Manger halal

bon ben j espere qu en l'égorgant la pauvre bete ne souffre pas trop
quand je vois la souffrance animale et l'indiférence des gens, je suis conforté dans mon idée d etre végétarien
Pour ce qui est des hadiths, il y en a tellement que je ne sais pas comment vous faite pour savoir ce qui est vrai ou pas
Le Coran seul me suffit pour mes recherches

salam

il ya une science du hadith c'est tres pointu ne vous fiez pas au breve de comptoire du forum :)

meme si il ya debat elle soufre moins que pour l'electronarcose . on oublie souvent mais il ya une vrai ethique en Islam concernant la maniere de traiter les animaux : le foi gras par exemple ne peut etre halal meme si l'oie est egorger parce la bete a été maltraité
en ce qui concerne le vegetarisme de nombreux savant le pronent ou du moins conseil fortement de limiter sa consommation de viande
 

Florent52

Yo man
salam

il ya une science du hadith c'est tres pointu ne vous fiez pas au breve de comptoire du forum :)

meme si il ya debat elle soufre moins que pour l'electronarcose . on oublie souvent mais il ya une vrai ethique en Islam concernant la maniere de traiter les animaux : le foi gras par exemple ne peut etre halal meme si l'oie est egorger parce la bete a été maltraité
en ce qui concerne le vegetarisme de nombreux savant le pronent ou du moins conseil fortement de limiter sa consommation de viande

Je ne vois pas comment une bête non étourdie avant d'être égorgée peut moins souffrir qu'une bête étourdie!
 
salam

il ya une science du hadith c'est tres pointu ne vous fiez pas au breve de comptoire du forum :)

meme si il ya debat elle soufre moins que pour l'electronarcose . on oublie souvent mais il ya une vrai ethique en Islam concernant la maniere de traiter les animaux : le foi gras par exemple ne peut etre halal meme si l'oie est egorger parce la bete a été maltraité
en ce qui concerne le vegetarisme de nombreux savant le pronent ou du moins conseil fortement de limiter sa consommation de viande

j ai vu un film sur la souffrance animal, j ai tenu 10 mns tant les images sont insoutenables
les gens mangent leurs steaks et n imaginent pas 1 sec ce que l animal a subit comme souffrance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Ce n'est pas moi qui le dit mais Allah dans le coran.
J'ai mit le verset au dessus.

La majorité des viandes que tu peux trouver sur le commerce sont abattues par des machines et non par des hommes donc j'en conclue que la bête n'est tuer au nom de personne.

En espérant que ceci aidera des personnes.

Salam.

Il s'agit bien de sacrifices rituels, donc à caractère religieux puisqu'il s'agit des dieux.

Donc la question ne se pose pas si on a prononcé ou pas le nom de Dieu, ce n'est pas l'objectif.
 
cette viande est neutre kan elle a un but purement commercial, il suffit simplment de prononcer le nom de DIEU(swt), par contre si un mouton est sacrifier pour bouda ou kelkun d'autre c haram
 
Je ne vois pas comment une bête non étourdie avant d'être égorgée peut moins souffrir qu'une bête étourdie!
salam

etourdie certes mais tu ne t'es jamais demandé par quoi ? un coup de jus sa fait mal ,sa n'etourdie pas à tous les coup et meme si c le cas est ce que l'animal ne ressent pas la douleur
 
Les arabes avaient l'habitude d'égorger les bêtes bien avant la révélation islamique.

Les juifs le faisaient car leur religion les obligeait à le faire ( juif-avec-petit-j bien sûr , :langue: )
les juifs et les arabes, avant l'arrivée de l'Islam, ne cohabitaient-ils pas ensemble ??
Insinues-tu que l'égorgement des bêtes est une coutume païenne ??


certains vont venir ici et dire qu'elle doit être égorgée ... bla bla ...

Oui, moi , je viens ici déballer mon bla bla et dire haut et fort , que la bête doit être EGORGEE .

mais rien de tout cela n'est indiqué dans le coran.

OOOH que si ! cela est indiqué dans le Coran, si tu avais plus de discernement.

que fais-tu de l'interdition de manger du SANG ,,??

La viande halal ne contient pratiquement pas de sang, GRACE à la façon dont la bête a été tuée.
La chair de l'animal est vidée de son sang.
toutes les impurtés et maladies liées au sang sont éliminées.
De plus, une bête qui a été stressée avant de mourir, et c'est le cas de presque toutes les bêtes, secrète des toxines qui passent dans le sang . vider la bête de tout son sang est meilleur dans ce cas-là ( bien que certaines toxines passent dans les muscles ).

et qui dit sang, dit "FER" .
la viande halal contient beaucoup moins de fer,. l'éxcès de fer est nuisible à l'homme,. le fer des viandes est mieux absorbé par l'organisme mais à certaines doses il devient toxique

misszara, si tu as étudié la biologie tu comprendras la relation entre fer et sang. sinon google est là pour t'instruire.

je pense également que la faible teneur en fer peut améliorer le goût de la viande hallal ..
sauf pour ceux qui aiment le goût du fer,.... les vampires par exemple .. :langue:


Gn 9:4- Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang .

Dt 12.23: « Seulement, tiens ferme à ne pas manger le sang, car le sang c’est la vie, et tu ne mangeras pas la vie avec la viande »



Tout ce qui est nuisible à la santé n'est-il pas à rejeter , d'après le Coran ???


wa salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les juifs le faisaient car leur religion les obligeait à le faire ( juif-avec-petit-j bien sûr , :langue: )
les juifs et les arabes, avant l'arrivée de l'Islam, ne cohabitaient-ils pas ensemble ??
Insinues-tu que l'égorgement des bêtes est une coutume païenne ??

Insinuer?! Si tu le dis toi aussi...

Ben les arabes égorgeaient les bêtes, c'est un fait.Et ce, abstraction faite de leur religion.

Tu me diras "ouéé les juifs tout ça" eh ben, dans ce cas, pourquoi ils ne l'ont pas suivi dans le reste des préceptes au lieu d'adorer leurs statues et les mettre à la Mecque?!

Pour le sang, il s'agit de faire saigner la bête, mettre le sang dans un récipient et le consommer plus tard.

De toute façon, tu auras beau égorger le mouton, il y aura toujours du sang dans la chair.Si tu ne le savais pas, alors applique ta propre recommandation et consulte tonton google.
 
j ai vu un film sur la souffrance animal, j ai tenu 10 mns tant les images sont insoutenables
les gens mangent leurs steaks et n imaginent pas 1 sec ce que l animal a subit comme souffrance
salam

autant que leur condition de vie , mais vouloir manger de la viande sans passé par
les filieres officielles est impossible
 
faux, le fait de manger du sang est plutot lié a l'aspect satanique et organique, ne nombreux peuple on utiliser le sacrifice par le sang

c'est pour cette raison que j'ai parlé de .............. VAMPIRE . ;)

Les satanistes aiment tout ce qui est interdit par la religion.

Dans le mot "ENFER", IL y a bien FER, . n'est-ce pas ??
 

Florent52

Yo man
salam

etourdie certes mais tu ne t'es jamais demandé par quoi ? un coup de jus sa fait mal ,sa n'etourdie pas à tous les coup et meme si c le cas est ce que l'animal ne ressent pas la douleur
Je suis d'accord que ça ne réussit pas forcément à tous les coups, mais si on n'essaye même pas de l'étourdir on est sûr par contre à 100% de faire souffrir la bête.
 
Comme souvent créole, les hadiths priment sur le Coran !
Le coran est clair sur les viandes licites et illicites !

Le reste...................... une invention des hommes :)

salam nadia

ben j y connais pas grand chose aux hadiths authentiques ou pas
je prefere me référer au Coran, que je ne connais pas plus, mais que je préfere lire
 
Je suis d'accord que ça ne réussit pas forcément à tous les coups, mais si on n'essaye même pas de l'étourdir on est sûr par contre à 100% de faire souffrir la bête.
salam
je te renvoi a internet il y a de nombreuse etude qui preconisent un abatage sans electronarcose
ce que je sais en revanche pendant l'aid ,quand on egorge un mouton il ne souffre qu'une fois, contrairement a l'electro narcose, on en est certain . On veille avant a bien le traiter, une bete avec le moindre bleu n'est pas licite . On a tellement de respect pour elle , qu'elle ne doit meme pas voir le couteau qui doit l'egorger . Le couteau lui doit etre irreprochable :une lame impecable et effilée
je ne suis pas un homme mais le couteau doit passer exactement a la carotide endroit ideal pour ne pas trop la faire souffrir contrairement à une machine

et surtout on dit Bismillah :)
 
j ai vu un film sur la souffrance animal, j ai tenu 10 mns tant les images sont insoutenables
les gens mangent leurs steaks et n imaginent pas 1 sec ce que l animal a subit comme souffrance

Bonsoir Creole, :)

Justement avec l'égorgement , la bête souffre moins car on coupe la trachée, l'oesophage, les artères carotides et les veines jugulaires.
La douleur ne passe plus au cerveau. Les centres de douleurs se trouvent dans le cerveau et une fois qu'on coupe les artères, la bête ne ressent plus la douleur. elle n'est plus consciente même si elle continue à bouger. c'est plutôt musculaire le fait qu'elle bouge.

le couteau doit être bien aiguisé, bien sûr ^^
il ne faut pas rater son coup .. lol


