Mon mari ne prie pas

salam aleykoum wa rahmatullah
Alors pour commencer c'est mon 1er poste ici j'espère avoir des réponses sans jugement je recherche juste de l'aide et la bonne direction !
Voilà je vien d'une famille musulmane et a l'âge de 16ans jai dérivé mais vraiment alcool drogue rapport hors mariage vole argent illicite etc... Une vie de débauche j'ai rencontré mon mari en discothèque ( ) et on s'est fréquenté pendant au moins 4 ans tjrs dans le même déliré pas un pour rattraper l'autre... Lui aussi et d'une famille musulmane puis un jour retard de *** et on apprend qu'un bb est en route on se marie et on commence un projet de vie un peu plus posé . Et la j'ouvre les yeux sur toute nos erreurs je me rapproche de Dieu je prie je jeune je lui fait des rappel mais rien y fait on dirait qu'il s'en fou ... A l'époque ( débauche) on était ignorants mais malgré ça on se disait tjrs qu'on allez s'y mettre et vue qu'on ne vivait pas ensemble il m'a fait croire qu'il priait qu'il jeûné pendant un temps alors qu'il en est rien alors voilà c'est simple c'est 4 dernier année je me suis vraiment mise a l pratique et l'apprentissage de ma religion je suis une autre personne ( peut être le fait d'avoir un enfant ??) et je ne sais plus quoi faire au fournicateur une fournicatrice et polythéiste mais le repentir sincère compte t'il ou si on l'a était on le reste et ma vie dans l'au-delà et fichu :( ? C'est mon épreuve de rester au près de mon mari jusqu'à le mettre dans le droit chemin ?? Et si il n'y revien pas moi et les enfants iront nous en enfers en sachant que je prie dieu tous les jours de nous épargner ? Que j'essaie de donner une bonne éducation religieuse à mes enfants ? ( quî sont encore petites d'ailleurs) merci à tous pour vos réponse Insha Allah j'espère avoir était assez claire pour etre comprise Allah ykhalikom
 
Essaye d'être logique avec toi-même, si ton mari ne prie pas tu ne vas quand même pas l'obliger. Cela le regarde, ce n'est pas ton problème. Si tu essayes de te racheter une conduite après toutes tes dérives c'est bien mais chaque personne est différente, à toi de voir si vos projets de vie son compatibles.
 
salam aleykoum wa rahmatullah
Alors pour commencer c'est mon 1er poste ici j'espère avoir des réponses sans jugement je recherche juste de l'aide et la bonne direction !
Voilà je vien d'une famille musulmane et a l'âge de 16ans jai dérivé mais vraiment alcool drogue rapport hors mariage vole argent illicite etc... Une vie de débauche j'ai rencontré mon mari en discothèque ( ) et on s'est fréquenté pendant au moins 4 ans tjrs dans le même déliré pas un pour rattraper l'autre... Lui aussi et d'une famille musulmane puis un jour retard de *** et on apprend qu'un bb est en route on se marie et on commence un projet de vie un peu plus posé . Et la j'ouvre les yeux sur toute nos erreurs je me rapproche de Dieu je prie je jeune je lui fait des rappel mais rien y fait on dirait qu'il s'en fou ... A l'époque ( débauche) on était ignorants mais malgré ça on se disait tjrs qu'on allez s'y mettre et vue qu'on ne vivait pas ensemble il m'a fait croire qu'il priait qu'il jeûné pendant un temps alors qu'il en est rien alors voilà c'est simple c'est 4 dernier année je me suis vraiment mise a l pratique et l'apprentissage de ma religion je suis une autre personne ( peut être le fait d'avoir un enfant ??) et je ne sais plus quoi faire au fournicateur une fournicatrice et polythéiste mais le repentir sincère compte t'il ou si on l'a était on le reste et ma vie dans l'au-delà et fichu :( ? C'est mon épreuve de rester au près de mon mari jusqu'à le mettre dans le droit chemin ?? Et si il n'y revien pas moi et les enfants iront nous en enfers en sachant que je prie dieu tous les jours de nous épargner ? Que j'essaie de donner une bonne éducation religieuse à mes enfants ? ( quî sont encore petites d'ailleurs) merci à tous pour vos réponse Insha Allah j'espère avoir était assez claire pour etre comprise Allah ykhalikom
wa'alaykoum salam. Très cher sœur, ta situation est invivable, il est évident que tu ne peux pas rester avec un tel homme, soit il prend au sérieux ta hidya soit c'est fini entre vous, en attendant tu dois quitter le domicile et ne plus vivre avec lui tant qu'il n'a pas fait la tawba. Plus de précision ici:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=result&q=mari ne prie pas
ps: essaye de parler à des gens vertueux qui ont une influence sur lui et porte ton problème à l'imam de chez vous.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

