Maman vs belle-maman

J'aime ma belle mère et je sais que je peux compter sur elle comme si c'était ma maman. Pourquoi? Parce que je lui accorde du temps, j'écoute et prends en compte ses conseils, pare qu'elle est toujours là pour nous et encore plus depuis que je suis maman ( et elle a s occupe tellement mieux de nous que ma mère que oui, je n'ai pas honte de le dire, je préfère passer mon après midi chez elle que chez ma propre mère )
Je suis plus qu'honnête et pourquoi ? Parce que je n'ai aucune jalousie envers ma belle mère et que je lui ai accorder une place importante dans nos vies dans jamais me méfier d'elle avant même de me marier.


Voilà t'as tt dit . T'avais oublié un point important. Faut pas se comparer à moi car ma mère c le top du top avec ses enfants ete petits enfants et voisins .... tt comme ma bm. Ton vécu n'est pas le mien donc ds ton contexte famililae ça se tient pas ds le mien ;)
 
moi je te crois, c'est tout à fait normal de pas considérer sa belle mère comme sa mère vu que c'est pas ta mère. si certaines ont un lien fort avec leur belle mère tant mieux mais c'est pas nécessaire que ça soit comme ça pour tous.
par contre entre ne pas la voir comme ta mère et te méfier d'elle au point de refuser de la voir alors que tu (la posteuse) fréquentais son fils pendant 6 mois c'est bizarre. y a rien de plus normal pour un fils que de présenter sa future femme à sa mère. après si le protocole dit qu'il faut faire une rencontre générale c'est encore mieux de la faire quand la fille a déjà un contact avec sa belle mère et pourra l'introduire à sa mère et faciliter le contact entre elles pendant que le fils fait faire connaissance aux papas.


Elle ne se méfie pas d'elle, elle veut juste respecter le conseil de sa mère à savoir ne pas y aller. C tt . J'ai pas lu de méfiance au départ. C suite à la réaction capriceuse de la BM qui nait la méfiance.

pogoss tu es une capricieuse.
 
Mais pourquoi voir toujours le mal partout ?????
Pourquoi sa belle mère convaincra son fils de ne pas l'épouser ?
Purée mais c'est l'image que vous avez des belles mères ? Je les plains
non du tout, je sais que quand mon frère nous a dit kil voulais épouser ma belle-soeur, ma mère a dit direct 'allah y sekhel, on y va quand?' Elle était juste émue mais en aucun cas n'a demandé a la voir avant. Car dans notre famille ça ne se fait pas, les parents du gars font connaissance avec la fille le jour où il vont chez ses parents!
moi je vois pas ce que ça peus lui apporter de la voir avant, ya bien une raison, non? A part le fait de voir si son fils a fait le bon choix
sinon je ne me fais pas de mauvaise image de la belle-mère, yen a des biens et des mauvaises tout comme les belles-filles.
 

allissia

l'air de rien............
Voilà t'as tt dit . T'avais oublié un point important. Faut pas se comparer à moi car ma mère c le top du top avec ses enfants ete petits enfants et voisins .... tt comme ma bm. Ton vécu n'est pas le mien donc ds ton contexte famililae ça se tient pas ds le mien ;)
Mine de rien je vise toujours ds me mille mais bon j ai une mère psy looooil
 

allissia

l'air de rien............
Alors tes conclusions dignent d'un psychologue à deux balles tu peux te les foutre au luc :) merci bien
Hihihihi ça fait toujours ça tkt pas ça va passer les blessures on s énerve s énerve mais bon la mis a part viser juste je n ai rien fait après je ne me met jamais rien au *** même si c est demande gentiment looool
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
J'aime ma belle mère et je sais que je peux compter sur elle comme si c'était ma maman. Pourquoi? Parce que je lui accorde du temps, j'écoute et prends en compte ses conseils, pare qu'elle est toujours là pour nous et encore plus depuis que je suis maman ( et elle a s occupe tellement mieux de nous que ma mère que oui, je n'ai pas honte de le dire, je préfère passer mon après midi chez elle que chez ma propre mère )
Je suis plus qu'honnête et pourquoi ? Parce que je n'ai aucune jalousie envers ma belle mère et que je lui ai accorder une place importante dans nos vies dans jamais me méfier d'elle avant même de me marier.

Ta mère n'a pas à s'occuper de vous! vous êtes adultes et parent.. c'est grave de comparer sa mère à sa belle mère..
 
Ta mère n'a pas à s'occuper de vous! vous êtes adultes et parent.. c'est grave de comparer sa mère à sa belle mère..



Très très grave...

Non cest vrai quelle honte de penser que ma mère devrait s'occuper de mon mari et de mon fils pendant que je refais une énième rechute ( leucémie ) ...
Je suis vraiment une fille ingrate :-D
Enfin dieu merci j'ai belle maman :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonsoir

Voilà déjà 6 mois avec l'homme que j'aime et depuis notre rencontre on a pour projet de se marier mais voilà on est en désaccord. Sa maman ( qu'allah la protège ). Veux absolument me rencontrer avant de venir chez mes parents hors chez nous sa se fais pas ma mère est catégorique c non. Ma maman chérie me dis que c du n'importe quoi et j'ai demandé a des amis eu aussi me dise que le but d'aller chez ma prétendante est de la rencontré a se moment précis. On est perdu pck sa mère reste sur c position et moi pareil.

Sachant que je viens de fez et lui de berkane.
Svp des conseils des avis.

Merci


écoute ta mère!

c'est quoi cette mode d'aller voir belle maman qui n'est pas encore belle maman!


