Mon mari ne veut pas assister à l'accouchement

Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.

C'est très personnel comme sujet. Je ne peux que te relater l'expérience de mon 1er et mon 2eme.... les autres je n'y ai même pas fais attention:D:D.

Mon premier, g t dans la salle avec elle etc... g coupé le cordon etc... comme un bon couple "moderne"... mon deuxième, je suis parti chercher un café en bas, et en remontant on m'a dit : "Congratulations she's a beautiful healthy baby".....

Les autres on m'a envoyé un message sur beeper MDR, G T dans les embouteillages...

Et maintenant des années après... personne ne me dit (sauf en rigolant) que j'ai raté des accouchements. C'est important sur le moment uniquement.

Mon grand père quand je lui ai raconté la première fois était estomaqué que je puisse assister à l'accouchement. Il m'a dit: "Allah y 7dik, y'a waldi, wesh kayne chi raja li ta 7adar el 8adchi??"
Stakhfi allah el 3adime!!!

G t mort de rire et ma grand mère derrière son dos qui me disait "Ta gueule"....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
on devrait pousser les ados à regarder ça en direct ça les freinerai peut être dans leur délire
Ce serait une très bonne idée si on risquait pas l'extinction de la race humaine ( ce serait pas une mauvaise chose d'ailleurs :D )

Du côté de sa femme aussi cest pas tres joli à voir, la voir souffrir crier pousser Se tordre, faire des grimaces de souffrance etc...perso je pense qu'un homme ne devrait pas avoir à voir ça.

Ps:je ne parle même pas des odeurs
Nan là tu m'as tué :malade:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.

Idem pour moi, j'ai du assister au premier accouchement ..... Pu ( tuuuuuuuuuuuuuuuuuute ), j'ai jamais su résister , j'allais tomber par terre !!!!!!!!!

Au deuxieme accouchement je suis resté dans le couloir ..... ça sera pareil pour le troisième prévu fin janvier ;)

Faut jamais EXIGER à l'autre une chose qui ne sait pas supporter !
 
Idem pour moi, j'ai du assister au premier accouchement ..... Pu ( tuuuuuuuuuuuuuuuuuute ), j'ai jamais su résister , j'allais tomber par terre !!!!!!!!!

Au deuxieme accouchement je suis resté dans le couloir ..... ça sera pareil pour le troisième prévu fin janvier ;)

Faut jamais EXIGER à l'autre une chose qui ne sait pas supporter !
Explique nous pourquoi tu n'as pas pu supporter?

As tu été écœuré ensuite par les relations intimes avec ta femme?
 
Tout à fait .... le moinde que je puisse dire c'est que c'etait insupportable à voir le Sang, La douleur .....

Et c'est un Scenario qui venait souvent à l'ésprit .... ce qui n'est pas agréable du tout :(

Voilà on a l'avis d'un homme

L'accouchement est une affaire de femme. Certaines traditions ont leur raison d'être parfois...

Cest dans les films qu'il ya 3 goutes de sang, pas d'odeur et une jolie maman (juste avec un peu de sueur sur le front) qui embrasse son mari avec le bb dans les bras...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.
Salam aurelie,
Il a fait son job, à toi de faire le tient ^^

PS: Perso, je n'ai pas assisté. Peur d'être dégouté. Quand aux enfants ils n'ont rien remarqué, ils se portent très bien. madame aussi.
 
S

Soomy

Non connecté
Euh, il a filmé l'accouchement en direct, ou bien il a simplement posté des messages ?

Je pense pas qu'il ait envoyé des photos ou films de sa femme en train d'accoucher, sauf éventuellement le visage, mais sans plus.
A confirmer mais il semble qu'effectivement il a filmé et tweeté les images...

"C'est du grand Robbie Williams ! La star réputée pour son humour anglais a prouvé, avec la naissance de son deuxième enfant, qu'il n'avait (presque) pas de limite pour amuser ses fans. Alors que son épouse Ayda Field est sur le point d'accoucher d'un petit garçon, le «daddy cool» a tout simplement «live-tweeté» toutes les étapes de cette nouvelle arrivée sur terre. "
http://m.leparisien.fr/laparisienne...-naissance-de-son-fils-28-10-2014-4247633.php
 
Dernière modification par un modérateur:

Panam

Bladinaute averti
Laisse ton mari tranquille s il ne veut pas assister à la boucherie !
Mon copain à assisté sa femme et après la sortie du Bb la ******** de la sage femme n à pas fait le nécessaire pour cacher le trou !
À un moment il tourne sa tête et il voit le vagin ouvert de 10 cm et en hémorragie ! Il est traumatisé à vie ! Blocage sexuel et il ne lui reste que le divorce pour se rétablir psychiquement !
Laissez vos hommes tranquilles bordel :D
 
