mariage à l'ancienne

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je connais deux hommes ( des amis) qui ne rêvent que de ça mais ne trouve pas de filles prête à se marier sans se fréquenter :(
 
Salam

Ma question est simple...est il possible encore de nos jours de se marier à l'ancienne c'est à dire sans fréquenter (donc sans bisoux ou autres...) ???

Merci d'avance :D

Oui , c'est possible .

Deux de mes amies se sont mariés sans avoir fréquenter leurs maris auparavant , au début c'était super difficile , disputes ... ( 2ans de galère ) mais maintenant hamdoullah pour eux ils filent le parfait amour
 
normal qu'il fasse rire! il est utilisé à tord et à travers!


quel est l'intérêt de planter un mot arabe au milieu du français! et quel est l'intérêt d'utiliser ce terme pour tout et n'importe quoi! :intello:

Donc pour toi quand je parle de relation hallal c'est du n'importe quoi ?

Pour moi ça veut dire une relation contraire à celle basé sur du haram comme on en voit souvent...une relation sérieuse en vue d'un mariage sans contact sans isolement...100% hallal ^^

Ce qui me ferait le plus rire c'est si on parlait de vin hallal par exemple tu vois..

Et faire des phrases en ajoutant quelques mots arabe, 3lach la ? Je ne vois pas non plus en quoi ça fait rire...vive le bilinguisme :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Donc pour toi quand je parle de relation hallal c'est du n'importe quoi ?

Pour moi ça veut dire une relation contraire à celle basé sur du haram comme on en voit souvent...une relation sérieuse en vue d'un mariage sans contact sans isolement...100% hallal ^^

Ce qui me ferait le plus rire c'est si on parlait de vin hallal par exemple tu vois..

Et faire des phrases en ajoutant quelques mots arabe, 3lach la ? Je ne vois pas non plus en quoi ça fait rire...vive le bilinguisme :D

non! ton expression 'ça c'est du hallal' m'a fait rire! car cette expression reprend tout et n'importe quoi!


sinon techniquement! le mot relation ne va pas avec le terme hallal! car relation sous entend histoire pré mariage! chose qui est formellement interdite!

du moins, c'est comme cela que je vois les choses!

pour moi! j'ai horreur de faire un mix de mot arabe et français!!! sauf si je ne trouve pas le mot!


enfin bref! pour répondre à ton sujet! oui c'est possible! faut juste le vouloir et être prêt à assumer
 

Kadijak

Gone
VIB
ben ça va bien hamdoullah


Oui ils sont extra , c'est des amours mais bon pour le moment c'est le célibat pour eux, eux qui rêvent de fonder une famille , des bébés etc


kheir incha'Allah! si ils ont foi en Allah, ils ne seront pas laisé sur ce point là!!! Dieu teste notre patience et voir si on cèdera à la tentation ou alors on s'armera de patience!


ils auront ce qui leur evient de droit incha'Allah :)

mets les en contact avec pistachee :langue:






pas tapi pistacheee!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
kheir incha'Allah! si ils ont foi en Allah, ils ne seront pas laisé sur ce point là!!! Dieu teste notre patience et voir si on cèdera à la tentation ou alors on s'armera de patience!


ils auront ce qui leur evient de droit incha'Allah : )

mets les en contact avec pistachee :lang ue:



pas tapi pistacheee!


Amine
Oh tu sais ils sont patient mais il est vrai que ces derniers temps , a voir tout le monde autour d'eux se marier avoir des enfants etc , ils ont quelques coup de blues :(
 
J'y crois pas. Ils veulent toujours plus les mecs :(

je désespère d'en trouver un

et les mecs mosquée c pas pour moi j'aime pas la macha Allahtitude
trop de macha Allahtitude tue la macha Allahtitude lol
tu sais que aller à la mosquée ne veut rien dire

j'en connais un qui prie et va à la mosquée très souvent mais à côté il fait n'importe quoi avec les filles
 
Wep

ceux sont souvent ceux qui sont ASSIDU a la mosquée,aux cours de religion,dans les instituts,madrassah...




Hahaha..... si tu savais!!

Je connais de vu des gens qui sont TOUJOURS à la mosquée, en permanence dans les associations musulmanes (EMF, et cie), et tout et tout: je ne suis pas suuuuuuure qu'ils soient irréprochables à ce niveau là (pour ne pas dire: très reprochable lol).

Quand tu pratiques, tu vas à la mosquée et cie: c'est normalement PAS fait pour te montrer. Tu pratiques pour TOI. Quand tu vas à la mosquée et zone devant la mosquée sans raison, c'est souvent louche, si ce n'est "je cherche une fille".
 
Hahaha..... si tu savais!!

