Maitre Gims demande aux musulmans de plus fêter la nouvelle année : "Restons sur nos valeurs"

A

AncienMembre

Non connecté
Quand, on connaît le personnage et quand à pas vu son message avec le contexte.. Tu peux sûre que c'est un coup de communication des extrêmes qui cherchent de quoi se mettre sous la dent...
je pense plutôt qu'il est venu de lui même leur donner de quoi manger, et les extrêmes se priveront pas ils ont faim ...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je ne comprends pas pourquoi en faire une polémique, il est libre de pas vouloir souhaiter bonne année ou de ne pas vouloir qu'on la lui souhaite...

C'est un blasphème ?... Les moindres gestes et paroles d'un musulman sont surveillés et le moindre "écart" dénoncé, le pire c'est que des musulmans y participent...
Il est libre de penser et de faire ce qu il veut.. on est d accord.. mais étant une personnalité aimé par des milliers de fans, il devrait s abstenir de faire le Iman rappeur de service en incitant les musulmans à ne pas fêter nouvel an ou fêtes d anniversaire.. il a soutenu Pecresse.. en faisant l apologie de sa bonne intégration et en fustigeant les radicaux..
Aujourd hui il est le donneur de leçon?
ALORS qu il aille au bout de sa pensée qu il laisse le rap l alcool les femmes ect.. et qu il devienne un precheur.. comme la fait la chanteuse Diam S.. ou encore pour les plus vieux.. Cat Steven..
 
Il est libre de penser et de faire ce qu il veut.. on est d accord.. mais étant une personnalité aimé par des milliers de fans, il devrait s abstenir de faire le Iman rappeur de service en incitant les musulmans à ne pas fêter nouvel an ou fêtes d anniversaire.. il a soutenu Pecresse.. en faisant l apologie de sa bonne intégration et en fustigeant les radicaux..
Aujourd hui il est le donneur de leçon?
ALORS qu il aille au bout de sa pensée qu il laisse le rap l alcool les femmes ect.. et qu il devienne un precheur.. comme la fait la chanteuse Diam S.. ou encore pour les plus vieux.. Cat Steven..
punaise!! cat steven c'est le modèle par excellence du convertie et du musulman par héritage mashallah
 
ce qui est dommage c’est que les gens sur réagit face à une personne qui déconseille a sa communauté une chose mais n’ont pas la même réaction face à une personne qui conseille sa communauté de faire cette même chose


Ça ne va que dans un seul sens
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@magicnanou @franciss. Ça change la donne.. Si le mec croit faire la guerre à la République car il se dit Musulman et que l' Islam est forte que la République... Il est un peu hors sujet et hors contexte au niveau chronologique... Avoir eu une éducation et une instruction Républicaine puis commencer à la critiquer... Il doit se poser des questions et se remettre en doute.... À voir quand même le message exact qu'il a envoyé sur insta et du contexte biensûr ☺️☺️👍👍
 
A

AncienMembre

Non connecté
@magicnanou @franciss. Ça change la donne.. Si le mec croit faire la guerre à la République car il se dit Musulman et que l' Islam est forte que la République... Il est un peu hors sujet et hors contexte au niveau chronologique... Avoir eu une éducation et une instruction Républicaine puis commencer à la critiquer... Il doit se poser des questions et se remettre en doute.... À voir quand même le message exact qu'il a envoyé sur insta et du contexte biensûr ☺️☺️👍👍
il est inondé de messages de bonne année sur insta :)
 
@magicnanou @franciss. Ça change la donne.. Si le mec croit faire la guerre à la République car il se dit Musulman et que l' Islam est forte que la République... Il est un peu hors sujet et hors contexte au niveau chronologique... Avoir eu une éducation et une instruction Républicaine puis commencer à la critiquer... Il doit se poser des questions et se remettre en doute.... À voir quand même le message exact qu'il a envoyé sur insta et du contexte biensûr ☺️☺️👍👍
je sais pas j'ai pas vu je suis pas les artistes que j'aime c'est pas pour suivre les guignols lol je l'ai en horreur ce mec

et je t'avoue que ca m'a dégouté la période ou le roi faisait des selfie avec lui hamdoulleh que ce moment de pétage de câble est passé parceque le roi paraissait vraiment ridicule
 
5 pages pour une vidéo internet …vous me rappelez ces hommes politiques qui en perdent leur salive à débattre sur l’absence du drapeau français à côté du drapeau européen



