ma mere ne ve pa me marier

peut etre quel aime que les garcons et pas les filles ?

filles ou garçons ca reste SES enfants...

Et le prophète(saw) a mis en garde les parents qui font une distinction entre leurs enfants...

Faudrais pas copier les indous qui enterrent vivante leurs nouveaux nées (filles)! allah yster..

PS/ je sais pas si cette coutume est toujours d'actualite???
 
c'est tout a fait normal, en esperant que nos conseils soient judicieux!! kheir inchallah!!

tiens nous au courant !!

ps; faut pas que cette histoire avec ta mère te gache le plus beau jour de ta vie, donc veilles sur toi !!!
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
salam,
Voila jvoulais savoir comment vous reagiriez si vous aviez une mere ki fait d difference entre ses enfants... g 3grand frere une petite soeur et je suis tjrs celle ki é mise a lecart ki se fait rejeté par ma mere...elle a tout fait pr mes frere et ma soeur encore juska ojourdui et moi elle ma tjrs rejeté insulté ma tjrs souhaité d choses horrible (accident, maladie et meme la mort)

Ce soir une violente dispute a eclaté je v etre demandé en mariage la semaine prochaine inchallah...ma mere ne ve rien faire pr moi sachant ke pr mes frere elle a fait d fetes magnifique...je ne ve rien d'extraordinaire, jaimerai juste une soirée simple .. elle ne ve pas.

Je lui ai demandé ce kel avai contre moi elle ma di tu me sors par les yeux jte supporte pas.Et pourtant kan elle me demande qqch je le fait financierement je fais plus ke tous mes freres reunis.elle ma mise interdit bancaire je né rien di...et bcp dotre chose et me traite kom une moins ke rien..
Je c ke le paradis se trouve sous les pieds de la mere mais la vmt je c pas koi faire
Salam

Peut etre es tu le fruit d'un adultere?
Allah (swt) o a3lem

Une mere ne peut pas etre haineuse envers son enfant sans raison...
 
Ecoute, parfois les parents reagissent d'une maniere bizarre que les enfants ne comprennent pas du tout jusqu'a ce qu'ils deviennent des parents a leur tour.. Les relations mere-fille sont compliquees, ta mere pourrait reagir ainsi par pure amour pour toi, elle ne veut pas te perdre , elle veut que tu restes encors avec elle, mais elle ne sait pas comment exprimer ses sentiments.. peut etre qu'elle n'est meme pas d'accord pour ton mariage.. parle le lui, d'une maniere aimable, affectueuse, dis lui ce que tu ressens..ouvre lui ton coeur..et surtout n'essaie pas de la contrarier, la benediction des parents vaut tout dans la vie, elle ouvre bien des portes et facilite tellement de choses....Aucun etre au monde ne t'aimera comme ta mere , dis toi bien cela...De plus, 22 ans? ce n'est pas jeune pour le mariage? (avis personnel)
 
lol, ok ca se comprend ..

Non sérieu le pbm ne vient pas de là, et faut arreter de s'imaginer des histoires....

que je te rassure (ou non, lol) ce que tu vis avec ta mère arrive dans d'autre famille (ex: dans ma famille, ce pourquoi ton histoire m'a touchée.. )...
C'est la vie, on le choisi pas...

encore une fois, et la dernière(aprés j'y vais inchalla), fais des douaas et reprends le dialogue avec elle..

Voilà, salam!
 

tim92

el wad lidak makhalani
salam,
Voila jvoulais savoir comment vous reagiriez si vous aviez une mere ki fait d difference entre ses enfants... g 3grand frere une petite soeur et je suis tjrs celle ki é mise a lecart ki se fait rejeté par ma mere...elle a tout fait pr mes frere et ma soeur encore juska ojourdui et moi elle ma tjrs rejeté insulté ma tjrs souhaité d choses horrible (accident, maladie et meme la mort)

Ce soir une violente dispute a eclaté je v etre demandé en mariage la semaine prochaine inchallah...ma mere ne ve rien faire pr moi sachant ke pr mes frere elle a fait d fetes magnifique...je ne ve rien d'extraordinaire, jaimerai juste une soirée simple .. elle ne ve pas.

