ma mere ne ve pa me marier

Alors arrete de te compliquer la life !
cette situation dure depuis de nombreuses années non ? tu es donc "habituée" au comportement de ta mère à ton égard..la supporter quelques mois de plus c'est pas la mer à boire..
Tu veux un truc simple comme mariage donc organise le toi même..
Plus vite tu te bougera le derrière plus vite tu passeras à ta nouvelle vie..mais ne dénigre JAMAIS ta mère..
Sinon bah reste à te morfondre sur ton sort..ton mec te quittera pour une fille plus entreprenante et plus joyeuse..et toi tu sera tellement malheureuse que plus jamais tu fera confiance à un mec et tu ne voudra plus te mairer..tu resteras toute ta vie près de ta maman..elle te fera la misère sans doute..
peut etre garderas tu ton self control..peut etre vas tu craqué et mal lui parler etc..
Dans ce cas tu vivras une vie misérable et une fois morte tu auras droit à une place vip en enfer (à mes cotés) pour avoir eu un mauvais comportement avec ta maman..

Alors maintenant bouge toi !
c vrai autant encaisser encore quelques temps...cela fait 11 ans ke ca dure et je sais que ca ne changera pas du jour au lendemain je cherchais simplement a comprendre ce qui se passe mon mariage n'est en aucun cas la cause de tout ca
 
c vrai autant encaisser encore quelques temps...cela fait 11 ans ke ca dure et je sais que ca ne changera pas du jour au lendemain je cherchais simplement a comprendre ce qui se passe mon mariage n'est en aucun cas la cause de tout ca

je sais bien ;)
tu auras peut etre les réponses que tu souhaites plus tard..bloque pas pour ca fais ta vie..
ca ne peut pas etre pire de toute manière..ca peut qu'aller mieux..
alors demain passe un coup de fil à Monsieur et dis lui que vous allez prendre les choses en main vous même ! et si ta belle mère est sympa elle pourra surement t'aider ;) et qui sait ta maman va peut etre s'investir du coup..
 
je sais bien ;)
tu auras peut etre les réponses que tu souhaites plus tard..bloque pas pour ca fais ta vie..
ca ne peut pas etre pire de toute manière..ca peut qu'aller mieux..
alors demain passe un coup de fil à Monsieur et dis lui que vous allez prendre les choses en main vous même ! et si ta belle mère est sympa elle pourra surement t'aider ;) et qui sait ta maman va peut etre s'investir du coup..
c sur ca ne peut pas etre pire...lol
en tout cas merci beaucoup
 
salam,
Voila jvoulais savoir comment vous reagiriez si vous aviez une mere ki fait d difference entre ses enfants... g 3grand frere une petite soeur et je suis tjrs celle ki é mise a lecart ki se fait rejeté par ma mere...elle a tout fait pr mes frere et ma soeur encore juska ojourdui et moi elle ma tjrs rejeté insulté ma tjrs souhaité d choses horrible (accident, maladie et meme la mort)

Ce soir une violente dispute a eclaté je v etre demandé en mariage la semaine prochaine inchallah...ma mere ne ve rien faire pr moi sachant ke pr mes frere elle a fait d fetes magnifique...je ne ve rien d'extraordinaire, jaimerai juste une soirée simple .. elle ne ve pas.

Je lui ai demandé ce kel avai contre moi elle ma di tu me sors par les yeux jte supporte pas.Et pourtant kan elle me demande qqch je le fait financierement je fais plus ke tous mes freres reunis.elle ma mise interdit bancaire je né rien di...et bcp dotre chose et me traite kom une moins ke rien..
Je c ke le paradis se trouve sous les pieds de la mere mais la vmt je c pas koi faire
moi je ne pense pas qu'un parent et un enfant puisse ne pas s'aimer ...

ils s'aiment peut etre mal, ne savent pas l'exprimer, le montrer mais en aucun cas ne pas s'aimer ... :rouge:
 
je t'ai déjà lue..tu dis pas trop n'importe quoi et ton post est pas tiré par les cheveux ou tiré d'un film de spielberg..
Je n'ai donc aucune raison de te flinguer..
Donc voilà..enfaite..allah i kemel bekheir pour le mariage..
amin...
jaimerai pourtant que cela soit une fiction, plutot que de vivre ce que je vis depuis 11ans mais bon c la vie hmd je suis quand en bonne santé
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
salam,
Voila jvoulais savoir comment vous reagiriez si vous aviez une mere ki fait d difference entre ses enfants... g 3grand frere une petite soeur et je suis tjrs celle ki é mise a lecart ki se fait rejeté par ma mere...elle a tout fait pr mes frere et ma soeur encore juska ojourdui et moi elle ma tjrs rejeté insulté ma tjrs souhaité d choses horrible (accident, maladie et meme la mort)

Ce soir une violente dispute a eclaté je v etre demandé en mariage la semaine prochaine inchallah...ma mere ne ve rien faire pr moi sachant ke pr mes frere elle a fait d fetes magnifique...je ne ve rien d'extraordinaire, jaimerai juste une soirée simple .. elle ne ve pas.

