Mali: intervention française

Les vidéos des avions qui foncent sur le pentagone sont des fakes, par contre des vidéos d'activistes sont véridiques.
Ce n'ai pas de l'information mais de la com.
Il en ai de même de la visite de Hollande au Mali
Ou de l'absence de com sur les combats.
J'aimerai que tu ailles à Tombouctou soutenir ta thèse devant une foule certainement toute acquisse à ton idée
Et au retour, s'il y a retour tu nous fais un compte rendu véridique.
Par contre si tu fuis je comprendrai et ne t'en voudrai pas

Je n'ai jamais eu comme plan de visiter le Mali.

-
 
J'ai jamais fuis un question, j'ai toujours tout assumé. Les islamistes... quelle histoire d'amour entre vous et eux, je peux t'apporter des vidéos où ces mêmes font des oeuvres de charité, distribuent de la viande, offre des animaux aux populations, etc etc. C'est une histoire d'information... Ce n'est qu'une histoire de point de vue. Pour moi, ils (les islamistes) ne sont pas plus des criminels que les français qui bombardent des civils et enfants... Peace

-
Va falloir expliquer aux maliens que ces pseudos "islamistes" etaient bons pour eux parce qu ils leur distribuaient de la viande de temps en temps.

Mais faut croire que ces gens preferent la liberte et les mechants francais que la "charite" des "islamistes" qui martyrisent les plus faibles et ont que de la gueule quand ils ont en face du repondant et detallent comme des lapins.
 
Va falloir expliquer aux maliens que ces pseudos "islamistes" etaient bons pour eux parce qu ils leur distribuaient de la viande de temps en temps.

Mais faut croire que ces gens preferent la liberte et les mechants francais que la "charite" des "islamistes" qui martyrisent les plus faibles et ont que de la gueule quand ils ont en face du repondant et detallent comme des lapins.
 

firar

VIB
Je n'ai jamais eu comme plan de visiter le Mali.

-


c'était pour étayer tes écrits.
Croire que les tortionnaires de Tombouctou sont de gentilles personnes et qu'ils sont sensibles à la misère de la population
Et aussi sensé que de penser que Bush voulait installer la démocratie en Irak.
Et c'est ce que tu écris et revendiques.
Alors va contrôler sur place
 
c'était pour étayer tes écrits.
Croire que les tortionnaires de Tombouctou sont de gentilles personnes et qu'ils sont sensibles à la misère de la population
Et aussi sensé que de penser que Bush voulait installer la démocratie en Irak.
Et c'est ce que tu écris et revendiques.
Alors va contrôler sur place

Et toi, tu as été sur place constater ce que tu décris?

-
 
tu as répondu comme je le pensais.
Tu te défiles
Moi je ne crois ni Aqmi, Ansar dine et compagnie
Ni Bush et compagnie.
Par contre si je pouvais j'irai bien sur place.

Je me défile? Il y avait une question dans ton précédent message? Non...
PERSO je préfère visiter l'arabie saoudite, la palestine, et autres pays d'orient à ce pays, à moins que je n'ai pas le droit...

-
 
Le 11 janvier 2013, la France déclenche une intervention militaire au Mali, pays africain où près de la moitié de la population vit avec moins de 1,25 dollars par jour. Les raisons que Paris invoque pour justifier cette opération reprennent en fait la rhétorique de la « guerre au terrorisme », chère à l’administration de Bush Jr. Le 17 janvier, le député indépendant Laurent Louis dénonce devant le Parlement belge les véritables objectifs de l’intervention. Seul député belge à s’opposer au soutien de la Belgique à l’opération française, Laurent Louis rappelle aussi que les pays occidentaux – y compris la France – ont soutenu en Libye et soutiennent toujours, en Syrie, les djihadistes que Paris affirme vouloir combattre aujourd’hui au Mali.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le 11 janvier 2013, la France déclenche une intervention militaire au Mali, pays africain où près de la moitié de la population vit avec moins de 1,25 dollars par jour. Les raisons que Paris invoque pour justifier cette opération reprennent en fait la rhétorique de la « guerre au terrorisme », chère à l’administration de Bush Jr. Le 17 janvier, le député indépendant Laurent Louis dénonce devant le Parlement belge les véritables objectifs de l’intervention. Seul député belge à s’opposer au soutien de la Belgique à l’opération française, Laurent Louis rappelle aussi que les pays occidentaux – y compris la France – ont soutenu en Libye et soutiennent toujours, en Syrie, les djihadistes que Paris affirme vouloir combattre aujourd’hui au Mali.

