Maman, comment on fait les bébés ?

youpli

I kiff Rolinet
VIB
après avoir vu "les Misérables", mon fils de 10 ans m'a demandé ce que signifiait avoir des rapports s**

Vous auriez répondu quoi ? (à un enfant je reprécise )
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
A 10 ans? Je pense qu'il s'est déjà tapé des nanas dans sa chambre, c'est juste qu'il ne connait pas le mot religio-littéraire de la chose :D

si c'est pour répondre des débilités répugnantes, tu peux t'abstenir.

"Chez les Chrétiens il est interdit d'avoir des relations s** hors mariages, ceux qui la pratique sont appelés coupables de pêché de chaire "

oui mais pourquoi c'est interdit ?
 
si c'est pour répondre des débilités répugnantes, tu peux t'abstenir.



oui mais pourquoi c'est interdit ?
Fallait commencer par là! Aaaah, les femmes et leur art de tourner autour du pot!


Judaïsme:


Ex 22:15- " Si quelqu'un séduit une vierge non encore fiancée et couche avec elle, il versera le prix et la prendra pour femme.
Ex 22:16- Si son père refuse de la lui donner, il versera une somme équivalente au prix fixé pour les vierges.


Donc la fornication est interdite tant qu'elle fait perdre la dot obtenue du mariage d'une vierge au père. Le motif est donc purement financier et il est toléré de coucher avec une femme non-vierge.


Catholicisme:

Inspiré de l'amour platonique de Platon, les relations s** considérées comme pures sont celles de conceptions, uniquement (d'où l'interdiction de la capote par le pape)

Saint Tomas d'Aquin fait références au pêchés de chaire comme l'un des seven sins: Luxure. http://fr.wikipedia.org/wiki/Luxure



Islam:


La fornication est punie par le fouet pour les raisons suivantes (interprétation)

-Naissance d'enfants dont on ne connait pas le père, ce qui peut forcer un homme à assumer l'éducation d'un enfant qui n'est pas le siens, faire grandir un enfants sans père.

-L'enfant doit connaitre ses parents, sinon il pourrai être incestieux sans le savoir (d'où le fait que même les adoptés doivent porter le nom du père biologique) et enfanter un enfant porteur d'abérations génétiques


Loi obselète selon moi car à notre époque il y a les préservatifs et une forte population au fort brassage génétique, ainsi que des tests de paternité. (Je parle au niveau de la Charia)
 

thetruth

Symboliquement...
Humm je me suis encore jamais posé la question de comment je l' expliquerais mais je pense que je lui dirais tout simplement:

le pêcher de la chair c'est quand un garçon ou une fille n'est pas marié et que....
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
A dix ans, si tu lui expliques, il devrait comprendre, je pense.

ben je lui ai répondu que l'amour hors mariage était interdit par les églises parce que les églises interdisent tout ce qui fait plaisir, je crois bien que ce n'est pas très partial en fait comme explication mais c'est venu tout seul :rouge:; je peux peut-être rectifier un peu demain ? :rouge:
 
ben je lui ai répondu que l'amour hors mariage était interdit par les églises parce que les églises interdisent tout ce qui fait plaisir, je crois bien que ce n'est pas très partial en fait comme explication mais c'est venu tout seul :rougee:; je peux peut-être rectifier un peu demain ? :rougee:

Ben je trouve pas que ce soit partial, personnellement :)
Il a tres bien compris, non ?
 
ben je lui ai répondu que l'amour hors mariage était interdit par les églises parce que les églises interdisent tout ce qui fait plaisir, je crois bien que ce n'est pas très partial en fait comme explication mais c'est venu tout seul :rouge:; je peux peut-être rectifier un peu demain ? :rouge:

l'église interdit elle de faire l'amour à son conjoint ? c'est pourtant un plaisir qu'elle n'interdit pas ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ben je trouve pas que ce soit partial, personnellement :)
Il a tres bien compris, non ?

il a très bien compris mais c'est pas impartial.

l'église interdit elle de faire l'amour à son conjoint ? c'est pourtant un plaisir qu'elle n'interdit pas ?

ou mais alors faut expliquer à quoi ça sert le mariage et comme je ne suis pas trop pour non plus, je ne m'en sors plus de ma partialité :rouge:

ah les sales gosses !
 

