Mon mari ne veut pas assister à l'accouchement

Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.
 
Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.

Tu verras le moment venu, pas la peine de faire des problèmes dès maintenant pour un truc aussi ridicule.
Le principal c'est quand même le bébé.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
surtout ne l'oblige pas à y assister, la décision doit venir de lui
le principal est qu'il sache que cela compte beaucoup pour toi... à la rigueur tu peux lui dire que le deuxième va sortir plus vite, que tu devrais souffrir moins...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne l'oblige pas, attend de voir ce qu'il fera le jour J...dis lui que tu es angoissée et que tu aimerais qu'il y assiste mais celà est traumatisant pour une femme alors un homme qui ne peut rien faire imagine?

Tu n'es pas sans savoir que des hommes ont été tellement traumatisés que même sexuellement certains avaient du mal à reprendre une activité normale ou ne voyaient plus leurs femmes de la même façon...celà avait une incidence sur leur relation intime...
 
non je prendrais l ambulance ou les pompier si vraiment ca arrivé en pleine nuit et que je puisse pas attendre jusqu a 7h

Tu es française ? Ici en Belgique on a plutôt le réflexe de se faire accompagner par le famille.

Allez ne stresse pas focalise toi sur toi et le bébé. Tu seras aussi encadrée par une super équipe médicale. Tant qu'il est un bon papa après c tt ce qui cpte.

Ttes mes félicitations. ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mdrrrr si mon mari veux pas assister a mon accouchement,je le force, t'as su le faire rentrer , tu vas l'aider a le sortir mon pote :D

La phrase qu'on voit partout sur insta et fb :rolleyes:

à la posteuse : Franchement ne lui prend pas la tête pour ça et surtout ne le fais pas culpabiliser. Il se sent impuissant c'est tout à fait compréhensible.
 
S

Soomy

Non connecté
Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.
Ça doit pas être glamour
Bcp d'hommes sont dégoûtés de leur femme après avoir assisté à l'accouchement
Alors perso je serai d'avis de dire que tant mieux qu'il ne veuille pas y assister
 
moi personnellement je suis totalement contre la présence de l'homme pendant l'accouchement, je suis d'accord avec le vieille adage qui dit que " c'est une affaire de femme"

quel besoin de voir son mari assister à un moment pareil? d'autant qu'il sera la juste après la délivrance inutile qu'il te voie dans cet état là?!

Il à été présent à la première naissance et je pense qu'il à pas due très bien le vivre donc n'insiste pas et fait toi assister par ta mère ou ta sœur, en générale seule l'infirmière ou la sage-femme sont de bonne compagnie à ce moment là de la vie;)
 

laythee

je ne suis pas charlie
Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.
laisse le il t'aime est c'est defficile pour lui de voir sa femme soufrir ,tu peux comprendre ca quand meme non
 
L

Liberty95

Non connecté
Ça doit pas être glamour
Bcp d'hommes sont dégoûtés de leur femme après avoir assisté à l'accouchement
Alors perso je serai d'avis de dire que tant mieux qu'il ne veuille pas y assister

Dégoutés? lol

Non... c'est qu'ils voyaient le minou si petit et mignon...Et ensuite, il le voit se distendre de 10 cm de diamètre :D

mdrrrr
 
L

Liberty95

Non connecté
Oui mais les mecs c'est des chochottes
On peut pas comparer :D

MDRRRR pas tous.

C'est juste qu'ils ont peur que ça les dégoûte ^^

Le père de mes enfants a assisté aux 3 accouchements.

Il a coupé le cordon, est même venu voir le spectacle en direct live quand son 1er fils est sorti.

Ca ne l'a pas choqué ni dégouté... Le seul mot qu'il à dit c'est : " SoubhanAllah " en voyant son fils sortir.

:)
 
deja moi je suis une femme c'est comment dire speciale et si il veut pas et ben au moins tu peux dire aux sages femmes de mettre un draps et lui ne verra que le haut et rien en bas sinon bon courage
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il a assisté à ton premier accouchement, c'est bien. Là, il faut respecter sa volonté, et ses sentiments car il prend cette décision par amour pour toi :)


Elle peut éventuellement lui proposer d'être derrière elle pour lui tenir les mains : il ne verra pas l'accouchement face à elle, mais il sera présent malgré tout.

Si malgré tout il refuse, faudra faire avec ou sans - du moment qu'il est là à la sortie de la salle de travail, c'est déjà très bien. ;)
 
Je sais pas comment ont fait les femmes pour avoir le mari à côté pendant l'accouchement

Si un jour je devais accoucher je refuserai la présence du mari.
Quil me voit dans l'un des pires état de ma vie hors de question. Ca me déstabiliserai tellement que je n'arriverai meme pas a pousser....

Sérieux celles qui sont passées par là, ca vous a pas dérangé quil voit votre tete entrain de pousser comme si vous étiez constipés? Quil voit votre schnek s'élargir et devenir un trou remplie de sang, sans parler de celle qui lâche tout derrière aussi :malade:

Cest un tue l'amour serieux!

Comme l'ont dit certaines, l'accouchement c'est une affaire de femme. Il n'y a quelles qui peuvent comprendre et ne pas être degoutee.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je sais pas comment ont fait les femmes pour avoir le mari à côté pendant l'accouchement

Si un jour je devais accoucher je refuserai la présence du mari.
Quil me voit dans l'un des pires état de ma vie hors de question. Ca me déstabiliserai tellement que je n'arriverai meme pas a pousser....

Sérieux celles qui sont passées par là, ca vous a pas dérangé quil voit votre tete entrain de pousser comme si vous étiez constipés? Quil voit votre schnek s'élargir et devenir un trou remplie de sang, sans parler de celle qui lâche tout derrière aussi :malade:

Cest un tue l'amour serieux!

Comme l'ont dit certaines, l'accouchement c'est une affaire de femme. Il n'y a quelles qui peuvent comprendre et ne pas être degoutee.
C'est magnifique la manière dont tu décris le fait de donner la vie :prudent:
 
Haut