Mali: intervention française

Salam

Il était temps que ça bouge un peu ! d'ailleurs j'aimerais beaucoup lire ceux qui disait que la France n'interviendrait pas .
dans le cas de la libye, la France intervenais pour dégager un dirigeant contester par une partie de la population.

Mais la elle ravi la place de choix que les USA occupaient dans le coeur des
alquaeda and co en intervenant dans ce conflit qui sera je le pense un bourbier.

c'est vraiment un defi de taille pour la france
lisez les article de Mathieu Guiders, et vous comprendrez....
 
Mais bien sur... Les pilotes sont "formé" à reconnaitre les méchants barbus des gentils barbus

-

C'est plus compliqué que ça...Il y a des camps de rebelles, des colonnes lorsqu'ils se déplacent, des véhicules avec des mitrailleuses...bref, les satellites sont là pour distinguer le mec qui fait pisser 3 chameaux des vrais rebelles...
 
lol
la France a du intervenir car justement l’armee malienne était incapable de stopper les islamistes. on pouvait pas les voir prendre Bamako quand-même armée malienne formée ou pas
sais tu que l'essentiel de la substance de l'armée malienne, était constitué par les Touaregs ?
mais ces derniers on déserté un armée qui pratiquait des sevices contre leur peuple pour voler de leurs propres ailes.
c'est ce qu'on appel se tirer une balle dans le pied.

vaut mieux que les touaregs vivent a part
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
dans le cas de la libye, la France intervenais pour dégager un dirigeant contester par une partie de la population.

Mais la elle ravi la place de choix que les USA occupaient dans le coeur des
alquaeda and co en intervenant dans ce conflit qui sera je le pense un bourbier.

c'est vraiment un defi de taille pour la france
lisez les article de Mathieu Guiders, et vous comprendrez....

Salam

J'ai eu souvent à débattre sur le sujet ! et je suis d'accord que ça va etre un vrai défi pour la France sera t-elle tete aux menaces qu'elle risque de recevoir
Sera t-elle capable de ne pas tomber dans la hantise de l'attentat sur son territoire ? etc...

Un bourbier celà dépend ! si elle doit faire attention ne ne pas chatouiller certains voisins aux frontières oui peut etre ! sinon si son but est de pacifié cette région sans tenir comptes des intéret et des uns et des autres et juste pensé tout simplement aux intéret du peuple Malien ça peut ce faire

Mais quand on sait d'ou viennent une partie des jihadistes , on sait que la France tient une vraie grenade entre les mains maintenant :D

Je pense qu'on en sera plus dans les jours à venir et là on pourra réellement voir la vraie ligne de conduite que tout ça cache
 
sais tu que l'essentiel de la substance de l'armée malienne, était constitué par les Touaregs ?
mais ces derniers on déserté un armée qui pratiquait des sevices contre leur peuple pour voler de leurs propres ailes.
c'est ce qu'on appel se tirer une balle dans le pied.

vaut mieux que les touaregs vivent a part
des sévices lol
ils ont plutôt déserté pour des raison strictement ethnocentriques et le MNLA est responsable de la ***** générale en ayant inviter les pires des ordures islamistes a envahir le Mali
 
Salam

J'ai eu souvent à débattre sur le sujet ! et je suis d'accord que ça va etre un vrai défi pour la France sera t-elle tete aux menaces qu'elle risque de recevoir
Sera t-elle capable de ne pas tomber dans la hantise de l'attentat sur son territoire ? etc...

Un bourbier celà dépend ! si elle doit faire attention ne ne pas chatouiller certains voisins aux frontières oui peut etre ! sinon si son but est de pacifié cette région sans tenir comptes des intéret et des uns et des autres et juste pensé tout simplement aux intéret du peuple Malien ça peut ce faire

Mais quand on sait d'ou viennent une partie des jihadistes , on sait que la France tient une vraie grenade entre les mains maintenant :D

Je pense qu'on en sera plus dans les jours à venir je pense et là on pourra réellement voir la vraie ligne de conduite que tout ça cache
mais justement, le bourbier c'est l'international alqaeda insaisissable et faisant fi des nationalisme et nationalités
 
lol racisme Noir tu as déjà mis les pieds au Mali mon cher
les partisans du MNLA sont des gens qui sont prêt a tout(même s’allier a des terroristes) pour ne pas se faire diriger par des Noirs, des ethnocentriques pur et dur donc
Oui car le racisme noir anti amazigh est un réalité , n'en déplaise aux adepte
du politiquement correct CRAN and co.
Je suis partisan de l'intégration des Touareg au maghreb

aqmi and co sont terroristes
vous utiliser l'argument du terrorisme pour pouvoir faire la peau aux Touareg
sous couvert d'une intervention internationale dirigé contre mujao and aqmi
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
mais justement, le bourbier c'est l'international alqaeda insaisissable et faisant fi des nationalisme et nationalités

Sérieux tu crois vraiment qu'ils sont insaisissable , je ne crois pas non ? quand ils dévient on envoient l'armée et tout rentre l'ordre :D

Ils font fi de rien de tout les engagés sont des illuminés pour certains et limite des victimes quand à leur chef eux ce sont des personnes assoiffés de pouvoir tout simplement .

