Macbook pro ou air ?

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Kuzan y'a pas de lecteur CD ????
Il n'y a plus de lecteur cd sur les retina

Attention il n'y a pas de port ethernet non plus
Wifi obligé sinon il faut un adaptateur


Et non tu n'as pas le tout dernier modèle.
Il sont sortis cette semaine et les distributeurs comme cdiscount liquident leurs stock.
Mais je te rassure tu n'avais pas d'interet a acheter le tout dernier modele.
Celui qui se rapproche le plus de ton modele est 300€ plus cher.
Pour le meme prix en nouveau tu aurai eu la gamme en dessous.

Sachant que la seule reelle nouveaute est un meilleur trackpad. Sinon y a juste qques ameliorations non pertinentes pour toi.

Ma femme compte en acheter un et y a des chances qu'elle prenne le même que toi.
 
Il n'y a plus de lecteur cd sur les retina

Attention il n'y a pas de port ethernet non plus
Wifi obligé sinon il faut un adaptateur


Et non tu n'as pas le tout dernier modèle.
Il sont sortis cette semaine et les distributeurs comme cdiscount liquident leurs stock.
Mais je te rassure tu n'avais pas d'interet a acheter le tout dernier modele.
Celui qui se rapproche le plus de ton modele est 300€ plus cher.
Pour le meme prix en nouveau tu aurai eu la gamme en dessous.

Sachant que la seule reelle nouveaute est un meilleur trackpad. Sinon y a juste qques ameliorations non pertinentes pour toi.

Ma femme compte en acheter un et y a des chances qu'elle prenne le même que toi.

Ils abusent quand même ils pourraient mettre un lecteur CD.
Oui je sais qu'il y a un nouveau modèle qui est sorti lundi ( je suis passée chez Apple today) et je n'aurais jamais mis ce prix pour les différences assez futiles.

Le trackpad actuel est très bien et celui que j'ai pris me convient très bien niveau puissance.

Mais shit je pensais qu'il y avait le lecteur.
Mais pour ce qui est du port ethernet je m'en suis jamais servie jusqu'à présent.

Ya encore vraiment des gens qui se connectent avec ça ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils abusent quand même ils pourraient mettre un lecteur CD.
Oui je sais qu'il y a un nouveau modèle qui est sorti lundi ( je suis passée chez Apple today) et je n'aurais jamais mis ce prix pour les différences assez futiles.

Le trackpad actuel est très bien et celui que j'ai pris me convient très bien niveau puissance.

Mais shit je pensais qu'il y avait le lecteur.
Mais pour ce qui est du port ethernet je m'en suis jamais servie jusqu'à présent.

Ya encore vraiment des gens qui se connectent avec ça ?
Il y a un nouveau model le macbook mais tous les macbook pro retina 13'' ont evolue aussi.

Pour le lecteur ben c'est Apple ils hesitent pas a supprimer des trucs. Faut dire que souvent ils sont juste un peu trop en avance.
C'est le prix a payer pr avoir un retina malheureusement.
Le lecteur a part coute 80€ pour ceux qui en ont vraiment besoin.
C'est qd meme de moins en moins utilise le lecteur et encore moins le graveur.

Par contre ethernet si je trouve ca utile. Parfois dans des boites qd tu viens en nomade y'a pas tjs du wifi mais des ports ethernet disponibles.
Sinon chez moi qd je veux faire de gros transferts entre ma box et l'ordi je prefere l'ethernet.
 
Ils abusent quand même ils pourraient mettre un lecteur CD.
Oui je sais qu'il y a un nouveau modèle qui est sorti lundi ( je suis passée chez Apple today) et je n'aurais jamais mis ce prix pour les différences assez futiles.

Le trackpad actuel est très bien et celui que j'ai pris me convient très bien niveau puissance.

Mais shit je pensais qu'il y avait le lecteur.
Mais pour ce qui est du port ethernet je m'en suis jamais servie jusqu'à présent.

Ya encore vraiment des gens qui se connectent avec ça ?
Franchement je suis chez Mac depuis longtemps et sur le pro je ne vois pas du tt l'utilité du lecteur CD
Meme si tu dois reinstaller le system tt passe par l'appstore en moins de 30 minutes c'est fait

T'as un port hdmi deux ports usb 3.0, apres si tu veux ecouter de la music sur ton mac en 2 clique tu recupere n'importe quel video sur youtube en hd au format MP4 et meme extraire le son au format MP3

Il te servira a quoi le lecteur CD?
 
