Manger halal

Ruh75

VIB
J'ai dit à ma mère que je voulais désormais manger hallal vu que j'ai commencé à faire la prière je me dis que c'est un peu bizarre de faire la prière et de ne pas manger hallal ( bien que je ne respecte pas tout) mais je me dis que pour cette prescription y a pas trop d'excuses vu le nombre de magasins hallal qui ont ouvert ces dernières années.

Ma mère qui est aussi musulmane ( elle prie) s'est offusquée elle ma presque crié dessus en me disant " " Manger hallal quand on peut , oui mais on est dans un pays non musulman et Dieu n'a jamais voulu rendre la vie invivable à ses croyants, donc quand tas pas le temps et que tu as des invités tu ne vas pas faire 40 min de trajet pour trouver un magasin halal, il faut s'adapter etc. Quand tu en as la possibilité , ok , mais là quand tu es dehors tu travailles ou que tu n'a pas le temps tu ne vas pas te priver de manger de viande à chaque fois à cause de ça etc. Qui te dit que les turcs quand tu manges tes sandwichs sont halal? Tu connais la notion d'ouverture en Islam ( elle m'a dit le mot en arabe mais je ne saurais le retranscrire) ". J'avoue qu'elle m'a un peu sonnée et que je ne sais plus trop quoi penser. Ou est il ecrit dans le Coran qu'il faut manger Hallal, qu'est ce que vraiment manger Hallal et comment peut on etre sure de manger Hallal dans un pays non musulman? Par ailleurs à quelles conditions peut on etre moins regardant sur la provenance de la viande?

Salam Alaykoum,

Remercie Dieu de t'avoir rapprocher de son chemin mais aussi d'avoir laisser ta mère auprès de toi.
Mais peut être pourra tu lui poser la question suivante "que ferais-tu si le magasin le plus proche de chez nous est à 40 minutes ? Tu ne recevrais plus d'invité ?"
Ou encore "qu'aurais elle fait si son père ou sa mère lui avait demander de faire une course à 40 minutes de la maison ? Aurais elle répondu non à ceux qui lui ont donner la vie ?
Je suis sur que non alors à plus forte raison je suis sur qu'elle ne peut pas dire à Dieu "non c'est trop loin"
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Où ils sont les gens du livre?

Les juifs et les chrétiens, ceux qui ont reçu la parole d'Allah avant nous.

Sauf que de nos jours, seul les juifs font un abattage rituel.
La viande cacher est considérée comme halal.

En ce qui concerne les chrétiens, la viande n'est pas abattue selon les rites Abrahamiques donc nous devons évitez de la manger.

Pour information à la posteuse, est-ce que ta mère à penser a ce que dirait les invités si la viande n'est pas halal?
 
Tu sais aussi qu'il y a beaucoup d'abus concernant le label "halal".
Un boucher qui vend de la "viande halal" en répondant à notre question nous a dit : "Je ne peux pas certifier à 100% que ce soit halal, tant que ce n'est pas moi qui sacrifie"
Il y a beaucoup d'argent à se faire dans ce domaine. tu connais les scandales autour des charcuteries halal ?

http://www.20minutes.fr/article/67499/Lyon-Viande-halal-avariee-un-fournisseur-condamne.php

http://www.afrik.com/article9341.html


salam

oui mais en la vendant comme tel il prend de faite cette responsabilité qu'il le veuille ou non
 
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de niveaux d'interdiction; tel quel non effectivement il n'est pas écrit explicitement que x>y mais si on prend le temps de réfléchir, dire que manger du porc revient à mangé du boeuf tué de manière non islamique, qu'il n'y a aucune différence, que le mal est identique n'est pas totalement vrai car:
Si l'on respecte les préceptes musulmans et qu'on les appliquent sur un boeuf, il deviendra halal, si l'on respecte et applique ces mêmes préceptes sur un porc, il n'en sera pas pour autant halal.
De la même manière il suffit de dire Bismillah avant de manger du boeuf non halal, et dire Bismillah avant de manger du porc ne se fait absolument pas.
La viande de porc en elle-même est impure pour l'Islam et en plus de cela l'animal n'a pas été tué selon les rites musulmans, pour ce qui est du boeuf non halal le seul pêché est qu'il n'a pas été tué selon les rites musulmans, ce qui prouve qu'il existe des niveaux d'interdiction...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de niveaux d'interdiction; tel quel non effectivement il n'est pas écrit explicitement que x>y mais si on prend le temps de réfléchir, dire que manger du porc revient à mangé du boeuf tué de manière non islamique, qu'il n'y a aucune différence, que le mal est identique n'est pas totalement vrai car:
Si l'on respecte les préceptes musulmans et qu'on les appliquent sur un boeuf, il deviendra halal, si l'on respecte et applique ces mêmes préceptes sur un porc, il n'en sera pas pour autant halal, de la même manière il suffit de dire Bismillah avant de manger du boeuf non halal, et dire Bismillah avant de manger du porc ne se fait absolument pas. La viande de porc en elle-même est impure pour l'Islam et en plus de cela l'animal n'a pas été tué selon les rites musulmans, pour ce qui est du boeuf le seul pêché est qu'il n'a pas été tué selon les rites musulmans, ce qui prouve qu'il existe des niveaux d'interdiction
Peu importe. On se doit de manger halal, cest écrit clairement dans le coran.

Pour ton bismillah, on doit le dire avant de manger n importe quoi. Même une banane

La ce n est plus une question de pas avoir le choix. Si tu va à MAC do par exemple, tu peux prendre un burger au poisson au lieu d un big mac.

Cest juste de la mauvaise volonté cest tout
 
salam

moi je suis restée plus d'un an sans manger de viande parce qu'il n'y avait pas de boucherie halal près de chez moi. Le poisson, les oeufs, c'est bon aussi! :)

Donc oui, on s'adapte tout en obéissant à Allah!

Maintenant hamdoullah j'ai déménagé depuis, et j'ai ce qu'il faut.
Salam y nia pas que la viande, qui dois être licite
 
Haut