C'est exactement pour ca que beaucoup sont cyniques et ne tombent pas dans la "rhetorique humanitaire". Mais ca ne veut pas dire que cette intervention, independament de ses motifs, n'a pas ete largement vue de facon positive par les Maliens. Comme quoi paradoxalement, parfois, meme des actes qui ne sont pas commits avec de pures intentions peuvent quand meme avoir des consequences positives.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est exactement pour ca que beaucoup sont cyniques et ne tombent pas dans la "rhetorique humanitaire". Mais ca ne veut pas dire que cette intervention, independament de ses motifs, n'a pas ete largement vue de facon positive par les Maliens. Comme quoi paradoxalement, parfois, meme des actes qui ne sont pas commits avec de pures intentions peuvent quand meme avoir des consequences positives.
Pas que par les maliens, d'ailleurs. A quelques exceptions près, la plupart des pays africains sont soulagés de voir que les zigotos qui s'étaient installés au nord Mali se sont fait botté l'arrière train.

Sans voir pour autant dans l'action de la france une action désintéressée...
 
C'est exactement pour ca que beaucoup sont cyniques et ne tombent pas dans la "rhetorique humanitaire". Mais ca ne veut pas dire que cette intervention, independament de ses motifs, n'a pas ete largement vue de facon positive par les Maliens. Comme quoi paradoxalement, parfois, meme des actes qui ne sont pas commits avec de pures intentions peuvent quand meme avoir des consequences positives.

Oui,on leur a pas expliqué qu'ils seraient pillés comme tous les autres pays africains et peu importe la poudre aux yeux!:cool:
 
Pas que par les maliens, d'ailleurs. A quelques exceptions près, la plupart des pays africains sont soulagés de voir que les zigotos qui s'étaient installés au nord Mali se sont fait botté l'arrière train.

Sans voir pour autant dans l'action de la france une action désintéressée...
A 44 ans et croire au pere noel!.

J ai l impression que vous idealiser les armees occidentales: des mecs sans cervelles bourres de steroides pris pour des heros. Ce ne sont que des fiottes qui se sentent superpiissants face a des amateurs qui essaient de liberer leur pays.

Dommage que le Che ne soit plus de ce monde.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
A 44 ans et croire au pere noel!.

J ai l impression que vous idealiser les armees occidentales: des mecs sans cervelles bourres de steroides pris pour des heros. Ce ne sont que des fiottes qui se sentent superpiissants face a des amateurs qui essaient de liberer leur pays.

Dommage que le Che ne soit plus de ce monde.
A 36 ans, de petits problèmes de lecture? ;)

Quand je dis: "Sans voir pour autant dans l'action de la france une action désintéressée..."
j'ai du mal à voir où se situent le père noël ainsi que "l'idéalisation" des armées occidentales... Au contraire, on ne peut qu'être bien conscient que rien ne se fait pour rien...

Tout ce que moi je dis, c'est qu'entre la peste aqmi et le choléra français, les maliens et pas mal d'africains ont choisi de militer pour la fin de la peste, avant de s'occuper du choléra.

Le Ché? Après, il ne faudra pas parler d'idéalisation... ;)
 
C'est mieux de se faire piller que de se faire amputer, lapider, et fouetter, n'est-ce pas?


C'est justement le discours qu'on attend des masses populaires,soit la barbarie de l'étranger soit la démocratie de l'occidental,discours binaire et réducteur des enjeux qui se trament derrière tout ça.

