Ma prière est elle valable?

Allahu a3llem javait entendu que l'invocation on peut la faire dans tous lieux sauf les toilettes apres c'est mieux d'etre habillé Allahu a3llem mais pour la priere c'est pas pareil la c'est obligatoire
 
La Salat reste un moment privilégié, on ne compare pas la Salat aux autres moments de la journée où on peux invoquer Allah.


En ce qui concerne la Salat, on se doit de se couvrir (obligation pour l'homme et pour la femme....Mais comme toujours, ce qui interesse avant tout les amateurs de polémique c'est la femme):

D'après ce hadith

le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Allah n’accepte la prière d’une femme pubère que si elle porte un voile ».
.Rapporté par Ahmad et les auteurs des Sunan, sauf An-Nassa’i, avec une chaîne de transmission authentique


Et d'après ce verset:

7-31. Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits).[...]
 
salem
je fais ma prière, mais je mets pas le voile en dehors de la salat
donc je me pose des questions a savoir si mes prières sont valables ou pas ?
barak allah o fikoum

alaikoum salam,

ce qui compte, c'est la sincérité et la pureté de coeur.

Voici une histoire que j'ai souvent entendu et qui est tenue pour véridique.

C'etait a l'epoque du protectorat. Le sultan Mohammed 5 allait en visite à Agadir, et devait passait par la petite ville de Temanar, capitale de la region haha.

A Temanar, une seule mosquée dont s'occupait un vieillard, adepte de la voie soufie. Il y dirigeait la salat.

Quelques jours avant le passage du sultan, le caid donna des instruction a ses mokaddems de sillonner la region et inviter les habitants à s'aligner le long de la route le jour du passage du sultan pour pour saluer, coutume toujours actuelle. Il leut fut recommandé bien sur de porter leurs plus beaux habits.

Le matin du jour en question, les habitans de Temanar commençaient a s'organiser, sous la supervision des mokaddems. Tous étaient habillés comme lors d'un jour de fete. Tous, sauf le vieux soufi qui tenait la mosqueé, portant comme à son habitude un vielle tunique rapiecée, mais propre.

Ce qui n'echappa pas un l'un des moquadems de la ville. Il l'emmena aussitot chez le caid.

Le voyant habillé comme un mendiant, ce dernier lui cria:

- "Mais as-tu perdu la tête? Le sultan va passer dans quelques heures et tu as le culot de porter cette tunique toute rapiecée? C'est comme cela que tu veux lui souhaiter la bienvenue?".

Le vieux soufi qui en avait vu des vertes et des pas mures dans sa vie, lui repondit:

- "Avec cette tunique, je vais tous les jours à la rencontre de Dieu. Alors, un sultan ..."
 
salem
je fais ma prière, mais je mets pas le voile en dehors de la salat
donc je me pose des questions a savoir si mes prières sont valables ou pas ?
barak allah o fikoum
Question :
Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab.


Réponse :
Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d’avoir délaissé le hijab. La désobéissance n’invalide pas sa prière ni son jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance.
Le fait de ne pas porter le hijab ou que la personne s’exprime d’une façon qui peut être non appropriée comme lorsqu’elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci n’invalide en aucun cas sa prière.
Si la personne accomplit correctement la prière (salat) en respectant ses . conditions et ses obligations et aux heures prescrites, alors sa prière est valide.
 
Question :
Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab.


Réponse :
Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d’avoir délaissé le hijab. La désobéissance n’invalide pas sa prière ni son jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance.
Le fait de ne pas porter le hijab ou que la personne s’exprime d’une façon qui peut être non appropriée comme lorsqu’elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci n’invalide en aucun cas sa prière.
Si la personne accomplit correctement la prière (salat) en respectant ses . conditions et ses obligations et aux heures prescrites, alors sa prière est valide.


BarakAllahou fik Elmakoudi, puis-je avoir la source stp?
 
Question :
Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab.


Réponse :
Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d’avoir délaissé le hijab. La désobéissance n’invalide pas sa prière ni son jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance.
Le fait de ne pas porter le hijab ou que la personne s’exprime d’une façon qui peut être non appropriée comme lorsqu’elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci n’invalide en aucun cas sa prière.
Si la personne accomplit correctement la prière (salat) en respectant ses . conditions et ses obligations et aux heures prescrites, alors sa prière est valide.

salem merci bcp pour ta reponse :)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Question :
Quel est le point de vue de l'Islam (le houkm) au sujet de la femme qui prie et respecte le jeûne mais ne revêt pas le hijab.


Réponse :
Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d’avoir délaissé le hijab. La désobéissance n’invalide pas sa prière ni son jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance.
Le fait de ne pas porter le hijab ou que la personne s’exprime d’une façon qui peut être non appropriée comme lorsqu’elle fait acte de médisance ou de calomnie, ceci n’invalide en aucun cas sa prière.
Si la personne accomplit correctement la prière (salat) en respectant ses . conditions et ses obligations et aux heures prescrites, alors sa prière est valide.

Salam,

c'est qui qui valide?
 
Salam,

c'est qui qui valide?
salam herbman
صومها صحيح وصلاتها صحيحة والحمد لله، وعليها التوبة من ترك التحجب، المعصية لا تبطل صلاتها ولا صومها، هذه معصية، عدم التحجب أو كونها قد تتكلم كلام موهو طيب كالغيبة أو النميمة هذا لا يبطل صلاتها، ولكنه نقص في إيمانها، وضعف في إيمانها وعليها التوبة إلى الله من ذلك، فهكذا الحجاب، ترك التحجب عن الرجال، هذه معصية لكن صومها لا يبطل وصلاتها لا تبطل إنما عليها التوبة من ذلك، ويعتبر عدم التحجب ضعفاً في الإيمان، وكذلك كونها تغتاب الناس، أو تفعل شيء من المعاصي غير ذلك هذا نقص في الإيمان، وضعف في الإيمان، إذا أدت الصلاة بشروطها وواجباتها في وقتها صلاتها صحيحة، وهكذا الصوم إذا صامت عما حرم عليها تعاطيه في حالة الصوم؛ صومها صحيح، ويؤدي عنها الفرض، لكن إذا كانت تعاطت بعض المعاصي يكون نقصاً في صومها، كالغيبة أو الكذب ونحو ذلك، يكون نقصاً في صومها وضعفاً في دينها.
Son jeûne est valide ainsi que sa prière et à Allah revient les louanges ; elle doit se repentir d’avoir délaissé le hijab. La désobéissance n’invalide pas sa prière ni son jeûne ; car ceci est un acte de désobéissance.
 
Haut