Mon mari me rabaisse

Bonjour,

J'ai 22 ans, mon mari 35, nous nous sommes marié il y a 2 ans.
Il est très dur avec moi.
Il ne me fait jamais de compliments et me fait sans cesse des reproches.
Il ne me fait pas confiance alors que n'ai jamais rien fait de mal.
Il me dit des choses du genre "t'as vraiment de la chance d'etre tombé sur un homme comme moi" alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait de la chance de m'avoir...
A ses cotés je me sens comme une sous *****, mais pourtant je suis très amoureuse de lui.

Que dois je faire?
 
Bonjour,

J'ai 22 ans, mon mari 35, nous nous sommes marié il y a 2 ans.
Il est très dur avec moi.
Il ne me fait jamais de compliments et me fait sans cesse des reproches.
Il ne me fait pas confiance alors que n'ai jamais rien fait de mal.
Il me dit des choses du genre "t'as vraiment de la chance d'etre tombé sur un homme comme moi" alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait de la chance de m'avoir...
A ses cotés je me sens comme une sous *****, mais pourtant je suis très amoureuse de lui.

Que dois je faire?

1ère approche : l'explication.
Si rien n'est résolu tu agis comme lui ou tu ne réponds plus à ses attaques, comme si ça ne te touchait pas
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

S'il ne te frappe pas et qu'il se suffit de t'insulter alors que tu sens toujours ton coeur battre pour lui d'amour ,je te conseille de patienter il deviendra meilleur avec le temps ,ces insultes

sont passageres car il se sent moins que toi et c'est la raison pour laquelle il te dit ces choses ,patientes et inchaAllah tu seras recompensée,salam.


Bonjour,

J'ai 22 ans, mon mari 35, nous nous sommes marié il y a 2 ans.
Il est très dur avec moi.
Il ne me fait jamais de compliments et me fait sans cesse des reproches.
Il ne me fait pas confiance alors que n'ai jamais rien fait de mal.
Il me dit des choses du genre "t'as vraiment de la chance d'etre tombé sur un homme comme moi" alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait de la chance de m'avoir...
A ses cotés je me sens comme une sous *****, mais pourtant je suis très amoureuse de lui.

Que dois je faire?
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

S'il ne te frappe pas et qu'il se suffit de t'insulter alors que tu sens toujours ton coeur battre pour lui d'amour ,je te conseille de patienter il deviendra meilleur avec le temps ,ces insultes

sont passageres car il se sent moins que toi et c'est la raison pour laquelle il te dit ces choses ,patientes et inchaAllah tu seras recompensée,salam.

Les insultes venant de son époux, la violence verbale (et tout ça au quotidien) font très mal :rolleyes:
patience ou pas...

Limite je dirais que ça fait plus "mal" que la violence physique... LIMITE :rolleyes:
 

laila35

better days ahead
VIB
il se sent inférieur a toi c pour sa kil te rabaisse mais c pas une raison de se taire trouve lui des défauts et tu les ressors a chake fois kil te critique
 

Neytha

VIB
Bonjour,

J'ai 22 ans, mon mari 35, nous nous sommes marié il y a 2 ans.
Il est très dur avec moi.
Il ne me fait jamais de compliments et me fait sans cesse des reproches.
Il ne me fait pas confiance alors que n'ai jamais rien fait de mal.
Il me dit des choses du genre "t'as vraiment de la chance d'etre tombé sur un homme comme moi" alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait de la chance de m'avoir...
A ses cotés je me sens comme une sous *****, mais pourtant je suis très amoureuse de lui.

Que dois je faire?
Mais est ce que tu lui as déjà parlé de tes états d'ame ?
Parce que ds des autres posts tu disais que vs sortiez pas, pas de cadeaux etc mais que qd il était gentil...
 

