Ma prière est elle valable?

Dans la mesure où tes prières sont faites avec foi, soumission et ferveur, ta prière est valide si tu te voile.

Et pour le fait que tu trouves cela bizarre, je ne vois pas personnellement, ce qui fait que cela te paraisse bizarre. Puis-je en savoir plus, pourquoi tu trouve sa étrange ?

Le voile est une protection pour la femme, il cache sa beauté face aux hommes.
Et si Allah demande de se voiler lors de la Salat, c'est surement synonyme de pudeur et soumission envers Son créateur.
Si tu ne trouve pas bizarre qu'une femme se voile devant les hommes, pourquoi le trouver lors de rendez-vous quotidiens avec Ton créateur ? N'est-Il pas au dessus de toute chose, toute créatures ? :)

Allah demande de se voiler lors de la Salat, ah bon où ça?
La femme doit-elle se "protégée" ainsi que "préserver" sa beauté avec un voile face à son Créateur? :confused:
 
Et pourquoi faudrait-il par exemple couvrir ses poignets devant Dieu? Pourquoi un homme n'est pas obligé de couvrir ces parties là?[/QUOTE

Le fait de se poser trop de questions de ce genre, et qu'en plus de ça l'une en amène une autre, et ainsi de suite, jusqu'à trop se questionner inutilement conduit vers l'égarement !

...


Abou Hurayra 'Abd Rahman ibn sakhr (radi Allah ou 3anhou) a dit :
"J'ai entendu l'Envoyé d'Allah (SallAllah o 3aleyhi wassalam) dire :


"Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombés dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophètes.""

Hadith Sahih rapporté par Al-Boukhari (13/7288) Muslim (n°412)

"Pendant que nous étions occupés de copier les hadiths [paroles], le Prophète est venu et nous a demandé ce que nous faisions. "Nous faisons la copie de vos paroles", il nous a répondu: "Est-ce votre intention que de créer un autre livre que le livre de Dieu? <span>Les gens qui vous on précédés ont déviés du droit chemin parce qu'ils ont osé écrire d'autres livres que le livre de Dieu."" (Al Hatib, Takyid).
 
Justement relis bien mon premier comm la miss ;) la réponse y est

J'ai dis que si tu ne trouve pas sa "bizarre", comme tu dis, qu'il faut se voiler devant des hommes,alors dis moi
Pourquoi trouver sa bizarre de devoir te voiler face à Ton créateur, qui LUI, est le même que celui des hommes devant qui on se voile ??? Pourtant Il est au dessus de Tout et Tous ... Ne mérite t' Il pas que tu te voile aussi lorsque tu t'entretiens avec Lui ??? Ne serait-ce au moins que PAR RESPECT, SOUMISSION ET PUDEUR ?!

Ne mérite t-Il pas que l'on se burkanisent (hommes et femmes) pour nous entretenir avec Lui? :fou:
 
Quand tu couvre ton corps c'est pour le mettre à l'abri des regards humains et notamment masculins, Dieu n'est pas masculin Il ne porte pas le même regard que nous sur Ses créatures...ça n'a donc rien à voir...je veux bien qu'on dise que c'est symbolique (à la limite) mais faire la comparaison entre la pudeur dont on doit faire preuve dans la vie en société et la façon dont on se présente devant Dieu je trouve ça grave...

Peut-être que pour certains Dieu à tout d'une homme... :(
 
Même pas capable de repondre à la seule question posée

Et pour info, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis tu veux ..
J'ai rien comparé déjà
Tu interprète à ta façon qu'est ce que c'est triste quand même :)


Et comment veux tu que je compare l'Unique à ce qu'Il a créé ? Je t'ai dis qu'en est-il de ta façon de te présenter devant Dieu, si déjà face à Ses serviteurs tu te voile ? Mérite-t-Il tes tenues quotidiennes ?

Allez chatouilles moi parce que là ... j'essaye mais non ... dsl... rien n'y fait ! Sa sors pas !!

Ce jinn ne veut pas sortir à mon avis... :langue:
 
À force de répondre sur plusieurs questions, vous croyez avoir la science infuse, et vous vous croyez mieux que des savants qui ont consacré toute leur vie à la science des hadiths ??
Si vous êtes contre, ayez au moins l'amabilité de respecter les autres et ceux qui y croient.
Comme tu le dis si bien on rendra des comptes à Dieu, et pas aux coranistes, ni aux chiites ni aux sunnites...
Critiquer à chaque post ca devient réccurent et malsain. Vous allez pas changer le monde ni les croyances.
A bon entendeur

Les pauvres, ils perdent tout leur temps, ils feraient mieux de se soucier un peu plus du Coran...
 
Oui on le sait que le sunnisme est une secte... :)

Le mot secte désigne un groupe ou une organisation dans la plupart des cas non majoritaire.

Or, le sunnisme, litterallement "ceux qui s'attachent au Coran et a la Suuna", correspondent (a peu près) a plus de 85% des musulmans sur la Terre.

Nous pouvons donc raisonablement dire qu'il ne peut être appelé "secte".
 
Lapsus révélateur...

Un lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer à un terme attendu un autre mot.




Or, le mot ignorance, qui découle du verbe "ignorer" a plusieurs sens, la phrase d'ah we nos utilise le sens ci-dessous:

-Mépriser quelqu'un, ne pas y faire attention.

Il a donc parfaitement sa place ici.


