ma mere veut me marier de force

yousraa

la vie est bellle
Excuse moi yousraa mais je vois pas en quoi elle devrait s'estimer heureuse. Parce que tout comme dans le cas que tu expliques , bah ca reste pas moins un mariage forcé et ca ca doit être vraiment dur à vivre d'avoir à cohabiter avec une personne que tun'as pas choisi et qui risque de te dégouter à chaque fois que son regard croise le tien .

En tout cas anisa je te souhaite bien du courage , sois forte inshaALLAH on à chacun nos épreuves sobhanALLAH

tu crois que celles qui ont choisi de vivre avec leur soi disant chéri d'amour ont réussi leur vie de couple?? elles endurent bien plus que d'autres qui ont été victime d'un mariage forcé ou mariage de raison.
 

CatZeyes

No Ordinary Love
VOILA G 17AN JE SUIS D'ORIGINE ALGERIENNE MA MERE VE ME MARIER CET ETE AVEC UN HOMME DE 28 AN QUE JE N'aime pas que dois je faire ??

moi je te conseille de fuguer!




jai une amie cété pareil
elle a accepter ce supplice
le mec a commencé a faire son chien
ses parent se sont rendu compte que ct un *******
elle est en INSTANCE de divorce
et ses parent regrette amerement leur choix et sen veulent a mourir


Donc moi a ta place
jauré fuguer


chez de la famille

quitte a aller ds le sud jserai parti

hors de question qu'on me livre comme un sac de patate a des inconnu sans mon consentement!!

c quoi ces "PARENTS"

ALLAH IHFAD
 
tu crois que celles qui ont choisi de vivre avec leur soi disant chéri d'amour ont réussi leur vie de couple?? elles endurent bien plus que d'autres qui ont été victime d'un mariage forcé ou mariage de raison.



Ouais mais là au moins ce sont elles qui l'auront choisi et si ca tournait mal elles ne s'en prendraient qu'à elles mêmes .
 

yousraa

la vie est bellle
Ouais mais là au moins ce sont elles qui l'auront choisi et si ca tournait mal elles ne s'en prendraient qu'à elles mêmes .

c'est vrai ce que tu as dit, et c'est une raison de plus, la fille en concrétisant le désir de sa mère y trouvera une sorte de facilité qui la dispensera de prendre une quelconque responsabilité dans son propre destin,en plus elle serait béni par Allah puisqu'elle ne s'est pas opposé aux choix de sa mère, surtout que Allah encourage le mariage vu qu'il nous préserve de la fornication...
 
En gros elle veux te marié a ton (demie oncle) c'est de la folie ça
Ne te laisse pas faire, dis lui que tu refuse, si elle ne veux pas t'écouter tu préviens les autorités en france que tu ne veux pas.
De toutes façon en algérie il va bien falloir te rendre au consulat après ben tu leurs dira que tu es contre(ah ***** le mariage sera surrement consommé) dit lui non et point finale, ***** à la fin.
Tu peux lui dire que c harram de marrié sa fille contre sa volonté
 

yousraa

la vie est bellle
moi je te conseille de fuguer!




jai une amie cété pareil
elle a accepter ce supplice
le mec a commencé a faire son chien
ses parent se sont rendu compte que ct un *******
elle est en INSTANCE de divorce
et ses parent regrette amerement leur choix et sen veulent a mourir


Donc moi a ta place
jauré fuguer


chez de la famille

quitte a aller ds le sud jserai parti

hors de question qu'on me livre comme un sac de patate a des inconnu sans mon consentement!!

c quoi ces "PARENTS"

ALLAH IHFAD


Ce n'est pas une issue que de fuguer, que deviendrait elle sans ses parents?? Personne n'accepterait l'idée d'être une marchandise, certes,mais là c'est différent déjà elle ne semble pas détester complètement cet homme et puis on dirait que nos mères nous veulent du mal,,, l'idéal du couple c'est d'avoir une vie familiale tranquille,de se sentir en sécurité,de pouvoir rassurer la famille(parents, beaux parents) quant aux rebellions, elles sont bonnes à rien.
Ps: ta copine est tombée sur un vaurien,moi j'en connais plusieurs qui ont respecté les traditions à la lettre en acceptant d'épouser l'individu que l'on a choisi pour elles, aujourd'hui elle n'ont vraiment pas à se plaindre.
 
