ma mere veut me marier de force

les gens qui me dise rebelle toi je ne fait que sa mais tous le monde sen fou on me la imposer c comme sa je me sui preserver pour un jour inchanllah me donner a un homme que j'aime pas pour quon me marie de force a un clando de 28 ans qui pense qu'au papier puis une foi qui sera sur le sol français ma vi ma se transformer a un veritable cauchemar
 
en tant que musulmane ai je le droit de refuser lopinion de ma mere qui ne ve rien comprendre

tu ne dois obéissance à tes parents que s'ils ne te poussent pas à faire quelque chose qui va à l'encontre de l'islam. et je ne crois pas que les mariages forcés soient autorisés en islam. wa Allahou allem. le mieux serait de te renseigner auprès d'un imam ou d'un savant.
 

Nation

arryaz
VOILA G 17AN JE SUIS D'ORIGINE ALGERIENNE MA MERE VE ME MARIER CET ETE AVEC UN HOMME DE 28 AN QUE JE N'aime pas que dois je faire ??

Sache que dans l'islam les mariages forcé sont interdits, et ce que je peux te conseiller c'est de ramener des preuves tirés de la religion par notemment les paroles du prophetes sallah aleyi wa salam qui a interdit cela voilaqu'allah te facilite, cela dit, il faut sortir de notre conception occidentale de l'amour, qui part dans une vie mais que reste t'il apres si ce n'est l'union qui doit etre basé sur la sincerité d'etablir un foyer qui plait a allah et a son messager!
 
ne desepere pas
prie inchallah pour que se mariage n'aboutit pas

mais rebelle toi, dit leur tu va voir les flic!!
fé une fugue?

moi serieu j'ai ton age et j'aurais pa peur de lé menacé é tou
 

imane1349

souk el arbaa en force
di leur "oui je me marie avec lui je vais divorcer juste aprés et comme sa je vous apporterez la honte"
les seule menace qui marche avec nos parent c'est pas les fugue etc etc c'est juste les hontes malheur a celle qui l'apporte
 
imane ta raison c'est vrai
di leur que tu va leur faire tombé leur honneur
il n'auron plu de valeur et c la pire
tu leur lancera des rimeurs et tout
di leur que oui tu divorceraaa

oé ta raison
 

Maleklajet

le loup blanc..
di leur "oui je me marie avec lui je vais divorcer juste aprés et comme sa je vous apporterez la honte"
les seule menace qui marche avec nos parent c'est pas les fugue etc etc c'est juste les hontes malheur a celle qui l'apporte

Non faut juste leur dire, leur expliquer que ca ne marchera pas.. fait intervenir un membre de ta famille..
 
Haut