à coup sûr! elle trouvera un prétexte bidon si tu lui plait pas pour éloigner son fils comme par exemple "ohhh si c'était une fille de bonne famille! elle ne serait pas venue me voir"

etc!


mnt! tout dépend vos mentalités! il parait que les gens évoluer font ça!


perso j'aime bien ma ringardise
 
Bonsoir

Voilà déjà 6 mois avec l'homme que j'aime et depuis notre rencontre on a pour projet de se marier mais voilà on est en désaccord. Sa maman ( qu'allah la protège ). Veux absolument me rencontrer avant de venir chez mes parents hors chez nous sa se fais pas ma mère est catégorique c non. Ma maman chérie me dis que c du n'importe quoi et j'ai demandé a des amis eu aussi me dise que le but d'aller chez ma prétendante est de la rencontré a se moment précis. On est perdu pck sa mère reste sur c position et moi pareil.

Sachant que je viens de fez et lui de berkane.
Svp des conseils des avis.

Merci
C'est à futur belle maman de venir te voir c'est comme ça que ça se passe chez nous aussi.
 

Ruh75

VIB
Bonsoir

Voilà déjà 6 mois avec l'homme que j'aime et depuis notre rencontre on a pour projet de se marier mais voilà on est en désaccord. Sa maman ( qu'allah la protège ). Veux absolument me rencontrer avant de venir chez mes parents hors chez nous sa se fais pas ma mère est catégorique c non. Ma maman chérie me dis que c du n'importe quoi et j'ai demandé a des amis eu aussi me dise que le but d'aller chez ma prétendante est de la rencontré a se moment précis. On est perdu pck sa mère reste sur c position et moi pareil.

Sachant que je viens de fez et lui de berkane.
Svp des conseils des avis.

Merci
Salam alaykoum,

Ta mère à raison ça ne se fait pas car il est de coutume que la femme qui demande en mariage ou qui est demander en mariage n'y aille pas seule.
Mais en même temps cela fait 6 mois que lui te voit, on est donc plus dans la coutume alors je dirais que ça ne tient plus.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Très très grave...

Non cest vrai quelle honte de penser que ma mère devrait s'occuper de mon mari et de mon fils pendant que je refais une énième rechute ( leucémie ) ...
Je suis vraiment une fille ingrate :-D
Enfin dieu merci j'ai belle maman :)

En même temps je ne suis pas censé connaître les détails de ta vie.. alors les commentaires ironiques à d'autres :)
 
c'est pas la mère qui khtob, ça c'est dans alladin (lire la vrai version de l'histoire) dans le monde arabe pré islamique qui a peut être influencé les coutumes des zmagris. au maroc ça se fait juste dans les cas ou le mec ne connait pas la fille et envoie sa mère la pécho pour lui. ici le mec ça fait 6 mois qu'il la fréquente donc faut arrêter le cinoch.
dans les règles de l'islam c'est le fils qui demande la main et c'est le père qui peut refuser. les mamans n'ont pas leur mot à dire.

oui mais concrètement, si elle n'a pas plu à sa mère, madame ne se déplacera pas et le fils renoncera à son projet

s'il était sûr de lui, il irait la khtob et elle pourrait ainsi rencontrer sa mère tant qu'elle veut
 
J'aime ma belle mère et je sais que je peux compter sur elle comme si c'était ma maman. Pourquoi? Parce que je lui accorde du temps, j'écoute et prends en compte ses conseils, pare qu'elle est toujours là pour nous et encore plus depuis que je suis maman ( et elle a s occupe tellement mieux de nous que ma mère que oui, je n'ai pas honte de le dire, je préfère passer mon après midi chez elle que chez ma propre mère )
Je suis plus qu'honnête et pourquoi ? Parce que je n'ai aucune jalousie envers ma belle mère et que je lui ai accorder une place importante dans nos vies dans jamais me méfier d'elle avant même de me marier.

bien voilà, dis que tu as une mère défaillante qui ne mérite pas qu'on l'aime comme une mère et qu'à côté, ta belle-mère te semble mieux et donc te permets de les mettre sur un pied d'égalité au lieu de faire comme si les gens étaient fous de plus aimer leur mère que leur belle-mère
 
Bonsoir

Voilà déjà 6 mois avec l'homme que j'aime et depuis notre rencontre on a pour projet de se marier mais voilà on est en désaccord. Sa maman ( qu'allah la protège ). Veux absolument me rencontrer avant de venir chez mes parents hors chez nous sa se fais pas ma mère est catégorique c non. Ma maman chérie me dis que c du n'importe quoi et j'ai demandé a des amis eu aussi me dise que le but d'aller chez ma prétendante est de la rencontré a se moment précis. On est perdu pck sa mère reste sur c position et moi pareil.

Sachant que je viens de fez et lui de berkane.
Svp des conseils des avis.

Merci


rencontrez vous dans un tiritoire neutre
 
Ca fait entretien de recrutement .......si le fils décidait comme un grand, il viendrait demander ta main avec ses parents.
6 mois c'est trop court pour moi pour demander la main à une femme.
Si vous avez déjà des conflits maintenant .....juste pour demander la main looool :D
J'imagine pas les préparatifs du mariage mdr
 
oui mais concrètement, si elle n'a pas plu à sa mère, madame ne se déplacera pas et le fils renoncera à son projet

s'il était sûr de lui, il irait la khtob et elle pourrait ainsi rencontrer sa mère tant qu'elle veut

je pense qu'il veut l'avis de sa mère .......sinon de lui même il se serait opposé à cela en le disant à sa mère.....comme par hasard c'est la mère qui exige .......... elle a bon dos belle maman ahahaha :D
 
Haut