Perso c'est moi qui ne voudrait pas dans cette situation si jétais enceinte et mariée que mon mari assiste à l'accouchement. Il me sera d'aucune aide, je préfère avoir ma mère ou ma soeur, des présences féminines à mes côtés. Lui il devra bien se reposer puisqu'une fois l'accouchement terminé il devra s'occuper du bébé pour que je puisse me reposer de l'accouchement :D
Et puis le glamour! Mon mari n'est pas mon pote je refuse qu'il me voit dans des situations en train de gueuler et de souffler pendant des heures. Je pense pas qu'il me demanderait de venir assister à son opération de la prostate ou de venir chez le médecin avec lui parce qu'il s'est bloqué les testicules mdrr d'ailleurs si jle voyais dans cet état, sa virilité en prendrait un coup. Je prefere largement qu'il y assiste pas, mais qu'il m'aide ensuite à s'en occuper pendant que je me remet de l'accouchement et que je retrouve ma belle silhouette :D on a rien sans rien hihihi
 
Perso c'est moi qui ne voudrait pas dans cette situation si jétais enceinte et mariée que mon mari assiste à l'accouchement. Il me sera d'aucune aide, je préfère avoir ma mère ou ma soeur, des présences féminines à mes côtés. Lui il devra bien se reposer puisqu'une fois l'accouchement terminé il devra s'occuper du bébé pour que je puisse me reposer de l'accouchement :D
Et puis le glamour! Mon mari n'est pas mon pote je refuse qu'il me voit dans des situations en train de gueuler et de souffler pendant des heures. Je pense pas qu'il me demanderait de venir assister à son opération de la prostate ou de venir chez le médecin avec lui parce qu'il s'est bloqué les testicules mdrr d'ailleurs si jle voyais dans cet état, sa virilité en prendrait un coup. Je prefere largement qu'il y assiste pas, mais qu'il m'aide ensuite à s'en occuper pendant que je me remet de l'accouchement et que je retrouve ma belle silhouette on a rien sans rien hihihi

Exactement, c'est mieux comme ça tu as tout bon ma fille :D
 
Voila le jour J arrive a grand pas (dpa fin novembre). C'est notre deuxième enfant, pour notre fille il est resté auprès de moi jusqu'au bout, a coupé le cordon et a habillé sa princesse. Il m'a été d'un grand soutiens surtout au moment de la poussée et j'ai aimé sa compagnie le temps que le travail se fasse.
Aujourd'hui il me dis qu'il ne veut pas revivre ca car il se sentais impuissant a la poussée quand il me voyait souffrir. Je lui ai proposé de m'accompagner quand même mais de sortir pour la poussée et de revenir quand il sera là, et il lui coupe le cordon. Bref je ne veux pas le forcer mais je veux pas me retrouver toute seule non plus, je ne sais pas comment lui faire comprendre. Biensûre s'il arrive en pleine nuit, la question ne se pose pas puisqu'il devra rester a la maison pour s'occuper de notre fille mais la journée elle est a la crèche et j'avoue que j'aurais un sentiment d'abandon. Mon mari c est plus que ma moitié, c'est mon souffle, ma vie. J arrive pas a rester loin de lui...
Bref je voudrais vos conseils sur cette situation, dois je le laisser décider seul et me retrouver seule, ou essayer de le convaincre que sa présence m'est vraiment nécessaire ou bien prier Dieu pour que ça arrive en pleine nuit comme ça ni l'un ni l'autre n' aura des regrets.

Au vu de tes post t'as vraiment l'air d'être une enquiquineuse en fait toi...
"Ton souffle, ta moitié. .."
c'est pas crédible une minute. ..
 
Au vu de tes post t'as vraiment l'air d'être une enquiquineuse en fait toi...
"Ton souffle, ta moitié. .."
c'est pas crédible une minute. ..
ben j ai accouché toute seule et je m en porte pas plus mal j ai couper le cordon de mon fils et je suis fière. Angoissé un peu au début d être seule mais après j avais une super équipe a mes côtés et comme ça a été vite j ai pas eu le temps de sentir la solitude.
et oui je suis chiante comme 80% des femmes
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
et celle qui me dis qu'elle kiferais être seule le jour de son accouchement c est une belle hypocrite.
T'as coupé le cordon toi même ? o_O
Et tu dis n'importe quoi , chaque personne est différente
Perso je ne voulais pas que mon mari ou une autre personne y assiste c'était hors de question je vois pas ou est l'hypocrisie
 
biensure que certaine prefere être seule dans la salle d accouchement mais il y a quelqu'un a cote de vous qui attende de voir le bébé moi je suis rester seule jusqu au lendemain. C est ca que je voulais dire.
et oui le cordon je voulais pas que ça soit une inconnu qui le fasse et comme il s est bien présenter la sage femme m a dis au il y avait pas de problème.
 
Haut