En reformulant nous obtenons:

"mépriser quelqu'un, ne pas y faire attention est la meilleur des choses a faire."


----------------------

Tu viens donc de prouver aux autres que tu es atteinte de ce que tu pointes chez les autres, a savoir l'ignorance (sens premier: Défaut de savoir, de connaissance).
 
Un lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer à un terme attendu un autre mot.




Or, le mot ignorance, qui découle du verbe "ignorer" a plusieurs sens, la phrase d'ah we nos utilise le sens ci-dessous:

-Mépriser quelqu'un, ne pas y faire attention.

Il a donc parfaitement sa place ici.


En reformulant nous obtenons:

"mépriser quelqu'un, ne pas y faire attention est la meilleur des choses a faire."


----------------------

Tu viens donc de prouver aux autres que tu es atteinte de ce que tu pointes chez les autres, a savoir l'ignorance (sens premier: Défaut de savoir, de connaissance).

Dans son cas c'est bien d'ignorance dont il s'agit elle n'a pas su répondre à une simple question ;)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Un lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae) ou en écrivant (lapsus calami) et qui consiste à substituer à un terme attendu un autre mot.




Or, le mot ignorance, qui découle du verbe "ignorer" a plusieurs sens, la phrase d'ah we nos utilise le sens ci-dessous:

-Mépriser quelqu'un, ne pas y faire attention.

Il a donc parfaitement sa place ici.


En reformulant nous obtenons:

"mépriser quelqu'un, ne pas y faire attention est la meilleur des choses a faire."


----------------------

Tu viens donc de prouver aux autres que tu es atteinte de ce que tu pointes chez les autres, a savoir l'ignorance (sens premier: Défaut de savoir, de connaissance).
lol merci akhy pr cette reponse je ne comptais meme pas repondre a ce HS
je ne peux rien contre ceux qui on fait l'ecole buissoniere :)
 
Le mot secte désigne un groupe ou une organisation dans la plupart des cas non majoritaire.

Or, le sunnisme, litterallement "ceux qui s'attachent au Coran et a la Suuna", correspondent (a peu près) a plus de 85% des musulmans sur la Terre.

Nous pouvons donc raisonablement dire qu'il ne peut être appelé "secte".

Ah oui autant d'adeptes dans cette secte? :(
 
Dans ce cas, prouve nous qu'il ne faut pas prendre exemples sur les fait et gestes du Prophète (swl).

Apportes nous des preuves qui indiquent le contraire.

Une bonne chose à faire en affirmant une chose est de démontrer par une ou des preuves convaincantes, hors à ce que je saches ce n'est pas à moi de le faire mais à la personne en question (qui à affirmer cela).
 
Une bonne chose à faire en affirmant une chose est de démontrer par une ou des preuves convaincantes, hors à ce que je saches ce n'est pas à moi de le faire mais à la personne en question (qui à affirmer cela).

Les preuves sont là, versets à l'appui.

Bizzarement, les contradicteurs n'apportent rien d'autre que des "non c'est pas ça".

Vous affirmez, en contrepartie, le contraire justement, donc soyez convainquant et montrez, avec textes à l'appui écrit noir sur blanc "Il ne faut pas prendre exemple sur le Prophète (swl)".

C'est pourtant clair.
 
Les preuves sont là, versets à l'appui.

Bizzarement, les contradicteurs n'apportent rien d'autre que des "non c'est pas ça".

Vous affirmez, en contrepartie, le contraire justement, donc soyez convainquant et montrez, avec textes à l'appui écrit noir sur blanc "Il ne faut pas prendre exemple sur le Prophète (swl)".

C'est pourtant clair.


Youssouf , ne te casse pas la tête, tu n'aura aucune réponse de ce groupuscule, leur seul but ici est de détruire la Oumma, ils n'ont même pas d'arguments à part leur orgueil et leur interprétation sans science du Coran.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Les preuves sont là, versets à l'appui.

Bizzarement, les contradicteurs n'apportent rien d'autre que des "non c'est pas ça".

Vous affirmez, en contrepartie, le contraire justement, donc soyez convainquant et montrez, avec textes à l'appui écrit noir sur blanc "Il ne faut pas prendre exemple sur le Prophète (swl)".

C'est pourtant clair.
Salam 'alicoum mais tu n'es toujours pas au courant de leur fameuses preuves ??? ...boukhari , muslim sont arriver 200 ans après la mort du prophète saw , pour servir les intérêts des sultans ommeyades et abbasides ..
 
Ce qui s'est passé avant n'entre pas en considération ici.

J'ai simplement analysé ta phrase et la sienne.

On se retrouve en face du fameux effet de "l'arroseur arrosé".

Mon intervention s'inscrivait dans un certain contexte que tu ne peux ignorer, c'était peut être pas un lapsus mais tu ne peux pas nier que la phrase d'ah we nos prêtait à confusion dans ce contexte là ;)

Bref un hs de plus
 
Salam 'alicoum mais tu n'es toujours pas au courant de leur fameuses preuves ??? ...boukhari , muslim sont arriver 200 ans après la mort du prophète saw , pour servir les intérêts des sultans ommeyades et abbasides ..

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh akhi,

L'ordre de suivre et de prendre exemple sur Rassoulou Allah (swl) est mentionné dans le Coran, c'est "fard".

Où est-t-il ecrit le contraire?.....
 
Haut