Ce qui va etre dangereux comme je te l'ai dis plus haut est les interets des voisins et c'est en celà que ça va devenir un bourbier et quand je dis une grenade ce n'est pas pour rien !car si pour toi et certain d'entre eux il n'y a pas d'intéret nationaliste pour d'autre il y en a .

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2703p010-013.xml0/
 
Les réactions:

"Le ministre britannique des affaires étrangères, William Hague, a tout de suite écrit, sur son compte Twitter, que le Royaume-Uni "soutient la décision française d'apporter une assistance au gouvernement malien face aux rebelles".

Mais il s'agit "seulement d'un soutien politique", a cependant indiqué une source gouvernementale britannique. Il n'y a "pas de soutien militaire, ni de demande de soutien militaire, ni de projet d'appui militaire, ni d'appui matériel de la part du Royaume-Uni", a-t-elle précisé.

La Maison Blanche a quant à elle affirmé vendredi qu'elle partageait les objectifs de la France au Mali. "Nous avons pris note du fait que le gouvernement malien avait demandé de l'aide, et nous partageons l'objectif français d'empêcher des terroristes de bénéficier d'un sanctuaire dans la région", a déclaré à l'agence AFP Tommy Vietor, porte-parole du Conseil de sécurité nationale."
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...ision-du-president-hollande_1816017_3212.html
 
Réactions en France:

"Le président de l'UMP, Jean-François Copé, et l'ancien premier ministre François Fillon ont eux aussi apporté vendredi, chacun de leur côté, leur "soutien" à l'intervention de l'armée française au Mali décidée par François Hollande. "Il était grand temps d'agir" pour "entraver l'établissement d'un Etat narcoterroriste", a déclaré Jean-François Copé dans un communiqué, tandis que, pour François Fillon, "la lutte contre le terrorisme exige l'unité de la Nation au-delà des clivages partisans".

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé vendredi "légitime" l'engagement de l'armée française au Mali. Cette dernière "doit être soutenue dans la mesure où notre pays a été appelé à l'aide par le gouvernement légitime du Mali en application d'une coopération de défense entre nos deux pays, dans une zone francophone", a estimé Mme Le Pen dans un communiqué.

"Cette intervention légitime révèle cependant un cruel paradoxe quand on sait que les gouvernements français ont contribué à faire le lit des islamistes en Libye et en Syrie en apportant aide, assistance et armes aux fondamentalistes de ces pays, utilisés aujourd'hui pour attaquer un allié historique de la France", a-t-elle ajouté.

Seules voix discordantes, celles de Jean-Luc Mélenchon et Noël Mamère. Le coprésident du Parti de gauche a jugé vendredi "discutable" l'engagement de l'armée française au Mali et "condamnable" le fait que la décision ait été prise "sans en saisir préalablement ni le gouvernement ni le Parlement". "L'intérêt d'une intervention militaire extérieure pour régler le problème posé au nord du Mali est discutable. En décider alors que les intérêts fondamentaux de la France ne sont pas en cause, selon le chef de l'Etat lui-même, et alors que les troupes africaines sont engagées, est discutable", écrit M. Mélenchon dans un communiqué.

De son côté, le député écologiste Noël Mamère a dit "s'étonner que le président de la République reproduise les mêmes méthodes que son prédécesseur en ne saisissant le Parlement qu'une fois les opérations lancées".
Même source...
 
Sérieux tu crois vraiment qu'ils sont insaisissable , je ne crois pas non ? quand ils dévient on envoient l'armée et tout rentre l'ordre :D

Ils font fi de rien de tout les engagés sont des illuminés pour certains et limite des victimes quand à leur chef eux ce sont des personnes assoiffés de pouvoir tout simplement .

Ce qui va etre dangereux comme je te l'ai dis plus haut est les interets des voisins et c'est en celà que ça va devenir un bourbier et quand je dis une grenade ce n'est pas pour rien !car si pour toi et certain d'entre eux il n'y a pas d'intéret nationaliste pour d'autre il y en a .

