Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

Ton lion en avatar, n'est-ce pas un lion de Barbarie photographié en Algérie à la fin du XIXème siècle ou au début du XXème ?

Mdrrrrr t'as cru que je l'avais photographié? Après avoir tapé sur Google "Lion de l'Atlas", la photo est sortie!
En référence aux lions de l'atlas, l'équipe marocaine, photographié en Algérie ou à Barbes cela m'importe peu car le Lion ne connait pas la frontière, à moins que? lol
 
Il n'est pas musulman pour toi...

Non mais @sempro .... Qd même ...

Ce que fait Gims est bcp plus grave qu un "bonne année " ....

C est grotesque qd même

C est comme si un voleur en col blanc qui vole des milliards dit a un gamin qui vole un sandwich qd il a faim , que ce qu il fait cest pas bien qu'il doit se concentrer sur son din


Euuuh excuse moi . ..

Je dis pas que pour faire un rappel il faille être parfait , mais il y a des limites .
 
Non mais @sempro .... Qd même ...

Ce que fait Gims est bcp plus grave qu un "bonne année " ....

C est grotesque qd même

C est comme si un voleur en col blanc qui vole des milliards dit a un gamin qui vole un sandwich qd il a faim , que ce qu il fait cest pas bien qu'il doit se concentrer sur son din


Euuuh excuse moi . ..

Je dis pas que pour faire un rappel il faille être parfait , mais il y a des limites .
Bah écoute ce sont ses valeurs, partagées par les musulmans selon @sempro 😅
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non mais @sempro .... Qd même ...

Ce que fait Gims est bcp plus grave qu un "bonne année " ....

C est grotesque qd même

C est comme si un voleur en col blanc qui vole des milliards dit a un gamin qui vole un sandwich qd il a faim , que ce qu il fait cest pas bien qu'il doit se concentrer sur son din


Euuuh excuse moi . ..

Je dis pas que pour faire un rappel il faille être parfait , mais il y a des limites .

Il paiera pour ce qu'il fait et pour ce qu'il dit, comme nous tous... Ce ne sont pas nos affaires...

Même si c'est le diable en personne qui fait un rappel juste, ce rappel est valable et mérite d'être suivi... Il faut suivre le bon conseil pas le diable...
 
Il paiera pour ce qu'il fait et pour ce qu'il dit, comme nous tous... Ce ne sont pas nos affaires...

Même si c'est le diable en personne qui fait un rappel juste, ce rappel est valable et mérite d'être suivi... Il faut suivre le bon conseil pas le diable...

Ba après est ce que c est un péché de dire bonne année ?
Je sais qu il y a des avis divergents la dessus

Moi je le souhaite pas d emblee mais j y reponds ... Ça fait sauvage de rembarrer qqun qui te souhaite des bonnes choses ...

C est mon humble avis...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ba après est ce que c est un péché de dire bonne année ?
Je sais qu il y a des avis divergents la dessus

Moi je le souhaite pas d emblee mais j y reponds ... Ça fait sauvage de rembarrer qqun qui te souhaite des bonnes choses ...

C est mon humble avis...

Je ne sais pas non plus... Je sais juste que chaque action ne vaut que par son intention et qu'en cas de doute il faut s'abstenir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les pseudo imams 2.0 qui pullulent sur la toile sont en réalité une partie des musulmans qui souffrent de troubles mentaux de différents ordres.
Ils relèvent de la psychiatrie et des soins.
Les autres, ceux qui les écoutent et partagent leurs délires, sont malheureusement des personnes angoissées, anxieuses et perdues.
Ils ont tellement baignées dans la culture mythologiques du châtiment, de l'enfer... Des tourments de la tombe qu'ils sont à l'affût de tout ce qui est haram et qui risque par son ignorance de les precipiter dans l'enfer et les priver du paradis éternel.
Leurs études, leur niveau scolaire n'y est pour rien.
Je connais un médecin qui m'a dit que dieu ouvre la porte du paradis 5 fois par jour à l'heure des prières.......

