Mariage annulé je suis anéantie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Il avait changé c est vrai mais moi je étais tjrs blessé au fond de moi.
Les fondations d un mariage sont les mêmes que celle d une maison la confiance est l une des fondation (pied) d une maison si elle est cassee elle s effondre ... La vous avez pas su colmater le pied ébréché et avec le temps ça s est cassé la gueule tout simplement
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Tu pourras l'avoir mais une chose est brisée. Comment on peut reconstruire un couple saint après tant de blessures ?
oui exactement puis une personne deçu et blessé ne redeviendra jamais comme au début de la relation..
plus de confiance plus d'amour plus de " patience"
c'est pas beau
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Moi je pense plutôt que l'erreur est humaine mais une seule fois par contre

Quelqu'un peut faire un truc une seule fois, regretter et plus jamais la refaire

Oui si tu voles ou si tu frappes quelqu'un sans doute. Dans l'histoire de tromperie, il y a le corps et l'esprit qui mènent un combat acharné pour ne pas le refaire. Mais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui si tu voles ou si tu frappes quelqu'un sans doute. Dans l'histoire de tromperie, il y a le corps et l'esprit qui mènent un combat acharné pour ne pas le refaire. Mais.
Il manque un bout nan? Mdrrt
 
Ah bon tu penses pas que l'être humain puisse changer??!!!
Salam Mercipapa ^^

Personnellement, je pense que l'on peut changer. En revanche, là où je suis d'accord avec Bladi, c'est qu'il fallait que leur relation se termine, sinon elle aurait été pleine de souffrance.
Une fois qu'il y a tromperie, la confiance n'y est plus. Il y aura toujours de la méfiance, de la suspicion.

Si la personne qui a trompé change, eh bien il vaut mieux qu'elle entame une nouvelle relation avec un(e) autre homme/femme. Tout recommencer avec des bases et un esprit sains.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
la verite je comprend pas comment les gens se jettent dans les bras d'iblis aussi facilement..

un mariage c'est choisir sa vie, choisir le genre et le mode de vie. en gros choisir sa paix
 
A

AncienMembre

Non connecté
la verite je comprend pas comment les gens se jettent dans les bras d'iblis aussi facilement..

un mariage c'est choisir sa vie, choisir le genre et le mode de vie. en gros choisir sa paix
Tout a fait si intérieurement t es pas en paix alors détale et va ailleurs
 
Oui si tu voles ou si tu frappes quelqu'un sans doute. Dans l'histoire de tromperie, il y a le corps et l'esprit qui mènent un combat acharné pour ne pas le refaire. Mais.

C'est très complexe tout ça

L'être humain peut avoir un moment de faiblesse qui peut être pardonnable qu'une seule fois à mon avis

Après comme l'a dit cyrine tout dépend de la personne en face
 
Pour tromper quelqu'un il faut vraiment l'avoir voulu, c'est prémédité, ça ne nous tombe pas dessus par hasard, il a fallu rencontrer la personne, aller vers elle, prendre ses coordonnées, prévoir un ou des rdv, s’appeler en cachette de l'autre... donc y'a de la sournoiserie. Bref y'a trop d'éléments qui s'accumulent, d'enchaînements de situations, d'étapes au cours desquelles la personne peut tout à fait se raisonner avant de passer à l'étape supérieur et ne pas aller jusqu'au bout; donc perso je n'y crois pas aux personnes qui jouent les innocents dans ce domaine, qui font comme si ça leur était un peu tombé dessus par hasard...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que c est ce qu il a fait

Il n était pas en paix car je étais plus comme avant


Je doutais bcp
Voilà même pour toi c est pas viable ... Tu vas te bouffer les neurones avec tout ça et tu seras jamais en paix c est épuisant mine de rien ... Donc vis nebte tracasse plus pour quelque chose qui s est fini écris une nouvelle page de ta vie
 
