mariage à l'ancienne

Pratiquer ne suffit plus...

La société devient de plus en plus individualiste, d'où la double difficulté

Je ne parle pas pour moi mais d'un sujet qui me turlupine...:langue:


Quand je parle de pratique, je te parle pas de ramadan à l'américaine ni de salat à la sicilienne ! :D

Mais je veux dire, tu ne connais aucun garçon qui soit sérieux dans sa religion, et qui croit en ce qu'il fait et en ce qu'il dit ?
 
Il ne s'agit pas d'être "à l'ancienne" en fait. Même si j'ai compris ce que tu voulais dire.

Tu sais il existe autant de façon de vivre que d'individus sur terre.


Le fait de ne pas vouloir sortir avec le garçon avant votre mariage, ne fait pas de toi une fille du passé. Et il y a plein de gens qui pensent et vivent comme ça, donc tu pourras trouver le genre de garçon que tu recherches inchaAllah !

Ils se font discrets...

InchaAllah !!!
 
C'est ma façon de penser, quand je dis à l'ancienne c'est comme dans le temps quand sortir avec un femme ou un homme ne se faisait pas, quand la fornication ne se faisait pas (bisous compris)...

Mais chacun est responsable de ses actes..


A l'ancienne c'était la belle époque
Je me levais avec le chant du coq :langue: ( je sais ça n'as rien à avoir lol )
 
D'accord....donc il n'y a que dans ce cadre qu'on peut trouver un homme qui ne fréquente pas.
si tu fréquentes des gens qui craignent Allâh ta 'ala,eux vont t'aider à te tirer vers les hauts et donc oui,tu as plus de possibilité de te marier de manière licite.

perso,tout mes amis sont à des années lumière de moi niveau religion(jsuis une poussière comparé à eux),aucun s'est marié en fréquentant bizou bizou,ils ont été le plus stricte possible pour respecter la sounnah et maintenant,sont marié,ont des goss pour certains,partent voyage etc

bref,quand on fait les choses BIEN,Allâh met la baraka dans le couple


après,si on fait de manière tordu,on se fréquente,bizou de temps en temps,et quand c'est lheure du mariage religieux,on fait style on laisse la femme dans une salle isolé pendant qu'on conclue le mariage et le soir,c'est couscous party et danse du bide,faut pas s'étonner que ça clash dans tout les sens.
 

just me

You know you love me
VIB
et tu relâches ta garde quand le mec tient les murs,fréquentes les chicha et va prier seulement pour l'aid?

Je relâches ma garde pour aucun d'entre eux !!
Juste que celui là, au moins tu sais à quoi t'attendre...
Il joue pas un double jeux... il montre son vrai visage...
A la limite je préfère ça, qu'un hypocrite !
 
si tu fréquentes des gens qui craignent Allâh ta 'ala,eux vont t'aider à te tirer vers les hauts et donc oui,tu as plus de possibilité de te marier de manière licite.

perso,tout mes amis sont à des années lumière de moi niveau religion,aucun s'est marié en fréquentant bizou bizou,ils ont été le plus stricte possible pour respecter la sounnah et maintenant,sont marié,ont des goss pour certains,partent voyage etc

bref,quand on fait les choses BIEN,Allâh met la baraka dans le couple


après,si on fait de manière tordu,on se fréquente,bizou de temps en temps,et quand c'est lheure du mariage religieux,on fait style on laisse la femme dans une salle isolé pendant qu'on conclue le mariage et le soir,c'est couscous party et danse du bide,faut pas s'étonner que ça clash dans tout les sens.

Lol exact.

MashaAllah pour tes amis :cool:

Oui Allah met de la baraka dans tout ce qui se fait dans le licite que ce soit pour le mariage, les études, travail ou autres..hamdoulah
 
Je relâches ma garde pour aucun d'entre eux !!
Juste que celui là, au moins tu sais à quoi t'attendre...
Il joue pas un double jeux... il montre son vrai visage...
A la limite je préfère ça, qu'un hypocrite !

C'est vrai que les hommes qui se disent musulmans pratiquant et qu'à la fin tu vois que c'est pas ça...ça déçoit encore plus.
 
"C'est pas ça (les petits bisous) qui changera quoi que ce soit au future d'une relation."

Une relation commencé par l'illicite ne peut aboutir à quelque chose de bien.

Pas de baraka en tout cas, tu pars déjà avec handicap!
 
J'y crois pas. Ils veulent toujours plus les mecs :(

je désespère d'en trouver un

et les mecs mosquée c pas pour moi j'aime pas la macha Allahtitude
trop de macha Allahtitude tue la macha Allahtitude lol
 
Salam

Ma question est simple...est il possible encore de nos jours de se marier à l'ancienne c'est à dire sans fréquenter (donc sans bisoux ou autres...) ???

Merci d'avance :D

bien sur
mais si ensuite faut dépenser + de 5000 euros pour le mariage alors là, je conseillerai au mec d'y réfléchir à deux fois. Si la meuf s'avere frigide au lit, il perd au niveau investissement.
 
J'y crois pas. Ils veulent toujours plus les mecs :(

je désespère d'en trouver un

et les mecs mosquée c pas pour moi j'aime pas la macha Allahtitude
trop de macha Allahtitude tue la macha Allahtitude lol

lol un homme comme ça qui donne RDV à une fille dans un lieu isolé...du déjà vu...eh oui la barbe ne fait plus le musulmanqui craint Allah..c'est triste comme constat.

Faut pas desespérer, inchaAllah tu trouveras l'homme que tu mérite :)
 
Haut