Manuel valls giflé lors d'un déplacement en bretagne

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Bon bref, vous êtes à sec ... Cette loi personne ne l'a lu. Elle fait 131 pages et est bourrée de termes bcp trop compliqués pour vous.

Vous n'avez fait que décortiquer ce que la presse dominante vous a donné à décortiquer.

Ah oui c'est vrai...tu t'es pris pour un écrivain parce que tu nous ponds 1 ou 2 topics par moi en pensant avoir du génie !

Fou rire...

Je te laisse à tes spéculations concernant nos capacités intellectuelles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu devrais, quand même, mettre un petit frein à ta suffisance hautaine. Ce n'est pas parce que non seulement tu ne l'as pas lu mais que le peu que tu a essayé de lire a dépassé ton QI, que tu dois considérer que nous sommes dans le même sac que toi.

Je réponds sur le même ton que vous. Tu m'as traité de **** je te le rappelle.

Et oui, j'aurais été incapable de comprendre cette loi. C'est pas une question de Q.I, c'est une question de compétence. Je n'ai pas fait du droit pour comprendre une loi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui c'est vrai...tu t'es pris pour un écrivain parce que tu nous ponds 1 ou 2 topics par moi en pensant avoir du génie !

Fou rire...

Je te laisse à tes spéculations concernant nos capacités intellectuelles.

J'ai jamais pensé avoir du génie et oui j'essaye d'écrire et je continuerai à essayer et ceci peu importe vos moqueries :)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
J'ai jamais pensé avoir du génie et oui j'essaye d'écrire et je continuerai à essayer et ceci peu importe vos moqueries :)

Je ne me moque pas, mais quand on ne sait pas à qui on s'adresse, on évite de spéculer ( nul besoin d'être un homme de loi pour décoder une loi : les syndicalistes et salariés savent le faire )

Concernant tes écrits, je t'avais déjà écrit que tu pouvais faire mieux et que ton niveau a baissé depuis ton retour.

Allons....allons... la critique doit être le fer lance d'un écrivain !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne me moque pas, mais quand on ne sait pas à qui on s'adresse, on évite de spéculer ( nul besoin d'être un homme de loi pour décoder une loi : les syndicalistes et salariés savent le faire )

Le problème quand on prend un débat en cours de route, c'est qu'on risque de répondre à côté. Je m'en fou de cette loi. C'est pas moi qui en a parlé. Je suis un tenant de la correction. Quand on gifle quelqu'un, on doit s'attendre à un retour de bâton. Point. J'ai simplement demandé pourquoi Valls méritait d’être humilié de la sorte. On m'a répondu à l'unisson que c'était à cause de la loi du travail qui humilierait les français. J'ai demandé en quoi cette loi humiliait les français. En réponse j'ai eu des balbutiements, des bégaiements, des sombres histoires d'astreinte et de congés payés pour voir mamie ... Non convaincue, on m'a traité de ****, de libérale, d'écrivain débile, de défenseur de la violence policière ... Après oui, j'ai été caustique avec ceux qui l'ont été.

Je le répète, je m'en fou de Valls, je m'en fou de la gauche, de la droite, des lois et de tous ces verbiages. Par contre quand je vois un homme être giflé sans raison apparente et réelle, ca m'énerve. Point. Un peu de correction bordel ! Un jeune qui gifle un vieux, ca ne choque plus ? Mais où va-t-on !

Concernant tes écrits, je t'avais déjà écrit que tu pouvais faire mieux et que ton niveau a baissé depuis ton retour.
c'est ton appréciation personnelle, je respecte.

Allons....allons... la critique doit être le fer lance d'un écrivain !

Manoeuvre malhonnête de me faire passer pour quelqu'un qui n'accepte pas la critique, moi qui demande justement à ce qu'on me critique sur mon écriture.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heuuuuu....

OK

:D

C'est la vérité. Je suis désolé. Tu as voulu prêté main forte à @Difkoum qui était en difficulté, mais tu as tapé à côté. Tu n'as pas été convaincant non plus. Y'a pas mort d'homme. Et je comprends que ce soit difficile. Il y'a si grand consensus autour du faite que les hommes politiques c'est tous des pourris que c'est compliqué d'expliquer pourquoi. C'est un lieu commun.

Toutefois le danger avec les idées populistes, c'est qu'elles finissent pas niveler le niveau de réflexion par le bas.

Pourtant je ne demande qu'à être d'accord avec vous. Je demande juste qu'on m'explique, qu'on argumente. Mais ca semble etre contre nature pour vous.