Je lui ai demandé ce kel avai contre moi elle ma di tu me sors par les yeux jte supporte pas.Et pourtant kan elle me demande qqch je le fait financierement je fais plus ke tous mes freres reunis.elle ma mise interdit bancaire je né rien di...et bcp dotre chose et me traite kom une moins ke rien..
Je c ke le paradis se trouve sous les pieds de la mere mais la vmt je c pas koi faire

peut étre parce que tu penses qu'a toi. et tu lui manque du respect. et surement tu fais que la contrariée. et tu fais rien pour l'aidée.
 
non rien de tout ca, comme je l'ai dit precedemment si j'avais fait qqch je c ke je meriteré tout cela.elle ne ve pas me dire ce qu'elle a contre moi mis a part tu me sors par les yeux je ne te supporte pas.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
quoi de plus malheureux que de preparer un mariage sans l'aide de sa mere...perso je prefere ne rien faire...juste l'immam mes freres mon pere mon mari sa famille et voile ni fete ni rien

pq ce serait malheureux?il y a des filles qui n'ont pas de mères ou bien qui ont des mamans qui ne sont pas en état de s'en occuper et elles font tt elles memes;)

Si tu veux une fete, bouges ton ***, si tu veux faire un truc simple, fais le...ms ds les deux cas, c'est à toi que revient le choix et pas à ta mère ni aux voisins, il est tps d'endosser des responsabilités, tu vas bientot etre une femme mariée.
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
et voila.
maintenant je comprend pourquoi ta mére ne te supporte pas.
t'arrives pas a comprendre ta mére:)

quelle compréhension?sa mère ne veut pas, il n'y a rien à comprendre, mnt il faut etre pragmatique et évitez de se casser la tete ac les petits tracas du style maman refuse de préparer le mariage ou papa veut pas donner l'argent, qd on veut un mariage on y va sans se préoccuper des autres.
 
c pas le pb de faire une fete ou pas...je suis qqun de responsable.le but de mon post était de comprendre pourquoi ma mere me fait ca et pourquoi fait elle autant de difference entre mes freres ma soeur et moi.Mon mariage qu'il y ai fete ou pas m'est egal le principal est que je sois dans le Halal
 

tim92

el wad lidak makhalani
c pas le pb de faire une fete ou pas...je suis qqun de responsable.le but de mon post était de comprendre pourquoi ma mere me fait ca et pourquoi fait elle autant de difference entre mes freres ma soeur et moi.Mon mariage qu'il y ai fete ou pas m'est egal le principal est que je sois dans le Halal

ewa maintenant je vais te le dire.
si ta mére ne te supporte plus c'est a cause de ton mriage de crise économique.
n'importe qu elle mére aurai souhaitée un beau mariage. mais toi et ton mec vous pensez qu'a l'argent. on se marie qu'une fois dans la vie. autant faire un beau mariage.
 
tu lui sors par les yeux elle te supporte pas..
Bah heureusement que tu vas te marier toi..en espérant que ton mec prenne pas la fuite en voyant le comportement de sa belle famille..
de toute manière c'est ta mère bonne ou mauvaise tu lui doit tout..respect notamment..
Organise toi même ton truc avec ton futur mari point barre ! si tu veux une truc simple c'est faisable..
prends sur toi jusqu'au mariage et puis c'est tout..
 
