Maquillage pendant le ramadan ?

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
oui mais il me semble que le jugement d Allah est plus légitime que celui des gens n'est il pas??

attention y a jugement et jugement

le jugement qui revient à Allah est celui de la finalité
nous les hommes ont peut juger selon les lois d'Allah les textes.

De plus meme les pieux vont craindre le jour du jugements
donc preuve que c'est un jour terrible.

les ramadaniste n'ont pas d'excuse

ou c'est marqué qu'il faut pratiquer 1 mois sur 12 ?
 
Mais qui a dit qu'on avait pas le droit de juger ??????

on juge d'apres les lois et là c'est un fait

les gens ont peur du jugement des gens ?
comme si le jugement d'Allah va etre facile
Chacun vit la religion à sa manière.
Vas-tu forcer des personnes à penser de la même façon? S'ils n'ont pas les mêmes peurs, qu'est-ce que ça peut faire?

L'islam n'est pas une religion de contraintes et de peur.
 

linda3

VIB
attention y a jugement et jugement

le jugement qui revient à Allah est celui de la finalité
nous les hommes ont peut juger selon les lois d'Allah les textes.

De plus meme les pieux vont craindre le jour du jugements
donc preuve que c'est un jour terrible.

les ramadaniste n'ont pas d'excuse

ou c'est marqué qu'il faut pratiquer 1 mois sur 12 ?


c'est marqué nul part je te l accorde mais n'aas tu pas peur qu'en les blamant de la sorte tu les fasse plus s'eloigner de la religion qu'autre chose...

chaque fois qu'un Homme juge son alter ego c'est toujours a mal ce qui pousse donc à infligé de la peine a la personne que l on juge au lieu d'essayer de la remettre aussi gentillement que possible sur la bonne voie de la religion...

d'autre part il me semble corrige moi si je me trompe que Allah est miséricordieux et est pret a pardonner a son serviteur si il se repend sincerement mais si tu as fait du mal a une personne et que celle ci ne te pardonne pas Allah lui même ne peux rien y faire car tu ne dois pas faire de mal aux autres

je ne sais pas si je me suis bien exprimé :rouge:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Chacun vit la religion à sa manière.
Vas-tu forcer des personnes à penser de la même façon? S'ils n'ont pas les mêmes peurs, qu'est-ce que ça peut faire?

L'islam n'est pas une religion de contraintes et de peur.
c'est faux de dire je ne pratique qu'un mois sur 12 et dire par la suite pas de contrainte en religion.

il faut dire voilà ma foi est faible mais je met la niya que ce ramadan soit un tremplin pour le reste l'année
ceci est plus correct.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
c'est marqué nul part je te l accorde mais n'aas tu pas peur qu'en les blamant de la sorte tu les fasse plus s'eloigner de la religion qu'autre chose...

chaque fois qu'un Homme juge son alter ego c'est toujours a mal ce qui pousse donc à infligé de la peine a la personne que l on juge au lieu d'essayer de la remettre aussi gentillement que possible sur la bonne voie de la religion...

d'autre part il me semble corrige moi si je me trompe que Allah est miséricordieux et est pret a pardonner a son serviteur si il se repend sincerement mais si tu as fait du mal a une personne et que celle ci ne te pardonne pas Allah lui même ne peux rien y faire car tu ne dois pas faire de mal aux autres

je ne sais pas si je me suis bien exprimé :rouge:

oui tu as bien compris en ce qui concerne la misericorde Divine.
mais ce que j'ai voulu sooulignez
c'est cette insouciance comme si c'était normal d'agir de la sorte

il faut avoir une volontaire intérieur (niya) de se réformer
c'est comme ça que le changement s'opère
 
c'est faux de dire je ne pratique qu'un mois sur 12 et dire par la suite pas de contrainte en religion.

il faut dire voilà ma foi est faible mais je met la niya que ce ramadan soit un tremplin pour le reste l'année
ceci est plus correct.
C'est ta façon de voir les choses. La pratique c'est selon les croyances. Pourquoi ne pas respecter la vision des autres?

Vous avez un problème, vous ne voyez le côté positif, vous préférez accentuer le côté négatif.
Quelqu'un qui ne pratique que durant le ramadan:
-côté positif: c'est quelqu'un qui a la foi, il faut l'encourager, le soutenir...
-côté négatif: c'est de l'hypocrisie, soit on ne fait rien, soit on fait tout...

J'espère que les musulmans apprendront à être plus pédagogues.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
attention y a jugement et jugement

le jugement qui revient à Allah est celui de la finalité
nous les hommes ont peut juger selon les lois d'Allah les textes.