pourquoi tu penses aller en enfer avec tes gosses? tu dis que tu apprends le dîne? on dirait pas désolée ma grande, ouvre ton Coran et lit...

Allâh (subhânahu wa ta`ala) a dit :

« Certes, ceux qui sont soumis à Allâh et celles qui lui sont soumises,
les croyants et les croyantes,
les hommes pieux et les femmes pieuses,
les hommes sincères et les femmes sincères,
les hommes patients et les femmes patientes,
les hommes et les femmes qui craignent Allâh,
les hommes et les femmes qui font l’aumône,
les hommes et les femmes qui jeûnent,
les hommes et les femmes chastes,
les hommes et les femmes qui mentionnent fréquemment Allâh : voilà ceux auxquels Allâh a préparé un pardon et une récompense sans limite. » (33, 35)




salam aleykoum wa rahmatullah
Et si il n'y revien pas moi et les enfants iront nous en enfers en sachant que je prie dieu tous les jours de nous épargner ? Que j'essaie de donner une bonne éducation religieuse à mes enfants ? ( quî sont encore petites d'ailleurs) merci à tous pour vos réponse Insha Allah j'espère avoir était assez claire pour etre comprise Allah ykhalikom
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
wa'alaykoum salam. Très cher sœur, ta situation est invivable, il est évident que tu ne peux pas rester avec un tel homme, soit il prend au sérieux ta hidya soit c'est fini entre vous, en attendant tu dois quitter le domicile et ne plus vivre avec lui tant qu'il n'a pas fait la tawba. Plus de précision ici:
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=result&q=mari ne prie pas
ps: essaye de parler à des gens vertueux qui ont une influence sur lui et porte ton problème à l'imam de chez vous.

C'est terrible de dire que sa vie est invivable tout cela parce que son mari ne prie pas ? mais c'est quel que chose de personnelle il le fera quand il se sentiras prêt au lieu de faire semblant
 
C'est terrible de dire que sa vie est invivable tout cela parce que son mari ne prie pas ? mais c'est quel que chose de personnelle il le fera quand il se sentiras prêt au lieu de faire semblant
Tu es à coté, le sujet ne traite pas de l'hypocrisie, mais du faite qu'une musulmane vit avec une personne qui ne fait pas la salate, ce qui est gravissime pour nous.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu es à coté, le sujet ne traite pas de l'hypocrisie, mais du faite qu'une musulmane vit avec une personne qui ne fait pas la salate, ce qui est gravissime pour nous.

la prié est quel que chose d'intime quand il se sentira prêt il s'y mettra mais en dehors du fait que les prière de son mari son inexistant que lui reproche sa conjointe ? d'un mauvais traitement? pour tu lui conseille de quitter son conjoint ? là c'est grave
Son mari ne sent peut être pas prêt à la priée se qui ne veut pas dire qu'il ne sera jamais prêt elle peut l'encourager mais pas lui dicter sa conduite et toi lui conseiller que quitter son époux....
 
