ailleurs....

A moins que celà soit l'Islam que vous trouvez dangereux?




Donc pour toi convertir les mineurs c'est normal?! Tu ne trouves pas ça un peu inconscient de la part des autorités religieuses?! Moi à partir du moment ou la personne est mineur je trouve ça malsain d'effectuer sur eux des conversions! Pensez aux droits de l'enfant mince !
 
A 17 ans elle est mineure pour l'état civil mais en Islam elle est "majeure" nous dirons et douée de discernement...

Je vois pas ou est le danger d'ailleurs....

A moins que celà soit l'Islam que vous trouvez dangereux?
les lois de la republique priment ...et l'islam en matiere de discernement ...on le vois avec le prophete et aisha !!!!
Tu es dangereux avec ce genre de raisonnement
 
mais pour @breakbeat et @Drianke ..le malsain est leurs style de vie ...drianke qui poste des videos par exemple qui mettent le site en peril ..et les modo ne disent rien ....c'est quand meme etonant !!
et breakbeat qui lui ne voit pas la difference entre un mineur et une personne adulte !!

Je sais faire la différence entre un mineur et un adulte, c'est toi qui essai d'éloigner aux maximum les gens de la religion, notamment les jeunes qui se convertisse, car ce que tu voudrais c'est les maintenir dans la non foi dans l'espoir que plus tard ils s'abstienne de rejoindre une religion et après les gens comme toi ose parler de liberté religieuse...

La loi n'interdit nullement à un mineur d'avoir une conviction religieuse, à partir de là tes pirouettes et tes gesticulations n'ont aucune valeur, tu chercheras une autres excuse quant il s'agira d'un adulte, toujours en ayant un discours alarmiste.
 
Haut