Maman vs belle-maman

bien voilà, dis que tu as une mère défaillante qui ne mérite pas qu'on l'aime comme une mère et qu'à côté, ta belle-mère te semble mieux et donc te permets de les mettre sur un pied d'égalité au lieu de faire comme si les gens étaient fous de plus aimer leur mère que leur belle-mère


Mais si tu savais lire tu verrais que je n'ai jamais dit que j'aimais PLUS ma belle que ma mère.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir

Voilà déjà 6 mois avec l'homme que j'aime et depuis notre rencontre on a pour projet de se marier mais voilà on est en désaccord. Sa maman ( qu'allah la protège ). Veux absolument me rencontrer avant de venir chez mes parents hors chez nous sa se fais pas ma mère est catégorique c non. Ma maman chérie me dis que c du n'importe quoi et j'ai demandé a des amis eu aussi me dise que le but d'aller chez ma prétendante est de la rencontré a se moment précis. On est perdu pck sa mère reste sur c position et moi pareil.

Sachant que je viens de fez et lui de berkane.
Svp des conseils des avis.

Merci

Les rebeux on aime bien rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà
Ça va changer quoi concrètement si tu la rencontre avant la demande officielle? Elle va te manger?
Trop de chichis c abusé

En quoi c important que vous soyez de fez et de berkane? Ça change quoi dans l'histoire
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Les rebeux on aime bien rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà
Ça va changer quoi concrètement si tu la rencontre avant la demande officielle? Elle va te manger?
Trop de chichis c abusé

Ce n'est pas une question de chichis les arabes aiment foutre les couples en l'air pour un rien.. ma cousine a fait cette bêtise plus de 10 ans après la belle mère en parle encore.. c'est malheureux mais faut toujours se méfier..
 
Les rebeux on aime bien rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont déjà
Ça va changer quoi concrètement si tu la rencontre avant la demande officielle? Elle va te manger?
Trop de chichis c abusé

En quoi c important que vous soyez de fez et de berkane? Ça change quoi dans l'histoire

perso, j'aime pas la complication, si la belle mère veut me rencontrer, pourquoi pas, on discute, pourquoi j'aurais peur d'elle.
Au mieux, elle m'adore et elle aurait raison loooooooool Et j'en profite si on en parle pour dire comment je vois les choses (vie, mariage etc), et avant j'en aurais parlé avec mon futur pour qu'on soit raccord
Au pire, elle a une mauvaise opinion. Si elle a une mauvaise opinion ou sentiment, elle le dira à son fils. Soit son fils a du discernement et auquel cas, on se marie tranquille, soit il préfère écouter sa mère, et ce n'est pas un homme pour moi. Bye bye. Pas de mariage. Dans tous les cas, je suis gagnante.
 
Ah mais non... Quand on ne sait pas , on la ferme tout court.

cette blague,

la fille qui se prend pour le centre du monde et qui croit qu'on doit faire attention à elle


Passe ton chemin de toute façon il ne s'agit pas de toi sur ce post.. si tu tiens à raconter ta vie ouvre un autre post comme à ton habitude..

hi hi hi :D

manque plus que sa photo et on saura tout d'elle
 
S

Soomy

Non connecté
Ce n'est pas une question de chichis les arabes aiment foutre les couples en l'air pour un rien.. ma cousine a fait cette bêtise plus de 10 ans après la belle mère en parle encore.. c'est malheureux mais faut toujours se méfier..
J'ai pas encore lu les interventions
Pour le moment je ne vois pas le mal à voir la BM avant...
De toute façon si le mec veut vraiment épouser la fille peu importe ce que sa mère dira normalement
Maintenant peut être qu'en lisant les témoignages mon avis changera
 
S

Soomy

Non connecté
perso, j'aime pas la complication, si la belle mère veut me rencontrer, pourquoi pas, on discute, pourquoi j'aurais peur d'elle.
Au mieux, elle m'adore et elle aurait raison loooooooool Et j'en profite si on en parle pour dire comment je vois les choses, et avant j'en aurais parlé avec mon futur pour qu'on soit raccord
Au pire, elle a une mauvaise opinion. Si elle a une mauvaise opinion ou sentiment, elle le dira à son fils. Soit son fils a du discernement et auquel cas, on se marie tranquille, soit il préfère écouter sa mère, et ce n'est pas un homme pour moi. Bye bye. Pas de mariage. Dans tous les cas, je suis gagnante.
Jusqu'ici je pense comme toi
Je vois pas ce que ça changera si elle la voit avant ou après
Ça se trouve le courant va super bien passer
 
Jusqu'ici je pense comme toi
Je vois pas ce que ça changera si elle la voit avant ou après
Ça se trouve le courant va super bien passer


