Ma mosquée n'est plus la maison de dieu

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'islam ne manque de rien quant à l'homme il est faible et peut commettre des erreurs.
Nous sommes hors sujet là donc...

non se que j essaie de t expliquer sur ta plainte elle est futile le plus important c est la communication que tu as envers ton créateur et peu importe l endroit tu l oublie parfois sa aussi c est une faiblesse
 
non se que j essaie de t expliquer sur ta plainte elle est futile le plus important c est la communication que tu as envers ton créateur et peu importe l endroit tu l oublie parfois sa aussi c est une faiblesse
Mais non elle n'est absolument pas futile.. Nous avons une règle dans la communauté tu ne dois pas faire ce que personne n'a fait avant toi et qui n'est pas légiféré.
Ensuite il y a une autre règle c'est que si quelque chose nuit à quelqu'un tu dois l'abandonner même si vous êtes 60
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais non elle n'est absolument pas futile.. Nous avons une règle dans la communauté tu ne dois pas faire ce que personne n'a fait avant toi et qui n'est pas légiféré.
Ensuite il y a une autre règle c'est que si quelque chose nuit à quelqu'un tu dois l'abandonner même si vous êtes 60

tu vas à la mosquée pourquoi faire ?pour prié et écouter une prêche ensuit tu rentre chez toi et vivre ta journée rien d autre

tu devrais toi aussi quand tu iras à la mosquée dire se qui te dérange le comportement des un et des autres
 
tu vas à la mosquée pourquoi faire ?pour prié et écouter une prêche ensuit tu rentre chez toi et vivre ta journée rien d autre

tu devrais toi aussi quand tu iras à la mosquée dire se qui te dérange le comportement des un et des autres
Ha oui et si je veux lire la sourate de la caverne parce-que je la lis tous les vendredis mais que je ne peux pas parce qu'on lis au micro une autre sourate je fais comment sachant que je ne peux pas la lire au boulot et que la salât du vendredi commence à peine avant salât al 3asr ? On enchaîne les deux oui.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ha oui et si je veux lire la sourate de la caverne parce-que je la lis tous les vendredis mais que je ne peux pas parce qu'on lis au micro une autre sourate je fais comment sachant que je ne peux pas la lire au boulot et que la salât du vendredi commence à peine avant salât al 3asr ? On enchaîne les deux oui.

tu la lis après ou avant al isha, mi c'est comme ça que je fais :p
 
Assalamu aleykoum.
Dans la mosquée de ma ville deux choses me dérange.
La première c'est que les places derrière l'imam sont réservés, je vous avoue que je cède ma place quand on me le demande (on me pousse quand même) parce que je ne suis pas certain d'avoir plus de science que cette personne....

Mais la chose la plus surprenante c'est que le vendredi quand il n'y a pas de cours, une personne prends le coran et récite avec le micro si bien que vous ne pouvez ni vous concentrer sur tahyat al masjid, ni lire le coran.

Conseillez moi sur la deuxième partie... J'ai envie de poser cette question en live le vendredi à l'imam avant qu'il commence la khotba mais j'ai peur de me faire des ennemis (les chibanis)
fait ta prière chez toi.
Dans le Coran en français ce n'est pas une vraie mosquée:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

il n'est pas contre les ermitages,
il n'est pas contre les églises
il n'est pas contre les synagogues
il n'est pas contre les mosquées

Allah est un champ magnétique. ceux ci repoussent ou attire

les Gens sont dans ermitaGe, éGlises, synaGoGues
et cette forme mosQUées empêche la démolition rapide parce que c'est le dernier et il est de derrière il est sous plusieurs formes

EX-pulser c'est un fénomène ils suivent la ligne du U et du L
l'EUR deMEURes est dans l'hEURe pour l'expliqué
beauCoup est un produit lui-même et assemblé
invoQUé seulement dans la mosQUée

c'est un savoir puissante qui explique une énergie qui sera la lévitation

s'il disent: Allah est notre SEIGNEur et bien il enSEIGNEra, et ils sortirons expulsé de leurs demeures
c'est un langue difficile qu'est le contenu d'Allah en français

le VENDREdi consiste à VENDRE Dieu, dans des mimiques, mais par les lettres il s'agit de son partage future quand cela ce passera l'argent n'aura plus de valeur, il n'y aura plus de pauvres.

on explique le Feu et non la découverte par Dieu comme une solution de vengeance éternelle,
sans le Feu pas de vie
 
fait ta prière chez toi.
Dans le Coran en français ce n'est pas une vraie mosquée:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

il n'est pas contre les ermitages,
il n'est pas contre les églises
il n'est pas contre les synagogues
il n'est pas contre les mosquées