Neytha

VIB
il se sent inférieur a toi c pour sa kil te rabaisse mais c pas une raison de se taire trouve lui des défauts et tu les ressors a chake fois kil te critique
Mdrrr t'es trop forte poulette !
Non mais là c'est la guerre assurer, version bac à sable !! On peut pas ds un couple passer son temps à balancer les critiques de 'autre :eek:
A mon avis ca va rien arranger, ca va juste etre pire.
S'il se sent inférieur au contraire qu'elle essaye de le rassurer plutot, de lui donner confiance etc
Mais ds un autre post il disait qu'il était qd meme gentil :rolleyes: dc je suis un peu perdue lol
C'est pr ça qu'il faut mieux discuter calmement avt de tt ça
 

laila35

better days ahead
VIB
Mdrrr t'es trop forte poulette !
Non mais là c'est la guerre assurer, version bac à sable !! On peut pas ds un couple passer son temps à balancer les critiques de 'autre
A mon avis ca va rien arranger, ca va juste etre pire.
S'il se sent inférieur au contraire qu'elle essaye de le rassurer plutot, de lui donner confiance etc
Mais ds un autre post il disait qu'il était qd meme gentil dc je suis un peu perdue lol
C'est pr ça qu'il faut mieux discuter calmement avt de tt ça

lol hbiba tu me connais j'adooooooooore la guerre et les conflits !! :)
:eek: je connais pas d'autres post a elle
ta de la mémoire
 
Bonjour,

J'ai 22 ans, mon mari 35, nous nous sommes marié il y a 2 ans.
Il est très dur avec moi.
Il ne me fait jamais de compliments et me fait sans cesse des reproches.
Il ne me fait pas confiance alors que n'ai jamais rien fait de mal.
Il me dit des choses du genre "t'as vraiment de la chance d'etre tombé sur un homme comme moi" alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait de la chance de m'avoir...
A ses cotés je me sens comme une sous *****, mais pourtant je suis très amoureuse de lui.

Que dois je faire?

tu dosi faire confiance en ton mari ,c'est lui qui juge ce qui a de mieux pour toi .

Arretes de te rebeller et ecoutes le .Ce que femme veut femme a .Quand tu auras compris cette phrase seculaire et que tte femme à compris depuis la nuit des temps ,tu comprendras comment regir ton mari .
Mais arrete de te positionner et de mettre en opposition à lui
 

Neytha

VIB
lol hbiba tu me connais j'adooooooooore la guerre et les conflits !!
je connais pas d'autres post a elle
ta de la mémoire
Mdrrrrr non pas de mémoire (enfin si ms pas pr les post de coeur ki meme mdr)
J'ai regardé ds son historique de msg hihihiiiiiii

Et toi je vais te surnomer Xéna la guerriere looool
J'espere que ca va toi en tout cas :rouge:
 

laila35

better days ahead
VIB
Mdrrrrr non pas de mémoire (enfin si ms pas pr les post de coeur ki meme mdr)
J'ai regardé ds son historique de msg hihihiiiiiii

Et toi je vais te surnomer Xéna la guerriere looool
J'espere que ca va toi en tout cas :rouge:

c joli comme surnom mais g pas les yeux bleus :)
moi j'adore vivre dans les conflits j'y ai pris gout et je ne sais plus sortir de ce cercle infernale
lol
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Bonjour,

J'ai 22 ans, mon mari 35, nous nous sommes marié il y a 2 ans.
Il est très dur avec moi.
Il ne me fait jamais de compliments et me fait sans cesse des reproches.
Il ne me fait pas confiance alors que n'ai jamais rien fait de mal.
Il me dit des choses du genre "t'as vraiment de la chance d'etre tombé sur un homme comme moi" alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait de la chance de m'avoir...
A ses cotés je me sens comme une sous *****, mais pourtant je suis très amoureuse de lui.

Que dois je faire?

quitte le ou souffre en silence ...
 
Les insultes venant de son époux, la violence verbale (et tout ça au quotidien) font très mal :rolleyes:
patience ou pas...

Limite je dirais que ça fait plus "mal" que la violence physique... LIMITE :rolleyes:

je dirai la meme chose que toi je prefere une bonne vieille claque qu'une parole blessante que je ne cesserai de remanier ds mon estomac, ma tete tout.. les effets sont deux fois plus devastateur surtout si tu aimes la personne qui te les sort...
 
je dirai la meme chose que toi je prefere une bonne vieille claque qu'une parole blessante que je ne cesserai de remanier ds mon estomac, ma tete tout.. les effets sont deux fois plus devastateur surtout si tu aimes la personne qui te les sort...

voilà

Je lui conseillerais de lui en parler clairement
sinon ça ne peut plus continuer ...

(là c'est pas un divorce pour rien... avis à toutes les filles qui viendront crier:
"mais de nos jours on divorce pour un oui ou pour un non..."
 