la prié est quel que chose d'intime quand il se sentira prêt il s'y mettra mais en dehors du fait que les prière de son mari son inexistant que lui reproche sa conjointe ? d'un mauvais traitement? pour tu lui conseille de quitter son conjoint ? là c'est grave
Son mari ne sent peut être pas prêt à la priée se qui ne veut pas dire qu'il ne sera jamais prêt elle peut l'encourager mais pas lui dicter sa conduite et toi lui conseiller que quitter son époux....
Il faut que tu comprennes une bonne fois pour toute que ta moralité, que tes valeurs, que tes croyances, tes principes....ne sont pas les notre, tu as ta façon de vivre nous avons la notre, tu as ta moralité nous avons la notre, tu as tes priorités nous avons les notre :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il faut que tu comprennes une bonne fois pour toute que ta moralité, que tes valeurs, que tes croyances, tes principes....ne sont pas les notre, tu as ta façon de vivre nous avons la notre, tu as ta moralité nous avons la notre, tu as tes priorités nous avons les notre :)

D'accord reste dans tes croyances et ta moralité que je ne partage pas elle te convient très bien mais cesse de la soumettre autre surtout quand la posteur se plaint que son mari ne prie pas de lui conseiller de le quitter pour le reste suit qui tu veut tant que sa n'entache personne d'autre
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
salam aleykoum wa rahmatullah
Alors pour commencer c'est mon 1er poste ici j'espère avoir des réponses sans jugement je recherche juste de l'aide et la bonne direction !
Voilà je vien d'une famille musulmane et a l'âge de 16ans jai dérivé mais vraiment alcool drogue rapport hors mariage vole argent illicite etc... Une vie de débauche j'ai rencontré mon mari en discothèque ( ) et on s'est fréquenté pendant au moins 4 ans tjrs dans le même déliré pas un pour rattraper l'autre... Lui aussi et d'une famille musulmane puis un jour retard de *** et on apprend qu'un bb est en route on se marie et on commence un projet de vie un peu plus posé . Et la j'ouvre les yeux sur toute nos erreurs je me rapproche de Dieu je prie je jeune je lui fait des rappel mais rien y fait on dirait qu'il s'en fou ... A l'époque ( débauche) on était ignorants mais malgré ça on se disait tjrs qu'on allez s'y mettre et vue qu'on ne vivait pas ensemble il m'a fait croire qu'il priait qu'il jeûné pendant un temps alors qu'il en est rien alors voilà c'est simple c'est 4 dernier année je me suis vraiment mise a l pratique et l'apprentissage de ma religion je suis une autre personne ( peut être le fait d'avoir un enfant ??) et je ne sais plus quoi faire au fournicateur une fournicatrice et polythéiste mais le repentir sincère compte t'il ou si on l'a était on le reste et ma vie dans l'au-delà et fichu :( ? C'est mon épreuve de rester au près de mon mari jusqu'à le mettre dans le droit chemin ?? Et si il n'y revien pas moi et les enfants iront nous en enfers en sachant que je prie dieu tous les jours de nous épargner ? Que j'essaie de donner une bonne éducation religieuse à mes enfants ? ( quî sont encore petites d'ailleurs) merci à tous pour vos réponse Insha Allah j'espère avoir était assez claire pour etre comprise Allah ykhalikom


La patience est une vertu et l'exemple que tu apporte qui fera que ton mari se tourneras vers se que tu souhaite
 
D'accord reste dans tes croyances et ta moralité que je ne partage pas elle te convient très bien mais cesse de la soumettre autre surtout quand la posteur se plaint que son mari ne prie pas de lui conseiller de le quitter pour le reste suit qui tu veut tant que sa n'attache personne d'autre
Je réponds à une musulmane à notre sœur et nous sommes obligés de l'aider. Si c'était toi, ou un autre non musulman ça ne m’intéresserait pas, vous avez d'autres valeurs, la question ne se pose donc pas :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je réponds à une musulmane à notre sœur et nous sommes obligés de l'aider. Si c'était toi, ou un autre non musulman ça ne m’intéresserait pas, vous avez d'autres valeurs, la question ne se pose donc pas :)

Et moi je répond à une femme comme moi sa aussi une valeur ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Tu es à coté, le sujet ne traite pas de l'hypocrisie, mais du faite qu'une musulmane vit avec une personne qui ne fait pas la salate, ce qui est gravissime pour nous.

c'est gravissime pour certains et pas pour d'autres ;)

personne n'est "parfait" mais s'ils s'aiment, si monsieur est un bon père et un bon mari, si seule la prière est un problème, ce serait dommage de briser un foyer pour ça.

les enfants, les enfants, pensez aux enfants avant de vous séparer pour n'importe quel prétexte.
 
c'est gravissime pour certains et pas pour d'autres ;)

personne n'est "parfait" mais s'ils s'aiment, si monsieur est un bon père et un bon mari, si seule la prière est un problème, ce serait dommage de briser un foyer pour ça.

les enfants, les enfants, pensez aux enfants avant de vous séparer pour n'importe quel prétexte.
C'est grave pour nous les musulmans, je l'ai précisé, je ne parlais pas évidement de tout le monde. Les non musulmans ont leurs propres valeurs, leurs choses importantes et leurs croyances :)
 

mimiines

dum spiro spero
Tu n'as pas à lui imposer le cheminement que tu as fais il t'es propre, tu n'as pas le droit de lui imposer de prier par contre tu as le droit de lui imposer d'avoir une vie saine au sein de ton foyer (pas d'alocool pas de drogues ect...)
 

mimiines

dum spiro spero
Je réponds à une musulmane à notre sœur et nous sommes obligés de l'aider. Si c'était toi, ou un autre non musulman ça ne m’intéresserait pas, vous avez d'autres valeurs, la question ne se pose donc pas :)
Je ne trouve pas ta réponse adaptée pour le "bon" musulman que tu sembles vouloir être on est censé aider toute personne qui a besoin d'aide pas simplement celui qu'on juge musulman ou pas
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est grave pour nous les musulmans, je l'ai précisé, je ne parlais pas évidement de tout le monde. Les non musulmans ont leurs propres valeurs, leurs choses importantes et leurs croyances :)

non c'est faux: les valeurs importantes sont avant tout le respect et la confiance, le soutien dans les mauvais moments, l'entraide et la solidarité, c'est pas comme ça chez les Musulmans aussi ?

Je suis athée et mon mari fait le ramadan, il le fait avec sa famille, c'est plus simple pour tout le monde.

Chacun sa religion, ça n'empêche d'avoir des valeurs fondamentales communes.
 
Je ne trouve pas ta réponse adaptée pour le "bon" musulman que tu sembles vouloir être on est censé aider toute personne qui a besoin d'aide pas simplement celui qu'on juge musulman ou pas
En faite la posteuse du thread est croyante et naturellement ma réponse est pour une croyante, elle n'a aucun sens pour un non musulman, pour qui la salate est le dernier de ses soucis :)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les questions fondamentales sont: est-il un bon père ? est-il un bon mari ? est-ce que vous vous aimez ?

Si c'est oui à tout, si tu le quittes tout le monde sera malheureux. Tu expliqueras à tes enfants plus tard pourquoi tu as brisé ta famille :pleurs:
 
Il n'y a pas besoin de religion pour distinguer le bien du mal si t'en est pas capable c'est pas que tu dois te convertir ou te reconvertir c'est juste que t'es stupide je connais des athées avec des valeurs morales plus sures que certains pseudos croyants ou pratiquants
Si et c'est comme l'histoire de la vulgarité que tu n'arrives pas à comprendre.
Le mal et le bien ne sont pas des notions universelles, cela veut dire de manière plus simple que ce qui est pour toi bien n'est pas forcement le cas pour un autre.
 

mimiines

dum spiro spero
Si et c'est comme l'histoire de la vulgarité que tu n'arrives pas à comprendre.
Le mal et le bien ne sont pas des notions universelles, cela veut dire de manière plus simple que ce qui est pour toi bien n'est pas forcement le cas pour un autre.
Les valeurs morales sont universelles cher ami ouvre un peu les yeux sur les gens et le monde qui t'entoure
Respecter ses parents, ne pas voler, ne pas mentir, être honnête....ce n'est pas propre aux valeurs du musulman c'est des valeurs de vie communes à toute personne un tant soit peu normale
 
Haut