Suivant ta logique,ce député belge est donc pour la lapidation,drôle de raisonnement,le pire dans tout cela,c'est que cette vision de l'occidental sur son cheval blanc qui sauve le monde est souvent portée par des musulmans eux mêmes comme ces maliens qui en faisaient un peu trop devant les caméras surprenant presque les médias obligés de s'adapter à cette liesse dont on ne saurait ni quantifier la ferveur du peuple acquise à la France ni la teneur des engagements militaires sur le terrain puisque très peu d'informations filtrent.

Ma participation s'arrête là...
 
Les rebelles touaregs du Mali détiennent deux chefs islamistes -




KIDAL, Mali (Reuters) - Les rebelles touaregs du nord du Mali ont dit lundi avoir capturé deux chefs islamistes qui fuyaient les bombardements de l'aviation française près de la frontière algérienne.

Mohamed Moussa Ag Mohamed, membre du groupe Ansar Dine, était responsable de l'application de la charia, la loi islamique, à Tombouctou jusqu'à ce que la ville sainte soit reprise par les forces maliennes et françaises.

L'autre captif, Oumeini Ould Baba Akhmed, serait responsable de l'enlèvement d'un otage français revendiqué par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao).

"Nous avons poursuivi un convoi islamiste près de la frontière et avons arrêté deux hommes avant-hier (samedi, NDLR)", a déclaré Ibrahim Ag Assaleh, un porte-parole du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), le mouvement indépendantiste touareg un temps allié aux islamistes.

"Ils ont été interrogés et envoyés à Kidal", a-t-il ajouté à Ouagadougou, au Burkina Faso.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...x-chefs-islamistes-04-02-2013-1623614_240.php
 
Ce depute belge n'etait pas sur place et n'a pas souffert ce que les maliens ont souffert. C'est en effet aussi reducteur et simple que ca.
Ce qui souffre c est les petits entrepreneurs pour la pluspart africains ou francoafricains qui vivaient mais depuis l intervention des soldats occidentaux tout s edt arrete et sentent venir la carotte.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le 11 janvier 2013, la France déclenche une intervention militaire au Mali, pays africain où près de la moitié de la population vit avec moins de 1,25 dollars par jour. Les raisons que Paris invoque pour justifier cette opération reprennent en fait la rhétorique de la « guerre au terrorisme », chère à l’administration de Bush Jr. Le 17 janvier, le député indépendant Laurent Louis dénonce devant le Parlement belge les véritables objectifs de l’intervention. Seul député belge à s’opposer au soutien de la Belgique à l’opération française, Laurent Louis rappelle aussi que les pays occidentaux – y compris la France – ont soutenu en Libye et soutiennent toujours, en Syrie, les djihadistes que Paris affirme vouloir combattre aujourd’hui au Mali.

il sont pauvre alors laissons les aux mains des fascistes !
non mais tu as Laurent Louis comme référence :eek:
un député qui sent le soufre , qui se réveille maintenant qui conteste les paradoxes occidentaux
mais dans les paradoxes, conteste-t-il le plus contestables ? le mali ou le reste, ce n'est pas clair meme sans trop se pencher
il y a un sujet là dessus tu n'as qu'a lire
 
Mali : le camp militaire de Djicoroni, à Bamako, assiégé

Des affrontements ont lieu ce vendredi 8 février aux alentours du camp du Régiment des commandos parachutistes (RCP) de Djicoroni, à Bamako. Le quartier général des "Bérets rouges", fidèles à l&#8217;ex-président Amadou Toumani Touré, serait assiégé par différents corps des forces de sécurité.

Les divisions de l&#8217;armée malienne resurgissent au plus mauvais moment. Selon plusieurs sources présentes sur place, le camp des commandos parachutistes (les "Bérets rouges") de Djicoroni, à Bamako, serait assiégé par différents corps des forces de sécurité. Les premières informations font état de tirs légers à l&#8217;arme légère et de la présence de blindés légers de type BRDM.