Ce n'est pas une issue que de fuguer, que deviendrait elle sans ses parents?? Personne n'accepterait l'idée d'être une marchandise, certes,mais là c'est différent déjà elle ne semble pas détester complètement cet homme et puis on dirait que nos mères nous veulent du mal,,, l'idéal du couple c'est d'avoir une vie familiale tranquille,de se sentir en sécurité,de pouvoir rassurer la famille(parents, beaux parents) quant aux rebellions, elles sont bonnes à rien.
Ps: ta copine est tombée sur un vaurien,moi j'en connais plusieurs qui ont respecté les traditions à la lettre en acceptant d'épouser l'individu que l'on a choisi pour elles, aujourd'hui elle n'ont vraiment pas à se plaindre.

c'est pas faux ce que tu dis mais la plus grande remarque que je pourrais faire c'est l'aspect civilisationnel qui diffère

c'est une question de mentalité en fait, la mentalité occidentale qu'on assimile ç "mariage forcé, sans amour, violence ..." vs mentalité orientale "mariage heureux, l'amour vient avec le temps, tes parents te veulent le meilleur et pensent que c'est le meilleur pour toi" ...

bref 2 mondes qui s'opposent en somme.
 

chaams

hum
Estime toi chanceuse , tu l'a vu en moins avant de s'être mariés,il doit pas forcément correspondre à l'image que tu t'étais faite de l'homme de ta vie mais dis toi qu'ils y'a d'autres dont on impose un mari beaucoup plus âgé.

et la si je reponds a ta betise monumentale, on va encore me taxer de mechante.


serieux, tu penses vraiment ce que tu as ecrit ou c est une faute de frappe???
 

chaams

hum
c'est vrai ce que tu as dit, et c'est une raison de plus, la fille en concrétisant le désir de sa mère y trouvera une sorte de facilité qui la dispensera de prendre une quelconque responsabilité dans son propre destin,en plus elle serait béni par Allah puisqu'elle ne s'est pas opposé aux choix de sa mère, surtout que Allah encourage le mariage vu qu'il nous préserve de la fornication...

definitivement, t es lobotomisee comme gonzesse.

je te souhaite pour tes hassanates d epouser un bien vieux snock que ta mere aura choisi pour toi et t iras directe au paradis.
 

chaams

hum
ptdrrrr non la tu peux si t'es pas d'accord :D

tu reconnais qu elle est debile son argumentation.

fais ta vie avec un type que tu connais pas, presque un oncle en plus, qui a 11 ans de plus, couche avec, fais des gosses avec, pour ne pas avoir a te remettre en cause et ne pas reflechir a tes choix mais surtout pour faire plaisir a ta mere et aller au paradis...

et comble de l intelligence, les filles qui choisissent leur maris ratent leur mariage...

ca craint de penser comme ca, surtout aussi jeune. a son age tu as des ideaux, des reves d independance, d amour, de prince charmant. pas de vieux snok cosanguin choisis par moman dans l espoir de fouler le sol du paradis...:eek:

je dois etre trop vieille...
 

yousraa

la vie est bellle
definitivement, t es lobotomisee comme gonzesse.

je te souhaite pour tes hassanates d epouser un bien vieux snock que ta mere aura choisi pour toi et t iras directe au paradis.

:rolleyes: c'est que je ne préfère pas être l'opprobre de ma famille, moi on m'a déjà proposé quelqu'un que j'ai trouvé à mon gout. alors je veux pas de ton dou3a2. merci.
 
tu reconnais qu elle est debile son argumentation.

fais ta vie avec un type que tu connais pas, presque un oncle en plus, qui a 11 ans de plus, couche avec, fais des gosses avec, pour ne pas avoir a te remettre en cause et ne pas reflechir a tes choix mais surtout pour faire plaisir a ta mere et aller au paradis...

et comble de l intelligence, les filles qui choisissent leur maris ratent leur mariage...

ca craint de penser comme ca, surtout aussi jeune. a son age tu as des ideaux, des reves d independance, d amour, de prince charmant. pas de vieux snok cosanguin choisis par moman dans l espoir de fouler le sol du paradis...:eek:

je dois etre trop vieille...

en fait je partage pas son opinion ici mais je dis qu'elle a raison sur une chose :

le fait que les parents pensent que c'est le mieux pour leurs enfants

il existe une grosse différence des mentalités a savoir qu'au bled (pas chez tout le monde) quand on veut marier son enfant, l'enfant peut penser que si ses parents le lui préconise c'est qu'en substance c'est bien

ici on aura tendance a trouver ça aberrant et choquant mais la finalité c'est que tes parents PENSENT faire le mieux pour toi ... certes ce n'est pas tjrs vrai ...

