Mariage avec un mec du bled

R.Chakib

Artist
Ma soeur de 20 ans a rencontré un mec sur le net, il habite au Maroc, ils sont en contact depuis 1 an

et il lui a proposé le mariage, elle toute naive a accepté et est toute à son bonheur, elle ne l'a jamais rencontré,

mais il prévoi d'envoyer ces parents chez nous cette eté pendant les vacances, mais nous essayons

de lui faire comprendre que le mariage n'est pas un jeu et qu'on ne batit pas une relation via le net,

nous ne savons plus quoi faire pour l'en dissuader

devons nous la laisser faire au risque de le regretter ?

Salam,

Elle est bien décidée alors de se marier avec lui ?

Et bah je crois que c presque mort si vous voulez la convaincre car apres si vousq essayer d'empecher ça elle va vous detester et vous dire que vous etes les responsable de sa tristesse etc donc là je crois que avant tout vous devez voir comment ils est lui et sa famille une fois là bas et prendre du temps pr les connaitre bien et apres dites ce que vous en pensez d'eux à ta soeur et si elle veut pas entendre et comprendre alors laissez la prendre cette responsabilité elle est adulte comme ça si elle regrette elle va pas vous porter cette responsabilité sur vos dos car vous l'avez fait ce que vous pouvez pr la convaincre donc on assume....

Bonne chance ;)
 
STARFELLAH EVITE CE MALHEUR a ta soeur lol.De toute maniere il aura pas les papiers le mec a moin de payer 50 000 dirhams au black pour un visa.les lois on trop changer.et de toute maniere le mec une fois ici c est soi il bosse soi il fou rien et la prefecture annulera les papiers
conclusion:reconduction a la frontiere lol
 
Ma soeur de 20 ans a rencontré un mec sur le net, il habite au Maroc, ils sont en contact depuis 1 an

et il lui a proposé le mariage, elle toute naive a accepté et est toute à son bonheur, elle ne l'a jamais rencontré,

mais il prévoi d'envoyer ces parents chez nous cette eté pendant les vacances, mais nous essayons

de lui faire comprendre que le mariage n'est pas un jeu et qu'on ne batit pas une relation via le net,

nous ne savons plus quoi faire pour l'en dissuader

devons nous la laisser faire au risque de le regretter ?

laissez la gerer sa vie toute seule car je pense si elle est décidée à aller jusqu'au bout vous pourrez pas l'empecher de le faire....
C'est peut etre qlq de bien, et qu'elle sera heureuse avec lui
 
ils sont grave les mecs du bled
ma soeur aussi s'est mariée avec qlq de la bas. Mais ma soeur est fonctionnaire au Maroc, et gagne bien sa vie.
A 21 ans, elle est tombée sur un homme qui 'a mangé son cerveau'
Alors, elle voulait a tout prix se marier avec lui malgré sa situation professionnelle.
Ils se sont mariés et juste après le mariage, sa belle mère a demandé à mon père de les hébérgé, mais mon père a dit non non j'ai pas donné ma fille pour me retouver avec un gendre chez moi
 

solahfat

Paname , paname, paname
ils sont grave les mecs du bled
ma soeur aussi s'est mariée avec qlq de la bas. Mais ma soeur est fonctionnaire au Maroc, et gagne bien sa vie.
A 21 ans, elle est tombée sur un homme qui 'a mangé son cerveau'
Alors, elle voulait a tout prix se marier avec lui malgré sa situation professionnelle.
Ils se sont mariés et juste après le mariage, sa belle mère a demandé à mon père de les hébérgé, mais mon père a dit non non j'ai pas donné ma fille pour me retouver avec un gendre chez moi

ce ne sont pas les mecs du bled qui sont graves à vous demander en mariage ,
ce sont vous les filles d'ici qui êtes grave d'accepter de les épouser :rolleyes:
 
Ma soeur de 20 ans a rencontré un mec sur le net, il habite au Maroc, ils sont en contact depuis 1 an

et il lui a proposé le mariage, elle toute naive a accepté et est toute à son bonheur, elle ne l'a jamais rencontré,

mais il prévoi d'envoyer ces parents chez nous cette eté pendant les vacances, mais nous essayons

de lui faire comprendre que le mariage n'est pas un jeu et qu'on ne batit pas une relation via le net,

nous ne savons plus quoi faire pour l'en dissuader

devons nous la laisser faire au risque de le regretter ?