Les Bérets rouges sont composés de paras et de membres de l&#8217;ex-Garde présidentielle de Amadou Toumani Touré (ATT, renversé le 22 mars). Ce n&#8217;est pas la première fois que le camp de Djicoroni est pris pour cible. Le 1er mai 2012, en représailles au contre-coup d&#8217;État manqué du 30 avril, mené par l&#8217;ancien chef des Bérets rouges, Abidine Guindo , le camp avait été mis à sac par les soldats du capitaine Sanogo, responsable du coup d'État contre ATT.

À la suite de cette attaque ratée contre l&#8217;aéroport, le siège de la télévision nationale malienne et le QG de la junte, le camp militaire de Kati, qui aurait fait plusieurs dizaines de morts, le 33è Régiment des commandos parachutistes avait été dissous et restait, depuis, cantonné à Djicoroni.

Une trentaine de militaires avait également été arrêtés. Certains d&#8217;entre eux ont été libérés le 30 janvier. À leur sortie de prison, ces soldats avaient accusés le commandement de l&#8217;armé de les empêcher de rejoindre le front. Le chef d&#8217;État-major de l&#8217;armée malienne, le général Dahirou Dembélé, leur avait répondu dans une intervention à l&#8217;ORTM. « Il faut inviter tous ces éléments à rentrer dans le rang », avait-il déclaré.


source: Jeune Afrique
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Mali : le camp militaire de Djicoroni, à Bamako, assiégé

Des affrontements ont lieu ce vendredi 8 février aux alentours du camp du Régiment des commandos parachutistes (RCP) de Djicoroni, à Bamako. Le quartier général des "Bérets rouges", fidèles à l’ex-président Amadou Toumani Touré, serait assiégé par différents corps des forces de sécurité.

Les divisions de l’armée malienne resurgissent au plus mauvais moment. Selon plusieurs sources présentes sur place, le camp des commandos parachutistes (les "Bérets rouges") de Djicoroni, à Bamako, serait assiégé par différents corps des forces de sécurité. Les premières informations font état de tirs légers à l’arme légère et de la présence de blindés légers de type BRDM.

Les Bérets rouges sont composés de paras et de membres de l’ex-Garde présidentielle de Amadou Toumani Touré (ATT, renversé le 22 mars). Ce n’est pas la première fois que le camp de Djicoroni est pris pour cible. Le 1er mai 2012, en représailles au contre-coup d’État manqué du 30 avril, mené par l’ancien chef des Bérets rouges, Abidine Guindo , le camp avait été mis à sac par les soldats du capitaine Sanogo, responsable du coup d'État contre ATT.

À la suite de cette attaque ratée contre l’aéroport, le siège de la télévision nationale malienne et le QG de la junte, le camp militaire de Kati, qui aurait fait plusieurs dizaines de morts, le 33è Régiment des commandos parachutistes avait été dissous et restait, depuis, cantonné à Djicoroni.

Une trentaine de militaires avait également été arrêtés. Certains d’entre eux ont été libérés le 30 janvier. À leur sortie de prison, ces soldats avaient accusés le commandement de l’armé de les empêcher de rejoindre le front. Le chef d’État-major de l’armée malienne, le général Dahirou Dembélé, leur avait répondu dans une intervention à l’ORTM. « Il faut inviter tous ces éléments à rentrer dans le rang », avait-il déclaré.


source: Jeune Afrique

si je comprends bien , pendant que les militaires malien sont au front, d'autres sont planqués et s'ammusent
 
si je comprends bien , pendant que les militaires malien sont au front, d'autres sont planqués et s'ammusent

En fait c&#8217;est un peu plus compliqué d&#8217;après ce que j&#8217;ai compris ceux qui sont au front ou qui viennent à la fin des combats pour la photo de famille :D

C&#8217;est les proches des putschistes le capitaine Sanogo qui avaient destitué, désarmé et emprisonné les bérets rouges qui n&#8217;était pas sans reproche non plus mais qui était l'armée fidèle au pouvoir démocratiquement élu
 
Haut