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2703p010-013.xml0/
tu devrais te renseigner sur les technique de guerre assymétrique
 
Oui car le racisme noir anti amazigh est un réalité ,
tu as des exemples de ce racisme que je rigoles un peu lol

aqmi and co sont terroristes
vous utiliser l'argument du terrorisme pour pouvoir faire la peau aux Touareg
sous couvert d'une intervention internationale dirigé contre mujao and aqmi
les touaregs ainsi que les terroristes d’autres ethnies doivent être éliminé oui
ou est le problème ?
 
dans le cas de la libye, la France intervenais pour dégager un dirigeant contester par une partie de la population

Euh... Sinon y'a un camp de concentration à ciel ouvert appelé Corée du Nord et une prison à ciel ouvert appelé Gaza dont les populations ont encore plus besoin d'aide... :confused:

C'est quand même incroyable, "on" sort à peine d'Afghanistan pour calmer l'opinion publique inquiète de voir mourir de jeunes soldats et aussi avouons pour le réduire des dépenses qu'il serait plus judicieux de faire ici en France et là bam! on fonce au Mali...

Comme Mam, je ne pense pas que cette intervention soit le fruit du hasard, l'Afrique est un continent riche en toutes sortes de matériaux précieux et ressources naturelles.

Sans ces gros lards de dictateurs africains corrompus au pouvoir, l'Afrique ménerait le monde par le bout du nez si elle le voudrait, au lieu de ça l'Europe y fait tranquillement ses courses gratuitement ou obtient de belles ristournes.

L'histoire se répète, tous ceux qui ont voté hollande sont complice de ce crime. Dédicace au "Cheikh" Rachid Abou Houdeyfa de Fr et les autres "imams/prédicateurs" français

Tu as bien raison Sagesse32, à trop parler ces pseudos précheurs se sont engouffrés dans quelque chose aux conséquences conséquentes c'est le cas de le dire: pack "mariage pour tous", lois sur l'interdiction du voile pour les assistantes maternelles, laxisme sur l'"islamophobie" et maintenant guerre sur des civils musulmans... o_O
 
Tu as bien raison Sagesse32, à trop parler ces pseudos précheurs se sont engouffrés dans quelque chose aux conséquences conséquentes c'est le cas de le dire: pack "mariage pour tous", lois sur l'interdiction du voile pour les assistantes maternelles, laxisme sur l'"islamophobie" et maintenant guerre sur des civils musulmans... o_O

Je demande à Allah de les juger de complicité pour crimes de musulmans (ce n'est ni plus ni moins ça) ou bien qu'ils se repentent devant Lui (et publiquement, vu que l'appel avait été fait publiquement)

-
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
et les otages ????????????????????

mam
tu considéres donc que quelque crapules peuvent prendre des otages et ainsi paralyser un pays ?
ce serait donner des gages aux mafieux , un encouragement manifeste
non il faut faire l'inverse de leur demande, non pâs pour le bien des otages actuels, mais pour minorer le nombre des otages futurs et pour le bien du développement de l'Afrique
 
Mais que veulent les insurgés "terroristes" au juste, c'est quoi leurs revendications?

Je pense qu'ils veulent instaurer un Etat islamique. Si cela gène autant c'est parce qu'ils ne s'arrêteront pas aux frontières maliennes, cet "Empire" irait en grossissant, dégageant les actuels présidents/dictateurs/complices de l'Occident donc rendant caduques les accords actuels avec des pays comme la France concernant des autorisations de soustraction de minéraux, gaz ou autres dans les pays en question par exemple.

De plus, un Etat fédéral islamique se positionnerait d'emblé comme concurrant de l'Union Européenne ou de toute autre puissance économique et politique.

En tant que musulman, il faut savoir que d'après des hadiths, un des signes de la fin du monde est la mise en place d'une puissance musulmane qui bataillera contre l'Occident qui se déclarera ennemi de l'Islam. Les musulmans seront massacrés en terre "mécréante".

Et oui, la vie et l'avenir ne ressemblent pas au pays des bisounours...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu considéres donc que quelque crapules peuvent prendre des otages et ainsi paralyser un pays ?
ce serait donner des gages aux mafieux , un encouragement manifeste
non il faut faire l'inverse de leur demande, non pâs pour le bien des otages actuels, mais pour minorer le nombre des otages futurs et pour le bien du développement de l'Afrique

je ne dis rien de tel
je dis :
quelqu'un pense aux otages ?
ou bien eux aussi vont ils faire partie des dommages collatéraux ?????

mam
 
Haut