Mariage au Maroc, quel ennui pour un non marocain

un manque total de respect pour les coutumes marocaines
un manque total de respect pour sa femme (sapin de noel)
un français hypocritement converti (biere)
un vrai beauf facho amateur de beurettes en somme

je n'irais pas jusque là

il fait parti de ceux qui ne conçoivent pas qu'on puisse faire la fête sans se saouler et sans danser sur des chansons disco :rolleyes:

(javoue que pour le sapin de noel il a pas tord, je trouve que les mariées sont trop blindées de bijoux)
 

Nakame

VIB
"- français moyen : Belge moyen surtout ^^
- converti pour de faux : oh que oui mais pas le choix ^^
- courbettes devant la famille : non je suis sympathique de nature
- On y mange super bien n'est ce pas ? : oui et comme je suis bien élevé j'ai bien tout gouté.
- les couvrent de cadeaux et d'argent : oh non, je n'achète pas l'amour des gens, des simples cadeaux suffisent.
- on fait des courbettes devant vous ; si ne pas me poser de question sur qui je suis, ce que je fais dans la vie, et toutes sortes de choses qui font qu'on apprend à aimer les gens sont descourbettes alors non pas eu de courbettes, une politesse et une hospitalité mais sans curiosité particulière.

ma femme n'est pas une bête et elle est traité aussi bien qu'elle ne me traite. Elle rale quand je passe pas l'aspirateur et moi quand est ne plafonne pas avec moi."

il n'a pas dit qu'il etait converti :eek:

Si il est convertit comme il dis :D
 
Le mariage est le meilleur mariage au monde: bouffe, dance, musqiue, 3ammaria, tenues... Rien à dire...
Même les européens adorent ça, mais je crois que ce post est un fake, soit que le mec est super ***... et là je plaint sa femme... ou bien je dirai bien mérité pour sa gueule... la prochaine fois qu'elle aille épouser un étranger :eek:
 
les mariages français où j'ai été, j'ai ressenti la même chose

nul, beauf, rustre, ennuyeux, musique pourrie, pas d'ambiance, ...

le monsieur s'est donc trompé : c'est bien une affaire de culture
 
Le récit d'un facho!

ce qui fait peur, c'est qu'il est complètement intolérant avec la culture de sa femme
ça promet pour l'avenir

une fois, je lisais un article sur le divorce et il y avait une algérienne qui témoignait : son ex mari l'appelait "sale arabe" :eek: et lui interdisait d'entretenir des relations avec sa famille pour qu'elle perde sa "sous culture"
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Forcèment il a pas eut son jeu de la jarretelle et sa danse de la chenille
Ni meme son champagne, il est en rogne :langue:

C'est là ou l'on constate toute la différences des cultures... Si pour un Européen les mariages marocains peuvent s'avérer ennuyeux.. Que dire alors des marocains invités aux mariages occidentaux.; qui doivent se taper et le vin d'honneur, et la bouffe pas hallal, et les danses genre "danse du canard" ou la lambada ect ect...sans parler des jeux stupides et ridicules qui font toutes la réputation de ces mêmes mariages occidentaux ! et si la mariée était marocaine.. est-ce qu'elle se soumettrai aux enchères de la jarretière ? sans parler qu'en fin de soirée la plupart des invités sont dans le "coltar" avec la sur-consommation d'alcool... :rolleyes:
et les inconvénients du mariage marocain ne sont pas moindre non plus..
C'est hyper cher.. il faut se plier aux règles de la belle famille, séance de hénné, plus le revetement de plusieurs robes, il faut être sérieux.. avoir une attitude décente... les clowneries exportés d'europe ne sont pas les bien-venus.. se taper aussi l'orchestre qui fait le bonheur des convives marocains mais peut-être pas du marié.. parceque lui il s'en balance et n'y comprend rien à la musique Marocaine... ensuite l'incompréhension des mariages séparés des hommes et femmes.. pour les femmes c'est à celle qui aura la plus belles "kchita".. elles ne se génent pas pour tout critiquer, la bouffe, le service voir même la qualité des fauteuils ou des "sdadre".. le décor et tout et tout.
Alors tant qu'à choisir je préfére et de loin faire une petite fête de mariage (si c'est un mariage mixte) avec les deux familles (je ne vois aucun interet à ce qu'il n'y est que la présence d'une seule famille de la mariée ou de la mariée) et feter cet évenement dans la joie et la bonne humeur dans le respect mutuel des deux familles...
 
Apres être tombé sur ce post j'aimerai bien avoir vos réactions ..


on ne sait pas s'amuser dans ces mariages "théatraux"
Pour moi, ne même pas pouvoir décider de la musique, de la façon de m'habiller et de devoir me cacher pour boire un ptit verre, c'était l'enfer.

amis Européen qui voulez vous marier au maroc, ce n'est qu'un très long et très ennuieu moment à passer.
On pourra me dire que c'est une différence de culture. Mais j'ai quand même vu aussi les gens s'ennuier à pleurer.

Si vous pouvez vous impregnez de la culture européene, c'est bien pour apprendre à faire la fête.

enfin, heureusement c'est loin derrière moi. Je suis désolé pour ma femme de n'avoir pas partager ce moment avec elle. j'ai déjà reussi à l'épargner à ça à ma famille.

Quand j'en parle, ça la choque un peu mais celui qui s'est fait bien avoir dans l'histoire c'est quand même moi.

Et en plus je devrais être reconnaissant à la belle famille d'avoir GASPILLE tous cet argent, plutôt que de nous faire un beau cadeau utile.

.

Entierement d'accord , meme s'il ya des relents de xenophobie, du moins un manque d'empathie
C'est d'un ennui mortel pour des maghrebins, confirmé par les tetes d'enterrements de la majorité des participants non danceurs ( incluant donc les principaux interressés )
le seul interet est un peu de spectacle, un ou deux jolis minois dans une robe qui se démarque et la piste de dance quand il y a de la bonne zic ( soit une 1 heure ou 2 max )
Les mariages francais peuvent etre aussi soporifiques , quand tout le monde est engoncé dans, qui sa robe meringue et qui son trois pieces , l'eglise n'en parlant pas, le truc totalement inutile , m'as tu vu et soporifique
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Quand c'est un mariage "séparé" les hommes d'un coté ( sans le marié) et les femmes de l'autre ou dans une autre piece, il y a de l'ambiance généralement chez les femmes et pas grand chose chez les hommes...

Alors quand il y a des "etrangers" qui n'y connaissent rien , et qu'ils veulent voir le "mariage" , le decors, les robes, les paillettes, voir les époux....

Ils se grattent et restent avec les mecs a parler du prix de la tomate :D
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Quand c'est un mariage "séparé" les hommes d'un coté ( sans le marié) et les femmes de l'autre ou dans une autre piece, il y a de l'ambiance généralement chez les femmes et pas grand chose chez les hommes...

Alors quand il y a des "etrangers" qui n'y connaissent rien , et qu'ils veulent voir le "mariage" , le decors, les robes, les paillettes, voir les époux....

Ils se grattent et restent avec les mecs a parler du prix de la tomate :D[


oui ils auraient du separe les hommes et le femme :D question de l achever
 
Haut