:D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est la vérité. Je suis désolé. Tu as voulu prêté main forte à @Difkoum qui était en difficulté, mais tu as tapé à côté. Tu n'as pas été convaincant non plus. Y'a pas mort d'homme. Et je comprends que ce soit difficile. Il y'a si grand consensus autour du faite que les hommes politiques c'est tous des pourris que c'est compliqué d'expliquer pourquoi. C'est un lieu commun.

Toutefois le danger avec les idées populistes, c'est qu'elles finissent pas niveler le niveau de réflexion par le bas.

Pourtant je ne demande qu'à être d'accord avec vous. Je demande juste qu'on m'explique, qu'on argumente. Mais ca semble etre contre nature pour vous.

:D

Tu manques considérablement de subtilité :

On écrit ; ce n'est pas moi qui en ai parlé "

C'est tout.

Ce n'est plus l'heure d'argumenter sur la loi travail....Google est ton ami.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu manques considérablement de subtilité :

On écrit ; ce n'est pas moi qui en ai parlé "

C'est tout.

Ce n'est plus l'heure d'argumenter sur la loi travail....Google est ton ami.

Ah j'avais pas compris. Non, ton message était bien trop fin pour moi.

Je le répète, je m'en fou de la loi du travail. C'est ce que j'avais écris au moment où tu as enfilé ta cap pour me mettre une branlée mais que tu t'es vautré. :)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
C'est pas moi qui en a parlé.
Je vais faire preuve de charité et critiquer ton écriture. moi = je. A mon humble connaissance (qui est loin d'égaler la tienne), on ne dit pas j'a.
J'ai demandé en quoi cette loi humiliait les français. En réponse j'ai eu des balbutiements, des bégaiements, des sombres histoires d'astreinte et de congés payés pour voir mamie
J'ai fait l'effort de te répondre en y mettant une petite touche d'humour pédagogique mais qui échappe, hélas, à ta perspicacité.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ah j'avais pas compris. Non, ton message était bien trop fin pour moi.

Je le répète, je m'en fou de la loi du travail. C'est ce que j'avais écris au moment où tu as enfilé ta cap pour me mettre une branlée mais que tu t'es vautré. :)

Fou rire ...

Avec ma cape je vole et ne me vautre pas !

Bonne nuit
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais faire preuve de charité et critiquer ton écriture. moi = je. A mon humble connaissance (qui est loin d'égaler la tienne), on ne dit pas j'a.

J'ai fait l'effort de te répondre en y mettant une petite touche d'humour pédagogique mais qui échappe, hélas, à ta perspicacité.

@Ahava m'as déjà fait remarquer l'erreur de grammaire. Tu arrives trop tard. Tu peux ranger ton chapeau pointu et ton serpentin.

Tu m'as répondu par des exemples qui n'affectent en rien le quotidien de bien des français, dont le mien.
 

Tancredi

Moramora
VIB
le but à mon avis c'était juste de l'humilier
de montrer que finalement il est aussi vulnérable que les autres
moi j'aime bien ce type de démarche lol
la révolution ne sait pas faite en criant des slogans
Donc tu es d'accord aussi sur le fait que quelqu'un puisse te donner une gifle s'il n'est pas d'accord sur ce que tu fais ou dis ; c'est la bonne vieille méthode quoi ! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, pas ça tout de même !
Elle mélange tout et ne saura apporter aucune solution concrète. Elle m'a l'air de bonne "bobo" de gauche, plein de bonnes intentions dont est pavée la route de l’enfer ! :cool:

Exactement le même sentiment que toi. Elle mélange tout... J'ai tenu 1 minute.

Mais elle est aussi le reflet du niveau de conscience politique en France. Ils prennent les hommes politiques pour Dieu. Des gens qui meurt de froid c'est la faute de Valls lol.

On dirait les blagues potaches qu'on fait au taf ... "oh les perturbations climatiques ? Encore un coup de la gauche ca !"
 
Déjà ta réponse me plait beaucoup plus que celle de @barbii. Mais encore une fois, soit je me suis mal exprimé, soit vous me lisez mal. Je ne parle que de la gifle. Je le répète, toute personne mérite d'etre respectée. Vous, vous voyez un ministre qui récolte ce qu'il a semé. Dans mon paradigme où l'Etat et toute autres formes de représentations n'existent pas, je ne vois qu'un homme d'un certain age marcher et se faire agresser par un jeune ***.

Je m'en fous de leur lois. Je vis selon mes intérêts propres et mon propre système de valeur. Tant que je peux bouffer, je bouffe. Si on me retire mon écuelle, soit je me bas pour la reprendre, soit je vais ailleurs.

