Malheureuse au paradis ?

Assalaleikoum mes frères et soeurs,

hamdoulah je me suis converti à l'Islam depuis un an et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la ^tete dont celle-ci : une mère pieuse accède au Paradis. Après installation et jouissance de toutes les délices qu'offre le Paradis, en bonne mère, elle s’enquiert des nouvelles de son fils unique. On lui apprends que son fils, mécréant notoir, est en train d'être torturer en Enfer. Comment la mère peut elle être heureuse ?
Merci de vos réponses.
Salam
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Ce jour lâ(yoh'mal kiyama), le mari ne connaîtra pas sa femme,ni la femme au mari, le père ou la mere ne connaîtra pas son fils ou sa fille, démène que l'enfant n'aurai pas le temps pour ses parents. A chaque âmes ce qui l'aurai acquise dans sa vie effemere d'ou les bien guide(pieux) juisserons du bonneur a leurs guise au paradis et les malheureux de l'enfer perirons(d'autres pour l'éternité,et d'autre pour un temps selon ce qui auront fait). N'B: nul âmes ne sera malheureux au paradis.
 

Ruh75

VIB
Assalaleikoum mes frères et soeurs,

hamdoulah je me suis converti à l'Islam depuis un an et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la ^tete dont celle-ci : une mère pieuse accède au Paradis. Après installation et jouissance de toutes les délices qu'offre le Paradis, en bonne mère, elle s’enquiert des nouvelles de son fils unique. On lui apprends que son fils, mécréant notoir, est en train d'être torturer en Enfer. Comment la mère peut elle être heureuse ?
Merci de vos réponses.
Salam
Salam alaykoum,

On parle d'un monde, d'un univers que l'on ne connait pas. Est-ce un monde fait de matière ?
Nos besoins et nos plaisir sont-ils les même ?
La seul chose que l'on sait c'est qu'il s'agit d'une récompense de Celui qui nous a crée et nous connait mieux que nous même
 
Je ne sais pas, ce n'est peut être pas la même perception des choses.

Lorsque Dieu dit à sidna Moussa qu'il ne peut le voir sans que la montagne s'effondre montre qu'il y a un niveau de perception des choses qui est peut être différent.
Allah allem

"C'est bien là ce qui nous a été servi auparavant"
 
Au paradis y a pas de soucis y a pas de tristesse même si on a un membre de famille qui est en train d'être torturer en enfer


34. Et ils diront: «Louange à Allah qui a écarté de nous l’affliction. Notre Seigneur est certes Pardonneur et Reconnaissant.35. C’est Lui qui nous a installés, par Sa grâce, dans la Demeure de la stabilité, où nulle fatigue, nulle lassitude ne nous touchent».
 

KINGjulian

Modérateur
Au paradis il y aura inchallah De la beuh, de l'alcool, des vierges chaudasses pour satisfaire tout tes désirs , tout le monde sera à poils ...bref, c'est le paradis quoi :wazaa::D
 

Amir45

Prince du 45
Assalaleikoum mes frères et soeurs,

hamdoulah je me suis converti à l'Islam depuis un an et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la ^tete dont celle-ci : une mère pieuse accède au Paradis. Après installation et jouissance de toutes les délices qu'offre le Paradis, en bonne mère, elle s’enquiert des nouvelles de son fils unique. On lui apprends que son fils, mécréant notoir, est en train d'être torturer en Enfer. Comment la mère peut elle être heureuse ?
Merci de vos réponses.
Salam
C'est un peut comme l'histoire d'Abraham - pbsl - et son père. Le jour du jugement Abraham - pbsl - dira à Dieu, "ne m'avait tu pas promis de ne pas m'humilier au jour de la résurrection". Dieu lui dira "oui". Abraham lui demandra alors "qu'est ce qu'il y a de plus humiliant pour un homme que de voir son père jetais en enfer", Abraham - pbsl - voulais interceder en faveur de son père pour le faire entrer au paradis. Mais Dieu lui dira que le paradis est interdit aux mécréants au coeur voilé. Dieu transformera alors son père en une autre créature pour ne pas que Abraham voit l'image de son père en enfer.

J'ai raconté en substance.

Wa Allahu Ahlem
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Assalaleikoum mes frères et soeurs,

hamdoulah je me suis converti à l'Islam depuis un an et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la ^tete dont celle-ci : une mère pieuse accède au Paradis. Après installation et jouissance de toutes les délices qu'offre le Paradis, en bonne mère, elle s’enquiert des nouvelles de son fils unique. On lui apprends que son fils, mécréant notoir, est en train d'être torturer en Enfer. Comment la mère peut elle être heureuse ?
Merci de vos réponses.
Salam

C'est à dire ??
 