Lamentable
 
C'est les médias qui lui font dire des choses en tant que Musulman..... Ils ne vont chercher que ce qui les arrange... Là c'est Gims le Musulman, demain ce sera Gims ce rappeur qui a grandi à Paris où Gims ce jet setteur qui vit à Marrakech... La focalisation continue sur l 'Islam qui ne cherche qu'à assouvir leur obsession ou plutôt leur soi disant obsession à des fins politiques, ça me gonfle... C'est comme le trolling. Le seul moyen et troller à son tour....
Quels médias ? Cette polémique 2.0 est purement a l'image de notre temps, c'est a dire qu'elle se passe sur les réseaux sociaux, ou se joue une lutte d'influence entre pas mal d'acteurs. Du temps où les médias contrôlaient l'information, cette polémique aurait elle eu lieue? Je ne pense pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il est libre de penser et de faire ce qu il veut.. on est d accord.. mais étant une personnalité aimé par des milliers de fans, il devrait s abstenir de faire le Iman rappeur de service en incitant les musulmans à ne pas fêter nouvel an ou fêtes d anniversaire.. il a soutenu Pecresse.. en faisant l apologie de sa bonne intégration et en fustigeant les radicaux..
Aujourd hui il est le donneur de leçon?
ALORS qu il aille au bout de sa pensée qu il laisse le rap l alcool les femmes ect.. et qu il devienne un precheur.. comme la fait la chanteuse Diam S.. ou encore pour les plus vieux.. Cat Steven..

Personnalité ou pas ça reste un homme, aucun homme n'est a l'abri de l'erreur...
Personne ne peut se permettre de faire des rappels s'il faut être saint pour en avoir le droit...
Il a fait des erreurs, s'il veut s'en repentir ce n'est pas à nous d'invalider sa démarche...
 
Personnalité ou pas ça reste un homme, aucun homme n'est a l'abri de l'erreur...
Personne ne peut se permettre de faire des rappels s'il faut être saint pour en avoir le droit...
Il a fait des erreurs, s'il veut s'en repentir ce n'est pas à nous d'invalider sa démarche...
Pourquoi se permet il d'invalider la démarche des autres ?...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Personnalité ou pas ça reste un homme, aucun homme n'est a l'abri de l'erreur...
Personne ne peut se permettre de faire des rappels s'il faut être saint pour en avoir le droit...
Il a fait des erreurs, s'il veut s'en repentir ce n'est pas à nous d'invalider sa démarche...
Il a fait cette erreur qui aura certainement des conséquences sur sa carrière.. en tant qu homme public il doit savoir les conséquences qu ils pourraient avoir après cette vidéo.. il se repend peut être mais vu le climat actuel et le matraquage que ce soit des médias ou certains politiques.. pour le moment à mon avis il doit se faire un peu oublier...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il a fait cette erreur qui aura certainement des conséquences sur sa carrière.. en tant qu homme public il doit savoir les conséquences qu ils pourraient avoir après cette vidéo.. il se repend peut être mais vu le climat actuel et le matraquage que ce soit des médias ou certains politiques.. pour le moment à mon avis il doit se faire un peu oublier...

Y a des tabous en France c'est vrai, y a qu'à voir Dieudonné, faut il l'accepter?...
On a toujours trouvé un truc pour taper sur les musulmans, que ce soit un morceau de tissu, une tenue de bain, un menu de cantine, une piscine réservée par des femmes... Là c'est Gims et la bonne année...
Se faire oublier? En abandonnant la religion et en suivant les sensibilités de n'importe quel facho?
Non merci...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a des tabous en France c'est vrai, y a qu'à voir Dieudonné, faut il l'accepter?...
On a toujours trouvé un truc pour taper sur les musulmans, que ce soit un morceau de tissu, une tenue de bain, un menu de cantine, une piscine réservée par des femmes... Là c'est Gims et la bonne année...
Se faire oublier? En abandonnant la religion et en suivant les sensibilités de n'importe quel facho?
Non merci...

Donc les musulmans qui souhaitent bonne année abandonnent leur religion ?
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
“Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous (Indirectement il leur dit d’arrêter) Restons quand même forts sur nos valeurs et nos trucs à nous. ».
J’espère que l’année prochaine il va nous dire que la musique est haram et qu’il arrête de chanter :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Y a des tabous en France c'est vrai, y a qu'à voir Dieudonné, faut il l'accepter?...
On a toujours trouvé un truc pour taper sur les musulmans, que ce soit un morceau de tissu, une tenue de bain, un menu de cantine, une piscine réservée par des femmes... Là c'est Gims et la bonne année...
Se faire oublier? En abandonnant la religion et en suivant les sensibilités de n'importe quel facho?
Non merci...
Personne ne dit qu il doit abandonner la religion et encore moins suivre les fachos de tout bord.. pour rappel c est lui qui a soutenu V. Pecresse et non l inverse.. Ce que je veux dire c est que si il veut retrouver sa scène et une partie de son public, il doit se faire discret le temps que ça se tasse.. c est trop frais la..
Loin de moi de le fustiger mais je trouve ça dommage qu une grande vedette comme lui apprécié par divers publiques musulman ou pas (et d ailleurs on s en fiche). Puisse bêtement détériorer son image.
C est une star pour les jeunes et ses paroles peuvent avoir des conséquences..
Moi en tout les cas je lui souhaite bonne année..
 
Haut