Pour tromper quelqu'un il faut vraiment l'avoir voulu, c'est prémédité, ça ne nous tombe pas dessus par hasard, il a fallu rencontrer la personne, aller vers elle, prendre ses coordonnées, prévoir un ou des rdv, s’appeler en cachette de l'autre... donc y'a de la sournoiserie. Bref y'a trop d'éléments qui s'accumulent, d'enchaînements de situations, d'étapes au cours desquelles la personne peut tout à fait se raisonner avant de passer à l'étape supérieur et ne pas aller jusqu'au bout; donc perso je n'y crois pas aux personnes qui jouent les innocents dans ce domaine, qui font comme si ça leur était un peu tombé dessus par hasard...
C'est exactement ce que je pense surtout que monsieur filmait ses ébats et je suis tombé dessus
 
@Sitriste28, Salam, je vais te dire les choses sincèrement, Allah t' a protégé de cet homme. Vous n' êtes même pas encore marié qu' il y a déjà des histoires. Le fait de changer de numéro n' est qu' un prétexte pour lui. Il a sauté sur cette occasion pour tout arrêté. Et quand Bien même Tu dois Bien réfléchir sur le mariage, tu dois normalement l' avoir jeté dès Sa tromperie. On n' épouse pas un trompeur...cela peux arriver pendant une vie marital et là Tu lui pardonne une fois pour x raisons mais là Tu n' as Rien signé. je te conseil de profiter de cette chance pour trouver une bonne personne. Je te parlé En connaissance de cause je viens tout juste de divorcer et je t' avoue que je regrette de ne pas avoir fait attention aux détails qui s' était peut être présenté à Moi sans m' En rendre compte pcq quand On est amoureuse On ne veut pas croire à l' évidence...
 
C'est exactement ce que je pense surtout que monsieur filmait ses ébats et je suis tombé dessus
Et que durant notre séparation après cette découverte il m à pas cessé de aller sur le site ou il les avait rencontré. ..

Mais en venant demande ma main je restais convaincu que il avait décidé de changer alors j y ai cru
Mais peut être était il juste un peu plus prudent
 
Salam à tous

Je suis nouvelle sur le site. Je suis venue chercher de l aide car je suis au plus mal. En effet, mon mariage était prévu pour fin novembre et tout à été annulé subitement je n y ai rien compris.

Aujourd hui je vis l'enfer: je ne mange plus, je ne dors plus et j' ai perdu mon travaille suite à ma dépression...


Nous étions un couple avec des disputes, les disputes venaient de ma jalousie maladive née d une infidélité d il y a un an. Après quoi monsieur sur est empressé de venir demande ma main pour que je lui pardonne et ne pense pas qu il se jouait de moi pendant ces 4 années. Dernièrement, la dernière dispute de trop liée à ma jalousie. On s est engueulé, je lui ai dit de ne plus me contacter et lui pareil. N ayant plus de ses nouvelles pendant deux semaines, j avais telement mal que j ai change mon numero dans l espoir qu il reagisse... Sauf que cette fois, il a prévenu ses parents en leur disant que je ne voulais plus de lui ce qui est complètement faux, que je avais changé de numéro etc...
Sa maman a appelé la mienne en réclamant un objet qu il m avait laissé pour envoie en réparation.

Prise de colère, je l ai appele et il m a clairement spécifié qu il ne voulait pas vivre ainsi, que je l avais abandonné des jours qu il était fatigué... Mais si je ne l ai pas contacté c est pcq il avait jure de ne plus deccrocher...

Je lui ai à mon tour envoyé un texto lui disant que il me manquait cela faisait déjà un mois sans contact et que j aimerais reprendre sur de meilleure base. Seulement il n y a pas répondu alors je l ai rappeler il m à dit qu il me rappelerait mais ne l a pas fait. Alors je l ai rappele, il ne deccrochait pas , je lui ai envote un message en m excusant, en lui disant que je regrettais mais rien n y fait il ne deccroche pas à mes appels,ne réponds pas à mes messages.

Je lui ai dit qu il devait être franc et que s il voulait vraiment plus au moins qu il me réponde par SMS. Mais le néant absolu et je sombre chaque jour un peu plus...

