Mariage arrangé

Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé ?

  • Pour

    Votes: 45 38.8%
  • Contre

    Votes: 72 62.1%

  • Total des votants
    116
  • Sondage fermé .

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Contre contre

à moins que tu sous entends aussi par mariage arrangé le fait que les parents te présentent une personne et que le mot de la fin c'est toi qui l'ai, si oui ou non t'es d'accord
:rolleyes:
 
J'ai mis contre.
Car pour ma part, je ne ferais jamais cela à mon fils ou à ma fille.
Mais sinon je ne suis pas contre pour ceux qui font des mariages arrangés consentis, j'en connais deux qui se sont mariées avec des personnes que leur parent leur on choisi car elles ont demandé à leur parent de rechercher leur époux tout simplement et franchement elles vivent super bien leur mariage.

Si ça arrange des personnes, je suis pour. Chacun leur méthode pour trouver leur mari ou femme.

Et super contre les mariages arrangés forcés.
 

a9choute

en vacances enfin!
pour celles qui se demandent ce qu'elle entend par mariage arrangé.

suffit de lire

Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous
 

baabyy

VIB
pour, parce qu'il y en a qui font aujourd'hui encore le choix du mariage arrangé et ça les réussis très bien, donc où est le probleme? tant que personne n'oblige personne.
 
Il n'y a rien de mal, et je pense que c'est un tres bon moyen de se marier pour les gens qui sortent peu ou font peu de rencontre.. Tant que cela demeure dans les regles de la religion, c'est a dire qu'il y a consentement mutuel.
 

mouchette

be yourself
Que veut dire un mariage réussi?? Comment peut on réussir un mariage, arrangé ou pas?

Je pense que c'est cette question qu'il faudrait se poser, non??

Tout dépend de ce qu'on attend de sa vie: épanouissement personnel, amour, sentiment, tendresse, respect, liberté de sa personne et de ses déplacements, soumission au mari, enfants et nombre,;....

Cela dépend d'une personne à l'autre... certaines femmes adorent se projeter comme une femme entièrement soumise à la volonté de l'homme et s'enfermer dans leurs acquis et se considèrent comme étant accomplies..
 

BeautyEve

Fleuritta
Hello,

Je vous pose cette question en espérant avoir en retour une réponse honnête et argumenté.
Êtes vous pour ou contre le mariage arrangé, quel sentiment vous procure cette institution qui essaye de lutter pour sa conservation dans les mœurs de plusieurs pays( Afrique, Asie)

Seriez vous prêt a accepter ce genre de système? Je vous rappelle que mariage arrangé n'est pas nécessairement "forcé" qui constitue une violation de la volonté des personnes concernées. et au passage un acte allant a l'encontre des droits des "époux" en islam.


Bien à vous

c'est contre la religion islamic si le mariage est contre la volonté :fou:
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
je suis pouuur car à un certain age (je parle des hommes) on pense à faire notre propre famille donc on demande souvent a nos mères de deber une fille bien voila!

surtout qu'elles se font de moins en moins!
 

baabyy

VIB
Que veut dire un mariage réussi?? Comment peut on réussir un mariage, arrangé ou pas?

Je pense que c'est cette question qu'il faudrait se poser, non??

Tout dépend de ce qu'on attend de sa vie: épanouissement personnel, amour, sentiment, tendresse, respect, liberté de sa personne et de ses déplacements, soumission au mari, enfants et nombre,;....

Cela dépend d'une personne à l'autre... certaines femmes adorent se projeter comme une femme entièrement soumise à la volonté de l'homme et s'enfermer dans leurs acquis et se considèrent comme étant accomplies..

Selon moi, un mariage reussi est un mariage dont les parties sont satisfaites. Car il ne revient à personne de juger de la reussite d'un mariage d'autrui.
 

mouchette

be yourself
je suis pouuur car à un certain age (je parle des hommes) on pense à faire notre propre famille donc on demande souvent a nos mères de deber une fille bien voila!

surtout qu'elles se font de moins en moins!

Tes soeurs ou ta mère vont te trouver une fille bien "à leur manière" c'est à comme elles mais qui peuvent leur servir à elles mais elles s'en foutent si c'est une fille tendre ou pas... elle te chercheront une fille qui peut devenir leur copine... mais si déjà tu ne t'entends pas avec tes soeurs sur tout, évite de ramener chez toi une fille qui leur ressemble!!
 