Pipounet

Sober
VIB
Fallait commencer par là! Aaaah, les femmes et leur art de tourner autour du pot!


Islam:


La fornication est punie par le fouet pour les raisons suivantes (interprétation)

-Naissance d'enfants dont on ne connait pas le père, ce qui peut forcer un homme à assumer l'éducation d'un enfant qui n'est pas le siens, faire grandir un enfants sans père.

-L'enfant doit connaitre ses parents, sinon il pourrai être incestieux sans le savoir (d'où le fait que même les adoptés doivent porter le nom du père biologique) et enfanter un enfant porteur d'abérations génétiques


Loi obselète selon moi car à notre époque il y a les préservatifs et une forte population au fort brassage génétique, ainsi que des tests de paternité. (Je parle au niveau de la Charia)

Tu es qui pour remettre en cause des préceptes religieux ?

:eeeeeek:
 
il a très bien compris mais c'est pas impartial.



ou mais alors faut expliquer à quoi ça sert le mariage et comme je ne suis pas trop pour non plus, je ne m'en sors plus de ma partialité :rougette:

ah les sales gosses !

Lool je suis sur que ton fiston il t'a posé la question en sachant tres bien que ca allait te faire ***** :D

Ben dis lui ce que tu penses, tout simplement, meme si c'est partial, apres il prendra en compte ton point de vue, mais se forgera sa propre opinion avec le temps.
 

nain67

قزم
évidemment, mais pas facile de rester impartiale. Donc ma question reste la même, comment l'expliqueriez-vous ?


TU peux lui dire quelque chose dans le genre :

- la plupart des religions visaient à instaurer certaines règles de conduites, une sorte de code civil qu'on a aujourd'hui, qui avaient pour but d'éviter des atteintes à la société. C'est par exemple tu ne tueras pas ou ne volera pas. Des valeurs partagées par tout le monde, et les religions reprennent toujours les valeurs partagées par le groupe duquel elles émanent.

- de la même manière, à l'époque il n'existait aucun contraceptif (moyen d'avoir des rapports s** sans avoir d'enfant). Une fille qui tombait enceinte sans être mariée était mal vue, notamment car les femmes ne travaillaient pas ne pouvaientt pas subvenir aux besoins de l'enfant. Et car on ne pouvait pas connaître le père nécessairement, on voulait éviter une mère seule abandonnée par le père de l'enfant.

- pour éviter les mère-fille, on a édicté une règle selon laquelle seuls les couples mariés avaient le droit d'avoir des rapports s**, car cela signifiait une famille qui pouvait subvenir aux besoins de la famille. Le pêché, c'est donner à une règle coutumière de l'homme une valeur symbolique de la religion.

- aujourd'hui cela a perdu de son sens car les rapports s** peuvent se faire sous contraceptif (préservatif, pillule) et que l'on peut savoir qui est le père de l'enfant et lui demander de subvenir à ses besoins.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Lool je suis sur que ton fiston il t'a posé la question en sachant tres bien que ca allait te faire ***** :D

Ben dis lui ce que tu penses, tout simplement, meme si c'est partial, apres il prendra en compte ton point de vue, mais se forgera sa propre opinion avec le temps.

non, il a posé la question tout-à-fait inocemment, il n'a encore jamais entendu le mot "péché" et encore moins rapport s**
 
il a très bien compris mais c'est pas impartial.



ou mais alors faut expliquer à quoi ça sert le mariage et comme je ne suis pas trop pour non plus, je ne m'en sors plus de ma partialité :rouge:

ah les sales gosses !

ton enfant comprendra que le mariage est une union faite devant Mr le Maire ou ( et ) Mr le Curé ...certains ont besoin de se témoigner leur amour devant les amis, la famille et Dieu ( tu lui as certainement parler de ce Dieu qui n'existe pas pour toi ...mais qui est le copain imaginaire de papa )
 

Pipounet

Sober
VIB
Dieu nous dit d'utiliser notre raison. Il n'a pas mis ces lois de la Charia sans qu'il y ai de raison. Si on comprend la raison, on peut se rendre compte que le contexte a évolué au court du temps.