Certains peuvent te dire que cette gifle est une violence faite en retour a la violence sociale deployee par valls sans parler des abus des forces de police quon a pu voir

Certains te diront quil sagit de legitime defense ou de seul moyen dexpression de citoyens qui sentent que la democratir est morte et enterree
 
Déjà ta réponse me plait beaucoup plus que celle de @barbii. Mais encore une fois, soit je me suis mal exprimé, soit vous me lisez mal. Je ne parle que de la gifle. Je le répète, toute personne mérite d'etre respectée. Vous, vous voyez un ministre qui récolte ce qu'il a semé. Dans mon paradigme où l'Etat et toute autres formes de représentations n'existent pas, je ne vois qu'un homme d'un certain age marcher et se faire agresser par un jeune ***.

Je m'en fous de leur lois. Je vis selon mes intérêts propres et mon propre système de valeur. Tant que je peux bouffer, je bouffe. Si on me retire mon écuelle, soit je me bas pour la reprendre, soit je vais ailleurs.

Personne ne peut vivre selon ses propres interets uniquement dans une societe dhomme tu es lie au tissu societal

Ton paradigme danarchiste nexiste pas et une societe sans etat cest pour les poetes et les reveurs
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personne ne peut vivre selon ses propres interets uniquement dans une societe dhomme tu es lie au tissu societal

Ton paradigme danarchiste nexiste pas et une societe sans etat cest pour les poetes et les reveurs

Je ne suis pas anarchiste non plus. Meme si j'ai trouvé la lecture de Bakounine éclairante.

Sinon c'est fatiguant votre catégorisation systématique. Personne ne peut répondre dans le fond ? Vous êtes obligé de rattacher mes propos à de grande catégorie ?

Enfin bref. Moi celui qui me gifle, je le plie en douze, point. Et donc j'aurais compris si Valls avait plié ce petit merdeux représentatif d'une société d'incultes, d'inconscients et de sales gosses.
 
Je ne suis pas anarchiste non plus. Meme si j'ai trouvé la lecture de Bakounine éclairante.

Sinon c'est fatiguant votre catégorisation systématique. Personne ne peut répondre dans le fond ? Vous êtes obligé de rattacher mes propos à de grande catégorie ?

Enfin bref. Moi celui qui me gifle, je le plie en douze, point. Et donc j'aurais compris si Valls avait plié ce petit merdeux représentatif d'une société d'incultes, d'inconscients et de sales gosses.

Valls est dans son droit sil se defend physiquemwnt mais bon si cette espece etait dotee de testicules ca se saurait

Leur tendance au carrierisme au mensonge er leur absence de convictions nous prouve que bcp dhommes politiques comme lui ne sont pas des hommes mais des ectoplasmes
 
Je ne suis pas anarchiste non plus. Meme si j'ai trouvé la lecture de Bakounine éclairante.

Sinon c'est fatiguant votre catégorisation systématique. Personne ne peut répondre dans le fond ? Vous êtes obligé de rattacher mes propos à de grande catégorie ?

Enfin bref. Moi celui qui me gifle, je le plie en douze, point. Et donc j'aurais compris si Valls avait plié ce petit merdeux représentatif d'une société d'incultes, d'inconscients et de sales gosses.


La ou jaurais tendance a te rejoindre cest sur linutilite potentielle de cet acte valls nest qu un employe en interim de ceux qui dirigent vraiment la france derriere le rideaux

Si tous les francais refusaient daller voter ca serait bien plus revolutionnaire

Ou si tous les francais allaient retirer au guichet 200 ou 300 euros ca serait vraiment un acte qui pourrait declwncher une revolte
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Stp relis le débat depuis le départ. Je n'ai jamais évoqué cette loi. J'ai parlé de la gifle. D'autres m'ont parlé de cette loi. Et je suspecte que PERSONNE ne l'a lu. PERSONNE !
#48, tu demandais ceci :
Encore une fois, peux tu m'expliquer concrètement en quoi la loi du travail changera le quotidien des français ?
Quand on te répond, tu prend l'air hautain pour masquer ta bêtise. Bref. Tu n'as pas changé Red.
 
A

AncienMembre

Non connecté
#48, tu demandais ceci :

Quand on te répond, tu prend l'air hautain pour masquer ta bêtise. Bref. Tu n'as pas changé Red.

L'air hautain, c'est toi qui le voit parce que je n'ai pas été convaincu par tes réponses. Et c'est toi qui a commencé à me traiter de ***. Alors que je n'ai traité personne. Même après tes insultes, je ne t'ai pas traité. Vois comment je suis poli, moi.

