Maquillage pendant le ramadan ?

just me

You know you love me
VIB
il faut se comporter de la meme facon tte l'année ;) tu ne joues pas au yoyo, c'est bien ma soeur

je suis contre ceux qui modifie leur facon de faire uniquement pendant le ramadan, ca ne rime a rien, comme par exemple ne pas dire de mots vulgaires pendant le ramadan alors que le reste de l'année ils sen donnent coeur joie

Moi je ne suis pas d'accord.
Comment on peut dire à quelqu'un qui essaye d'améliorer son comportement durant un mois Saint: soit dans le péché toute l'année ?
On devrait au contraire les encourager, faire des douas pour que Dieu les guides et nous guide..

Ps: certains modifient leurs comportements durant Ramadan parce qu'ils ne savent pas que cela est interdit hors Ramadan... Et c'est là, pas de l'hypocrisie, mais de l'ignorance. Ceux qui savent ont pour devoir de les éclairer, de faire des rappels, car celui ci est profitable à tout croyant.

Allah o A3lem.
 
AU LIEU DE PENSER A VOS VISAGES MESDAMES pendant ramadan

,penser aussi à mettre de la "crême" sur vos coeur :

retenir sa langue (éviter les discussions inutiles qui menent a la médisance et calomnie),

augmenter le dhikr,

lire le quran,

prier,

avoir un bon comportement,

preserver ses yeux de regarder le haram(et bien des femmes ne baissent pas le regard quand une scene haram est devant leur yeux,les scenes damour et compagnie dans leur série)



etc
 

just me

You know you love me
VIB
AU LIEU DE PENSER A VOS VISAGES MESDAMES pendant ramadan

,penser aussi à mettre de la "crême" sur vos coeur :

retenir sa langue (éviter les discussions inutiles qui menent a la médisance et calomnie),

augmenter le dhikr,

lire le quran,

prier,

avoir un bon comportement,

preserver ses yeux de regarder le haram(et bien des femmes ne baissent pas le regard quand une scene haram est devant leur yeux,les scenes damour et compagnie dans leur série)



etc

Et d'essayer de prier la nuit, faire tous les tarawih, augmenter les douas.. sans pour autant se bousiller la santé... la Religion ne doit pas être un poids.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Alors il y a quelques années de cela (environ 6ans) j'écoutais une émission avec un cheikh sur beurfm durant le mois de ramadan et cette fameuse question du maquillage a été posée...Et sa réponse a été la suivante : " on peut se maquiller pas à outrance mais on peut se maquiller."
 
Je crois que tout le monde s'est arrêté à crème hydratante! J'ai une peau très sensible, obligée de l'hydrater très souvent. Tant que je ne la mange pas ou est le problème? :eek:

Pour le maquillage je trouve ça hypocrite, toute l'année on se tartine de produits et pendant un mois on arrête tout? Bon ok c'est un mois où il faut faire plus attention donc je peux le comprendre et je nuance mon jugement :langue:
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je crois que tout le monde s'est arrêté à crème hydratante! J'ai une peau très sensible, obligée de l'hydrater très souvent. Tant que je ne la mange pas ou est le problème? :eek:

Pour le maquillage je trouve ça hypocrite, toute l'année on se tartine de produits et pendant un mois on arrête tout? Bon ok c'est un mois où il faut faire plus attention donc je peux le comprendre et je nuance mon jugement :langue:


C'est ce que a dit le Cheikh que j'ai entendu à la radio, on peut mettre de la crème.
Ce n'est pas ce qui se mange donc apparemment ce n'est pas gênant.
Mais après il faut demander confirmation.
 
C'est ce que a dit le Cheikh que j'ai entendu à la radio, on peut mettre de la crème.
Ce n'est pas ce qui se mange donc apparemment ce n'est pas gênant.
Mais après il faut demander confirmation.
M'enfin pourquoi demander confirmation à quelque chose de logique et surtout à qui? Pourquoi se prendre la tête avec des futilités? La religion ce n'est pas ça à mes yeux :(

La crème hydrate la peau.
Doit-ton demander l'autorisation pour se laver aussi?

(ce n'est pas une attaque numidie)
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
M'enfin pourquoi demander confirmation à quelque chose de logique et surtout à qui? Pourquoi se prendre la tête avec des futilités? La religion ce n'est pas ça à mes yeux :(

La crème hydrate la peau.
Doit-ton demander l'autorisation pour se laver aussi?

(ce n'est pas une attaque numidie)


T'inquiètes pas mimi je ne le prends pas comme attaque tu sais.
Moi je vais dans ton sens.
 