Et à l'enfer il y aura quoi à part toi...?? .
Quoi je sais pas...mais qui, par contre, j'ai ma petite idée...Bref je suis sûr d'y aller...:pleurs:
Faut dire que je l'ai mérité hein?
J'ai fait un truc très grave...super grave même: j'ai niqué chaque fois que j'ai pu. J'ai anticipé le paradis quoi.
Ça se fait pas. Hachouma bzef (oui j'ai fait darija première langue)
Donc je vais morfler.
Et à mon avis (longuement pensé), en enfer on rôti comme un kebab.
Si tu veux, ordinaire, dans mon esprit, les mécréants comme moi sont agglutinés et tournent comme la viande dans les kebabs.
T'en penses quoi? C'est crédible?
Enfin moi j'y crois...
 
Quoi je sais pas...mais qui, par contre, j'ai ma petite idée...Bref je suis sûr d'y aller...:pleurs:
Faut dire que je l'ai mérité hein?
J'ai fait un truc très grave...super grave même: j'ai niqué chaque fois que j'ai pu. J'ai anticipé le paradis quoi.
Ça se fait pas. Hachouma bzef (oui j'ai fait darija première langue)
Donc je vais morfler.
Et à mon avis (longuement pensé), en enfer on rôti comme un kebab.
Si tu veux, ordinaire, dans mon esprit, les mécréants comme moi sont agglutinés et tournent comme la viande dans les kebabs.
T'en penses quoi? C'est crédible?
Enfin moi j'y crois...

Salam Magic,

Tu m'a fait pleurer :pleurs:

Personne ne sait où il va.....Mais il faut toujours garder espoir tant qu'on est en vie

Peut être qu'un jour tu verras la lumière qui apaisera ton esprit rebelle...... et habile en même temps

Je pense que ton créateur a confiance en toi et Il sait très bien que tu vas pas rater son chemin.

Ps: Moi aussi j'ai confiance en toi pour trouver tout seul le bon chemin.
 
Assalaleikoum mes frères et soeurs,

hamdoulah je me suis converti à l'Islam depuis un an et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la ^tete dont celle-ci : une mère pieuse accède au Paradis. Après installation et jouissance de toutes les délices qu'offre le Paradis, en bonne mère, elle s’enquiert des nouvelles de son fils unique. On lui apprends que son fils, mécréant notoir, est en train d'être torturer en Enfer. Comment la mère peut elle être heureuse ?
Merci de vos réponses.
Salam

La vérité est dur à concevoir pour notre petite vie terrestre, mais au moment de notre mort tout lien de parenté avec nos proche est rompu, il n'y à plus ni père ni mère ni enfant ni frère et soeur, nous somme seul face à nos pêchés et nos bonnes oeuvres, ce qui fait de nous des frères et soeurs, ou une mère à sont enfant c'est le lien génétique et le sang, dés lors que nous quittons notre enveloppe corporel tous lien de parentalité est rompu, au paradis la famille terrienne n'existe pas, les âmes seront individualiste et la souffrance des gens de l'enfer n'importera peut à leurs hôtes. Pire encore, les gens du paradis pourrons voir les damnés sur des écrans géant et vis et versa, et ils pourrons les narguer avec leur délices. Faut pas oublier que les sentiment douloureux n'existe pas au paradis donc pas de pitié, pas d'empathie, pas de tristesse ni d'inquiétude.
 
La vérité est dur à concevoir pour notre petite vie terrestre, mais au moment de notre mort tout lien de parenté avec nos proche est rompu, il n'y à plus ni père ni mère ni enfant ni frère et soeur, nous somme seul face à nos pêchés et nos bonnes oeuvres, ce qui fait de nous des frères et soeurs, ou une mère à sont enfant c'est le lien génétique et le sang, dés lors que nous quittons notre enveloppe corporel tous lien de parentalité est rompu, au paradis la famille terrienne n'existe pas, les âmes seront individualiste et la souffrance des gens de l'enfer n'importera peut à leurs hôtes. Pire encore, les gens du paradis pourrons voir les damnés sur des écrans géant et vis et versa, et ils pourrons les narguer avec leur délices. Faut pas oublier que les sentiment douloureux n'existe pas au paradis donc pas de pitié, pas d'empathie, pas de tristesse ni d'inquiétude.
Je ne sais pas si ta réponse est à prendre au second degré quoi qu’il en fût "narguer" implique une intention malveillante ... et il s'agit des gens du Paradis donc bon
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La vérité est dur à concevoir pour notre petite vie terrestre, mais au moment de notre mort tout lien de parenté avec nos proche est rompu, il n'y à plus ni père ni mère ni enfant ni frère et soeur, nous somme seul face à nos pêchés et nos bonnes oeuvres, ce qui fait de nous des frères et soeurs, ou une mère à sont enfant c'est le lien génétique et le sang, dés lors que nous quittons notre enveloppe corporel tous lien de parentalité est rompu, au paradis la famille terrienne n'existe pas, les âmes seront individualiste et la souffrance des gens de l'enfer n'importera peut à leurs hôtes. Pire encore, les gens du paradis pourrons voir les damnés sur des écrans géant et vis et versa, et ils pourrons les narguer avec leur délices. Faut pas oublier que les sentiment douloureux n'existe pas au paradis donc pas de pitié, pas d'empathie, pas de tristesse ni d'inquiétude.