Neytha

VIB
COMERE hihihihihihihi
Du tout !!!
C'est pour pouvoir mieux répondre à ses questions voyons !!
:langue:

c joli comme surnom mais g pas les yeux bleus
moi j'adore vivre dans les conflits j'y ai pris gout et je ne sais plus sortir de ce cercle infernale
lol

Lol je vais pas te jeter la pierre poulette toi meme tu sais que personne n'est parfait.
Ms ton mari et inchallah plus tard ta famille avec lui c'est censé etre la "bouffée d'air frais", le foyer où tout le monde se ressource. C'est déjà tellement la ***** dehors, que franchement si tu arrives ds ton foyer et que là aussi c'est la guerre ou que tu fasses la guerre à ton mari c'est pas possible,il va avoir pétage de plomb!!
Dans son cas à elle si vraiment c'est parce qu'il se sent inférieur, à elle de le rassurer de lui redonner confiance et surtout de savoir pourquoi il se sent inférieur.

si ton mari te rabaisse a toi de le surestimer dit lui oui tu es le meilleur mon bb

Tu penses que big batata va lui plaire :rolleyes:
 
Mais est ce que tu lui as déjà parlé de tes états d'ame ?
Parce que ds des autres posts tu disais que vs sortiez pas, pas de cadeaux etc mais que qd il était gentil...

Ce ne sont pas des etats d'ame.... se faire insulter c'est inacceptable!!

Et puis quoi encore?? N'acceptes surtout pas de te faire insulter!!

Exprimes toi!!
 
tu dosi faire confiance en ton mari ,c'est lui qui juge ce qui a de mieux pour toi .

Arretes de te rebeller et ecoutes le .Ce que femme veut femme a .Quand tu auras compris cette phrase seculaire et que tte femme à compris depuis la nuit des temps ,tu comprendras comment regir ton mari .
Mais arrete de te positionner et de mettre en opposition à lui

ya salaaaaaaam
l'homme version arabe par excelence :D
pourquoi ne pas lui dire franco: ecrases toi poulette, tu n'as pas le droit de te plaindre, ni d'emmetre un avis, ni de discuter, ! bonjour la communication!!

le temps ou la femme preparait la bassine d'eau chaude a l'arrivée de son homme, et lui enlevait les chaussures, et lui lavait ses (sales) pieds est REVOLU (je pense depuis bien longtemps deja) :D

je dirai la meme chose que toi je prefere une bonne vieille claque qu'une parole blessante que je ne cesserai de remanier ds mon estomac, ma tete tout.. les effets sont deux fois plus devastateur surtout si tu aimes la personne qui te les sort...

un sage a dit "les mots sont comme des rayons X, si on sait les utiliser ils transpercent n'importe qui"
 
Merci pour vos réponses.
Le truc c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il me fait du mal.
Pour lui c'est normale de critiquer tous mes faits et gestes, il dit que c'est comme ça qu'on apprend.
Parfois j'ai l'impression qu'il se prend pour mon père et qu'il veux refaire mon education.
Je suis une bonne musulmane, je respecte mon mari sa famille, je me comporte et bien et respecte nos traditions.
Je sais vraiment pas ce qu'il attend de moi, il est beaucoup trop exigeant.
Mais il ne m'insulte pas, ne me frappe pas.
Je ne peux pas dire qu'il est méchant, il ne comprend pas ce que j'attend de lui et moi non plus je ne sais pas ce qu'il veut.
On en a dejà parlé mais in dit que je suis trop succeptible, et que je me crois parfaite!!
 

tim92

el wad lidak makhalani
Bonjour,

J'ai 22 ans, mon mari 35, nous nous sommes marié il y a 2 ans.
Il est très dur avec moi.
Il ne me fait jamais de compliments et me fait sans cesse des reproches.
Il ne me fait pas confiance alors que n'ai jamais rien fait de mal.
Il me dit des choses du genre "t'as vraiment de la chance d'etre tombé sur un homme comme moi" alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait de la chance de m'avoir...
A ses cotés je me sens comme une sous *****, mais pourtant je suis très amoureuse de lui.

