Mon mari me rabaisse

Ma meilleur amie doit se marier et elle m'a demandé d'etre temoin.
J'ai dit oui spontanément.
Arrivé a la maison je lui dit, et là il me dit non.
Il ne veux pas que j'y aille.

Motif : j'aurais du lui demander son accord avant de dire oui....
 
y'en a qui aime les plans " chéri fait moi mal " histoire de se réconcilier sous la couette ...ils ont besoin de piment dans leur vie....:rolleyes:

ça les regarde ma foi chacun fait ce qu'il veut .. ya pas besoin de se faire mal pour se faire du bien .. généralement ça fini par plus rien ou très mal :D

certains(nes) s'y complaisent et le disent ouvertement en tous cas ... tant mieux pour eux je dirais ..
 
Ma meilleur amie doit se marier et elle m'a demandé d'etre temoin.
J'ai dit oui spontanément.
Arrivé a la maison je lui dit, et là il me dit non.
Il ne veux pas que j'y aille.

Motif : j'aurais du lui demander son accord avant de dire oui....

Récapitulons :

Soumission morale.

Pas de personnalité.

Docilité et obédience !
 

laila35

better days ahead
VIB
sa doit être sûrement dû a votre différence d'âge
il se dit que t encore une gamine qui ne comprend rien mais de la a t'interdire d'être témoin pck ta pas pris sa permission il ABUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSE
 
loooooooooooooool
Arretez de vous foutre de moi serieu!!

Je ne suis pas une femme tranparente, je suis bien là.

Je veux juste améliorer ma vie de couple, mais pas changer de mari...
 
Une fois il a dit a sa soeure qu'il voulait divorcer.
Motif : je suis partie chez ma mère pour le week end et le jour de mon retour j'ai oublié de l'avertir que j'étais rentrée (lui etait au travail et j'avais perdu mon portable)
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Mais non le celibat ne lui manque pas au contraire il doit être heureux d'avoir sous les main une femme jeune et intelligente et patiente mais il ne veut pas le montrer alors il fait tout pour qu'elle voit qu'il est meilleur qu'elle et le plus grand en tout ,mais chere soeur sois intelligente et joue le jeu laisses le voir en lui ce qu'il veut te faire croire ,tu sais toi que tu es bien et que tu es saitsfaite de tes qualités laisses alors paraitre comme professeur et toi l'eleve ,je te dis ceci pour l'amour que tu dis avoir pour lui et parce que tu es amoureuse de lui .patientes cet homme te reviendra un jour c'est à toi de savoir comment parfois le laisser se sentir le chef qui sait tout et le meilleur ,et tu n'as rien à craindre tant que tu te connais ,je crois que cela vaut le coup,pour defendre cet amour en toi ,et crois moi combien de femmes preferent vivre ta vie tout en ayant ce sentiment divin en elle ,aimer c'est pas donner à tout le monde et la femme qui aime son mari d'un amour qui ne meurt pas malgré son comportement est dejà une paix et un reconfort et un plaisir de boneur incomparable ,patientes inchaAllah .



ça lui manque le célibat et la non responsabilité il se sent bloqué et il regrette d'être marié et il se tourne contre toi pr l'exprimer... c dommage.
 
Merci pour vos réponses.
Le truc c'est qu'il ne se rend pas compte qu'il me fait du mal.
Pour lui c'est normale de critiquer tous mes faits et gestes, il dit que c'est comme ça qu'on apprend.
Parfois j'ai l'impression qu'il se prend pour mon père et qu'il veux refaire mon education.
Je suis une bonne musulmane, je respecte mon mari sa famille, je me comporte et bien et respecte nos traditions.
Je sais vraiment pas ce qu'il attend de moi, il est beaucoup trop exigeant.
Mais il ne m'insulte pas, ne me frappe pas.
Je ne peux pas dire qu'il est méchant, il ne comprend pas ce que j'attend de lui et moi non plus je ne sais pas ce qu'il veut.
On en a dejà parlé mais in dit que je suis trop succeptible, et que je me crois parfaite!!

c'est un *** !!! va y remet le a sa place c'est pas dieu
 
Il deteste ma famille, donc je vais les voir sans lui. Mais sinon je ne fais rien d'autre.
J'ai emménagé dans une autre ville, je ne connais personne.
Mais mon compte bancaire est a mon nom, il n'a pas assez confiance en moi pour avoir un compte en commun
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Mais non le celibat ne lui manque pas au contraire il doit être heureux d'avoir sous les main une femme jeune et intelligente et patiente mais il ne veut pas le montrer alors il fait tout pour qu'elle voit qu'il est meilleur qu'elle et le plus grand en tout ,mais chere soeur sois intelligente et joue le jeu laisses le voir en lui ce qu'il veut te faire croire ,tu sais toi que tu es bien et que tu es saitsfaite de tes qualités laisses alors paraitre comme professeur et toi l'eleve ,je te dis ceci pour l'amour que tu dis avoir pour lui et parce que tu es amoureuse de lui .patientes cet homme te reviendra un jour c'est à toi de savoir comment parfois le laisser se sentir le chef qui sait tout et le meilleur ,et tu n'as rien à craindre tant que tu te connais ,je crois que cela vaut le coup,pour defendre cet amour en toi ,et crois moi combien de femmes preferent vivre ta vie tout en ayant ce sentiment divin en elle ,aimer c'est pas donner à tout le monde et la femme qui aime son mari d'un amour qui ne meurt pas malgré son comportement est dejà une paix et un reconfort et un plaisir de boneur incomparable ,patientes inchaAllah .


as salam !

tu commences sérieusement à péter un câble toi aussi ....