De plus meme les pieux vont craindre le jour du jugements
donc preuve que c'est un jour terrible.

les ramadaniste n'ont pas d'excuse

ou c'est marqué qu'il faut pratiquer 1 mois sur 12 ?
Le problème est que les hommes ont tendance à ajouter leurs sentiments, un excès de zèle, ou au contraire du laxisme dans un jugement.

D'ailleurs, c'est écrit, Dieu Seul est Juge.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le problème est que les hommes ont tendance à ajouter leurs sentiments, un excès de zèle, ou au contraire du laxisme dans un jugement.

D'ailleurs, c'est écrit, Dieu Seul est Juge.
j'ai lu une tres belle phrase de Omar ibn Khattab (ra) qui disait pesez vos actions avant qu'on ne les pèse pour vous
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est ta façon de voir les choses. La pratique c'est selon les croyances. Pourquoi ne pas respecter la vision des autres?

Vous avez un problème, vous ne voyez le côté positif, vous préférez accentuer le côté négatif.
Quelqu'un qui ne pratique que durant le ramadan:
-côté positif: c'est quelqu'un qui a la foi, il faut l'encourager, le soutenir...
-côté négatif: c'est de l'hypocrisie, soit on ne fait rien, soit on fait tout...

J'espère que les musulmans apprendront à être plus pédagogues.

non mais y a qu'un seul islam un seul livre et une seule loi
l'interpretation diverge

mais ce que je veux dire par là c'est qu'il n'est pas correct de se dire el hdmll je pratique seulement pendant ramadan

mais ceci est une vérité il faut l'accepté afin d'évoluer

le plus dure pour l'égo c'est l'acceptation
 
non mais y a qu'un seul islam un seul livre et une seule loi
l'interpretation diverge

mais ce que je veux dire par là c'est qu'il n'est pas correct de se dire el hdmll je pratique seulement pendant ramadan

mais ceci est une vérité il faut l'accepté afin d'évoluer

le plus dure pour l'égo c'est l'acceptation
Et la pratique également.

Al hamdulilah qu'on pratique pendant le ramadan, mais retire le seulement, je ne pense pas qu'une personne croyante soit fière de pratiquer uniquement durant cette période.
Il faut accepter que tout monde ne pratique pas de la même manière.
 

shusen

www.mySigns.fr
C'est ta façon de voir les choses. La pratique c'est selon les croyances. Pourquoi ne pas respecter la vision des autres?

Vous avez un problème, vous ne voyez le côté positif, vous préférez accentuer le côté négatif.
Quelqu'un qui ne pratique que durant le ramadan:
-côté positif: c'est quelqu'un qui a la foi, il faut l'encourager, le soutenir...
-côté négatif: c'est de l'hypocrisie, soit on ne fait rien, soit on fait tout...

J'espère que les musulmans apprendront à être plus pédagogues.
Faudrait surtout que les musulmans songent à adorer Dieu et à se soumettre à lui comme il se doit.
 
Bonjour,
Le ramadan tel que nous l'avons toujours vécu est une abstinence faite à la nourriture et aux plaisirs sexuels, tel que la parole de Dieu l'a confirmé.
Le reste peut être classé dans ce que l'on appelle en arabe " AL MAKROUHATES" , indésirables parce qu'elles peuvent susciter des tentations aussi bien chez l'homme que chez la femme.
 
Toujours les mêmes questions qui reviennent chaque année...
Il faut savoir que le maquillage n'est pas autorisé les 12 mois de l'année pas seulement durant RAMADAN.
Il est autorisé seulement dans le cadre de s'embellir pour SON MARI.

Il en est de même pour le parfum par exemple...
Il n'est pas interdit quelque que soit le mois de l'année s'il est discret.

La règle essentielle à retenir en réalité RAMADAN ou PAS: c'est de ne pas faire ou se mettre quelque chose qui attire le regard d'autrui.
salam
et pour les femmes qui n'ont pas de mari ?
 
c'est ce qu'on appelle des ramadanistes

Ils sont musulmans que pendant le ramadan
il adore le mois de ramadan en gros

ils lisent le Qoran que pendant ramadan
vont à la mosquée que pendant ramadan

bref ce sont des innovateurs de première classe :D


MachaAllah!!!je ne savais pas que tu étais doté d'un pouvoir incroyable, à savoir de connaître toutes les pratiques de chaque musulman qui peuple cette planète...

les discours comme les tiens me filent de l'urticaire...j'ai l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui fait un complexe de supériorité

au lieu de souligner les défauts de chacun, à quand aurons-nous le droit à un "qu'Allah guide ces jeûneurs, qu'Allah fasse en sorte de remplir les mosquées toute l'année..."?

en tout cas, en tant que muslima, je te souhaite un 3wacher moubaraka, qu'Allah agrée ton ramadan, qu'Il te pardonne, qu'Il entende tes dou3as et te prières. Amine, jami3 al mouslimine
 
Haut