Laisse la faire sa vie!!!
Pourquoi quelqu'un du bled pourrait plus mauvais qu'un francais!
Attends de voir sa famille et ne fais pas de conclusions attives;)
 

ElMaghrib

~Free Palestine and Gaza~
S'il a un bon diplome pour aller fonder une famille en france ... d'accord et meme là c'est pas assez ... par contre, s'il conte aller chomer chez vous, je ne vois pas l'interet hein. Elle n'arrive pas à se mettre en tete que les mots doux c'est pas ce qui fait batir une vraie relation dans le mariage.

Faut pas etre naif a ce point tout de meme .... Tu sais, quoi qu'il en soit, si la Nia de ta soeur est bien et celle du mec n'en vaut pas la peine et qu'il ne cherche que son bien, il arrivera de quoi qui les empechera d'être ensemble wa Allah A3lam ....
 
je me suis mariee à 19 ans avec un mec du bled ALGERIE tout etait parfait au debut on a eu deux beaux enfants
mais tout c degrade kan il a commence àbien gagner et à envoyer beaucoup d argent en algerie
je suis en instance de divorce
et souffre enormement.
Il m a rabaissee petit à patit, humillié, montrer qu il ne m avais jamais aimee
Aujourd hui je suis avec mes deux gamins, à les elever seule
il me harcele pour qu on retourne ensemble mais seulement pour m humilier encore
il aime ca
je le hais
 
Ah excuse moi RAcha, je viens de voir que tu as obtenu tes papiers grâce à ton mari , et que tu es aussi du bled :langue:

Non pas du tout
C'est ma boite qui m'a régularisée. j'avais un statut etudiant et j'ai eu une promesse d'embauche qui m'a donné le droit à une carte de résident et c'était en 2003....
Je me suis mariée que cette année....
Ma soeur vit au maroc
Voilà tout
 

ElMaghrib

~Free Palestine and Gaza~
je me suis mariee à 19 ans avec un mec du bled ALGERIE tout etait parfait au debut on a eu deux beaux enfants
mais tout c degrade kan il a commence àbien gagner et à envoyer beaucoup d argent en algerie
je suis en instance de divorce
et souffre enormement.
Il m a rabaissee petit à patit, humillié, montrer qu il ne m avais jamais aimee
Aujourd hui je suis avec mes deux gamins, à les elever seule
il me harcele pour qu on retourne ensemble mais seulement pour m humilier encore
il aime ca
je le hais

Qu'Allah puisse t'aider et te garder forte incha'Allah puisque ce n'est pas une situation facile .... Je te souhaite tres bon courage.
 

solahfat

Paname , paname, paname
Non pas du tout
C'est ma boite qui m'a régularisée. j'avais un statut etudiant et j'ai eu une promesse d'embauche qui m'a donné le droit à une carte de résident et c'était en 2003....
Je me suis mariée que cette année....
Ma soeur vit au maroc
Voilà tout

toi aussi tu es du bled :langue:il n y a aucune honte à ne pas être née en France :D

Ps: je taquine c'est tout !
 

solahfat

Paname , paname, paname
je me suis mariee à 19 ans avec un mec du bled ALGERIE tout etait parfait au debut on a eu deux beaux enfants
mais tout c degrade kan il a commence àbien gagner et à envoyer beaucoup d argent en algerie
je suis en instance de divorce
et souffre enormement.
Il m a rabaissee petit à patit, humillié, montrer qu il ne m avais jamais aimee
Aujourd hui je suis avec mes deux gamins, à les elever seule
il me harcele pour qu on retourne ensemble mais seulement pour m humilier encore
il aime ca
je le hais

guellek comme si les mecs de france sont parfaits !
 

chaams

hum
toi aussi tu es du bled :langue:il n y a aucune honte à ne pas être née en France :D

Ps: je taquine c'est tout !

le probleme n est pas etre du bled ou pas. si elle sent que sa soeur ne fait pas un bon choix, elle se doit de tout faire pour l en empecher. elle ne le connait que via le net, elle ne l a jamais vu, il puis propose le mariage ss veritable rencontre, elle n a que 20 ans, tout ca mis ensemble vaut la peine d y penser.

ma soeur a aussi vecu une histoire difficile, pourtant le gars etait de belgique et ils se connaissaient depuis des annees.
 