ewa maintenant je vais te le dire.
si ta mére ne te supporte plus c'est a cause de ton mriage de crise économique.
n'importe qu elle mére aurai souhaitée un beau mariage. mais toi et ton mec vous pensez qu'a l'argent. on se marie qu'une fois dans la vie. autant faire un beau mariage.
nous on ve juste etre ds le halal, on s'en fout d'avoir un beau mariage
 
tu lui sors par les yeux elle te supporte pas..
Bah heureusement que tu vas te marier toi..en espérant que ton mec prenne pas la fuite en voyant le comportement de sa belle famille..
de toute manière c'est ta mère bonne ou mauvaise tu lui doit tout..respect notamment..
Organise toi même ton truc avec ton futur mari point barre ! si tu veux une truc simple c'est faisable..
prends sur toi jusqu'au mariage et puis c'est tout..
heureusement kil est la hmd pr me soutenir
 

tim92

el wad lidak makhalani
quelle compréhension?sa mère ne veut pas, il n'y a rien à comprendre, mnt il faut etre pragmatique et évitez de se casser la tete ac les petits tracas du style maman refuse de préparer le mariage ou papa veut pas donner l'argent, qd on veut un mariage on y va sans se préoccuper des autres.

et la revolutionaire.
c'est sa mére qui lui a donnée naissance et qui la élevée. et saches qu'on est des musulmans et pas des gwars.
 
ewa maintenant je vais te le dire.
si ta mére ne te supporte plus c'est a cause de ton mriage de crise économique.
n'importe qu elle mére aurai souhaitée un beau mariage. mais toi et ton mec vous pensez qu'a l'argent. on se marie qu'une fois dans la vie. autant faire un beau mariage.

oullaaaaaa toi tu n'as rien compris au post ... si tu relis bien ce qu'elle a écrit, elle ne dit pas que c'est à cause du mariage qu'elle la deteste, mais que cela dure deja depuis 11 ans si je ne me trompe pas ... Et par rapport au mariage elle aurait juste aimé que sa mère soit fière d'elle et heureuse pour sa fille
 
oullaaaaaa toi tu n'as rien compris au post ... si tu relis bien ce qu'elle a écrit, elle ne dit pas que c'est à cause du mariage qu'elle la deteste, mais que cela dure deja depuis 11 ans si je ne me trompe pas ... Et par rapport au mariage elle aurait juste aimé que sa mère soit fière d'elle et heureuse pour sa fille
c"est exact g cru pendant un instant que je m'été mal exprimée mais non tu as tres bien compris
 

tim92

el wad lidak makhalani
oullaaaaaa toi tu n'as rien compris au post ... si tu relis bien ce qu'elle a écrit, elle ne dit pas que c'est à cause du mariage qu'elle la deteste, mais que cela dure deja depuis 11 ans si je ne me trompe pas ... Et par rapport au mariage elle aurait juste aimé que sa mère soit fière d'elle et heureuse pour sa fille

une mére a envie de voir un beau mariage de sa fille. c'est ca la cause du conflit mnt.
 
heureusement kil est la hmd pr me soutenir

Alors arrete de te compliquer la life !
cette situation dure depuis de nombreuses années non ? tu es donc "habituée" au comportement de ta mère à ton égard..la supporter quelques mois de plus c'est pas la mer à boire..
Tu veux un truc simple comme mariage donc organise le toi même..
Plus vite tu te bougera le derrière plus vite tu passeras à ta nouvelle vie..mais ne dénigre JAMAIS ta mère..
Sinon bah reste à te morfondre sur ton sort..ton mec te quittera pour une fille plus entreprenante et plus joyeuse..et toi tu sera tellement malheureuse que plus jamais tu fera confiance à un mec et tu ne voudra plus te mairer..tu resteras toute ta vie près de ta maman..elle te fera la misère sans doute..
peut etre garderas tu ton self control..peut etre vas tu craqué et mal lui parler etc..
Dans ce cas tu vivras une vie misérable et une fois morte tu auras droit à une place vip en enfer (à mes cotés) pour avoir eu un mauvais comportement avec ta maman..

Alors maintenant bouge toi !
 

yousraa

la vie est bellle
c"est exact g cru pendant un instant que je m'été mal exprimée mais non tu as tres bien compris

Moi aussi je me suis positionnée par rapport à ça..mais apparemment je m'étais trompée

A présent que tu vas te marier inchallah, fais toi pardonner par ta maman bien que tu n'ai rien à te reprocher, histoire de l'adoucir et avoir sa bénédiction,
aprés tt c'est elle qui t'a portée et mise au monde..;)
 
Haut