Marchand ambulant : pitié

popeys

VIB
Qui te dit que je n'ai pas de pitié? Qu'est-ce que t'en sais? o_O



Non désolée, c'est la société qui taxe en fonction de tes revenus, je n'ai pas à me faire racketter uniquement parce que mon père marchait avec des souliers déchirés pour aller à l'école et a bossé très dur comme un esclave pour que je mette des habits "corrects".

Non mais c'est quoi ce délire, pourquoi je dois payer plus? Une transaction est une transaction, d'ailleurs, puisque tu ne me connais pas, je vais te dire une truc: je ne marchande pas car justement, je me dis qu'une personne avec une petite marge n'a pas à la voir réduite parce que je veux faire la maligne alors que dans les grandes enseignes et les les franchises, on se fait avoir mais on n'y peut rien.

Or, quand je sais que le prix est X, il est inutile de me faire payer plus car je ne le paierai pas. Moi aussi j'avais fait des jobs de mierda après l'obtention de mon diplôme au Maroc et je peux te dire combien d'heures je dois bosser pour acheter un livre ou un kilo de tomates.

Pourquoi je devais enchainer de longues heures de travail pour qu'un type, me voyant "propre sur moi", qui en plus, parle poliment (tandis que d'autres leur parlent comme s'ils vont entrer en guerre) doit payer plus?

Alors ton discours est vraiment erroné: pour moi, on est tous égaux et une personne riche n'a pas à payer ses tomates plus cher que moi-même,



Eh ben justement, c'est ce que j'avais dit alors que toi tu croyais que je n'avais pas pitié des gens... je le répète, ils n'ont pas besoin de ta pitié (ça se mange pas, s'truc), ils ont besoin d'accéder aux mêmes avantages que la société offre à une certaine classe sociale gangrénée par le népotisme et le clientélisme.




Toi tu veux surtout renforcer la loi de la jungle, chacun essaie de soutirer le max des autres.

Et ce n'est pas parce que quelqu'un est pauvre qu'il peut se permettre d'apliquer la loi de la jungle!

tu ne parles pas de la réalité. un riche et un pauvre ne paient jamais et ne paieront JAMAIS le meme prix pour la meme chose, meme pas le pain !

relis toi c'est pas safe ce que tu dis !

tu dis que tu as de la pitié pr les gens et que les gens n'ont pas besoin de ma pitié.

moi lar mon experience je dis qu'il y a au maroc des gens qui méritent la pitié des autres pr respirer, ils n'ont certes besoin de personne car c'est Allah qui assure leur vivre.
 
tu parles de vol ? je ne pensais pas en arriver à voir ce terme sur ce topic quand je l'ai posté !
Bin se faire arnaquer c'est se faire voler
Pas tout les pauvres sont des saints et inversement.

Tu préférais qu'on dise quoi?

Je ne remets pas en question ta bonne intention et ta naïveté fait des fois ton charme.

Mais ton topic tourne bien, il fait un nombre de messages à un temps peut être record!
Donc remercies moi au lieu de me demander de me taire ;)
 
quand tu paies pas tes taxes c'est aussi du vol ;)))
Ils payent des taxes de façon aussi informelle qu'ils pratique leur boulot!
@popeys
Y'en à qui exercent par dépit et d'autres parcequils y ont vu un business assez juteux pour se la traîner douce sans trop se casser la tête ni se fatiguer...
Il ne faut pas voir que ceux qui rament, ils existent et ils sont nombreux, mais malheureusement tu ne peux plus faire la différence.
 
mais faut etre payé pr payer les taxes.
le gars se reveille le matin comme un oiseau, il n'a rien, il sort vide, retourne chez lui ac juste ce qu'il faut pr survivre.
autre chose quabd toi tu te reveilles le matin tu descends et tu les trouves bloquant ta porte , tu fais quoi? tu leur ramenes le petit dej c'est le minimum quand meme ;)...
 

popeys

VIB
Bin se faire arnaquer c'est se faire voler
Pas tout les pauvres sont des saints et inversement.

Tu préférais qu'on dise quoi?

Je ne remets pas en question ta bonne intention et ta naïveté fait des fois ton charme.

Mais ton topic tourne bien, il fait un nombre de messages à un temps peut être record!
Donc remercies moi au lieu de me demander de me taire ;)

wllah je ne te demande pas de te taire, pt etre tu as mal compris ! mais quand tu parles à un pauvre qui vend un truc par instinct tu vois son état, et si tu lui donnes quelque chose il est touché et juste ce douaa honnête et vrai, tu l'as surement entendu, sortir du fin fond de leur coeur : " الله يخلف عليك و يخلّيليك وليداتك آلالا"

aucun prix pr ce douaa tu sais.
 

popeys

VIB
Ils payent des taxes de façon aussi informelle qu'ils pratique leur boulot!
@popeys
Y'en à qui exercent par dépit et d'autres parcequils y ont vu un business assez juteux pour se la traîner douce sans trop se casser la tête ni se fatiguer...
Il ne faut pas voir que ceux qui rament, ils existent et ils sont nombreux, mais malheureusement tu ne peux plus faire la différence.

je suis sur qu'ils veulent se casser la tête et travailler mais ils ne trouvent pas!
 

popeys

VIB
autre chose quabd toi tu te reveilles le matin tu descends et tu les trouves bloquant ta porte , tu fais quoi? tu leur ramenes le petit dej c'est le minimum quand meme ;)...

oué je le ferai insha Allah, le petit dej, le dej, et le souper, et si c'est ramadan le shour aussi. La meilleure chose c'est de répandre le salam et donner la nourriture !
 
wllah je ne te demande pas de te taire, pt etre tu as mal compris ! mais quand tu parles à un pauvre qui vend un truc par instinct tu vois son état, et si tu lui donnes quelque chose il est touché et juste ce douaa honnête et vrai, tu l'as surement entendu, sortir du fin fond de leur coeur : " الله يخلف عليك و يخلّيليك وليداتك آلالا"

aucun prix pr ce douaa tu sais.
Je suis d'accord avec toi sauf que le fait qu'ils soient pauvres ne justifient pas tout leurs dérives! Et ne peut cautionner ça ni l'encourager!
Le mec, il bosse, gagne son pain quotidien, yehmed Allah, d'autre n'ont même pas ce minimum! Le mec il mendit pas!
 

popeys

VIB
Je suis d'accord avec toi sauf que le fait qu'ils soient pauvres ne justifient pas tout leurs dérives! Et ne peut cautionner ça ni l'encourager!
Le mec, il bosse, gagne son pain quotidien, yehmed Allah, d'autre n'ont même pas ce minimum! Le mec il mendit pas!

oué c'est ça, il bosse et il gagne sa vie, et alors pas besoin de lui couper quelques dirhams, c'est facil.

nari ndemtouni :p

124310
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    48.2 KB · Affichages: 2
Haut