Mari radin

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Que te dire ?
Il est radin, c'est une pince
Tas pas dz chance
Mais l'islam na pas tellement à voir la dedans... même si effectivement un homme doit subvenir aux besoins de sa famille, la femme na aucune obligation d'aider
Ya un cas dans mon entourage qui est beeeeeeaucoup plus dramatique encore..... des enfants mal nourris, pas habillés, pas soigné.... ils ont Été enlevé a leur parents par les services sociaux, mis en Foyer pendant des années.... alors que le père à des dizaines de bien en location dans toute la ville.... plein aux as !

Je veux pas te briser le moral mais ton mari ne changera pas sur ce point là

Simplement Arrête de faire des dépenses quand tu n'as plus de sous .... ne te met pas dans le rouge alors que lui vit dans"le luxe" a coté
 
Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum
Cesse de stresser pour l'appartement, si vous êtes mariés sous un régime communautaire et s'il rembourse l'emprunt durant votre mariage, tu auras le droit a une partie de l'appartement en cas de soucis (en gros la moitié de ce qui a été remboursé durant le mariage)
Pour répondre à la question : en France, les époux se doivent assistance, il est donc dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa femme et de son fils.
Si vous êtes mariés sous un régie communautaire, ses revenus sont les tiens et tes revenus sont les siens. Il n'y a donc en réalité aucun problème.
 
Que te dire ?
Il est radin, c'est une pince
Tas pas dz chance
Mais l'islam na pas tellement à voir la dedans... même si effectivement un homme doit subvenir aux besoins de sa famille, la femme na aucune obligation d'aider
Ya un cas dans mon entourage qui est beeeeeeaucoup plus dramatique encore..... des enfants mal nourris, pas habillés, pas soigné.... ils ont Été enlevé a leur parents par les services sociaux, mis en Foyer pendant des années.... alors que le père à des dizaines de bien en location dans toute la ville.... plein aux as !

Je veux pas te briser le moral mais ton mari ne changera pas sur ce point là

Simplement Arrête de faire des dépenses quand tu n'as plus de sous .... ne te met pas dans le rouge alors que lui vit dans"le luxe" a coté
Ma mere me dis exactement la même chose. Il ne changera pas malheureusement
 
Encore heureux...personne n'a que des défauts mais il y a des défauts tellement laids et rédhibitoires qu'avec toutes les autres qualités du monde, il me dégoûterait...mon avis perso... que ce soit avec son fils ou avec toi c'est problématique surtout que le mec dépense pour sa gueule donc c'est en plus un gros égoïste calculateur et un malhonnête il veut te faire payer SON appartement ewa bazz... bon courage!
Pareil c'est totalement rédhibitoire...ça dégoute
D'autant + qu'ils sont fraîchement mariés, sans enfants, franchement c'est le moment ou jamais de prendre des décisions après avoir parlé serieusement avec le mec.
Même si pour moi on se debarasse pas comme ça de ce genre de défaut.
Parce qu'il n'est pas que radin, mais en + tema3, profiteur. Beurkkk
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pareil c'est totalement rédhibitoire...ça dégoute
D'autant + qu'ils sont fraîchement mariés, sans enfants, franchement c'est le moment ou jamais de prendre des décisions après avoir parlé serieusement avec le mec.
Même si pour moi on se debarasse pas comme ça de ce genre de défaut.
Parce qu'il n'est pas que radin, mais en + tema3, profiteur. Beurkkk
Bah généralement quand c'est rédhibitoire pour quelqu'un, on en arrive jamais au mariage...c'est que pour elle ce n'était pas si grave...moi j'ai énormément de mal avec les radins même en amitié je pourrais pas accepter ou lier des liens forts avec quelqu'un de radin...Après comme tu as dit on ne se débarrasse pas de ce genre de défauts comme ça et la posteuse n'envisage pas le divorce du coup je comprends pas trop ce qu'elle attend de nous...le mec est un tema3, un gratteur, profiteur, arnaqueur si ba3dek il n'était que radin tu dirais qu'il y a peut être moyen de travailler là dessus et même ça je sais pas...
 