Ne me dis pas que c'est là que tu as passer tes vacances d'été?:D tu reviens tout pimpant pour nous raconter que les paradis c'est un enfer psychologique:confused:???
 
Dernière édition:
Quoi je sais pas...mais qui, par contre, j'ai ma petite idée...Bref je suis sûr d'y aller...:pleurs:
Faut dire que je l'ai mérité hein?
J'ai fait un truc très grave...super grave même: j'ai niqué chaque fois que j'ai pu. J'ai anticipé le paradis quoi.
Ça se fait pas. Hachouma bzef (oui j'ai fait darija première langue)
Donc je vais morfler.
Et à mon avis (longuement pensé), en enfer on rôti comme un kebab.
Si tu veux, ordinaire, dans mon esprit, les mécréants comme moi sont agglutinés et tournent comme la viande dans les kebabs.
T'en penses quoi? C'est crédible?
Enfin moi j'y crois...

Salam, tu sais, même si tes péchés font la taille d'une montagne, voire d'une mer, si tu demandes sincèrement à Allah (AAazzawajal), tu seras pardonné. Et faut aussi essayé de pas recommencer.
(Évidemment il faut se repentir avant qu'il ne soit trop tard)
 
Oui j'ai bien compris et c'est pourquoi j'ai répondu ce que j'ai répondu. C'est très difficile de se projeter dans un monde inconnu au code inconnu.
Tout ceci est la création de Dieu, nous n'arrivons même pas à imaginé de nouvelle forme déjà existante et nous voulons imaginé un monde autre

Ouais si tu veux...

Pour moi c'est pareil qu'ici. "C'est là quelque chose de semblable"
 
Ne me dis pas que c'est là que tu as passer tes vacances d'été?:D tu reviens tout pimpant pour nous raconter que les paradis c'est un enfer psychologique:confused:???

Faudrait lui demander si elle a la cassette diffusée sur les écrans géants...

Mais vu le niveau de subtilité je dirais que c'est du mp4 en fait.
 
Sincèrement j'en sais rien, d'un coté on dit qu'on ne reconnaîtra personne, d'un autre que nos enfants qui nous ont précédés dans la tombe parlerons en notre faveur....bref, tout ce que je peux dire c'est que dans ce monde c'est une chose inconcevable.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Assalaleikoum mes frères et soeurs,

hamdoulah je me suis converti à l'Islam depuis un an et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la ^tete dont celle-ci : une mère pieuse accède au Paradis. Après installation et jouissance de toutes les délices qu'offre le Paradis, en bonne mère, elle s’enquiert des nouvelles de son fils unique. On lui apprends que son fils, mécréant notoir, est en train d'être torturer en Enfer. Comment la mère peut elle être heureuse ?
Merci de vos réponses.
Salam


salam

tout les sentiments négatif , souffrance ne sera plus ressentis au paradis.

ALLAH sait mieux!
 
Même si j'y ajoute une touche humoristique il y à un fond de vrais désolé pour les bisounours, mais les gens du paradis serons bien des êtres sans aucune empathie pour ceux qui brûlent en enfer, en témoigne la communication qu'il y aura entre eux et qui révèlent que ceux-ci ne serons pas tendre avec les damnés, famille ou pas.
Dans plusieurs sourates du coran nous trouvons des discussions qui vont avoir lieu entre les gens du Pardais et les gens de l'enfer, exemple:

Surat Al Aaraf 7


44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»


Et voila ce que les gens de l'enfer demandent:

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Même si j'y ajoute une touche humoristique il y à un fond de vrais désolé pour les bisounours, mais les gens du paradis serons bien des êtres sans aucune empathie pour ceux qui brûlent en enfer, en témoigne la communication qu'il y aura entre eux et qui révèlent que ceux-ci ne serons pas tendre avec les damnés, famille ou pas.
Dans plusieurs sourates du coran nous trouvons des discussions qui vont avoir lieu entre les gens du Pardais et les gens de l'enfer, exemple:

Surat Al Aaraf 7


44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»


Et voila ce que les gens de l'enfer demandent:

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.