sinon pour les reves les idéaux et tutti quanti tu dis vrai c'est sur

Chaams t'es trop tranchante dans tes paroles je te jure :D
 

yousraa

la vie est bellle
tu reconnais qu elle est debile son argumentation.

fais ta vie avec un type que tu connais pas, presque un oncle en plus, qui a 11 ans de plus, couche avec, fais des gosses avec, pour ne pas avoir a te remettre en cause et ne pas reflechir a tes choix mais surtout pour faire plaisir a ta mere et aller au paradis...

et comble de l intelligence, les filles qui choisissent leur maris ratent leur mariage...

ca craint de penser comme ca, surtout aussi jeune. a son age tu as des ideaux, des reves d independance, d amour, de prince charmant. pas de vieux snok cosanguin choisis par moman dans l espoir de fouler le sol du paradis...:eek:

je dois etre trop vieille...

tu es plutôt rêveuse que vieille.
 

hennayate

Crunch!
c'est vrai ce que tu as dit, et c'est une raison de plus, la fille en concrétisant le désir de sa mère y trouvera une sorte de facilité qui la dispensera de prendre une quelconque responsabilité dans son propre destin,en plus elle serait béni par Allah puisqu'elle ne s'est pas opposé aux choix de sa mère, surtout que Allah encourage le mariage vu qu'il nous préserve de la fornication...

Allah swt ne demande pas le mariage forcé.

Arrêtez de donner la religion comme excuse à toutes ces pratiques moyen-âgeuses.
 

yousraa

la vie est bellle
Allah swt ne demande pas le mariage forcé.

Arrêtez de donner la religion comme excuse à toutes ces pratiques moyen-âgeuses.

J'ai dit que le fait d'obéir à ses parents est bien, et Allah encourage le mariage, çà ne veut dire en aucun cas que j'encourage le mariage forcé, mais qu'elle fasse un effort, y'a une période qu'on appelle fiançailles, au cas ou elle trouve qu'elle ne peut pas continuer sa vie avec, elle va leur dire et je suis sûre qu'ils comprendront.
c'est beaucoup mieux que faire une fugue ou je ne sais quoi...
 
VOILA G 17AN JE SUIS D'ORIGINE ALGERIENNE MA MERE VE ME MARIER CET ETE AVEC UN HOMME DE 28 AN QUE JE N'aime pas que dois je faire ??

Cette fille est désespérée et plusieurs personnes se moquent d'elles et bien bravo!!!

Essaye de faire intervenir un imam, fugue chez quelqu'un de ta famille pendant plusieurs jours, rends toi au comissariat, déchire tes papiers avant que tu ailles au bled, bref fais quelque choses mais te laisse pas faire...
 
tu c essaye de le connaitre le mec et inchallah peut etre se sera la coup de foudre
on c jamais


d'un coté sda me choque franchemen je savais pas que les algériens fesé sa et que le mec donne de largent a la mere
allah ister


si tu vois que tu a pa le choix essaye de le connaitre, sortir avec lui , voir comme il é , et peut etre yora de lamour
yora jamais aucun amour ma soeur il veule les papier c tous
 
En gros elle veux te marié a ton (demie oncle) c'est de la folie ça
Ne te laisse pas faire, dis lui que tu refuse, si elle ne veux pas t'écouter tu préviens les autorités en france que tu ne veux pas.
De toutes façon en algérie il va bien falloir te rendre au consulat après ben tu leurs dira que tu es contre(ah ***** le mariage sera surrement consommé) dit lui non et point finale, ***** à la fin.
Tu peux lui dire que c harram de marrié sa fille contre sa volonté

Ce n'est pas une issue que de fuguer, que deviendrait elle sans ses parents?? Personne n'accepterait l'idée d'être une marchandise, certes,mais là c'est différent déjà elle ne semble pas détester complètement cet homme et puis on dirait que nos mères nous veulent du mal,,, l'idéal du couple c'est d'avoir une vie familiale tranquille,de se sentir en sécurité,de pouvoir rassurer la famille(parents, beaux parents) quant aux rebellions, elles sont bonnes à rien.
Ps: ta copine est tombée sur un vaurien,moi j'en connais plusieurs qui ont respecté les traditions à la lettre en acceptant d'épouser l'individu que l'on a choisi pour elles, aujourd'hui elle n'ont vraiment pas à se plaindre.

on est o 21 ieme siecle je le deteste le marie qu'on ma choisii smelii
 
Haut