Je lui ai demandé ce kel avai contre moi elle ma di tu me sors par les yeux jte supporte pas.Et pourtant kan elle me demande qqch je le fait financierement je fais plus ke tous mes freres reunis.elle ma mise interdit bancaire je né rien di...et bcp dotre chose et me traite kom une moins ke rien..
Je c ke le paradis se trouve sous les pieds de la mere mais la vmt je c pas koi faire


alors là !

il ya surement une raison derrière tout ça ...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
et la revolutionaire.
c'est sa mére qui lui a donnée naissance et qui la élevée. et saches qu'on est des musulmans et pas des gwars.

c'est pas un manque de respect d'organiser son mariage soi meme, ni une forme de révolution:eek:

Je vois pas pq tu me dis que "vs etes des musulmans et pas des gwers"?Tu sais le respect des parents c'est universel;)
 
si elle se comporte différemment avec toi

c'est que tu te comportes différemment avec elle (que tes autres frères et soeurs)
je suis la plus presente, et celle ki l'aide le plus a la maison; egalement financierement (bien plus ke mes freres reunis) mais bon ca c juste une petite precision l'argent ne compte pa.
Quand j'en parle a certaine personne de ma famille il ne trouve kom explication ke le fait que je sois la plus grande fille et donc je dois endosser toute les critik meme si je fai tout bien ca ne sera jamai assez aux yeux de ma mere en gros tout est normal tout vas bien
 
je suis la plus presente, et celle ki l'aide le plus a la maison; egalement financierement (bien plus ke mes freres reunis) mais bon ca c juste une petite precision l'argent ne compte pa.
Quand j'en parle a certaine personne de ma famille il ne trouve kom explication ke le fait que je sois la plus grande fille et donc je dois endosser toute les critik meme si je fai tout bien ca ne sera jamai assez aux yeux de ma mere en gros tout est normal tout vas bien

t'es l'ainée ?

je sais pas c'est bizarre ... je suis pas sur que tu sois irréprochable non plus ... on a ta version peut etre que ta mère a la sienne ... ;)
 
l'ainée des filles oui j'ai 3grands freres, je ne suis pas irréprochable effectivement il m'arrive de peter un cable mais suite a ce qu'elle me fait,

la plus grande partie des conflits résulte d'incompréhensions, de manque de com ...

comment peut il y avoir entre une mère et son enfant autre chose que de l'amour ?

Bref tout ça pour te dire que tu penses "réagir" alors que peut etre elle ressent ça comme une agression ...
 

Soraya404

........................
essaie de lui parler, dis lui que tu l aime et que tu seras toujours la pour elle, meme si ce sont des mots qui doivent etre durs a dire dans ce genre de situation.
 
la plus grande partie des conflits résulte d'incompréhensions, de manque de com ...

comment peut il y avoir entre une mère et son enfant autre chose que de l'amour ?

Bref tout ça pour te dire que tu penses "réagir" alors que peut etre elle ressent ça comme une agression ...
oui sans doute, j'ai essayé a plusieurs reprises de parler avec elle et quand je lui rapel ce qu'elle me fait elle sent de suite qu'elle est en tort elle me crit dessus et me demande de sortir de sa vue pour ne pas parler vulgairement.
 
oui sans doute, j'ai essayé a plusieurs reprises de parler avec elle et quand je lui rapel ce qu'elle me fait elle sent de suite qu'elle est en tort elle me crit dessus et me demande de sortir de sa vue pour ne pas parler vulgairement.

quoi qu'il se passe ça reste ta mère ... essaie d'avoir une ligne de conduite et d'en etre fidèle parce que crois moi quand on la perd il n'y a rien de pire et c'est déja trop tard

bon courage salam
 
salem
je suis francaise converti a l islam et je parle pas avec ma mere a chaque fois je fais des efforts et tout sa elle me rejette!!!!
je me suis fiancer la semaine derniere avec un musulman personne a voulut venir sauf ma soeur et encore il a fallut que je m arrange avec mon pere pour qui dise que ma soeur etait chez lui alors qu elle eatit avec moi.
justement dis a ta mere si je te sors des yeux laisse moi me marier au moin tu me verra plus tout les jours chez toi
sa dois pas etre facile pour toi
laisse moi ton adresse msn si tu veu sa sera plus facile pour parler
pren soin de toi
 
salem
je suis francaise converti a l islam et je parle pas avec ma mere a chaque fois je fais des efforts et tout sa elle me rejette!!!!
je me suis fiancer la semaine derniere avec un musulman personne a voulut venir sauf ma soeur et encore il a fallut que je m arrange avec mon pere pour qui dise que ma soeur etait chez lui alors qu elle eatit avec moi.
justement dis a ta mere si je te sors des yeux laisse moi me marier au moin tu me verra plus tout les jours chez toi
sa dois pas etre facile pour toi
laisse moi ton adresse msn si tu veu sa sera plus facile pour parler
pren soin de toi
merci tu es gentille
askyros3@hotmail.fr
 
Et qu'en pense tes frères et ta soeur de ta relation avec ta mère ?


Autre question, est-ce que tu ressemble physiquement à tes frères/soeur ou ton père?


Je ne veux accuser personne, mais souvent dans ce genre de situation, l'enfant est fautif. D'autant plus lorsqu'on voit son rapport avec les autres enfants. A moins que l'enfant représente un certain crime/malheur dans la vie de la mère, alors là c'est une thérapie qui sera nécessaire après avoir déceler l'origine du problème
 
Et qu'en pense tes frères et ta soeur de ta relation avec ta mère ?


Autre question, est-ce que tu ressemble physiquement à tes frères/soeur ou ton père?


Je ne veux accuser personne, mais souvent dans ce genre de situation, l'enfant est fautif. D'autant plus lorsqu'on voit son rapport avec les autres enfants. A moins que l'enfant représente un certain crime/malheur dans la vie de la mère, alors là c'est une thérapie qui sera nécessaire après avoir déceler l'origine du problème
oui je ressemble a mes freres et soeur, nous ressemblons tous avec notre mere et sa famille,
J'ai appris il ya 2/3mois on me lavait caché, ke j'avais une soeur jumelle ki é decedée peut avant ma naissance je ne c si il ya un rapport..
 
Haut