Mariage au Maroc, quel ennui pour un non marocain

Nakame

VIB
C'est l'alcool pour lui qui fais la différence
Si il avait pu se mettre une tête avec plusieurs personnes, il aurait danser comme un fou sur n'importe quelle musique
 

Nakame

VIB
"- français moyen : Belge moyen surtout ^^
- converti pour de faux : oh que oui mais pas le choix ^^
- courbettes devant la famille : non je suis sympathique de nature
- On y mange super bien n'est ce pas ? : oui et comme je suis bien élevé j'ai bien tout gouté.
- les couvrent de cadeaux et d'argent : oh non, je n'achète pas l'amour des gens, des simples cadeaux suffisent.
- on fait des courbettes devant vous ; si ne pas me poser de question sur qui je suis, ce que je fais dans la vie, et toutes sortes de choses qui font qu'on apprend à aimer les gens sont descourbettes alors non pas eu de courbettes, une politesse et une hospitalité mais sans curiosité particulière.

ma femme n'est pas une bête et elle est traité aussi bien qu'elle ne me traite. Elle rale quand je passe pas l'aspirateur et moi quand est ne plafonne pas avec moi."

T'as oublié de poster ça aussi
Bref toujours la même histoire ces mariages mixtes
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Apres être tombé sur ce post j'aimerai bien avoir vos réactions ...


C'est son ressentiment ,sinon j'ai vu plein de français me dire qu'ils s'étaient régalés a des mariages marocains ,auxquels nous étions invités .Cette personne ne représente pas tous les français ,il a une autre conception de la fête que certains marocains et que d'autres francais.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
Apres être tombé sur ce post j'aimerai bien avoir vos réactions ...

Bein dans le fond il na pas tout à fait tort...quand il parle d'un "mariage théatrale" où tu fais ce qu'on te dit et tu te tais...Tout un protocole...mais bon à le lire on dirait qu'il est tombé là comme un cheveux dans la soupe...on dirait qu'il vient de rencontrer sa femme et kil n'a aucunement participé aux préparatifs....

quand je lis "ça a été de pire en pire, dès que j'avais l'occasion, j'allais me réfugier dans la cuisine où j'allais boire une bière en cachette. oui boire une bière en cachette le jour de mon mariage. " je me dis "sans commentaire"...lui aussi il est passé devant l'imam pour réciter la shahada pour faire plaisir à la belle famille?? :rolleyes:

Beaucoup de mauvaise foi dans son récit
 
Bein dans le fond il na pas tout à fait tort...quand il parle d'un "mariage théatrale" où tu fais ce qu'on te dit et tu te tais...Tout un protocole...mais bon à le lire on dirait qu'il est tombé là comme un cheveux dans la soupe...on dirait qu'il vient de rencontrer sa femme et kil n'a aucunement participé aux préparatifs....

quand je lis "ça a été de pire en pire, dès que j'avais l'occasion, j'allais me réfugier dans la cuisine où j'allais boire une bière en cachette. oui boire une bière en cachette le jour de mon mariage. " je me dis "sans commentaire"...lui aussi il est passé devant l'imam pour réciter la shahada pour faire plaisir à la belle famille?? :rolleyes:

Beaucoup de mauvaise foi dans son récit

et pourquoi y'avait de la bière dans la cuisine :rolleyes:
 
Bein dans le fond il na pas tout à fait tort...quand il parle d'un "mariage théatrale" où tu fais ce qu'on te dit et tu te tais...Tout un protocole...mais bon à le lire on dirait qu'il est tombé là comme un cheveux dans la soupe...on dirait qu'il vient de rencontrer sa femme et kil n'a aucunement participé aux préparatifs....

quand je lis "ça a été de pire en pire, dès que j'avais l'occasion, j'allais me réfugier dans la cuisine où j'allais boire une bière en cachette. oui boire une bière en cachette le jour de mon mariage. " je me dis "sans commentaire"...lui aussi il est passé devant l'imam pour réciter la shahada pour faire plaisir à la belle famille?? :rolleyes:

Beaucoup de mauvaise foi dans son récit


C'est un pauvre type qui fait partie de ces hommes qui dragent sur caramail ( je sais pas si ca existe encore :D ). une jolie ( 7mara de :fou:)marocaine leur met leur grappin dessus pour ses papiers , et hop les valises ont faites direction le Maroc pour aller chercher la belle . La suite on l'a connait...
 

ifni93

Bladinaute averti
Apres être tombé sur ce post j'aimerai bien avoir vos réactions ...