Que dois je faire?

fais lui la gueule pendant trois jours. et on vera qui de vous derux a la chance d'avoir l'autre.
mais j'en suis sur qu'il va devenir tout doux comme un agneau:D
 
Merci pour vos réponses.
Le truc c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il me fait du mal.
Pour lui c'est normale de critiquer tous mes faits et gestes, il dit que c'est comme ça qu'on apprend.
Parfois j'ai l'impression qu'il se prend pour mon père et qu'il veux refaire mon education.
Je suis une bonne musulmane, je respecte mon mari sa famille, je me comporte et bien et respecte nos traditions.
Je sais vraiment pas ce qu'il attend de moi, il est beaucoup trop exigeant.
Mais il ne m'insulte pas, ne me frappe pas.
Je ne peux pas dire qu'il est méchant, il ne comprend pas ce que j'attend de lui et moi non plus je ne sais pas ce qu'il veut.
On en a dejà parlé mais in dit que je suis trop succeptible, et que je me crois parfaite!!

c'est ce qu'on appelle du harcélement morale....ou si tu préfères de la violence psychologique...

réveille toi :

http://primefluo-editions.com/
 
Je ne pense pas etre soumise.
Je ne suis pas une feministe, pour moi un homme doit tenir sa place ds un foyer.

Mais dans mon imaginaire, la femme est celle qui conseille, qui rassure.
C'est auprès d'elle qu'on recherche du réconfort et c'est elle que l'on veut protéger.
Mais ça c'est vraiment dans mon imaginaire!!

Mon mari ne tient pas du tout compte de ce que je lui dit.
Je vais lui dire un truc, il ne va pas m'écouter.
2 seconde plus tard une autre personne va lui dire exactement la meme chose et il va etre tout a fait d'accord.

Je suis de bon conseil, je le sais, il le sait, mais il s'en fou.

A partir du moment ou ça vient de moi c'est pas bon.

J'y comprend rien.
 
Je ne pense pas etre soumise.
Je ne suis pas une feministe, pour moi un homme doit tenir sa place ds un foyer.

Mais dans mon imaginaire, la femme est celle qui conseille, qui rassure.
C'est auprès d'elle qu'on recherche du réconfort et c'est elle que l'on veut protéger.
Mais ça c'est vraiment dans mon imaginaire!!

Mon mari ne tient pas du tout compte de ce que je lui dit.
Je vais lui dire un truc, il ne va pas m'écouter.
2 seconde plus tard une autre personne va lui dire exactement la meme chose et il va etre tout a fait d'accord.
Je suis de bon conseil, je le sais, il le sait, mais il s'en fou.

A partir du moment ou ça vient de moi c'est pas bon.

J'y comprend rien.

tu fais juste partie du décors !!!!!! :fou:
 

tim92

el wad lidak makhalani
Je ne pense pas etre soumise.
Je ne suis pas une feministe, pour moi un homme doit tenir sa place ds un foyer.

Mais dans mon imaginaire, la femme est celle qui conseille, qui rassure.
C'est auprès d'elle qu'on recherche du réconfort et c'est elle que l'on veut protéger.
Mais ça c'est vraiment dans mon imaginaire!!

Mon mari ne tient pas du tout compte de ce que je lui dit.
Je vais lui dire un truc, il ne va pas m'écouter.
2 seconde plus tard une autre personne va lui dire exactement la meme chose et il va etre tout a fait d'accord.

Je suis de bon conseil, je le sais, il le sait, mais il s'en fou.

A partir du moment ou ça vient de moi c'est pas bon.

J'y comprend rien.

ca vient tout simplement de la difference d'age entre vous.
on veut pas avoir tord devant plus jeun que nous.
tu piges?:D
 

R.Chakib

Artist
Bonjour,

J'ai 22 ans, mon mari 35, nous nous sommes marié il y a 2 ans.
Il est très dur avec moi.
Il ne me fait jamais de compliments et me fait sans cesse des reproches.
Il ne me fait pas confiance alors que n'ai jamais rien fait de mal.
Il me dit des choses du genre "t'as vraiment de la chance d'etre tombé sur un homme comme moi" alors qu'il ne m'a jamais dit qu'il avait de la chance de m'avoir...
A ses cotés je me sens comme une sous *****, mais pourtant je suis très amoureuse de lui.

Que dois je faire?

ça lui manque le célibat et la non responsabilité il se sent bloqué et il regrette d'être marié et il se tourne contre toi pr l'exprimer... c dommage.
 
Haut