T'inquiètes pas mimi je ne le prends pas comme attaque tu sais.
Moi je vais dans ton sens.
Je précisais pour éviter les malentendus :rouge:
J'ai passé plusieurs ramadan sur bladi et c'est toujours les mêmes questions qui reviennent.
Depuis que je vis au Maroc, je me rends compte qu'ici ils vivent la religion selon la (leur? plutôt) logique (du moins les gens que j'ai pu rencontrer).
Ils ne se prennent pas la tête à savoir s'ils peuvent se laver les dents, mettre du khol, du rouge à lèvres ou autre.
Il y a des choses tellement plus importantes comme les prière, la lecture du coran, le renforcement de sa foi, le partage aussi etc...
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Je précisais pour éviter les malentendus :rouge:
J'ai passé plusieurs ramadan sur bladi et c'est toujours les mêmes questions qui reviennent.
Depuis que je vis au Maroc, je me rends compte qu'ici ils vivent la religion selon la (leur? plutôt) logique (du moins les gens que j'ai pu rencontrer).
Ils ne se prennent pas la tête à savoir s'ils peuvent se laver les dents, mettre du khol, du rouge à lèvres ou autre.
Il y a des choses tellement plus importantes comme les prière, la lecture du coran, le renforcement de sa foi, le partage aussi etc...


Tu sais en général si je veux avoir des réponses sur la Religion, je demande rarement pour ainsi dire jamais sur Bladi...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mais s'il ne faut pas se maquiller, pourquoi se maquiller tout au long de l'année et arrêter pendant le mois de Ramadan ? :prudent:

Assumez vos choix.

Très bien dit, les gens tentent de rechercher dans les textes que ce qui les arrangent, de savoir si le maquillage est interdit pendant le ramadan etc.

Voler par exemple est interdit, est-ce qu'on verra une personne demander si voler pendant le ramadan est interdit ? C'est ridicule ce genre de questions.

Le mois du Ramadan ne doit pas être une exception au respect des règles de l'Islam dans l'année...
 
A

AncienMembre

Non connecté
30.Quel caractère a le brossage (siwâk 170) des dents, durant le jeûne ?

Le brossage des dents est permis au jeûneur, durant tout le jour du jeûne.


31.Quelle source indique cette permission ?

Ce qu'a relaté `Âïcha - que Dieu l'ait en son agrément - :

" Le Messager de Dieu (SAWS) a dit :

" Parmi les meilleures attitudes du jeûneur, il y a le brossage des dents. " (Rapporté par Ibn Mâja et al-Dâraqotni).

De même, le hadith d'Âmir ben Rabî`a qui a dit : " Je ne peux compter le nombre de fois que j'ai vu le Messager de Dieu e se brosser les dents alors qu'il jeûnait. "
(Rapporté par Ahmad, Abou Daoud et al-Tirmidhi. Ibn Khouzeyma, Abou Ya`la, alBazzâr, al-Tabarâni et al-Dâraqotni l'ont déclaré bon, alors qu'al-Boukhâri l'a cité en note dans son Çahîh)

http://www.sunnisme.com/article-le-jeune-de-ramadan-siyam-par-al-akhdari-67579363.html

Ben j'ai lu ce hadith à l'école (je vais essayer de le chercher), pour voir que les rumeurs se contredisent d'une manière splendide...
 
Alors il y a quelques années de cela (environ 6ans) j'écoutais une émission avec un cheikh sur beurfm durant le mois de ramadan et cette fameuse question du maquillage a été posée...Et sa réponse a été la suivante : " on peut se maquiller pas à outrance mais on peut se maquiller."
Ils me font bien rire les cheiks de beur fm,....Une fois, il y en a un qui avait dit que c'était autorisé de s'épiler les sourcils,.....:prudent:
 
Moi je ne suis pas d'accord.
Comment on peut dire à quelqu'un qui essaye d'améliorer son comportement durant un mois Saint: soit dans le péché toute l'année ?
On devrait au contraire les encourager, faire des douas pour que Dieu les guides et nous guide..

Ps: certains modifient leurs comportements durant Ramadan parce qu'ils ne savent pas que cela est interdit hors Ramadan... Et c'est là, pas de l'hypocrisie, mais de l'ignorance. Ceux qui savent ont pour devoir de les éclairer, de faire des rappels, car celui ci est profitable à tout croyant.

Allah o A3lem.

ce que je ve dire par la, cest de la pure hypocrisie celui qui modifie son comportement uniquement pendant le ramadan
je méprise celui qui adopte une telle attitude

bien sur celui qui est dans le péché tte l'année c'est pas logique mais lui ou elle au moins n'est pas hypocrite ;)
 
Qu’en est-il de l’usage de crèmes pour cheveux pendant le Ramadan ?