Ma soeur de 20 ans a rencontré un mec sur le net, il habite au Maroc, ils sont en contact depuis 1 an

et il lui a proposé le mariage, elle toute naive a accepté et est toute à son bonheur, elle ne l'a jamais rencontré,

mais il prévoi d'envoyer ces parents chez nous cette eté pendant les vacances, mais nous essayons

de lui faire comprendre que le mariage n'est pas un jeu et qu'on ne batit pas une relation via le net,

nous ne savons plus quoi faire pour l'en dissuader

devons nous la laisser faire au risque de le regretter ?

c quand zerrda pour qu'on puissent féliciter les nouveaux papiers ?
 

solahfat

Paname , paname, paname
le probleme n est pas etre du bled ou pas. si elle sent que sa soeur ne fait pas un bon choix, elle se doit de tout faire pour l en empecher. elle ne le connait que via le net, elle ne l a jamais vu, il puis propose le mariage ss veritable rencontre, elle n a que 20 ans, tout ca mis ensemble vaut la peine d y penser.

ma soeur a aussi vecu une histoire difficile, pourtant le gars etait de belgique et ils se connaissaient depuis des annees.

T'inquiète Chaams , je comprends tout à fait la situation,
moi je ne fais pas confiance à ce genre d'histoires fondées sur le néant de l'internet !!!

mais ce qui m'amuse c'est de voir les gens réagir par rapport à ce détail, le fait que le mec soit du Maroc , c'est bête comme jugement , surtout quand ça vient de personnes elles mêmes venues du fin fond du bled :rolleyes:
 

chaams

hum
T'inquiète Chaams , je comprends tout à fait la situation,
moi je ne fais pas confiance à ce genre d'histoires fondées sur le néant de l'internet !!!

mais ce qui m'amuse c'est de voir les gens réagir par rapport à ce détail, le fait que le mec soit du Maroc , c'est bête comme jugement , surtout quand ça vient de personnes elles mêmes venues du fin fond du bled :rolleyes:

perso, je t avoue que j en ai connu des cas au bled, des gars qui viennent te demander en mariage ss mm te connaitre, ou alors qui te disent, toi ou l autre (ma soeur), ca n a pas d importance. lol.

mais y a eu le mm genre en belgique, des gars qui te demandent en mariage car ton pere est un type bien. comme si la bientitude etait genetique.

enfin bref, moi, comme je l ai dit plus haut, je ferais tout pour qu elle ne l epouse pas surtout si je sens un malaise. il faut se fier a ses intuitions.


sur ce, bisou et a plus. je vais dodo.
 

solahfat

Paname , paname, paname
perso, je t avoue que j en ai connu des cas au bled, des gars qui viennent te demander en mariage ss mm te connaitre, ou alors qui te disent, toi ou l autre (ma soeur), ca n a pas d importance. lol.

mais y a eu le mm genre en belgique, des gars qui te demandent en mariage car ton pere est un type bien. comme si la bientitude etait genetique.

enfin bref, moi, comme je l ai dit plus haut, je ferais tout pour qu elle ne l epouse pas surtout si je sens un malaise. il faut se fier a ses intuitions.


sur ce, bisou et a plus. je vais dodo.



De toute façon, si elle veut l'épouser , elle le fera
et plus on lui dira le contraire, plus elle s'acharnera ,
moi je ne le connais pas, j'ignore ses intentions ,
peut être que c'est une fille géniale, et qu'il est fou amoureux :rolleyes:


Sinon
Va dodo minette :langue:
bisous !!!
 
moi je n est aucune confiance envers les mec du bled apres c est vrai c est peux etre quelqun de bien




bien sur que non ,ce n'est pas quelq'un de bien ,ya qu'en france que ya des
gens bien!!! au maroc ce sont tous des sauvages ,aucune education
aucun respet ,des gens nn civiliser ........
bof il te manque plu qu'un nez rouge ma parole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
toi aussi tu es du bled :langue:il n y a aucune honte à ne pas être née en France :D

Ps: je taquine c'est tout !