Je connais de vu des gens qui sont TOUJOURS à la mosquée, en permanence dans les associations musulmanes (EMF, et cie), et tout et tout: je ne suis pas suuuuuuure qu'ils soient irréprochables à ce niveau là (pour ne pas dire: très reprochable lol).

on fait tous des erreurs

mais bon,si tu veux des pieux,va la mosquée

si tu cherches des pervers,va au sortie de discothéque

enfin ça coule de source non? lhabit ne fait pas le moine,mais si tu cherche un moine,cherche celui qui en porte lhabit


Quand tu pratiques, tu vas à la mosquée et cie: c'est normalement PAS fait pour te montrer. Tu pratiques pour TOI. Quand tu vas à la mosquée et zone devant la mosquée sans raison, c'est souvent louche, si ce n'est "je cherche une fille".


pas forcément,ça marrive detre devant la mosquée,car jattend un frère


si on est isolé de la oumma,faut pas se plaindre qu'on n'a pas de contact facile pour mariage

faut se bouger pour se marier


jai pas dit faut fréquenter les mosquée pour se marier,jdis que celui qui veut se marier de manière hallal doit aggrandir son cercle intélligeemment
 
Salam,

Les causes, parlons en justement...qu'est ce qu'on appelle "faire les causes" ?

J'entend souvent parler de ça..."faut faire les causes"...tu peux me donner des exemples de "causes" chez les musulmans ?
salaam

s'entourer de musulmans pieux et fréquenter les endroits où y'a des musulmans pieux

en parler a ses parents,sa mere,son pere,ses tantes,ses grandes soeurs,ses freres



voila les causes
 
Salam

Ma question est simple...est il possible encore de nos jours de se marier à l'ancienne c'est à dire sans fréquenter (donc sans bisoux ou autres...) ???

Merci d'avance :D

je ne vois vraiment rien de compliqué

si tu rencontres quelqu'un, tu lui dis seulement que tu ne souhaites pas de contacts physiques

mais bon, je n'appelle pas ça 'à l'ancienne'
ça reste des fréquentations mais sans contacts

si tu voulais vraiment un truc à l'ancienne, tu demandes à tes parents de te trouver quelqu'un
il passe deux fois à la maison : une fois pour que tu donnes ton accord et une autre pour préparer le mariage
et tu te retrouves mariée

j'ai une question : as-tu déjà fréquenté quelqu'un?
 
C'est drôle comme c'est compliqué de joindre les deux bouts alors qu'apparement il y a encore des hommes et femmes qui veulent ça...o_O
Mais c'est quoi fréquenter pour certains exactement?

est-ce que marché avec une fille dans la rue, (avec du monde autour) sans bien sur se faire la bise ou quoi mais juste se parler, boire un verre, se connaitre, est-ce que ca c'est déjà une fréquentation??
je sais pas mais moi j'ai besoin au moins de connaitre une fille, la voir, parler avec elle et tout normal, se posé, boire un verre, normal je sais pas si y'a quelque chose de méchant dans ca du moment qu'il y'a pas de bisou etc

après il y'a aussi le rdv avec un mahram...

mais endroit isolé c'est quoi exactement? si il y'a du monde autour c'est pas une endroit isolé non?
 
Mais c'est quoi fréquenter pour certains exactement?

est-ce que marché avec une fille dans la rue, (avec du monde autour) sans bien sur se faire la bise ou quoi mais juste se parler, boire un verre, se connaitre, est-ce que ca c'est déjà une fréquentation??
je sais pas mais moi j'ai besoin au moins de connaitre une fille, la voir, parler avec elle et tout normal, se posé, boire un verre, normal je sais pas si y'a quelque chose de méchant dans ca du moment qu'il y'a pas de bisou etc

après il y'a aussi le rdv avec un mahram...

mais endroit isolé c'est quoi exactement? si il y'a du monde autour c'est pas une endroit isolé non?
faire ça derrière le dos des parents( sans que lhomme ait fait l'éffort juste de se presenter aux parents de la femme,leur dire voila,votre fille m'intérésse)

c'est de la fréquentation pure et dure
 
Mais c'est quoi fréquenter pour certains exactement?

est-ce que marché avec une fille dans la rue, (avec du monde autour) sans bien sur se faire la bise ou quoi mais juste se parler, boire un verre, se connaitre, est-ce que ca c'est déjà une fréquentation??
je sais pas mais moi j'ai besoin au moins de connaitre une fille, la voir, parler avec elle et tout normal, se posé, boire un verre, normal je sais pas si y'a quelque chose de méchant dans ca du moment qu'il y'a pas de bisou etc

après il y'a aussi le rdv avec un mahram...

mais endroit isolé c'est quoi exactement? si il y'a du monde autour c'est pas une endroit isolé non?

si c'est se voir régulièrement, discuter plusieurs fois dans la semaine au téléphone, s'envoyer des sms quotidiennement
et surtout attendre et devoir quelque chose à l'autre
qu'il y ait contacts ou non, c'est de la fréquentation
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui c'est sur mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui plus personne ne veut etre à l'ancienne..

Qu'appelles-tu à l'ancienne ?

Parce que mes parents se fréquentaient avant leur mariage !

Ma mère avait une moto et ils faisaient des sorties à deux dans les années 70 et dans un pays musulman :D


Parcequ'en 2012 les hommes ont besoin de contact, de rester seul à seul avec une fille...ils demandent des RDV, veulent qu'on parle avec eux aux tél pendant des heures...resto, ciné,..j'en passe et des pires ^^

Rester seul avec sa potentielle future femme est la MOINDRE des choses !
Après, pour ce qui est des contacts tactiles et autres, chacun peut facilement fixer des limites à ne pas dépasser, rien de plus simple !

J'ai l'impression que vous voulez qu'un prince charmant frappe à votre porte et demande votre main directement ! mdrrr:D
 
Haut