Louange à Allah

Il n’y a aucun mal à utiliser des crèmes à cheveux au cours d’une journée du Ramadan et cela n’a aucune incidence sur le jeûne…

Cheikh Ibn Baz (15/259) a été interrogé en ces termes : qu’en est-il de l’usage du cohol et de certains produits de beauté destinés aux femmes pendant le Ramadan ? Cela met-il fin au jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le cohol n’entraîne pas la rupture au jeûne ni pour les hommes ni pour les femmes selon le plus juste des deux avis émis par les ulémas sur la question. Mais il vaut mieux l’utiliser dans la nuit. C’est aussi le cas des effets de toilette comme le savon, les crèmes et d’autres produits appliqués au corps comme le henné, le maquillage, etc. Il n’y a aucun mal à ce que le jeûneur utilise tout cela. Mais il ne convient pas d’utiliser le maquillage s’il porte préjudice au visage ».

Dans Fatawa as-Siyam (228), cheikh Ibn Outhaymine dit : « toutes les crèmes appliquées au visage, au dos ou à toute autre région du corps, n’ont aucune incidence sur le jeûne et n’y mettent pas fin ».

La Commission Permanente (10/253) a été interrogée en ces termes : « Est-ce que le cohol et les crèmes utilisées par les femmes pendant les journées du Ramadan entraînent la rupture de leur jeûne ?

Il a répondu ainsi : « le fait de se mettre du cohol autour des yeux pendant le Ramadan n’annule pas le jeûne. Il en est de même de celui qui utilise un produit adoucissant pour ses cheveux pendant le Ramadan ; son jeûne n’est pas rompue ». Allah le sait mieux.
http://www.islam-qa.com/fr/ref/49640/maquillage ramadan

Aïcha (radhia Allahou anha) :"Nous voyagions en compagnie du Prophète vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas."





Ca va mieux comme ça :prudent: Fatwa certifiée 100% 3uléma, donc aucun risque.


De rien !
 
la prochaine fois cela sera est ce qu'on doit se brosser les dents ??

Non tu dois puer de la gueule tt la journée !!


Arretons cette hypocrisie ^^
Moi je me sens pas concerné car toute l'année je me maquille pas ou bien trés legerement !!

C'est comme les gens qui ne font pas la bise pendant le ramadan , je leur dis si tu me fais pas la bise pdt le ramadan , pas la peine de me faire la bise le reste de l'année !

Pas la bise pendant le ramadan ptdr c'est nouveau ... o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi on m'as dit de pas mettre de creme de jour ou alors la mettre avant le lever du soleil car cela nourit ta peau ...

Mdr. Ca nourrit la peau ? Et tu peux pas prendre de douche parce que que le shampoing nourrit tes cheveux ? N'importe quoi xD

Ewa reste sale avec la peau qui tire. B'saha lol
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,
Alors voila quand je fais le ramadan je ne me maquille pas jusqu'au couché du soleil et ne mets pas de crèmes hydratantes ... Mais je vois de plus en plus de personne se maquiller pendant le ramadan ... Alors je voudrai savoir si c'est haram ou pas ??
Merci d'avance !!
Salem,

Pourquoi pas de crème hydratante? Tu ne la manges pas...

On m'a dit que je ne dois pas mettre de crème lol
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit de but en blanc.
Vérifie, recoupe les infos, et surtout, ne néglige pas ta capacité à réfléchir par toi-même.
 

shusen

www.mySigns.fr
C'est quoi tout ces topics crétins de la forme "Ci,ça pendant le ramadan".

Si vous hésitez à le faire pour le ramadan, abstenez-vous de le faire à tout moment de l'annee comme ça vous êtes tranquils et les forums de Bladi.net aussi.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est quoi tout ces topics crétins de la forme "Ci,ça pendant le ramadan".

Si vous hésitez à le faire pour le ramadan, abstenez-vous de le faire à tout moment de l'annee comme ça vous êtes tranquils et les forums de Bladi.net aussi.
c'est ce qu'on appelle des ramadanistes

Ils sont musulmans que pendant le ramadan
il adore le mois de ramadan en gros

ils lisent le Qoran que pendant ramadan
vont à la mosquée que pendant ramadan

bref ce sont des innovateurs de première classe :D
 
c'est ce qu'on appelle des ramadanistes

Ils sont musulmans que pendant le ramadan
il adore le mois de ramadan en gros

ils lisent le Qoran que pendant ramadan
vont à la mosquée que pendant ramadan

bref ce sont des innovateurs de première classe :D
En même temps vaut mieux qu'ils s'intéressent à la religion pendant un mois que pas du tout. Et puis ça les regarde, on est qui pour les juger? :prudent:
Petit à petit l'oiseau fait son nid
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
En même temps vaut mieux qu'ils s'intéressent à la religion pendant un mois que pas du tout. Et puis ça les regarde, on est qui pour les juger? :prudent:
Petit à petit l'oiseau fait son nid


Mais qui a dit qu'on avait pas le droit de juger ??????

on juge d'apres les lois et là c'est un fait

les gens ont peur du jugement des gens ?
comme si le jugement d'Allah va etre facile
 
Haut