Non pas du tout
Je n'ai pas honte d'être une bledarde. Ma regularisation je la dois à aucun homme. je me suis 'debrouillée' toute seule pour cela...... Je ne me suis pas "prostituée" pour avoir des papiers.....

Je reste marocaine, bledarde, arabe, jeblia
Je suis fière de mon identité
 
Salam,

Je comprend tout à fait que tu t'inquiète pour ta soeur mais pour le moment personne ne la rencontré chez toi qui te dit que ce n'est pas quelqu'un de bien ??? laho a3lam c clair que le faite qu'elle puisse se marier avec une personne du bled sa fait peur mais il y en a qui en valent la peine.

A vous de faire des recherches sur le gars renseigné vous sur lui... De plus ne contredis pas ta soeur discute avec qu'elle calmement, il faut absolument qu'elle est concience que même si tous ce passe bien et que vous etes ok ben ya un long combat qui va l'attendre au niveau papiers, il faudra qu'elle prenne un appart, qu'elle le meuble, qu'elle fasse des allers-retours dans les administrations, de plus quand lui sera là il faut qu'elle le prenne en charge financièrement le tps qu'il trouve du travail qu'il s'adapte ... donc voila pour les conseil que je peux te donner et n'oublis pas de faire des dou'as qu'allah lui reserve un personne bien qu'elle vient du bled ou pas !!! amine
 

solahfat

Paname , paname, paname
Non pas du tout
Je n'ai pas honte d'être une bledarde. Ma regularisation je la dois à aucun homme. je me suis 'debrouillée' toute seule pour cela...... Je ne me suis pas "prostituée" pour avoir des papiers.....

Je reste marocaine, bledarde, arabe, jeblia
Je suis fière de mon identité

il n y a aucune honte à être sans papiers non plus !;)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ma soeur de 20 ans a rencontré un mec sur le net, il habite au Maroc, ils sont en contact depuis 1 an

et il lui a proposé le mariage, elle toute naive a accepté et est toute à son bonheur, elle ne l'a jamais rencontré,

mais il prévoi d'envoyer ces parents chez nous cette eté pendant les vacances, mais nous essayons

de lui faire comprendre que le mariage n'est pas un jeu et qu'on ne batit pas une relation via le net,

nous ne savons plus quoi faire pour l'en dissuader

devons nous la laisser faire au risque de le regretter ?


C'est ce qui se passe avec les filles qui ne sortent pas de chez elles et sont déconnectés de la réalité :rolleyes:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Hé oui...et bientôt leur parents vont leur trouver carrément des maris via internet...c'est pas Haram....c'est Hallal

mais oui on voit ça .. c'est très hallal de balancer une pauvre brebis à un loup affamé .... au moins elle pourra prétendre à la hallalité du mariage si je puis dire ...Moi qui pensais que le mariage c'était quelquechose de sérieux ...:rolleyes:
 
Ma soeur de 20 ans a rencontré un mec sur le net, il habite au Maroc, ils sont en contact depuis 1 an

et il lui a proposé le mariage, elle toute naive a accepté et est toute à son bonheur, elle ne l'a jamais rencontré,

mais il prévoi d'envoyer ces parents chez nous cette eté pendant les vacances, mais nous essayons

de lui faire comprendre que le mariage n'est pas un jeu et qu'on ne batit pas une relation via le net,
nous ne savons plus quoi faire pour l'en dissuader

devons nous la laisser faire au risque de le regretter ?

Pourtant beaucoups ont essayés,enfin seul(e)s,les meilleur(e)s ont reussi(e)s.
C'est comme dans les dechetteries,faut faire le tri,
tu trempe ta main dans la m..... et tu vois ce qui en ressort,
en general,de la m.....
Comme quoi,qui se ressemble,s'assemble.
 
Haut