Encore une fois, je n'ai jamais évoqué cette loi. C'est d'autres qui l'ont rajoutée au débat de la gifle. J'avais voulu qu'on m'explique en quoi cette loi pouvait pousser un gamin à gifler un homme. Là tu t'es pointé en m'expliquant que c'est parce que les astreintes ne sont plus décomptées du temps de repos et que parce que un patron pouvait refuser tes congés payés. Tu pensais que tes exemples allaient me convaincre, que c'était des arguments massue. Ben non. désolé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Avant de commencer, sache que je réponds à ton intervention. Ne prends pas les choses personnellement.



Encore une fois, peux tu m'expliquer concrètement en quoi la loi du travail changera le quotidien des français ? Peux tu aussi me dire en quoi le pacte de responsabilité peut impacter nos impôts ? Ça me donnera moins l'impression que tu copies/colles des affirmations toutes faites glanées ici et là.

Quand à ton histoire d'idéologie et de lois derrière les mots, ca ne reste que du verbiage pour moi.



Je n'arrive pas à percevoir ce que tu apportes de plus à ce que j'ai dis sur le pouvoir des multinationales et le rôle fantoches des hommes politiques. Tout ce que je vois en revanche, c'est une manœuvre malhabile de me faire dire ce que je n'ai pas dit. En effet, j'ai dis quelque chose de largement plus compliqué que il faut tout "mettre sur le dos des multinationales et des financiers".



Tu ne retournes rien du tout. C'est toi qui disait que Valls avait humilié les Français. Je te demandais de me démontrer en quoi ces propos t'avaient humilié. En revanche, la gifle est humiliante !



Je voudrais qu'on lui réponde de la même manière. Il a voulu frapper un homme alors qu'on le frappe. Tes jugements de valeur sur la moralité de Valls ne m’intéressent pas. Tout ce que j'ai vu, c'est un homme, d'un certain age, en train de marcher, et un jeune qui a tenté de le frapper. Point. Au passage, le respect des aînées tu en fait quoi ?

Et pour finir, encore cette manœuvre malhabile de me faire dit ce que je n'ai pas dit. En effet je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas répondre par la violence. La seule personne qui se discrédites ici c'est toi. Inutile de m'inventer des phrases pour soit disant prouver que je m'auto disqualifie.


Ce genre de petites piques te discréditent.



Quel système j'ai dénoncé ? Quel acteurs j'ai défendu ? Encore une fois la manœuvre malhabile ... Ca devient malhonnête là.



J'ai gardé le meilleur pour la fin.
Mon impression de départ se confirme. En effet tu copies/colles des affirmations glanées ci et là pour me répondre. C'est pour ca que j'avais cette impression que tu répondais à côté de la plaque. Au passage, très joli documentaire que celui "de la servitude moderne" de Jean-François Brient. C'est de ce documentaire que tu tires tes réponses toutes faîtes sur la violence légitime etc.

Essaye de garder un peu distance face à ces vidéos militantes. Ça donnera moins l'impression que tes réponses sont hors sujets.

je fais l'effort de te répondre et toi tu me traites de copieuse colleuse c'est sympa...tu m'excuseras mon cerveau est encore très jeune il n'a pas fini de pousser, enfin j'espère

pour la loi travail je te cite le peu que j'ai compris :
- la durée de travail par jour et par semaine pourra être augmentée sous conditions et l'activité le justifie, tout refus sera sanctionné par un licenciement, la bonne nouvelle c'est qu'il pourra touché son chômage.
- les heures sup, au delas de 8h sup la majoration peut passé jusqu'à 10% au lieu de 50% obligatoire avant la loi
- le forfait jour pourra être mis à place même dans le entreprise de moins de 50 salariés et il pourra être étendu au non cadres, ce qui est déjà la cas
- en cas de baisse de CA une entreprise pourra licencier
- les salaires peuvent baisser 5 ans maximum même si l'entreprise n'a pas de difficultés

si cette loi t'intéresse tu sais où trouver les renseignements, maintenant tu peux t'entetter et répéter que ça ne changera pas le quotidien des français, à te lire toutes les lois votées ne changent rien à nos vies.

la loi renseignement tu l'as oublié, qu'on surveille tes mails, qu'on écoute tes conversations, tes comptes sur les réseaux sociaux, espionner tes moindres faits et geste, tu vas me dire là aussi ça ne change rien à ton quotidien.

le pacte de responsabilité c'est un projet qui prévoit d'alléger les charges aux entreprises, certaines cotisations que touche la sécurité sociale vont être supprimées, ce manque à gagner de l'état qui va le payer à ton avis ?
qu'ils essayent d baisser les charges des entreprises c'est même pas le problème, les impôts ne cessent d'augmenter, là aussi ça ne changera pas le quotidien des français selon toi.