Allah est un champ magnétique. ceux ci repoussent ou attire

les Gens sont dans ermitaGe, éGlises, synaGoGues
et cette forme mosQUées empêche la démolition rapide parce que c'est le dernier et il est de derrière il est sous plusieurs formes

EX-pulser c'est un fénomène ils suivent la ligne du U et du L
l'EUR deMEURes est dans l'hEURe pour l'expliqué
beauCoup est un produit lui-même et assemblé
invoQUé seulement dans la mosQUée

c'est un savoir puissante qui explique une énergie qui sera la lévitation

s'il disent: Allah est notre SEIGNEur et bien il enSEIGNEra, et ils sortirons expulsé de leurs demeures
c'est un langue difficile qu'est le contenu d'Allah en français

le VENDREdi consiste à VENDRE Dieu, dans des mimiques, mais par les lettres il s'agit de son partage future quand cela ce passera l'argent n'aura plus de valeur, il n'y aura plus de pauvres.

on explique le Feu et non la découverte par Dieu comme une solution de vengeance éternelle,
sans le Feu pas de vie

Assalamu aleykoum
1) je suis désolé je ne comprends rien.
2) La toudrikouhou al absar... Dire que Dieu est un champs magnétique c'est.... J'ai même pas les mots.
 
Ha oui et si je veux lire la sourate de la caverne parce-que je la lis tous les vendredis mais que je ne peux pas parce qu'on lis au micro une autre sourate je fais comment sachant que je ne peux pas la lire au boulot et que la salât du vendredi commence à peine avant salât al 3asr ? On enchaîne les deux oui.
La sourate caverne tu peux la lire à partir de salât Maghreb de jeudi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La nuit du joumou3a commence après la salatoul maghreb du jeudi en fait donc tu as du temps...

Ha oui et si je veux lire la sourate de la caverne parce-que je la lis tous les vendredis mais que je ne peux pas parce qu'on lis au micro une autre sourate je fais comment sachant que je ne peux pas la lire au boulot et que la salât du vendredi commence à peine avant salât al 3asr ? On enchaîne les deux oui.
 
La nuit du joumou3a commence après la salatoul maghreb du jeudi en fait donc tu as du temps...
Assalamu aleykoum
Avoir le temps c'est une chose qui dépend du point de vue de chacun.
Quand je rentre le jeudi soir après 12h de travail et 2h de trajet, que je dois rattraper les 5 salât, passer un peu de temps en famille, manger etc et que je dois me coucher parce que je me lève tôt le lendemain c'est compliqué....
J'aime lire sereinement et m'impreigner de chaque verset et pas une lecture à la va vite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Assalamu aleykoum
Avoir le temps c'est une chose qui dépend du point de vue de chacun.
Quand je rentre le jeudi soir après 12h de travail et 2h de trajet, que je dois rattraper les 5 salât, passer un peu de temps en famille, manger etc et que je dois me coucher parce que je me lève tôt le lendemain c'est compliqué....
J'aime lire sereinement et m'impreigner de chaque verset et pas une lecture à la va vite.

C'est vrai que c'est dur.
Qu'Allah te facilite, fais des invocations pour qu'Il puisse te donner de meilleurs horaires In cha Allah.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ha oui et si je veux lire la sourate de la caverne parce-que je la lis tous les vendredis mais que je ne peux pas parce qu'on lis au micro une autre sourate je fais comment sachant que je ne peux pas la lire au boulot et que la salât du vendredi commence à peine avant salât al 3asr ? On enchaîne les deux oui.

lis la chez toi dieu s y trouve aussi:)
 
Assalamu aleykoum
1) je suis désolé je ne comprends rien.
2) La toudrikouhou al absar... Dire que Dieu est un champs magnétique c'est.... J'ai même pas les mots.
peut être un jour...

Allah, pas Dieu

il n'y a d'Allah qu'Allah n'existe pas.

La toudrikouhou al absar, "Les regards ne peuvent l'atteindre" les champs magnétiques non plus, c'est part l'intermédiaire d'une boussole est un autre champ magnétique qui lui nous indique le sens du courent

ainsi: AL-ADIYATE (LES COURSIERS) , AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES), AN-NASR (LES SECOURS)
102.1. La course aux richesses vous distrait,
102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
102.3. Mais non! Vous saurez bientôt!
102.4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

ici est une Vitesse Ô et Û

C’est la rencontre des champs magnétique et la Fournaise représente le visible (visitiez )

Je le sait de science certaine

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] . (marquer veut dire écrire)
EZ représente des éclaires et c’est le nEZ des mots (visitiEZ, saurEZ, saurEZ, saviEZ, verrEZ, verrEZ, serEZ)

Tu n’as pas été à l’école pour te débrouiller seul dans la vie ?

