Makroud

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Amies Algériennes, Amies Tunisiennes et les toutes autres qui ont un penchant pr cette tuerie.

Quel est le secret du makroud réussi moelleux et goûteux à souhait ? Cuisson au four ou à l'huile ?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je n'ai jamais aimé personnellement, tout simplement je n'aime pas la pâte de datte :(

Par contre, si on remplace cette pâte de datte par du nutella, je dirai pas non :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Amies Algériennes, Amies Tunisiennes et les toutes autres qui ont un penchant pr cette tuerie.

Quel est le secret du makroud réussi moelleux et goûteux à souhait ? Cuisson au four ou à l'huile ?


Coucou Lacerise! mabrouk ramdan!

J'ai déjà essayé mais waloooooooo ça marche pas, je n'arrive pas à les faire comme les fait ma voisine de Oujdas! A chaque fois elle me dit mais c'est facile tu fais ça ça ça , on essaye, mais walo :D ça marche pas!




Tiens j'ai une petite vidéo si ça peut t'aider... Moi je me contente de manger les makroud de ma voisine :D j'ai baissé les bras


http://www.youtube.com/watch?v=mh0qmUzhDHY
 
A

AncienMembre

Non connecté
ne détournes pas la recette :eek: c'est de l'innovation


J'en ai jamais fait jusque ce week-end et encore je peux pas dire que j'en ai fait mais disons que j'ai participé avec mes yeux et mon coeur à leur confection.

On (je sais pas pourquoi je m'implique + que ce qu'il ne faut étant donné ma contribution lol) a fait au four pr changer....et ben pas déçues du résultat.....le seul truc qui m'a un peu laissé sur la fin c'est qu'ils n'étaient pas dorés, on a suivi la recette d'une nana qui avait l'air de s'y connaître et pas qu'un peu.....et elle disait de les laisser 30 mn au four et qu'il fallait qu'ils restent blancs.....du coup, ils sont couleur miel et n'ont pas cette robe dorée..........qu'on leur connaît.

Pourquoi avoir choisi au four plutôt qu'à l'huile ?? Ben pr tester, d'un point de vue calories, on doit peut être y gagner un peu même si ................LOL, ça reste des makroud. D'un point de vue pratique, la cuisson au four a ses avantages, t'en fais cuire un bon kg en 2 fournées, c'est rapide et j'allais dire....nos makrouds restent mous mais vous avez toutes l'air de penser que c'est la cuisson à l'huile qui leur permet d'avoir cette particularité. Je vs fais dc confiance.

Je pense que ce qui leur a manqué, c'est peut-être qques mn de cuisson en plus sur le dessus....parce que même si elle met 30 mn.....ça dépend des fours....et nous, on (ma soeur, mes yeux et mon coeur) a respecté scrupuleusement cette durée, on voulait pas prendre trop de risques avec une recette algéro-tunisienne ou tunisio-algérienne :langue:
 
J'en ai jamais fait jusque ce week-end et encore je peux pas dire que j'en ai fait mais disons que j'ai participé avec mes yeux et mon coeur à leur confection.

On (je sais pas pourquoi je m'implique + que ce qu'il ne faut étant donné ma contribution lol) a fait au four pr changer....et ben pas déçues du résultat.....le seul truc qui m'a un peu laissé sur la fin c'est qu'ils n'étaient pas dorés, on a suivi la recette d'une nana qui avait l'air de s'y connaître et pas qu'un peu.....et elle disait de les laisser 30 mn au four et qu'il fallait qu'ils restent blancs.....du coup, ils sont couleur miel et n'ont pas cette robe dorée..........qu'on leur connaît.

Pourquoi avoir choisi au four plutôt qu'à l'huile ?? Ben pr tester, d'un point de vue calories, on doit peut être y gagner un peu même si ................LOL, ça reste des makroud. D'un point de vue pratique, la cuisson au four a ses avantages, t'en fais cuire un bon kg en 2 fournées, c'est rapide et j'allais dire....nos makrouds restent mous mais vous avez toutes l'air de penser que c'est la cuisson à l'huile qui leur permet d'avoir cette particularité. Je vs fais dc confiance.

Je pense que ce qui leur a manqué, c'est peut-être qques mn de cuisson en plus sur le dessus....parce que même si elle met 30 mn.....ça dépend des fours....et nous, on (ma soeur, mes yeux et mon coeur) a respecté scrupuleusement cette durée, on voulait pas prendre trop de risques avec une recette algéro-tunisienne ou tunisio-algérienne :langue:

si tu as aimer c'est ce qui compte

mm si la version originale est mieux :langue:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Amies Algériennes, Amies Tunisiennes et les toutes autres qui ont un penchant pr cette tuerie.

Quel est le secret du makroud réussi moelleux et goûteux à souhait ? Cuisson au four ou à l'huile ?

T'es marocain lacerise? Si oui sache que le makrout est une specialité au Maroc
des villes de TETOUAN et FEZ de même que lbaqlaoua !

Alors tetouani et fessi feyn ntouma?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'es marocain lacerise? Si oui sache que le makrout est une specialité au Maroc
des villes de TETOUAN et FEZ de même que lbaqlaoua !

Alors tetouani et fessi feyn ntouma?


Souma n'abuse pas... le makroud se fait bcp vers l'est marocain, influences algériennes. Il n'a jamais été une spécialité de fez ni de tétouan...
Je dis ça et je suis marocaine!
Pour te dire, les meilleurs makroud que j'ai mangés étaient en Tunisie à Kairouan exactement.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
non mais toi t'es à l'ouest le mot caftan est un mot que tu retrouves même dans le monde arabe qui désigne un style de robe, la Qaftan n'a rien d'algérien, il y a le caftan algerien le caftan marocain l'un et l'autre n'ont rien à voir.

Voilà, il y a le caftan Marocain, le caftan Algérien....etc etc.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Souma n'abuse pas... le makroud se fait bcp vers l'est marocain, influences algériennes. Il n'a jamais été une spécialité de fez ni de tétouan...
Je dis ça et je suis marocaine!
Pour te dire, les meilleurs makroud que j'ai mangés étaient en Tunisie à Kairouan exactement.

En quoi j'abuse c'est la vérité renseigne toi le maqrout lbaqlaoua sont des gateaux qui se font à fez et tetouan tu crois que sa sort de ma tête?
 
T'es marocain lacerise? Si oui sache que le makrout est une specialité au Maroc
des villes de TETOUAN et FEZ de même que lbaqlaoua !

Alors tetouani et fessi feyn ntouma?

Je suis de tetouan et j'ai toujours cru que les makrouts étaient une spécialité algérienne et tunisienne. :cool:
En tout cas chez moi cela ne se fait pas. Ça dépend peut-être des familles...
 
Haut