Le problème est que Gims ne relève pas de la psychiatrie. Enfin il a pas l'air.
Pour moi il est aigri de n'avoir pas obtenu la nationalité française, mais il ne faut pas tout mélanger.
 
a cet apprenti integriste non... mais par politesse oui... la preuve que ce n'est pas obligatoire on ne se le souhaite pas pour les 11mois restants de l"année...on aime bien dire bonne année....et avec un peu d'avance
th

et a partir du 31 janvier tt cela sera oublié
Tu tournes en rond soit clair :

C’est obligatoire de se souhaiter une bonne année ?
C’est oui ou non
Si c’est oui, quel est la sanction pénal ?
Amende? Sursis ? Ferme ? Tig ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le problème est que Gims ne relève pas de la psychiatrie. Enfin il a pas l'air.
Pour moi il est aigri de n'avoir pas obtenu la nationalité française, mais il ne faut pas tout mélanger.
Non, je ne mélange rien.
Je sais de quoi je parle. Gims est une personnalité pathologique.
Il a une personnalité dissocié et clivée.
D'un côté il vit en France, benificie de tout ce que ce pays lui offre, et de l'autre côté il le hait.
Je t'aime et je te hais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je ne mélange rien.
Je sais de quoi je parle. Gims est une personnalité pathologique.
Il a une personnalité dissocié et clivée.
D'un côté il vit en France, benificie de tout ce que ce pays lui offre, et de l'autre côté il le hait.
Je t'aime et je te hais.
pour coup je voulais dire que Gims mélangeait tout pas toi :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu tournes en rond soit clair :

C’est obligatoire de se souhaiter une bonne année ?
C’est oui ou non
Si c’est oui, quel est la sanction pénal ?
Amende? Sursis ? Ferme ? Tig ?
mais en islam la politesse envers son prochain est un devoir non ?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Alors j'ai été voir c'est pas le pire niveau paroles ça reste assez soft. Pas du rap ghetto
Pour le reste je trouve étonnant ses propos sur le souhait de la bonne année d'autant qu'il ne semble pas être un musulman très à cheval sur la pratique en apparence mais bon, voilà hahaha
 
à qui sa profite ???

voilà comme d'hab "les musulamans ceci et cela " ce sale mec sans appuies des médias ne serait rien etc il a servi aussi à promouvoir le métissage cher aux élites mondialistes
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il fait ce qu il veut de sa vie sage ou pas sage
Mais qu il laisse la religion là où elle est
C'est les médias qui lui font dire des choses en tant que Musulman..... Ils ne vont chercher que ce qui les arrange... Là c'est Gims le Musulman, demain ce sera Gims ce rappeur qui a grandi à Paris où Gims ce jet setteur qui vit à Marrakech... La focalisation continue sur l 'Islam qui ne cherche qu'à assouvir leur obsession ou plutôt leur soi disant obsession à des fins politiques, ça me gonfle... C'est comme le trolling. Le seul moyen et troller à son tour....
 
Dernière édition:

Morad

Modérateur
Modérateur
Il faut dire que ce n'est pas le premier qui fait des vidéos pour appeler à ne pas souhaiter joyeux noël ou bonne année. Malheureusement cela a des conséquences dans la vraie vie.

Dans son cas je crois qu'il est juste aigri de n'avoir jamais obtenu la nationalité française (ce qui peut être est une injustice , je ne connais pas le détail).
Je viens regarder il est polygame apparemment :D :D deux femmes et ben, 🤒🤕😷 bon courage à lui :D :D reste à voir sa phrase et son contexte....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'es pas suffisamment renseigné sinon tu saurai que 99% sont peinards et ne demandent qu'à aider...
Mais où est ce que j'ai dit le contraire ? Ca je n'en sais rien de toute façon les musulmans sont comme ils veulent être. si en plus (mais comme pour tout être humain) ils sont polis et délicats avec celui qui est différent c'est encore mieux

Je disais plutôt que je suis bien renseigné sur les fondements de l'islam : le tawhid et le désaveu
 
Mais où est ce que j'ai dit le contraire ? Ca je n'en sais rien de toute façon les musulmans sont comme ils veulent être. si en plus (mais comme pour tout être humain) ils sont polis et délicats avec celui qui est différent c'est encore mieux

Je disais plutôt que je suis bien renseigné sur les fondements de l'islam : le tawhid et le désaveu
Tu as étudié auprès de qui le tawhid et selon quel méthodologie ?
 
Haut