Ah ouais, et pourquoi tous les imams l'interdisent catégoriquement alors, sont-ils dépourvu de raisons ? eux hommes de religion

Forniquer c'est interdit, que ce soit aujourd'hui ou dans 50 ans si la Terre est toujours là ... le Coran est intemporel.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
TU peux lui dire quelque chose dans le genre :

- la plupart des religions visaient à instaurer certaines règles de conduites, une sorte de code civil qu'on a aujourd'hui, qui avaient pour but d'éviter des atteintes à la société. C'est par exemple tu ne tueras pas ou ne volera pas. Des valeurs partagées par tout le monde, et les religions reprennent toujours les valeurs partagées par le groupe duquel elles émanent.

- de la même manière, à l'époque il n'existait aucun contraceptif (moyen d'avoir des rapports sexuels sans avoir d'enfant). Une fille qui tombait enceinte sans être mariée était mal vue, notamment car les femmes ne travaillaient pas ne pouvaientt pas subvenir aux besoins de l'enfant. Et car on ne pouvait pas connaître le père nécessairement, on voulait éviter une mère seule abandonnée par le père de l'enfant.

- pour éviter les mère-fille, on a édicté une règle selon laquelle seuls les couples mariés avaient le droit d'avoir des rapports sexuels, car cela signifiait une famille qui pouvait subvenir aux besoins de la famille. Le pêché, c'est donner à une règle coutumière de l'homme une valeur symbolique de la religion.

- aujourd'hui cela a perdu de son sens car les rapports sexuels peuvent se faire sous contraceptif (préservatif, pillule) et que l'on peut savoir qui est le père de l'enfant et lui demander de subvenir à ses besoins.

ah ouis pas mal, mercredi je lui fait lire l'ensemble des réponses.
 
Ah ouais, et pourquoi tous les imams l'interdisent catégoriquement alors, sont-ils dépourvu de raisons ? eux hommes de religion

Forniquer c'est interdit, que ce soit aujourd'hui ou dans 50 ans si la Terre est toujours là ... le Coran est intemporel.
Je ne dit pas que ça n'est pas interdit, je dit que les hommes n'ont plus à infliger de punition aux fornicateurs.
 
TU peux lui dire quelque chose dans le genre :

- la plupart des religions visaient à instaurer certaines règles de conduites, une sorte de code civil qu'on a aujourd'hui, qui avaient pour but d'éviter des atteintes à la société. C'est par exemple tu ne tueras pas ou ne volera pas. Des valeurs partagées par tout le monde, et les religions reprennent toujours les valeurs partagées par le groupe duquel elles émanent.

- de la même manière, à l'époque il n'existait aucun contraceptif (moyen d'avoir des rapports sexuels sans avoir d'enfant). Une fille qui tombait enceinte sans être mariée était mal vue, notamment car les femmes ne travaillaient pas ne pouvaientt pas subvenir aux besoins de l'enfant. Et car on ne pouvait pas connaître le père nécessairement, on voulait éviter une mère seule abandonnée par le père de l'enfant.

- pour éviter les mère-fille, on a édicté une règle selon laquelle seuls les couples mariés avaient le droit d'avoir des rapports sexuels, car cela signifiait une famille qui pouvait subvenir aux besoins de la famille. Le pêché, c'est donner à une règle coutumière de l'homme une valeur symbolique de la religion.

- aujourd'hui cela a perdu de son sens car les rapports sexuels peuvent se faire sous contraceptif (préservatif, pillule) et que l'on peut savoir qui est le père de l'enfant et lui demander de subvenir à ses besoins.
Il a oublié d'être bête le nain!
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ton enfant comprendra que le mariage est une union faite devant Mr le Maire ou ( et ) Mr le Curé ...certains ont besoin de se témoigner leur amour devant les amis, la famille et Dieu ( tu lui as certainement parler de ce Dieu qui n'existe pas pour toi ...mais qui est le copain imaginaire de papa )

:D :rouge:
_____________________________
 

Pipounet

Sober
VIB
Je ne dit pas que ça n'est pas interdit, je dit que les hommes n'ont plus à infliger de punition aux fornicateurs.


Ah bon ? c'est pas ce que t'as dis dans ton post !

Tu parlais du fait qu'ai niveau des gosses ça pose probleme ... et t'a ecris "loi obsolete".

Bref ..................
 
Haut