c'est sans parlé de cette loi dont je me souviens plus du nom qui permettra aux banques en faillites de se servir sur nos comptes, une loi qui ne changera pas notre quotidien jusqu'à ce qu'une banque s'écroule ! les chypriotes le savent.

pour la servitude c'est de la beotie et la violence légitime de weber, je connais pas ce brient si t'as vu son documentaire tu n'en as pas tiré grand chose au regard de ton degré de soumission à ce Valls li b9a fik, la seule explication plausible c'est que tu t'identifies à lui, tu es traumatisé par les claque qu'on a du te mettre.

je t'ai donné une réponse simple, ça fait juste plaisir de le voir se faire humilier à son tour, che7 fi8 o khrej fi8
 
Certains peuvent te dire que cette gifle est une violence faite en retour a la violence sociale deployee par valls sans parler des abus des forces de police quon a pu voir
ce jeune est un independantiste breton il s en tape de la violence sociale il veut la division du pays et reprendre l independance retrouver sa langue regionale et toute ses conneries .
notre ministre me fais honte il vas le recevoir apres les primaires j ai vraiment la rage, un independantiste je le claque ou plus je ne le recois pas j ai honte d etre francais on a aucune fierté dans ce pays
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Breizh power

Forza corsica

Fo pa molli tiembe

ce jeune est un independantiste breton il s en tape de la violence sociale il veut la division du pays et reprendre l independance retrouver sa langue regionale et toute ses conneries .
notre ministre me fais honte il vas le recevoir apres les primaires j ai vraiment la rage, un independantiste je le claque ou plus je ne le recois pas j ai honte d etre francais on a aucune fierté dans ce pays
 
Breizh power

Forza corsica

Fo pa molli tiembe
oui le genre de truc stupide plus d actualité le breizh au 21 siecle c est idiot le breton c est folklorique la cornemuse et les chants bretons c est sympa mais la bretagne est francaise est tous ces huluberlues doivent etre severement punie ce qui a etait son cas, je reproche juste a valls de le recevoir apres primaire c est lui donner de l importance ,et là il a fais une erreur pour ma part la chienlit tu l as punis, tu ne l as recoit pas
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce blanco est un independantiste breton il faut pas s enflammer , c est un jeune illuminé, qui a pris cher quand meme 3 mois de sursis plus tig ca fais beaucoup pour avoir effleurer le doux visage de notre ministre
anuel Valls giflé: L’ex-Premier ministre veut rencontrer le jeune homme qui l’a agressé
Mis à jour le 20/01/17 à 13h04

« Je veux essayer de comprendre comment un jeune garçon peut basculer ainsi dans une forme de violence », a-t-il expliqué…

« J’ai envie de discuter » avec lui. Près de trois jours après sa très médiatique agression, Manuel Valls a décidé de rencontrer Nolan L., le jeune homme qui l’a giflé ce mardi lors d’un déplacement en Bretagne.

Au-delà de cette agression, « à travers le père ou l’avocate de ce garçon, il y a une demande de me rencontrer », a déclaré ce vendredi l’ex-Premier ministre sur BFMTV. « Je le ferai après cette campagne des primaires, parce que j’ai envie de discuter. Un jeune homme d’une vingtaine d’années à peine qui se livre à cet acte, sans jamais l’excuser, je veux essayer de comprendre comment un jeune garçon peut basculer ainsi dans une forme de violence. Il ne faut pas laisser passer cette violence. Moi je crois à la règle ».

« Un coup », pas « une gifle »
Manuel Valls a par ailleurs tenu à rectifier un abus de langage. C’est « un coup », a-t-il expliqué. « Parce que gifle, il y a toujours un côté un peu sympathique », a fait valoir le candidat à la primaire de la gauche.

Concernant la plainte qu’il a déposée, l’ancien Premier ministre s’est également justifié. « Ce n’est pas moi qui étais en cause, ce n’est pas ma personne, mais quand au nom d’une idéologie, là de l’extrême droite identitaire bretonne en s’affichant avec Dieudonné, on porte un coup à quelqu’un qui représente l’intérêt général, si on porte un coup à quelqu’un qui incarne, d’une certaine manière, l’autorité, c’est qu’on veut s’attaquer à l’autorité ».

Le jeune agresseur, âgé de 19 ans, a été condamné ce jeudi à 3 mois de prison avec sursis et 105 heures de travaux d’intérêt général.

20MN

mam
 
Haut