Mon mari ne veut pas assister à l'accouchement

T'as coupé le cordon toi même ? o_O
Et tu dis n'importe quoi , chaque personne est différente
Perso je ne voulais pas que mon mari ou une autre personne y assiste c'était hors de question je vois pas ou est l'hypocrisie
meme si tu es seule dans la salle d occouchement quelqu un attend a cote dans la salle d attente ou le hall de l hopital moi c etait pas possible. Mon mari est rentre a la maison avec notre fille car c etait le soir et donc je n avait personne avec moi en salle ni a cote c est ca que je voulais dire
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
biensure que certaine prefere être seule dans la salle d accouchement mais il y a quelqu'un a cote de vous qui attende de voir le bébé moi je suis rester seule jusqu au lendemain. C est ca que je voulais dire.
et oui le cordon je voulais pas que ça soit une inconnu qui le fasse et comme il s est bien présenter la sage femme m a dis au il y avait pas de problème.
Ah tu veux dire seule seule carrément ah ben la oui perso j'aurais pas aimé mais après on choisit pas

Ton mari n'est même pas venu a la mat ?il ne pouvait pas donner ta fille a garder a quelqu'un ou même attendre avec elle en salle d'attente ?
 
Ah tu veux dire seule seule carrément ah ben la oui perso j'aurais pas aimé mais après on choisit pas

Ton mari n'est même pas venu a la mat ?il ne pouvait pas donner ta fille a garder a quelqu'un ou même attendre avec elle en salle d'attente ?
non il m a accompagné a 19h la sage femme m a mis sous monitoring et elle m a dis au elle repasse dans 30min et je pourrais marché avec mon mari pour accélérer le travail sauf que même pas 20min après tout c est accélérer j étais a 8cm j ai donc demandé la péridurale. Impossible donc de revoir mon mari et ma fille. Et la sage femme m a dis que ma fille ne pourrais pas rentré même après donc mon mari est rentré pour s occupé d elle et on s est revu le lendemaina 9h. On avait personne bin il y avait sa famille mais comme il était en froid il voulais pas appeler sa maman. Mnt il lui reparle mais a cet epoque il était fâché contre elle...
 
ben j ai accouché toute seule et je m en porte pas plus mal j ai couper le cordon de mon fils et je suis fière. Angoissé un peu au début d être seule mais après j avais une super équipe a mes côtés et comme ça a été vite j ai pas eu le temps de sentir la solitude.
et oui je suis chiante comme 80% des femmes

J'ai accouché seule pour mes enfants. Mon mari n'y a pas assisté. J'ai coupé le cordon moi même et je n'en suis pas morte. J'avais besoin de la sage femme et du gyneco car mon mari n'a aucune compétence médicale. Ça se passe comme ça depuis la nuit des temps. .. je
ne comprends pas cette mode de faire rentrer de force les hommes en salle d'accouchement. .. pour nous voir les jambes en l'air écartées à crier. .. Perso si je pouvais ne pas y assister moi même je ne le ferai pas. ...
 
J'ai accouché seule pour mes enfants. Mon mari n'y a pas assisté. J'ai coupé le cordon moi même et je n'en suis pas morte. J'avais besoin de la sage femme et du gyneco car mon mari n'a aucune compétence médicale. Ça se passe comme ça depuis la nuit des temps. .. je
ne comprends pas cette mode de faire rentrer de force les hommes en salle d'accouchement. .. pour nous voir les jambes en l'air écartées à crier. .. Perso si je pouvais ne pas y assister moi même je ne le ferai pas. ...
t as raison c était bien mieux d être juste avec les sage femme qui étaient au top. Quand j ai dis que j étais seule c était vraiment seule personne dans l hôpital non plus. Pas d ami pas de famille mon mari n a pu revenir voir son fils que le lendemain matin. Mais c est pas grvr c est comme ça et aujourd'hui je me sens extrêmement proche de mon bébé je nous sent inséparable
 
après j ai pas envie qu on s eternise sur le sujet c est passé mnt. Il vrai que j avais des appréhension car un accouchement on sait jamais comment ca va se passer si on va revenir en bonne santeavec bébé mais bref je suis pas morte et heureuse on peut clôturer le post merci a tous d avoir émis vos avis....
 
salam

felicitation

faut pas trop se torturer l esprit chere madame...
tu apprehendais la mort toi carrement.

ba ecoute hmd tout va bien.

concernant l hypocrisie des femmes faut pas generaliser non plus pour mon accouchement 2 jetais seule en salle daccouchement et hmd jai mieux travailler ! meilleure concentration et en moins de 2h javais accouche hmd.

anticipes ce travail dans ta tete pour tes prochains.

et n oublies pas que tu n es jamais
seule , Dieu est avec tout un chacun.

bon courage et bonne continuation.
 
Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.

sa présence n'est pas nécessaire. il ne poussera pas à ta place. la sage-femme sera plus utile dans ce moment :)
 
salam

felicitation

faut pas trop se torturer l esprit chere madame...
tu apprehendais la mort toi carrement.

ba ecoute hmd tout va bien.

concernant l hypocrisie des femmes faut pas generaliser non plus pour mon accouchement 2 jetais seule en salle daccouchement et hmd jai mieux travailler ! meilleure concentration et en moins de 2h javais accouche hmd.

anticipes ce travail dans ta tete pour tes prochains.

et n oublies pas que tu n es jamais
seule , Dieu est avec tout un chacun.

bon courage et bonne continuation.
mdr je voulais parler de l expression"je suis pas morte" cela dis il reste vrai que donner la vie n est pas un acte simplistes c est dieu qui décide du déroulement. En tout cas merci tout va bien pour nous
 
Haut