Dieu n'autorise pas un homme à rabaisser sa femme, puisque tes seules références sont le Coran ( Voire la sunna ) il serait bon que tu revois le comportement de Mohamed SAWS avec ses épouses :

Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous".
 
Oui il vit en france depuis très longtemps, et il a une excellente situation.

Si tu sous enttend qu'il s'est marié avec moi pour les papiers, il les avait deja avant notre mariage!!
 
C'est quand même pathétique qu'à chaque problème dans un couple, on fait tout pour taxer les blédards d'opportunistes :eek:

J'en reste sidéré à force !
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
as salam !

tu commences sérieusement à péter un câble toi aussi ....

Dieu n'autorise pas un homme à rabaisser sa femme, puisque tes seules références sont le Coran ( Voire la sunna ) il serait bon que tu revois le comportement de Mohamed SAWS avec ses épouses :

Le meilleur d’entre-vous est celui qui est le meilleur envers les femmes…et je suis en ce point le meilleur d’entre-vous".

Exactement !!!

Et il est IMPORTANT que l'epoux renvoi des compliments a sa femme !!!!!

C une preuve d'affection !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
C'est quand même pathétique qu'à chaque problème dans un couple, on fait tout pour taxer les blédards d'opportunistes :eek :

J'en reste sidéré à force !

bah c comme ça
et pas autrement! :D

non mais y'a tt un truc qui fait que la plupart penserait à ça...
notamment la différence d'âge


Et j'ai absolument rien contre les blédards... loin de là!
 
Oui il vit en france depuis très longtemps, et il a une excellente situation.

Si tu sous enttend qu'il s'est marié avec moi pour les papiers, il les avait deja avant notre mariage!!

Salam,


Tu es jeune mariée,si tu vois qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de divorces,c'est la faute à l'impatience et aux mauvais conseils.Si tu veux de sages conseils,demande à celles qui ont eues à supporter de dures épreuves dans leur mariage,mais qui malgré tout ont su supporter jusqu'au bout .Ton mari ne te bat et ne t'insulte pas,il ne boit pas non plus à mon avis,alors certes,même si son comportement n'est pas louable,il n'est pas pour autant le pire des maris.

A ta place,je jouerais son jeu,ne le conseille plus,et demande lui son avis avant de prendre une décision,s'il voit que tu prends des distances quant à sa vie et ce qui lui arrive,peut être que ce sera le déclic qui le fera changer.Mais quoi qu'il en soit,patiente,et invoque beaucoup Allah. Tôt ou tard tu auras gain de cause.

wa salam
 
bah c comme ça
et pas autrement! :D

non mais y'a tt un truc qui fait que la plupart penserait à ça...
notamment la différence d'âge


Et j'ai absolument rien contre les blédards... loin de là!

pas moi, c'est de la paranoia a sahbti :D
j'ai absolument pas pensé que c'est une question de bledard en quete du passeport rouge
pourtant dieu sait que je suis tordue!!

10 ans de difference, c'est pas choquant non, j'en connais plein
c'est juste une relation de couple, des plus banales, ou l'amour est bien la, mais le conflit pour caracteres incompatibles gache tout!

à la lire, je la comprend et je comprend à quel type d'homme elle est mariée, c'est purement le descriptif du pervers manipulateur narcissique, qui risque a la longue de la detruire, si elle ne trouve pas la meileure voie de comunication
 
Salam,


Tu es jeune mariée,si tu vois qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de divorces,c'est la faute à l'impatience et aux mauvais conseils.Si tu veux de sages conseils,demande à celles qui ont eues à supporter de dures épreuves dans leur mariage,mais qui malgré tout ont su supporter jusqu'au bout .Ton mari ne te bat et ne t'insulte pas,il ne boit pas non plus à mon avis,alors certes,même si son comportement n'est pas louable,il n'est pas pour autant le pire des maris.

A ta place,je jouerais son jeu,ne le conseille plus,et demande lui son avis avant de prendre une décision,s'il voit que tu prends des distances quant à sa vie et ce qui lui arrive,peut être que ce sera le déclic qui le fera changer.Mais quoi qu'il en soit,patiente,et invoque beaucoup Allah. Tôt ou tard tu auras gain de cause.

wa salam

As salam !

le bout c'est maximum 20 ans ...et pour endurer ce type de violence, voire de manipulation....il ne faut pas juste être patiente, mais effacée, soumise, amoureuse, aveugle, sans force de caractère, naive, à la limite MASO

A la longue, ce type de relation est vouée à l'échec...et ce n'est qu'un témoignage !
 
Haut