S

Soomy

Non connecté
Relis le post et viens commenter stp. Tu veux que je le soutienne dans sa radinerie?
Je n'intervient que dans le sujet de départ
Je te dis juste d'assumer c'est tout
Chacun a ses défaut
Lui c'est un gros crevard
D'autres sont des maris violents
D'autres sont volages
D'autres encore ne servent à rien
Chacun a sa croix à porter
Si tu veux faire changer les choses cest avec lui qu'il faut parler
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
. bon cest ca voila, je demande pas la lune non plus, je sais quil est a laise dans ses finances, il a un bon travail hamdoulah, donc je ne sais pas pourquoi il est si pince
Le fait d'être radin ou généreux n'a rien avoir avec l'état du compte en banque... j'ai même tendance à penser et à voir que les fauchés sont souvent généreux c'est pour ça qu'ils sont fauchés loool
Franchement y a trop à retravailler chez ton mec...je ne sais pas quoi te dire...
 
Hamdoulah il a des qualités mais il reste quand meme quelqun de proche de ses sous, et pas tres attentioné. Encore si c'etait que avec moi je dirais pas, mais son fils c'est plus dramatique.
Je ne trouve pas du tout normal dans un couple que ce soit l'homme qui depense pour bien se sapper aller en salle de sport pendant que la femme n'a aucune attention. Qui est l'homme dans ce couple? Les vrais couples normaux chacun tient sa place et quand l'argent vient a manquer cest soit les deux qui s'habillent pourave et vont pas au sport soit le mec habille plouc et la femme toute coquette.. Un vrai mec se serre la ceinture pr que sa femme reste feminine.. Cest plus economique et moins prise de tete que d'aller en salle de sport a la quete d'autres.. Lol
 

dawn06

jour après jour
VIB
Un mec radin rien de plus laid au monde...

Ça montre un sérieux égoïsme et l'importance qu'il donne au matériel.

Pourquoi payer un appart si tu n'as aucun droit dessus. En plus d'être radin il t exploite c à vomir.

Qu'il te demande de partager les charges si tu travaillais cela ne me choquerais pas mais vouloir et exiger cela alors même que tu es au chômage démontre le peu de considération qu'il a pour toi...
 
Salam waleikoum,

Jai besoin d'eclaircissement par rapport à ce que je vis depuis quelques mois.

Je soupconne mon mari d.etre fourbe avec moi. Il veut que je participe aux frais de la maison alors que je suis au chômage et que mon chômage me sert a remplir le frigo. Il gagne bien sa vie mais il veut quand même que je participe aux charges. Je n'ai droit a aucune attention de sa part, meme pas une chausette, un resto tout les 30 anq et encore jprend ni entree ni dessert,il achete que des choses pour lui. Meme son fils quil a eu dun precedent mariage il ne lui achete rien. Par contre lui est inscrit au sport il s'achete des vêtements de marque et moi il me fait la remarque alors que jachete avec mon chômage et que ce sont des vêtements pas cher.

Quand je travaillais, je depensai pour lui sans compter et pour son fils, il connaît meme mon code de carte bleu alors que moi non.

Quand je fais les courses et quil est avec moi il met des trucs cher ds le chariot et bio. Parce que monsieur tiens a son apparence, il sentretient.

Il me stresse avec ses charges, l'appartement quil a acheté nest meme pas a mon nom et il veut que je paye avec lui, il me sort l'excuse que tout les couples autour de lui font comme ca.
Je ne lui demande jamais d'argent et il ne men donne jamais non plus, alors quil connaît ma situation.

Si jai envie de travailler cest a moi den decider et ca sera certainement pas pour payer ses charges, jme contenterai de le faire bouffer et quil s'estime heureux Parce que l'imam , le jour de notre mariage , lui avait dis quil ne devait rien me demander et quil devait subvenir a mes besoins, que javais meme le droit de lui faire les poches.