Et si sa parlait d'autre chose et non de la mort ?
 

Amir45

Prince du 45
Allah taala n'enverra personne en enfer avant qu'il soit convaincu qu'il mérite l'enfer. Le jugement du tout miséricordieux est parfait.

Un kafir n'est pas un simple non musulman, c'est une personne qui se voile/couvre le coeur, à l'image de Pharaon devant Moïse - pbsl -, les pharisiens devant Jésus - pbsl -, les qurayshites devant Muhammed - pbsl -.

Un non musulman lambda qui est sincère mais c'est trompé (car manque d'outils pour discerner la vérité), aura me semble-t-il un jugement différents.

Wa Allahu Ahlem.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Assalaleikoum mes frères et soeurs,

hamdoulah je me suis converti à l'Islam depuis un an et j'ai beaucoup de questions qui me trottent dans la ^tete dont celle-ci : une mère pieuse accède au Paradis. Après installation et jouissance de toutes les délices qu'offre le Paradis, en bonne mère, elle s’enquiert des nouvelles de son fils unique. On lui apprends que son fils, mécréant notoir, est en train d'être torturer en Enfer. Comment la mère peut elle être heureuse ?
Merci de vos réponses.
Salam

Si tu dois t’enquérir de lui, t'inquiéter pour lui, fais-le tant que tu es en vie et sois son meilleur allié ici et maintenant.

Personne ne sait ce qui se passe d'au-delà , toute réponse sera subjective.

D'ailleurs, il faut respecter le libre-arbitre de chacun, fais ce qui te semble bon tant que tu es en vie... quand tu mourras, tu verras (ou pas) ce qui adviendra de tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même si j'y ajoute une touche humoristique il y à un fond de vrais désolé pour les bisounours, mais les gens du paradis serons bien des êtres sans aucune empathie pour ceux qui brûlent en enfer, en témoigne la communication qu'il y aura entre eux et qui révèlent que ceux-ci ne serons pas tendre avec les damnés, famille ou pas.
Dans plusieurs sourates du coran nous trouvons des discussions qui vont avoir lieu entre les gens du Pardais et les gens de l'enfer, exemple:

Surat Al Aaraf 7


44. Les gens du Paradis crieront aux gens du Feu : «Certes, nous avons trouvé vrai ce que notre Seigneur nous avait promis. Avez-vous aussi trouvé vrai ce que notre Seigneur avait promis ? » «Oui», diront-ils. Un héraut annoncera alors au milieu d'eux : Que la malédiction de Dieu soit sur les injustes,

45. qui obstruaient le sentier de Dieu, qui voulaient le rendre tortueux, et qui ne croyaient pas à l'au-delà.»


Et voila ce que les gens de l'enfer demandent:

50. Et les gens du Feu crieront aux gens du Paradis : «Déversez sur nous de l'eau, ou de ce que Dieu vous a attribué.» «Ils répondront : Dieu les a interdits aux mécréants».

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

Ne dit-on pas quasiment la même chose aux pédophiles, aux tueurs en série et aux corrompus qui ont volé des milliards au peuple,à des orphelinats?

Ici, on voit une proximité surprenante des deux mondes: Paradis/Enfer... comme si les deux sont dans la même place... finalement, je me demande toujours si ces images de Paradis ou d'Enfer ne sont juste que des images pour parler d'autre chose... et comme ça m'échappe et je n'arrive pas à la concevoir, je préfère dire: je ne sais rien de ce qui adviendra de nous.
 
Ne dit-on pas quasiment la même chose aux pédophiles, aux tueurs en série et aux corrompus qui ont volé des milliards au peuple,à des orphelinats?

Ici, on voit une proximité surprenante des deux mondes: Paradis/Enfer... comme si les deux sont dans la même place... finalement, je me demande toujours si ces images de Paradis ou d'Enfer ne sont juste que des images pour parler d'autre chose... et comme ça m'échappe et je n'arrive pas à la concevoir, je préfère dire: je ne sais rien de ce qui adviendra de nous.

C'est justement dans ce sens qu'il faut le prendre, ce n'est pas de la malveillance mais les gens de l'enfer seront considéré comme des injustes par les gens du paradis et ils les blâmerons à juste titre.
 
Haut