Je pense pour ma part que tu as disons provoqué cette séparation en changeant de numéro de téléphone et lui disant de ne plus te contacter il a cru que tu voulais rompre de façon définitive. La jalousie et une preuve d'amour mais quand elle est poussée à l'extrême cela peut amener l'homme a se dire que c'est pas une vie, mais je te comprend il t'a déjà trompé et tu as peur qu'il récidive. Selon moi votre relation est finie en tout cas les événements que tu cite le laisse présager, il te reste une chance c'est d'aller le voir en personne lui poser clairement la question si il veut reprendre mais si votre relation aboutie à des disputes à répétitions cela provoquera à une fin définitive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J en ai été malade au point de perdre la quasi totalité de mes cheveux

Comment peut on remettre la faute sur qqun qu on a détruit intentionnellement??
Tves juste tombée sur un pervers...
Pour tes cheveux tu fais des soins ? T as vu un médecin?
 
Salam à tous

Je suis nouvelle sur le site. Je suis venue chercher de l aide car je suis au plus mal. En effet, mon mariage était prévu pour fin novembre et tout à été annulé subitement je n y ai rien compris.

Aujourd hui je vis l'enfer: je ne mange plus, je ne dors plus et j' ai perdu mon travaille suite à ma dépression...


Nous étions un couple avec des disputes, les disputes venaient de ma jalousie maladive née d une infidélité d il y a un an. Après quoi monsieur sur est empressé de venir demande ma main pour que je lui pardonne et ne pense pas qu il se jouait de moi pendant ces 4 années. Dernièrement, la dernière dispute de trop liée à ma jalousie. On s est engueulé, je lui ai dit de ne plus me contacter et lui pareil. N ayant plus de ses nouvelles pendant deux semaines, j avais telement mal que j ai change mon numero dans l espoir qu il reagisse... Sauf que cette fois, il a prévenu ses parents en leur disant que je ne voulais plus de lui ce qui est complètement faux, que je avais changé de numéro etc...
Sa maman a appelé la mienne en réclamant un objet qu il m avait laissé pour envoie en réparation.

Prise de colère, je l ai appele et il m a clairement spécifié qu il ne voulait pas vivre ainsi, que je l avais abandonné des jours qu il était fatigué... Mais si je ne l ai pas contacté c est pcq il avait jure de ne plus deccrocher...

Je lui ai à mon tour envoyé un texto lui disant que il me manquait cela faisait déjà un mois sans contact et que j aimerais reprendre sur de meilleure base. Seulement il n y a pas
De quoi être jalouse ...." suite à une infidélité " .
Ne reste pas coller à l'idée de te marier . ..c'est une prison sans merci . ...surtout si ça commence mal...
Ta dépression vient du fait que notre culture, et peut être notre humanité veuille qu'on soit avec quelqu un....mais avec le tps on apprend à mieux gérère célibat.... et une fois que tu auras ACCEPTÉ TON SORT une personne se présentera à toi...
Bon la c'est dans le cas où c'est excessif...sinon
Je te souhaite de te relever je trouve que tu en fait trop pour quelq' un qui t' a trompé...
Mon défunt ex mari père de mon enfant...premier amour...m'avait trompé . ...et au moment où il voulait revenir ....des doutes dont revenus....avec ceci j'ai envie de te dire...que si il est resté vivant et quon s'est remis ensemble . ..je pense que j'aurais vécu dans la tourmente . ...un peu...Malgré cet amour inconditionnel et malgré TOUT c'était lui et j'aurais tout accepté parceque c'était lui....
Donv rélève roi Dehors il y'a des choses qui tatttendnet....
 
Pourquoi les femmes, quand une autre femme leur fait le moindre petit truc, même une simple petite remarque déplacée, elles sont intraitables et "nextent" sans hésiter et vouent une haine éternelle à la femme en question, mais quand un homme qui est censé les aimer, et donc les respecter, les trompent, elles s'accrochent comme une moule à son rocher... alors que les conséquences sont potentiellement plus désastreuses. L'amour / le coeur, c'est bien, mais le cerveau il faut aussi l'utiliser...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut