made in China? Beurk!

Un cinquième de la population mondiale vit en Chine. Ce pourcentage n’étant guère appelé à évoluer, une incroyable pression démographique s’exercera sur le modèle politique et social chinois.
....
Dans le domaine de l’emploi, la population en âge de travailler atteindra les 955 millions d’individus en 2020, contre 732 millions en 1995.

http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php?aid=20

Les chinois achètent des terres immenses en Afrique.....pour les cultiver!

Normal, il faut qu'ils nourrissent leur population et pas assez de cultures chez eux !

Qui va les cultiver les africains ou ils vont exporter de la main d'oeuvre jaune ?

En effet, d’ici à 2020, l’excédent de jeunes hommes entre 20 et 30 ans sera supérieur à toute la population féminine de Taiwan.​

Dur d'être polygame en terre chinoise !!!!!!!!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les biscuits BN sont chinois maintenant ainsi que Délacre:D

et ds qques années au collège, il faudra choisir d'office mandarin en LV1 et l'anglais sera peut être reléguer au rang des langues mortes comme le grec et le latin....hum j'ai hâte d'y être....je suis sûre que je me démerderai mieux en chinois qu'en anglais :D
 
et ds qques années au collège, il faudra choisir d'office mandarin en LV1 et l'anglais sera peut être reléguer au rang des langues mortes comme le grec et le latin....hum j'ai hâte d'y être....je suis sûre que je me démerderai mieux en chinois qu'en anglais :D

Anglais et mandarin (1/5 de l'humanité).
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sûr

le iphone is made in china

ça me rappelle l'histoire du chinois qui avait perdu le prototype de l'iphone 3 je croîs, il s'était suicidé....c'est pas un salarié français qui ferait ça...comment il s'appelle le mec qui a fumé la sté gnale........je suis sûre il dort sur ces 2 oreilles :langue: ...pr faire un lien avec le sujet : les chinois travaillent bcp et dc euh euh euh joker :rolleyes:
 
Personnellement, quand je peux éviter d'acheter chinois je l'évite. Le gouvernement chinois opprime son peuple, il occupe illégalement le Tibet, il asphyxie l'économie des pays où il s'implante... En Afrique, ils ont rachetés des milliers d'hectares ce qui a provoqués des famines... Pour l'or, les diamants et les métaux rares de l'Afrique, ils se lient aux milices terroristes qui martyrisent leur peuple.

J'essai donc de toujours éviter d'acheter chinois. Je préfère acheter des produits locaux pour soutenir l'économie locale. Et si il n'y a rien de par chez moi, j'achète en boycottant les pays comme les USA et autres pays que je ne soutiens pas.
 
C'était pour vous faire réagir.
Bon ceci dit, je ne suis pas d'accord sur cette généralisation de l'exploitation.
Ce fatalisme.

L'exploitation est partout, il suffit d'aller au Maroc pour voir comment les ouvriers bien marocains sont exploités par leurs patrons marocains....

C'est ainsi.

Malheureusement.

(en Spain, en Italie, en.. en...en... c'est partout pareil... le boss c'est le boss.... et plus il est gros, plus il est loin de la base et plus il exploite par "cadres" interposés ! )
 
L'exploitation est partout, il suffit d'aller au Maroc pour voir comment les ouvriers bien marocains sont exploités par leurs patrons marocains....

Etant franco-algérien, j'ai pour principe de ne pas me méler desaffaires du pays frère qu'est le Maroc.


Bon, il y a quand même le système coopératif, où il y a moins d'exploitation. Non?
 
Etant franco-algérien, j'ai pour principe de ne pas me méler desaffaires du pays frère qu'est le Maroc.


Bon, il y a quand même le système coopératif, où il y a moins d'exploitation. Non?

Je ne connais pas exactement les origines de tout un chacun, mais je suis convaincu qu'en Algérie c'est la même chose.

Le système coopératif qui était la base du communisme aurait du donner meilleure satisfaction et résultats..... mais cela a raté également... car c'était l'état qui oprimait finalement ses ouvriers !
 
Je ne connais pas exactement les origines de tout un chacun, mais je suis convaincu qu'en Algérie c'est la même chose.

Le système coopératif qui était la base du communisme aurait du donner meilleure satisfaction et résultats..... mais cela a raté également... car c'était l'état qui oprimait finalement ses ouvriers !

Le communisme n'a jamais existé.
 
Il faut faire avec, la Chine est incontournable depuis déjà longtemps. A moins de chercher l'affrontement... Sarkozy a bien fait de renouer le contact, et a réussi à décrocher des contrats qui vont faire du bien à l'économie et à l'emploi.
 
achetez vous chinois (qui détruisent nos emplois)?

Pffff... ce qui me choque le plus et devrait choquer le plus tout le monde c'est qu'en exportant nos industries en Chine on détruit la dignité d'êtres humains qu'on exploite comme des chiens, qu'on y exporte nos industries polluantes en faisant miroiter le fait que la France pollue moins maintenant, qu'on détruit une civilisation millénaire et passionante en l'occidentalisation.
Je comprends la douleur des ouvriers français, mais il faut avouer qu'ils sont en grande partie responsables de leur malheur pour certains d'entre eux. En effet, de même qu'on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la cremière, on ne peut pas avoir des vêtements produits à bas coûts, un capitalisme financier et mondialisé proche de la barbarie, et des emplois intéressants en CDI. Tout le monde s'est joyeusement vendu au capitalisme (y compris les NPA et consorts qui proposent une augmentation du SMIC... pour consommer plus de produits issus du capitalisme) et maintenant tout le monde chiale. C'est triste, mais il fallait se réveiller tant qu'il en était encore temps !
 
Ah oui et dernière chose. Au lieu d'arrêter d'acheter chinois, si on commençait par boycotter les entreprises qui ont transformé le monde en jungle consumériste et sont la cause première des malheurs de ces ouvriers ?
La Chine ne fait que profiter des opportunités de se faire du fric au prix de la destruction de notre monde, comme tout le monde.
Les vrais coupables, ce sont ceux qui ont décidé de faire du monde une partie de jeux et de l'emploi une variable numérique sur un tableau de bords des performances ! Autrement dit, c'est nous qui avons sans cesse voté -comme des imbéciles- pour la progression du capitalisme !
 
Ah oui et dernière chose. Au lieu d'arrêter d'acheter chinois, si on commençait par boycotter les entreprises qui ont transformé le monde en jungle consumériste et sont la cause première des malheurs de ces ouvriers ?
La Chine ne fait que profiter des opportunités de se faire du fric au prix de la destruction de notre monde, comme tout le monde.
Les vrais coupables, ce sont ceux qui ont décidé de faire du monde une partie de jeux et de l'emploi une variable numérique sur un tableau de bords des performances ! Autrement dit, c'est nous qui avons sans cesse voté -comme des imbéciles- pour la progression du capitalisme !

Tres bien résumé .
 
Haut