102.7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
102.8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

disTRAIT il n'en n'est rien, rep: il dis les traits dans un future par les partages du mot
l'oEIl c'est le centre de l'ensEIgnement
c'est une TERre qui sera inTERRogé et la poussière dans la lettre O
ce jour-là sera le L de aLLaH et son CerCLe (une des ces Lignes magnétique)
puis, est comme un puits

c’est vraiment un Livre de science, aucune morale, car c’est une morale trop contradictoire. On ne reconnais plus le sens réel du mot pardonné, (des parts des dons né)

Le Feu est un élément essentiel à la vie, et Dieu s’en servirai uniquement pour torture les hommes éternellement, c’est n’importe quoi.
Sans le Feu pas de vie, pas besoin de faire les universités pour le savoir.

64.10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!

destiNATION, c'est le destin d'une nation de son livre en un mot qui sera partagé dans un futur

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Sa CREAtion son aussi les méCREAnts cela ne s’entend pas mais cela se voit
Les inFidèle sortent du soleil puis un Feu plus violent les attendent à la périPHérie, les éternels sont à la périPHérie là où est un champ magnétique qui les Freinent et transForment
PH est l'addition des "Feu" des p

les gens du Livre sont les lettres du Livre que Dieu DéLIVRE
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
peut être un jour...

Allah, pas Dieu

il n'y a d'Allah qu'Allah n'existe pas.

La toudrikouhou al absar, "Les regards ne peuvent l'atteindre" les champs magnétiques non plus, c'est part l'intermédiaire d'une boussole est un autre champ magnétique qui lui nous indique le sens du courent

ainsi: AL-ADIYATE (LES COURSIERS) , AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES), AN-NASR (LES SECOURS)
102.1. La course aux richesses vous distrait,
102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
102.3. Mais non! Vous saurez bientôt!
102.4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

ici est une Vitesse Ô et Û

C’est la rencontre des champs magnétique et la Fournaise représente le visible (visitiez )

Je le sait de science certaine

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] . (marquer veut dire écrire)
EZ représente des éclaires et c’est le nEZ des mots (visitiEZ, saurEZ, saurEZ, saviEZ, verrEZ, verrEZ, serEZ)

Tu n’as pas été à l’école pour te débrouiller seul dans la vie ?

102.7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
102.8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

disTRAIT il n'en n'est rien, rep: il dis les traits dans un future par les partages du mot
l'oEIl c'est le centre de l'ensEIgnement
c'est une TERre qui sera inTERRogé et la poussière dans la lettre O
ce jour-là sera le L de aLLaH et son CerCLe (une des ces Lignes magnétique)
puis, est comme un puits

c’est vraiment un Livre de science, aucune morale, car c’est une morale trop contradictoire. On ne reconnais plus le sens réel du mot pardonné, (des parts des dons né)

Le Feu est un élément essentiel à la vie, et Dieu s’en servirai uniquement pour torture les hommes éternellement, c’est n’importe quoi.
Sans le Feu pas de vie, pas besoin de faire les universités pour le savoir.

64.10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!

destiNATION, c'est le destin d'une nation de son livre en un mot qui sera partagé dans un futur

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Sa CREAtion son aussi les méCREAnts cela ne s’entend pas mais cela se voit
Les inFidèle sortent du soleil puis un Feu plus violent les attendent à la périPHérie, les éternels sont à la périPHérie là où est un champ magnétique qui les Freinent et transForment
PH est l'addition des "Feu" des p

les gens du Livre sont les lettres du Livre que Dieu DéLIVRE

On t'a reconnu @jeandin ...
 
peut être un jour...

Allah, pas Dieu

il n'y a d'Allah qu'Allah n'existe pas.

La toudrikouhou al absar, "Les regards ne peuvent l'atteindre" les champs magnétiques non plus, c'est part l'intermédiaire d'une boussole est un autre champ magnétique qui lui nous indique le sens du courent

ainsi: AL-ADIYATE (LES COURSIERS) , AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES), AN-NASR (LES SECOURS)
102.1. La course aux richesses vous distrait,
102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
102.3. Mais non! Vous saurez bientôt!
102.4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.

ici est une Vitesse Ô et Û

C’est la rencontre des champs magnétique et la Fournaise représente le visible (visitiez )

Je le sait de science certaine

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] . (marquer veut dire écrire)
EZ représente des éclaires et c’est le nEZ des mots (visitiEZ, saurEZ, saurEZ, saviEZ, verrEZ, verrEZ, serEZ)

Tu n’as pas été à l’école pour te débrouiller seul dans la vie ?