Ohhhh le gamin mdrrr :D

Enfin bon jdi juste ke eux ils se voient pas bien, ils ont pas vu leur costume les breton,les auvergnat et tout le bordell leur culture puuuu nous au moins on en a une hamdolah et elle est trés belle !
 
Apres être tombé sur ce post j'aimerai bien avoir vos réactions ...

PFFFFFFFFFFF!!!:rolleyes:
Pourquoi il ne s'est pas marrier avec une française comme ca il aurait étais content!!!
Avant y a des préparatifs, il aurait pu dire ce qu'il voulait faire ou ne pas faire!!
Se renseigner pour savoir comment se passe un mariage marocain!
 

mounaya

Healing
Apres être tombé sur ce post j'aimerai bien avoir vos réactions ...

(&#12290;>_<&#12290;) Vu qu'il n'apprécie pas trop les traditons du mariage c t une cannette de bière à la place d'un p'tit verre de lait ...(&#12539;&#65294;&#12539;&#12290;)

et la datte ? il l'a remplacé par une tranche de saucisson "Baton de Berger"... tant qu'on y est ...

Je pense qu'il devait seulement respecter les coutumes qui peuvent lui sembler pfs étonnantes ...
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
C'est un pauvre type qui fait partie de ces hommes qui dragent sur caramail ( je sais pas si ca existe encore :D ). une jolie ( 7mara de :fou:)marocaine leur met leur grappin dessus pour ses papiers , et hop les valises ont faites direction le Maroc pour aller chercher la belle . La suite on l'a connait...

pas si hmara que ca on dirait....quoiqu'il na rien déboursé pour le mariage :rolleyes:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
j'ai également assisté a différents mariages marocains,berberes....

Certains mariages théâtraux" sont pour des "étrangers" fastidieux et limites ennuyeux...

Et encore, pour le marié etranger ( a qui on n'a rien expliqué) c'est pire, devoir rester assis droit comme un piquet; a subir un "certains protocoles" , a ne pouvoir voir certaines personnes etc.....

Alors c'est sur; c'est qu'on n'a pas l'habitude et qu'on ne trouve rien d'exaltant

On comprend que c'est pareil dans l'autre sens....

En plus si on rajoute a cela les hommes qui n'aiment pas le coté nianian des mariages et tout le tralala....



Généralement on a hate que cela se termine et que les "invité" et la famille soit contente ;)
 
Apres être tombé sur ce post j'aimerai bien avoir vos réactions ...

Je suis d'accord avec ce gar sur plusieurs points:
-le gasillage d'argent
-le fait que le marié et la mariée sont concidéré comme des pantins (surtout le marié d'ailleurs)
-les 200 personnes...

et plein d'autres encore

Cependant je ne le rejoinds pas sur la question de la "petite biére"....ce devait être encore un de ces soulards...lol
 
un manque total de respect pour les coutumes marocaines
un manque total de respect pour sa femme (sapin de noel)
un français hypocritement converti (biere)
un vrai beauf facho amateur de beurettes en somme
 
moi je comprends totalement pcq je me serais ennuyé ds un mariage de francais, où il n'y aurait eu que du disco et des bières à volonté....

sans oublier que si je devais me marier à l'occidentale, je ne supporterais pas de devoir porter une seule et unique robe qui si ca se trouve sera moche....

j'ai l'impression que ce gars est un francais de seconde zone, le bourrin de première classe quoi....disco et bière?what the hell


heureusement que cette fille a eu le mariage qu'elle souhaitait, au moins tt le monde a fini la soirée sur la piste de danse ac du cha3bi et puis quoi encore!

mdr :D
Il savait à quoi s'attendre en se mariant avec une marocaine, le bon vieux beauf !
Mais je le reconnais, seul un marocain peut aimer un mariage marocain. Moi je n'aime pas les mariages occidentaux. Tout est relatif !
 
Haut