Mon mari ne prie pas

@Masreya3517, salut, alors la religion c'est quelque chose de tres personnel si il n'a pas eu le meme cheminement que toi et bien laisse le, c'est a dire que toi soit reguliere dans ta religion et peut etre il va t'y rejoindre ou pas mais il ne faut pas que cela te bute, bon corage
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je ne répondais pas à une athée mais à une musulmane, qui demande un avis en lien avec notre foi,en quoi ça te concerne?
Et tu lui demandes de foutre en l'air son couple. Llah in3el lli maye7chem. Tu ne pouvais pas lui conseiller de se rapprocher de son mari et de tenter de le remettre sur le droit chemin ? Tu oses te réclamer de l'islam ?
 
Et tu lui demandes de foutre en l'air son couple. Llah in3el lli maye7chem. Tu ne pouvais pas lui conseiller de se rapprocher de son mari et de tenter de le remettre sur le droit chemin ? Tu oses te réclamer de l'islam ?
Je comprends qu'un non musulman ne comprenne pas mon échange sur notre foi avec une soeur, mais cela ne t’empêche pas de rester correcte, courtois et montrer que tu as eu une bonne éducation.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam aleykoum wa rahmatullah
Alors pour commencer c'est mon 1er poste ici j'espère avoir des réponses sans jugement je recherche juste de l'aide et la bonne direction !
Voilà je vien d'une famille musulmane et a l'âge de 16ans jai dérivé mais vraiment alcool drogue rapport hors mariage vole argent illicite etc... Une vie de débauche j'ai rencontré mon mari en discothèque ( ) et on s'est fréquenté pendant au moins 4 ans tjrs dans le même déliré pas un pour rattraper l'autre... Lui aussi et d'une famille musulmane puis un jour retard de *** et on apprend qu'un bb est en route on se marie et on commence un projet de vie un peu plus posé . Et la j'ouvre les yeux sur toute nos erreurs je me rapproche de Dieu je prie je jeune je lui fait des rappel mais rien y fait on dirait qu'il s'en fou ... A l'époque ( débauche) on était ignorants mais malgré ça on se disait tjrs qu'on allez s'y mettre et vue qu'on ne vivait pas ensemble il m'a fait croire qu'il priait qu'il jeûné pendant un temps alors qu'il en est rien alors voilà c'est simple c'est 4 dernier année je me suis vraiment mise a l pratique et l'apprentissage de ma religion je suis une autre personne ( peut être le fait d'avoir un enfant ??) et je ne sais plus quoi faire au fournicateur une fournicatrice et polythéiste mais le repentir sincère compte t'il ou si on l'a était on le reste et ma vie dans l'au-delà et fichu :( ? C'est mon épreuve de rester au près de mon mari jusqu'à le mettre dans le droit chemin ?? Et si il n'y revien pas moi et les enfants iront nous en enfers en sachant que je prie dieu tous les jours de nous épargner ? Que j'essaie de donner une bonne éducation religieuse à mes enfants ? ( quî sont encore petites d'ailleurs) merci à tous pour vos réponse Insha Allah j'espère avoir était assez claire pour etre comprise Allah ykhalikom

WA alaykumu salam,

continue ton cheminement ne lui parle pas trop de religion, soit respectueuse envers lui, fais beaucoup de du'a pour lui et ne sois pas impatiente.

InshaAllah Il le guidera comme il t'a guider.

bon courage , qu'Allah le guide et nous guide :)
 
ppfff tu joues sur les mots qui te dit que je ne l'ai jamais faite ? comment crois tu que ma fille a apprit à la faire, arrete ton pseudo jugement du musulman parfait ça m’horripile les gens qui croient tout savoir, mieux pratiquer que les autres, tu joues au c on en jouant sur les mots alors que tu as très bien compris, je réitère toutes les personnes d'une même confession prient de façon identique

il est en train de draguer...
 
Sa ma choquer ce qui disent quitte , si par exemole t'aime quelqu'un à la folie qui est au début croyant tu l'épouses puis au fil du temps il ne croit plus doit tant cesser de l'aimer ?? Si c'est ça être musulmans pieux beh je suis pas très pieux :(
 
tu ne devrais meme pas proposer de mp à une femme marié...le dessous de ta ceinture l'emporte sur la longueur de ta barbe..
Tu es malhonnête et tu viens de faire la preuve de ce qu'il y a de plus crade chez un etre humain, la fourberie et la production de calomnie et pour mieux me salir, tu as évidement non seulement orienté ma phrase dans une contre vérité mais en plus tu as la tronquer pour qu'elle me nuise et ça c'est vraiment minable :)
Saches que je te pardonne et que ça me fait rien, j'espère juste que cela te permettra de t'élever à un rang plus important de noblesse, cela ne tient à qu'à toi.
 
j'aimerai te répondre, par, pourquoi toi! tu crois que tu prie?
passons!rien ne sert de passer d'un extrême a l'autre,dans l'enfer tu resteras,et les chasseur de brebis égarè te tomberons dessus,et pauvre de toi,tu te retrouvera dans une situation pire!sans même t'en rendre compte,car il est vrai il ya toujours pire! ya des trous sans fond.
car ta question n'est pas ton mari,ta question est toi!regarde toi en face sans te cacher derrière l'idole qui te sert de dieu.connais ta pauvreté,peut être connaitras tu ta richesses,et si c'est cela se produit,tu pourra commencer a faire l’aumône,et commence par les tiens.
 
Tu es malhonnête et tu viens de faire la preuve de ce qu'il y a de plus crade chez un etre humain, la fourberie et la production de calomnie et pour mieux me salir, tu as évidement non seulement orienté ma phrase dans une contre vérité mais en plus tu as la tronquer pour qu'elle me nuise et ça c'est vraiment minable :)
Saches que je te pardonne et que ça me fait rien, j'espère juste que cela te permettra de t'élever à un rang plus important de noblesse, cela ne tient à qu'à toi.
L'islam n'est pas un jeu,dieu est haut delas de tout ce que tu peux imaginer,il est puissant au sens absolue.
vous essayez de le mettre en boite,méfiez vous la vie est très courte,et la mort est derrière la porte,et les compte sont vite fait,tu sais le coran n'est qu'un rappel!libre a chacun de faire ce qui veut,dieu est juge,il nous a laisser un temps sur cette terre.
et n'oublie surtout pas! dieu il a pas besoin de toi,ni de ton savoir,ni de tes biens,ni de ta piété...
il se suffit a lui même,il donne a qui il veut,il choisi qui il veut,et personne ne peut rien pour toi!
et s'il veut il nous remplace tous en une fraction de temps.
crois tu que dieu est pris des associes?
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam,

Personne ne porte le péché d un autre. Ton mari cheminera à son rythme comme tu as cheminé a ton rythme. Je trouve ta réaction radicale, le fait que tu t en es sortie la première, ne te donne pas le droit d oublier par où tu es passé et de le brusquer dans sa pratique. Adopte un comportement exemplaire, aide le et soit patiente. Tes enfants grandiront et comme chacun ils seront jugé indépendamment de leur parents, ils n appartiennent qu'à Allah. Personne ne porte le péché d un autre. On doit juste veiller à avoir et à transmettre le bon comportement, on réussira ou on ne réussira pas. C est Allah qui guide.

Qu' Allah nous guide.


salam aleykoum wa rahmatullah
Alors pour commencer c'est mon 1er poste ici j'espère avoir des réponses sans jugement je recherche juste de l'aide et la bonne direction !
Voilà je vien d'une famille musulmane et a l'âge de 16ans jai dérivé mais vraiment alcool drogue rapport hors mariage vole argent illicite etc... Une vie de débauche j'ai rencontré mon mari en discothèque ( ) et on s'est fréquenté pendant au moins 4 ans tjrs dans le même déliré pas un pour rattraper l'autre... Lui aussi et d'une famille musulmane puis un jour retard de *** et on apprend qu'un bb est en route on se marie et on commence un projet de vie un peu plus posé . Et la j'ouvre les yeux sur toute nos erreurs je me rapproche de Dieu je prie je jeune je lui fait des rappel mais rien y fait on dirait qu'il s'en fou ... A l'époque ( débauche) on était ignorants mais malgré ça on se disait tjrs qu'on allez s'y mettre et vue qu'on ne vivait pas ensemble il m'a fait croire qu'il priait qu'il jeûné pendant un temps alors qu'il en est rien alors voilà c'est simple c'est 4 dernier année je me suis vraiment mise a l pratique et l'apprentissage de ma religion je suis une autre personne ( peut être le fait d'avoir un enfant ??) et je ne sais plus quoi faire au fournicateur une fournicatrice et polythéiste mais le repentir sincère compte t'il ou si on l'a était on le reste et ma vie dans l'au-delà et fichu :( ? C'est mon épreuve de rester au près de mon mari jusqu'à le mettre dans le droit chemin ?? Et si il n'y revien pas moi et les enfants iront nous en enfers en sachant que je prie dieu tous les jours de nous épargner ? Que j'essaie de donner une bonne éducation religieuse à mes enfants ? ( quî sont encore petites d'ailleurs) merci à tous pour vos réponse Insha Allah j'espère avoir était assez claire pour etre comprise Allah ykhalikom
 
L'islam n'est pas un jeu,dieu est haut delas de tout ce que tu peux imaginer,il est puissant au sens absolue.
vous essayez de le mettre en boite,méfiez vous la vie est très courte,et la mort est derrière la porte,et les compte sont vite fait,tu sais le coran n'est qu'un rappel!libre a chacun de faire ce qui veut,dieu est juge,il nous a laisser un temps sur cette terre.
et n'oublie surtout pas! dieu il a pas besoin de toi,ni de ton savoir,ni de tes biens,ni de ta piété...
il se suffit a lui même,il donne a qui il veut,il choisi qui il veut,et personne ne peut rien pour toi!
et s'il veut il nous remplace tous en une fraction de temps.
crois tu que dieu est pris des associes?
pk tu me parle de ça au juste?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Essaye d'être logique avec toi-même, si ton mari ne prie pas tu ne vas quand même pas l'obliger. Cela le regarde, ce n'est pas ton problème. Si tu essayes de te racheter une conduite après toutes tes dérives c'est bien mais chaque personne est différente, à toi de voir si vos projets de vie son compatibles.


salam

si c'est son problème...un couple doit s'entraider si l'autre faiblis...doivent se soutenir et essayer d'aller sur la bonne voie ensemble...
 
Haut