102.7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
102.8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

disTRAIT il n'en n'est rien, rep: il dis les traits dans un future par les partages du mot
l'oEIl c'est le centre de l'ensEIgnement
c'est une TERre qui sera inTERRogé et la poussière dans la lettre O
ce jour-là sera le L de aLLaH et son CerCLe (une des ces Lignes magnétique)
puis, est comme un puits

c’est vraiment un Livre de science, aucune morale, car c’est une morale trop contradictoire. On ne reconnais plus le sens réel du mot pardonné, (des parts des dons né)

Le Feu est un élément essentiel à la vie, et Dieu s’en servirai uniquement pour torture les hommes éternellement, c’est n’importe quoi.
Sans le Feu pas de vie, pas besoin de faire les universités pour le savoir.

64.10. Et ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos versets, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Et quelle mauvaise destination!

destiNATION, c'est le destin d'une nation de son livre en un mot qui sera partagé dans un futur

98.6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Sa CREAtion son aussi les méCREAnts cela ne s’entend pas mais cela se voit
Les inFidèle sortent du soleil puis un Feu plus violent les attendent à la périPHérie, les éternels sont à la périPHérie là où est un champ magnétique qui les Freinent et transForment
PH est l'addition des "Feu" des p

les gens du Livre sont les lettres du Livre que Dieu DéLIVRE

Juste comme ça pour savoir tu peux me dire ton niveau d'étude et ta spécialité ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est une sunna très recommandée...no stress... le principal est que l'as lu combien ne lise pas le Coran régulièrement...;)

Merci, ça veut dire que plein de fois je l'ai lu trop tard :( Mais je vais pouvoir me corriger grâce à toi et ibo :cool:
 
Salam alaykum,

Merci pour la précision.
Si on la lit après 'isha de vendredi ça va ou il faut la lire avant ?
alaykoum salaam

une journée dans le calendrier islamique commence de maghreb a maghreb prochain, c'est pour cela qu'on dit que joumou'ah commence de jeudi à maghreb jusqu'a vendredi à maghreb

(pour ça que ramadan commence le soir même dès qu'on voit lune et les gens vont tarawih)

même si tu n'as pas fait plusieurs fois dans les temps, tu as quand même lu, c'est déjà très bien ! (toujours voir le bon côté des choses ) et pi maintenant que tu sais, tu vas pouvoir bien faire
 
Salam

alaykoum salaam

une journée dans le calendrier islamique commence de maghreb a maghreb prochain, c'est pour cela qu'on dit que joumou'ah commence de jeudi à maghreb jusqu'a vendredi à maghreb

(pour ça que ramadan commence le soir même dès qu'on voit lune et les gens vont tarawih)

même si tu n'as pas fait plusieurs fois dans les temps, tu as quand même lu, c'est déjà très bien ! (toujours voir le bon côté des choses ) et pi maintenant que tu sais, tu vas pouvoir bien faire

En réponse à ton magnifique avatar, je dis "Allâhumma salli `ala Sayyidina Muhammadin wa âlihi wa sahbihi wa sallim"

SALAM
 
Pourquoi à t'il choisi le désert, parce que c'est là que les solstices d'été se confondent entre le Nord et le Sud sur une large bande ils empiètent l’un sur l’autre, c’est pour expliqué une forme d’infini.
Il en va de même pour l’Est et l’Ouest car la terre est ronde

C’est pour le jeux de mot, il est Là Ou il est en un mot

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

« Où que vous vous tourniez » il est, c’est l’Ouest

« là » précise le « l » avec l’accent, c’est le « l » de son nom et la graCe comme gras mais en plus fort, parce que c’est le prolongement du « l » en un « C » (CieL)
aLLaH est donC Là. TOUT Y EST y compris le Feu de sa FaCe (vérifié que le F majuscule y soit bien)
il y a des milliard ce CerCles et les plus petits font UN et NU ce son des aNNaUx.
le mot "donC" n'est pas obligatoire c'est bien pour préciser le C, et le produit de Dieu avec un don
le modèle est la terre pour expliqué l’infiniment petit et un produit qui est renouveler automatiquement.

Dans notre monde, dans la terre il y a des champs magnétiques au centre par des « L » et des « H » en suivant les lignes, eLLe se Courbent pour revenir à L, au centre un Feu et le Feu c’est Lui aussi. Il ne le dit pas, c’est pour des gens de sciences qui ferons le lien avec les champs magnétiques.

A si vous saviez, j’espère qu’une chose, c’est que ce savoir reste à la France ou un pays francophone
Je suis tranquilles cela n’ira pas chez les Arabes, leur langue ressemble à la sténo, mais il montrera, pourquoi dans un groupe un mot plutôt qu’un autre est choisi comme diminutif, il y à certainement une mécanisation.
 
Haut