Il y a un nouveau model le macbook mais tous les macbook pro retina 13'' ont evolue aussi.

Pour le lecteur ben c'est Apple ils hesitent pas a supprimer des trucs. Faut dire que souvent ils sont juste un peu trop en avance.
C'est le prix a payer pr avoir un retina malheureusement.
Le lecteur a part coute 80€ pour ceux qui en ont vraiment besoin.
C'est qd meme de moins en moins utilise le lecteur et encore moins le graveur.

Par contre ethernet si je trouve ca utile. Parfois dans des boites qd tu viens en nomade y'a pas tjs du wifi mais des ports ethernet disponibles.
Sinon chez moi qd je veux faire de gros transferts entre ma box et l'ordi je prefere l'ethernet.


Ben écoute j'ai jamais eu à utiliser ethernet.
Je vais prier pour que ça n'arrive pas.
 
Franchement je suis chez Mac depuis longtemps et sur le pro je ne vois pas du tt l'utilité du lecteur CD
Meme si tu dois reinstaller le system tt passe par l'appstore en moins de 30 minutes c'est fait

T'as un port hdmi deux ports usb 3.0, apres si tu veux ecouter de la music sur ton mac en 2 clique tu recupere n'importe quel video sur youtube en hd au format MP4 et meme extraire le son au format MP3

Il te servira a quoi le lecteur CD?

Ben par exemple j'ai des cd du coran un j'aurais aimé transférer sur l'ordi.
Mais bon je vais faire sans pas le choix.
 
C'est bon à savoir !
Je visais déjà les lecteurs pas chers je vais donc oublier ça de suite.

Je pense prendre Apple Care bon quand mes finances se remettront de cet achat.


Merci :)
 
C'est clair t'achètes un mac tu t'amuses pas à brancher n'importequoi sur un billet de 1400€...
Je dis ça parce que ça m'est arrivé, 3 jours après l'avoir acheté et pris mon temps a le customiser :wazaa:
Je me suis pointé chez Apple le lendemain (j'ai pas pu dormir :D ), ils l'ont pris en charge, 729€ de réparation, carte mère HS, écran retina HS , biensur je n'ai rien payé ...
Le plus cher dans ces machines c'est le SSD, plus de 600€
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par contre le nouveau Pro coute encore plus la peau du *** que lancien ...


Mais il est fuckin class par contre :love:
 

Iman07

VIB
Franchement le poids compte peu entre les deux, c'est vrai que le pro est un peu plus lourd, avant j'avais le Air et pour mon usage il chauffait trop :D
Ceci dit, moi je suis un mec quand je le pose sur mes jambes je sens le poids sur mes coucounettes , mais Perdue33 c'est une fille elle va rien sentir :joueur:

Euhhh quand même, moi quand je sors avec mon MacBook et que je l'ai dans mon sac, à la fin de la journée, mon épaule pleure...
 
Euhhh quand même, moi quand je sors avec mon MacBook et que je l'ai dans mon sac, à la fin de la journée, mon épaule pleure...

Je crois que tu as le modèle avec le lecteur CD/DVD ?
Il a le modèle retina dans lequel il n'y a plus de lecteur et un ssd.

Il est du coup moins lourd que le précédent il pèse 2,06 kg contre 1,57 pour le MacBook Air.

La différence à donc diminué entre les 2.
Mais je pense quand même qu'en le portant toute la journée il finit par être lourd mais beaucoup moins que des Pc classiques.:)
 

Iman07

VIB
Je crois que tu as le modèle avec le lecteur CD/DVD ?
Il a le modèle retina dans lequel il n'y a plus de lecteur et un ssd.

Il est du coup moins lourd que le précédent il pèse 2,06 kg contre 1,57 pour le MacBook Air.

La différence à donc diminué entre les 2.
Mais je pense quand même qu'en le portant toute la journée il finit par être lourd mais beaucoup moins que des Pc classiques.:)

Oui j'ai un modèle avec un lecteur CD/DVD. Tu t'es décidée alors ?
 
Haut