« … Les conclusions de toutes les expérimentations scientifiques convergent vers une certitude solidement étayée : bien réalisé, l’abattage rituel est la façon la plus humaine car la moins traumatisante de mettre à mort un animal pour consommer sa viande »,
d’après Dr. S. Pouillaude, thèse de l’école nationale vétérinaire de Toulouse (1992)
 
Bonsoir Creole, :)

Justement avec l'égorgement , la bête souffre moins car on coupe la trachée, l'oesophage, les artères carotides et les veines jugulaires.
La douleur ne passe plus au cerveau. Les centres de douleurs se trouvent dans le cerveau et une fois qu'on coupe les artères, la bête ne ressent plus la douleur. elle n'est plus consciente même si elle continue à bouger. c'est plutôt musculaire le fait qu'elle bouge.

le couteau doit être bien aiguisé, bien sûr ^^
il ne faut pas rater son coup .. lol


« … Les conclusions de toutes les expérimentations scientifiques convergent vers une certitude solidement étayée : bien réalisé, l’abattage rituel est la façon la plus humaine car la moins traumatisante de mettre à mort un animal pour consommer sa viande »,
d’après Dr. S. Pouillaude, thèse de l’école nationale vétérinaire de Toulouse (1992)

oui ok, mais tout le monde le fait aussi bien que tu l écris ?
quand tu dois abattre des centaines de vaches ou de moutons par exemple
 
oui ok, mais tout le monde le fait aussi bien que tu l écris ?
quand tu dois abattre des centaines de vaches ou de moutons par exemple


salam
clairement non les musulmans comme les autres sont soumis aux memes logique commerciales ,
pour revenir à l'integrité de lacte il faudrait revenir a une consommation de viande plus raisonnée
individuellemnt on pourrait abattre soit meme ses bete mais c'est illegal ou devenir vegetarien :D
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Mais je pense que c'est valable pour les autres pays "musulmans"
Moi j'habite en RP j'ai la chance d'avoir beaucoup de boucheries halales alhamdoulillah.
En revanche, les yaourts et autres desserts ont pleins de gélatine porcine :malade:

j'habite en france et oui faut faire attention également à la gélatine porcine même dans les bonbons ou autres. On doit rester vigilant mais c'est pas contraignant non plus on à la chance de la diversité alimentaire de nos jours, pas partout certes, alors autant en profiter ^^
 
Ma mère m'a tjrs dit que lorsque l'on mangeait de la viande non halal il suffisait de dire Bismillah

Tout dépend de l intention je pense
Si tu n as pas le choix peut être
Mais si c'est par fainéantise ou que tu met de la mauvaise volonté je pense pas

Il y a du halal partout aujourd'hui donc si t en trouve pas c'est que tu fait rien pour en trouver

Dans les abattoir ils assomment les bêtes donc pas halal
 

olddybldi

Muslim for ever
Tout dépend de l intention je pense
Si tu n as pas le choix peut être
Mais si c'est par fainéantise ou que tu met de la mauvaise volonté je pense pas

Il y a du halal partout aujourd'hui donc si t en trouve pas c'est que tu fait rien pour en trouver

Dans les abattoir ils assomment les bêtes donc pas halal

Tu sais aussi qu'il y a beaucoup d'abus concernant le label "halal".
Un boucher qui vend de la "viande halal" en répondant à notre question nous a dit : "Je ne peux pas certifier à 100% que ce soit halal, tant que ce n'est pas moi qui sacrifie"
Il y a beaucoup d'argent à se faire dans ce domaine. tu connais les scandales autour des charcuteries halal ?

http://www.20minutes.fr/article/67499/Lyon-Viande-halal-avariee-un-fournisseur-condamne.php

http://www.afrik.com/article9341.html
 
Tu sais aussi qu'il y a beaucoup d'abus concernant le label "halal".
Un boucher qui vend de la "viande halal" en répondant à notre question nous a dit : "Je ne peux pas certifier à 100% que ce soit halal, tant que ce n'est pas moi qui sacrifie"
Il y a beaucoup d'argent à se faire dans ce domaine. tu connais les scandales autour des charcuteries halal ?

http://www.20minutes.fr/article/67499/Lyon-Viande-halal-avariee-un-fournisseur-condamne.php

http://www.afrik.com/article9341.html

Oui je sais j'ai vu un reportage sur canal + je crois c était spécial investigation
Tu peut le retrouver sur le net je pense
Il parlait des poulet de l'usine "doux" qui assome les poulets et les tue avec une machine et il exporte sa en Arabie saoudite avec la mention halal
Les bonbons espagnol "fini" avec de la gélatine de porc... pareil mention halal
Entre les faux certificat halal a rungis et les faux organisme c le flou totale!!
Tout sa pour l argent cest un énorme marché le halal
 
Haut