Contre, car moi je dis que chacun sa chance c pas les autres qui décident qui peut aller avec qui et arranger des coups comme ca et c donc pr cela que je suis contre
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Tes soeurs ou ta mère vont te trouver une fille bien "à leur manière" c'est à comme elles mais qui peuvent leur servir à elles mais elles s'en foutent si c'est une fille tendre ou pas... elle te chercheront une fille qui peut devenir leur copine... mais si déjà tu ne t'entends pas avec tes soeurs sur tout, évite de ramener chez toi une fille qui leur ressemble!!

je pense que tu t'égards( dans le sujet) et la ce que tu dis à tout l'air d'etre de fabuleux préjugés mais c'est sa le soucis tant qu'on ne débat pas sur un sujet de facon argumenté on prefere balancer ce que l'on sait( ou croit savoir) deja ( des préjugés) !!!!! Midolefou n'a fait que donner son avis et a donné sa justification.
 

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Contre, car moi je dis que chacun sa chance c pas les autres qui décident qui peut aller avec qui et arranger des coups comme ca et c donc pr cela que je suis contre

Je suis tout a fait d'accord avec toi la Chance des personnes concernées est tres important mais dans ce cas ils doivent pouvoir la faire pencher a leur avantage, c'est pour cela que j'ai précisé mariage arrangé et pas forcement forcé!!

Je connais des gens qui se sont marié via ce systeme et sa fonctionne tres bien pr eux et je n'en connais pas bcp des gens qui ont l'air de maitrisser leur couple.

Mais je ne suis pas le centre du monde donc je ne connais pas tout
 
Je suis tout a fait d'accord avec toi la Chance des personnes concernées est tres important mais dans ce cas ils doivent pouvoir la faire pencher a leur avantage, c'est pour cela que j'ai précisé mariage arrangé et pas forcement forcé!!

Je connais des gens qui se sont marié via ce systeme et sa fonctionne tres bien pr eux et je n'en connais pas bcp des gens qui ont l'air de maitrisser leur couple.

Mais je ne suis pas le centre du monde donc je ne connais pas tout

je suis pour , parce que c'est le seul mariage hallal
 
Parfois ça a du bon.
Regardez nos parents.
Pour ma part mes parents sont bien assortis même s'ils se sont mariés par arrangement et ils sont toujours ensemble.
Papa maman je vous aime.
 

mouchette

be yourself
je pense que tu t'égards( dans le sujet) et la ce que tu dis à tout l'air d'etre de fabuleux préjugés mais c'est sa le soucis tant qu'on ne débat pas sur un sujet de facon argumenté on prefere balancer ce que l'on sait( ou croit savoir) deja ( des préjugés) !!!!! Midolefou n'a fait que donner son avis et a donné sa justification.

J'avais compris merci pour tes conseils j'avais déjà répondu au post en général et je répondais à mido le fou pour lui dire "imagine que ta mère ou ta soeur se mettait à chercher pour toi... "

Laisse tomber...
 
Parfois ça a du bon.
Regardez nos parents.
Pour ma part mes parents sont bien assortis même s'ils se sont mariés par arrangement et ils sont toujours ensemble.
Papa maman je vous aime.

J'ai pas l'impression que ça tienne dans le temps l'autre solution des mariages "Amour, gloire et beauté ". J'ai à ma connaissance plusieurs mariages de la sorte tombé à l'eau en quelque mois :eek:
 
J'ai pas l'impression que ça tienne dans le temps l'autre solution des mariages "Amour, gloire et beauté ". J'ai à ma connaissance plusieurs mariages de la sorte tombé à l'eau en quelque mois :eek:

Moi je dis tout simplement qu'il faut faire des concessions dans la vie, on ne peut avoir le beur, l'argent du beurre et la beurette.
 
loooll.
C'est vrai.
Chacun fait comme il peut, le plus important c'est qu'on ne force pas des gens à se marier s'ils ne sont pas d'accord.

C'est clair, il y aura toujours un des deux qui l'aura mauvaise et qui polluera l'existence à l'autre. Plat trop épicé, trop salé. Linge qui traine, roue de la voiture de madame qui sera dévisser, vaisselle qui tombe parterre ... etc etc :D

Oupss c'est un remake de Mr & Mrs Smith !! :)
 
C'est clair, il y aura toujours un des deux qui l'aura mauvaise et qui polluera l'existence à l'autre. Plat trop épicé, trop salé. Linge qui traine, roue de la voiture de madame qui sera dévisser, vaisselle qui tombe parterre ... etc etc :D

Oupss c'est un remake de Mr & Mrs Smith !! :)

looollll.
Oui très bon film d'ailleurs.
Mais le plus important dans tout ça, c'est que les gens s'aiment car sans amour on n'accepte difficilement les défauts de l'autre.
 
looollll.
Oui très bon film d'ailleurs.
Mais le plus important dans tout ça, c'est que les gens s'aiment car sans amour on n'accepte difficilement les défauts de l'autre.

Mdrrr !!!!!!! Je ne pourrais accepter une femme qui mange des chips avec la bouche ouverte pendant un film, je pete un cable direct :fou:
 
Haut