Pouvez vous m'éclairer, quelles sont vraiment mes obligations et quelles sont les siennes , cest une question quz je retourne sans cesse.

Barakalah oufikoum

Alala le sujet de l'argent dans les couples... La radinerie du mari c'est une chose, dire que la femme n'a pas à subvenir aux charges du foyer en islam s'en est une autre. On a 2 sujets là. Tu es partis de la radinerie de ton mari pour arriver au final au faite que la femme n'a pas à subvenir au foyer en islam, se qui est vrai mais... ^^


Si en islam le role de l'homme est de subvenir au foyer, quel est celui de la femme ? De travailler pour dépenser tout son argent les week ends avec ses copines, maquillages, voyages etc ? :D
Tu as rappelé le role de l'homme en islam mais ça aurait été bien que tu rappelles celui de la femme qui va avec car tu oublies que c'est un équilibre: si l'homme doit subvenir au foyer, la femme elle doit tenir le foyer. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre lol
Les femmes qui réfléchissent comme ça sont des opportunistes, il n'y a aucune justice dans ce schéma là et elles le savent au fond mais par opportunisme elles vont utiliser l'islam hypocritement.

Si l'islam te tenait à coeur au point de rentrer dans des choses aussi méticuleuses et à l'opposé du contexte moderne actuel que vous chérissez tant( hypocrisie) tu commencerais par te réformer toi même et te concentrer sur ton rôle de femme en islam ^^. Tu n'est pas une femme au chômage voyons tu es une bonne épouse qui s'occupe de son foyer, parfaitement dans son rôle, vu que l'homme doit subvenir au foyer...

Trop fortes certaines maghrébines, elles ont pris un saladier elles ont mis dedans tout se qui les arrangeait de la culture moderne et tout se qui les arrangeaient dans l'islam et elles ont fait leur salade lol

Sinon concernant ton autre sujet sur ton mari radin... j'attend sa version à lui, je sais pas pk (enfin si) mais je te fais pas confiance :D
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donc pour être cohérente il aurait fallu qu'elle pratique tout les préceptes de la religion ou rien. Ben ma foi, l'humanité dans son ensemble est incohérent
Je n’en doute pas, je décris de temps en temps l’humain moyen comme un charognard opportuniste.
 
Dernière édition:
Oh sûrement qu’elles font leurs cinq prières par jour, et aux bonnes heures, des plus matinales aux plus tardives :desole:
Lisent le Coran au moins une fois par mois, le connaissent jusqu'au bout des doigts, chaque verset, chaque sourate sont imprimés en elles, elles sont des Coran sur pattes. Elles portent un voile pour couvrir leur délicate chevelure et ce sans fioritures ni couleurs trop flashy afin de ne pas se faire remarquer, pudiques et modestes elles sont. Elles ne montrent leurs atouts qu'à leurs époux donc ne se font pas belles et trop coquettes à l'extérieur pour ne pas prendre le risque de plaire aux autres hommes dans la rue et ainsi se faire aborder etc... donc au diable les jeans slims, les jambes à l'air et les petits bikinis sur la plage, cheveux au vent... :ange:
 
Un mec radin rien de plus laid au monde...

Ça montre un sérieux égoïsme et l'importance qu'il donne au matériel.

Pourquoi payer un appart si tu n'as aucun droit dessus. En plus d'être radin il t exploite c à vomir.

Qu'il te demande de partager les charges si tu travaillais cela ne me choquerais pas mais vouloir et exiger cela alors même que tu es au chômage démontre le peu de considération qu'il a pour toi...

Les radins/radines en général avec une mention spécials aux femmes tunés qui cherchent encore à se faire entretenir, les croqueuse de diamants, les michtoneuses, les princesses de Lidl: caissière à Aldi mais elle veut un mariage à des milles et une nuits et elle ne payera bien entendu pas un centime :D

Et les filles qui invitent mais laissent payer :claque: Alala y'en a de sacrés Picsouyattes chez vous les filles hein
 
Les radins/radines en général avec une mention spécials aux femmes tunés qui cherchent encore à se faire entretenir, les croqueuse de diamants, les michtoneuses, les princesses de Lidl: caissière à Aldi mais elle veut un mariage à des milles et une nuits et elle ne payera bien entendu pas un centime :D

Et les filles qui invitent mais laissent payer :claque: Alala y'en a de sacrés Picsouyattes chez vous les filles hein
Hhhhhh, ca sent le vécu hhhhhhh, désolée. Tu t es fait avoir, tekber ou tensa
 
Les radins/radines en général avec une mention spécials aux femmes tunés qui cherchent encore à se faire entretenir, les croqueuse de diamants, les michtoneuses, les princesses de Lidl: caissière à Aldi mais elle veut un mariage à des milles et une nuits et elle ne payera bien entendu pas un centime :D

Et les filles qui invitent mais laissent payer :claque: Alala y'en a de sacrés Picsouyattes chez vous les filles hein
Les hommes, ne vous laissez pas faire !

:p
 
Les radins/radines en général avec une mention spécials aux femmes tunés qui cherchent encore à se faire entretenir, les croqueuse de diamants, les michtoneuses, les princesses de Lidl: caissière à Aldi mais elle veut un mariage à des milles et une nuits et elle ne payera bien entendu pas un centime :D

Et les filles qui invitent mais laissent payer :claque: Alala y'en a de sacrés Picsouyattes chez vous les filles hein
Perso, je trouve que le pire c'est d'utiliser la religion pour justifier tout ça, à la limite si les filles sont comme ça qu'elles assument par elles-mêmes, mais qu'elles ne prennent pas la religion pour justifier leurs caprices de princesses...
 
Hhhhhh, ca sent le vécu hhhhhhh, désolée. Tu t es fait avoir, tekber ou tensa

Nan moi je peux pas être victime de ça, jsuis comme un miroir, jsuis radin si elle est radine et très généreux si elle est généreuse :D
Moi si je me fais inviter par une fille et qu'à la caisse elle recule, je recule aussi, on va reculer ensemble jusqu'à la sortie, elle va me dire qu'elle a oublié sa carte bleu, je vais lui dire que j'ai oublié mon porte feuille :D
 
Dernière édition:

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Nan moi je peux pas être victime de ça, jsuis comme un miroir, jsuis radin si elle est radine et très généreux si elle est généreuse
Moi si je me fais inviter par une fille et qu'à la caisse elle recule, je recule aussi, on on va reculer ensemble jusqu'à la sortie, elle va me dire qu'elle a oublié sa carte bleu, je vais lui dire que j'ai oublié mon porte feuille

:rouge: :love:
 
Perso, je trouve que le pire c'est d'utiliser la religion pour justifier tout ça, à la limite si les filles sont comme ça qu'elles assument par elles-mêmes, mais qu'elles ne prennent pas la religion pour justifier leurs caprices de princesses...

Exactement, les hypocrites elles sont grillées, elle va te dire que c'est au mari d'assumer mais elle de son coté elle ne va rien assumer, malheureusement certaines petites malines tombent sur des dérwiches trop gentils, trop amoureux qui soit manquent de poigne et de caractère soit sont trop amoureux pour voir la carotte :D
 
Nan moi je peux pas être victime de ça, jsuis comme un miroir, jsuis radin si elle est radine et très généreux si elle est généreuse :D
Moi si je me fais inviter par une fille et qu'à la caisse elle recule, je recule aussi, on on va reculer ensemble jusqu'à la sortie, elle va me dire qu'elle a oublié sa carte bleu, je vais lui dire que j'ai oublié mon porte feuille :D
Tu sais quoi, sur ma vie que tu as raison, elles ont pourri l univers, à cause de ce genre, on'passe toutes pour des profiteuses alors que moi, je ne me rabaisserai pas à quémander ou faire la tête parce qu il ne m offre rien, c est son fric après tout zut, c est simple à comprendre. Moi quand, je ne veux pas, je n offre rien, point barre, gueule ou pas gueule
 
Haut