Mon avis personnel, mais il n'y a pas assez d'éléments c'est que c'est le fils qui veut se rassurer ....ça fait tout juste 6 mois, machi bezaf ....il doit pas être sur ou a besoin de l'avis de sa mère sinon ça aurait été direct chez les parents ...et en tout cas c'est un fils à maman ...(si c'est cette dernière qui insiste et lui qui dit rien ou la rassure pas)

Mais, même si ça se passe mal, vaut mieux le savoir maintenant ...imaginons que le mec et sa famille veulent plus, bah c'est qu'il n'est pas fait pour elle et c'est tout ...ça évite les futurs problèmes
 

baabyy

VIB
Chez moi ça ne se fait pas non plus...mais bon, ça reste du protocole...Dis à ta belle mère que tu es encore sous l'autorité de ta maman et que tu es obligé de l'écouter, mais qu'après quand tu seras marié, tu n'écouteras que ton mari et ta belle mère !!!

loool je deviens trop maline !!! :D
 
J'ai pas encore lu les interventions
Pour le moment je ne vois pas le mal à voir la BM avant...
De toute façon si le mec veut vraiment épouser la fille peu importe ce que sa mère dira normalement
Maintenant peut être qu'en lisant les témoignages mon avis changera

lol Soumi voyons tu sais très bien ce qui se passe chez nous quand la maman met son véto
 
Bonsoir

Voilà déjà 6 mois avec l'homme que j'aime et depuis notre rencontre on a pour projet de se marier mais voilà on est en désaccord. Sa maman ( qu'allah la protège ). Veux absolument me rencontrer avant de venir chez mes parents hors chez nous sa se fais pas ma mère est catégorique c non. Ma maman chérie me dis que c du n'importe quoi et j'ai demandé a des amis eu aussi me dise que le but d'aller chez ma prétendante est de la rencontré a se moment précis. On est perdu pck sa mère reste sur c position et moi pareil.

Sachant que je viens de fez et lui de berkane.
Svp des conseils des avis.

Merci
Elle a qu'à venir chez toi. Je comprends pas pourquoi elle veut te voir ailleurs! o_O
 
Bonsoir

Voilà déjà 6 mois avec l'homme que j'aime et depuis notre rencontre on a pour projet de se marier mais voilà on est en désaccord. Sa maman ( qu'allah la protège ). Veux absolument me rencontrer avant de venir chez mes parents hors chez nous sa se fais pas ma mère est catégorique c non. Ma maman chérie me dis que c du n'importe quoi et j'ai demandé a des amis eu aussi me dise que le but d'aller chez ma prétendante est de la rencontré a se moment précis. On est perdu pck sa mère reste sur c position et moi pareil.

Sachant que je viens de fez et lui de berkane.
Svp des conseils des avis.

Merci
tu peux la rencontrer dans un café si t'as pas envie d'aller chez elle w hanni lwa9t
malki rassek 9ase7 7tanti ? 3amlilha khaterha had sa3a :D
 
Si tu trouves normale que la femme n'aille pas voir la belle-famille car la fiancée de son fils l'aurait prise de haut en n'acceptant pas d'aller chez elle seule avant le rdv officiel.
je trouve tout normal. qu'elle aille la voir si elle a envie, et qu'elle n'aille pas la voir si elle est contrariée. je suis tolérant moi et je n'impose pas une normalité aux autres :D

quoi qu'elle fasse l'important c'est qu'elle le fasse b'l'khater. elle ne doit rien à cette fille qui n'a pas voulu la voir, elle n'a aucune raison d'aller chez elle surtout suite à ces complications. ni la loi ni l'islam ne lui demande ça et les traditions bizarroïdes de cette fille chez qui il ne faut pas rencontrer seule la mère du garçon qu'elle a fréquenté hors mariage pendant 6 mois, ne sont pas les siennes.

le garçon est assez grand pour se marier tout seul il n'a pas besoin de sa mère pour ça.
 
je trouve tout normal. qu'elle aille la voir si elle a envie, et qu'elle n'aille pas la voir si elle est contrariée. je suis tolérant moi et je n'impose pas une normalité aux autres :D

quoi qu'elle fasse l'important c'est qu'elle le fasse b'l'khater. elle ne doit rien à cette fille qui n'a pas voulu la voir, elle n'a aucune raison d'aller chez elle surtout suite à ces complications. ni la loi ni l'islam ne lui demande ça et les traditions bizarroïdes de cette fille chez qui il ne faut pas rencontrer seule la mère du garçon qu'elle a fréquenté hors mariage pendant 6 mois, ne sont pas les siennes.

le garçon est assez grand pour se marier tout seul il n'a pas besoin de sa mère pour ça.


Je le suis bien plus que toi encore car je ne juge pas les traditions de ces familles bizaroides.

Je dis qu'il ne faut pas se braquer trop hativement.
 
Haut