Makroud

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
C'est quasi la même chose c'est typique de ces villes dans l'est marocain aussi apparementen Algerie ce gateau est largement rependu tu comprends donc forcement

ma mere m'avait confirme cette particularité

d'accord, je comprends mieux où tu veux en venir :)
je ne dis pas que ça n'existe pas au maroc mais c'est quand même plus ancré en algérie ou en tunisie
 
Un conseil n'acheter jamais les "MAKROUTE" qui se vendent dans les pseudo boulangerie Khoroto et epicerie arabe en tout genre,il reste des heures a l'air libre dans les vitrines et on dirait de la pierre tellement c'est dur,sans parler des moustiques et autres bestioles qui reste coller sur le miel. :malade:

Makroute au mouche :eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En quoi j'abuse c'est la vérité renseigne toi le maqrout lbaqlaoua sont des gateaux qui se font à fez et tetouan tu crois que sa sort de ma tête?


attends attends attends, ash jab makroud lba9lawa:prudent: rien à voir...

Le Makroud n'est pas marocain je te promets :) meme si on en trouve dans l'est marocain... (influence oblige)
C'est pas dramatique tu sais... chacun sa spécialité.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Un conseil n'acheter jamais les "MAKROUTE" qui se vendent dans les pseudo boulangerie Khoroto et epicerie arabe en tout genre,il reste des heures a l'air libre dans les vitrines et on dirait de la pierre tellement c'est dur,sans parler des moustiques et autres bestioles qui reste coller sur le miel.

Makroute au mouche :eek:


Ca serait un sacrilège et j'aurais l'impression de trahir ma mère en les achetant :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je préfère au four pour ma part.

Tu veux une recette testée et approuvée?

Je ne suis pas contre l'idée d'avoir la recette d'une nana expérimentée.

D'ailleurs vous voulez loller ?? y a un gars il a mis sa recette en ligne.....


Roulement de tambours...............



Il met de la

















Farine :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es marocain lacerise? Si oui sache que le makrout est une specialité au Maroc
des villes de TETOUAN et FEZ de même que lbaqlaoua !

Alors tetouani et fessi feyn ntouma?

Je suis marocaine.

C'est une recette largement plus répandue en Tunisie et en Algérie....et si on en retrouve au maroc...du moins à Oujda, c'est certainement parce qu'elle y a été importée par des algériens qui s'y sont installés....d'ailleurs même le dialecte oujdi est emprunt de mots qu'on retrouve ds le vocabulaire algérie "ro7 u ro7i pr viens, wa8 pr oui patin couffin"et vice versa, on a exporté qques mots marocains au-delà des frontières algériennes.

Lbaklawa........tu en trouves au maroc pr la même raison que celle citée plus haut : importation......importation d'une pâtisserie que l'algérie a hérité de l'empire ottoman....contrairement au makroud.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je ne suis pas contre l'idée d'avoir la recette d'une nana expérimentée.

D'ailleurs vous voulez loller ?? y a un gars il a mis sa recette en ligne.....


Roulement de tambours...............



Il met de la

















Farine :eek:


Attends je connais plusieurs qui mettent de la farine et j'étais étonnée...Donc un jour, numidie décide d'essayer des makrouts avec de la farine...Et bien elle ne le refera plus.
 

allissia

l'air de rien............
Mettre de la pâte d'amande a la place du Tmar dans les makroutes,et un crime contre l'humanité.

Et puis quoi encore faire des Sushis avec du poulet


C'est plus des makroutes.
ce n' est pas de la pate d amande mais des amandes en poudre avec fleur d oranger et cannelle + sucre .

et tu le met à la place des dattes c est plus fins , cela se fait sur Alger , enfin on est tchi tchi ou on ne l est pas :D

et vu le prix des amandes ce sont des makroutes haut de gamme:cool:
 
ce n' est pas de la pate d amande mais des amandes en poudre avec fleur d oranger et cannelle + sucre .

et tu le met à la place des dattes c est plus fins , cela se fait sur Alger , enfin on est tchi tchi ou on ne l est pas :D

et vu le prix des amandes ce sont des makroutes haut de gamme:cool:


Oui mais la on dirait des dziriète comme gâteaux,moi je suis pas Tchi tchi mais plutôt Douar douar.

Alger il bouffe que des amandes di Louxe ???
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Amies Algériennes, Amies Tunisiennes et les toutes autres qui ont un penchant pr cette tuerie.

Quel est le secret du makroud réussi moelleux et goûteux à souhait ? Cuisson au four ou à l'huile ?
Je ne suis ni algerienne ni tunisienne, mais d'oujda. Mais cette delicieuse patisserie est numero 1 au box office des patisseries traditionnelles surtout pendant le ramadan!

Le moelleux est obtenu par le mélange d'huile d'olive et de beurre dans la pate à la semoule. Et la meilleure methode de cuisson est dans un grand bain de friture, chaud mais pas bouillant. L'exterieur est comme saisi par la chaleur, l,interieur cuit dans etre dur :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
ahhhhhhhhhhhhhh nan le makroud c'est tounsi et dziri :D krkrkrkrrk Y a un copyright la dessus

Vous avez l'argan laissez nous nos makroud mdrrr
Je veux bien, mais la region d'oujda a beaucoup plus de points en commun avec l'algerie de l'ouest qu,avec le reste du maroc :) : La cuisine, la musique, la culture, le dialecte ... En plus de ça, nous ne sommes pas racistes!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Vous devriez crée votre pays avec l'oranie
quand à moi si nous revenions à dans le temps d'avant les colonisations massives phenicienne puis romaines ... ça ne me dérange pas du tout :)
dans le temps où la grande majorité était juste berbere y basta!

(je viens de me foutre dans la ***** là :D )
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
quand à moi si nous revenions à dans le temps d'avant les colonisations massives phenicienne puis romaines ... ça ne me dérange pas du tout
dans le temps où la grande majorité était juste berbere y basta!

(je viens de me foutre dans la ***** là :D )



J'espère que tu as mis tes chaussures qui courent vite pour t'enfuir :D
 
wikipedia dit :
" ... Le makroud (المقروض), également orthographié macroude, makroudh et makrout (مقروط) à Alger et à l'est du Maroc (notamment à Oujda)..."

triplement : D
lol je voulais pas faire reference a l'origine mais plus au recette ;) vu que pour toi aux amandes c'est pas des makrout ;) tu le fais comment toi?
 
quand à moi si nous revenions à dans le temps d'avant les colonisations massives phenicienne puis romaines ... ça ne me dérange pas du tout : )
dans le temps où la grande majorité était juste berbere y basta!

(je viens de me foutre dans la ***** là :D )
mais a cette epoque nous n'avions pas le makroud!!!!! :D
 
Haut