Mariage avec une algérienne

Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??
 
Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??

Les algeriens sont comme les autres personnes du maghreb

Ils desirent que leur fille se trouve a proximité, donc marié a quelqu un de la meme famille a default de la meme ville a default du meme departement a default du meme pays.

ça va etre tres difficile de t imposer a ses parents, car je le dit ouvertement en tant qu Algerien, le rascisme n est pas que francais.....

Parfois les etrangers sont supers bien tolérés tant qu ils ne tentent pas de devenir gendre.
 
Les algeriens sont comme les autres personnes du maghreb

Ils desirent que leur fille se trouve a proximité, donc marié a quelqu un de la meme famille a default de la meme ville a default du meme departement a default du meme pays.

ça va etre tres difficile de t imposer a ses parents, car je le dit ouvertement en tant qu Algerien, le rascisme n est pas que francais.....

Parfois les etrangers sont supers bien tolérés tant qu ils ne tentent pas de devenir gendre.

il a une chance puisqu'il est convertis ,, c'est un peut dure mais sa passera ,,,,,,, son frere il a qu'elle age ? , tu peut compter sur lui pour parler a son pere

les algeriens aiment leur grand fils ;)
 
C'est agaçant ces parents qui exigent la même origine!

arf... =(

il est musulman c'est le principal ! ;)

courage à toi !
Et Que Dieu agréé ton union avec ta bien aimée! ;)
 
il a une chance puisqu'il est convertis ,, c'est un peut dure mais sa passera ,,,,,,, son frere il a qu'elle age ? , tu peut compter sur lui pour parler a son pere

les algeriens aiment leur grand fils ;)

Les algeriens aiment leurs fils ?

Je vais te dire un truc a ce propos...

la fille au cours de sa vie, ses parents lui achete des boucles d oreilles, des bracelets, des colliers, des pendantif en or et le jour de son mariage elle part avec la moitié des bijoux de sa mere.....et l homme il a quoi lui ? que dalle wallou, nada, niete....la mouche !

Donc ce n est pas tout a fait vrai

Pour en revenir au debat puisque je m en eloigne, je dirai que c est possible, mais ca va etre dur, il va falloir que le frere devienne Algerien mentalement
 
Merci pour vos réponses,

Concernant son frére il a 28 ans, mais je ne crois pas que le fait que cela soit le seul garcon puisse changer quelque chose.

Le probléme est que ma futur femme Inch'Allah a peur d'en parler a son pere et comme sa mere est fragile elle ne veut pas aborder le sujet pour ne pas la faire souffrir ou qu'elle ne s'alimente plus ect....

Mon cas n'as rien d'original j'en suis conscient mais j'ai l'impression d'être dans une impasse car d'un cotê je ne veux pas précipiter ma futur mais de l'autre le fait est de lui laisser du temps nous nous enfermons dans une relations ou sheitan est encore plus present.
 
Les algeriens aiment leurs fils ?

Je vais te dire un truc a ce propos...

la fille au cours de sa vie, ses parents lui achete des boucles d oreilles, des bracelets, des colliers, des pendantif en or et le jour de son mariage elle part avec la moitié des bijoux de sa mere.....et l homme il a quoi lui ? que dalle wallou, nada, niete....la mouche !

Donc ce n est pas tout a fait vrai

Pour en revenir au debat puisque je m en eloigne, je dirai que c est possible, mais ca va etre dur, il va falloir que le frere devienne Algerien mentalement

oui je sait tous ca , je croit que tu na pas compris ce que je veut dire :

si c'est son grand fils qui lui aborde le sujet ca serait mieux parce que les pere donne plus d'importance a ce genre de sujet si le fils entre dans cette affaire

je sait que vous emporter tous avec vous y'en na meme qui prennent la machine a laver et la tele :fou:
 
Merci pour vos réponses,

Concernant son frére il a 28 ans, mais je ne crois pas que le fait que cela soit le seul garcon puisse changer quelque chose.

Le probléme est que ma futur femme Inch'Allah a peur d'en parler a son pere et comme sa mere est fragile elle ne veut pas aborder le sujet pour ne pas la faire souffrir ou qu'elle ne s'alimente plus ect....

Mon cas n'as rien d'original j'en suis conscient mais j'ai l'impression d'être dans une impasse car d'un cotê je ne veux pas précipiter ma futur mais de l'autre le fait est de lui laisser du temps nous nous enfermons dans une relations ou sheitan est encore plus present.

IL faut faire avec, qu ils soient content ou pas, d ailleurs ils n ont aucun droit de refus, du moment que tu es musulman
 

a9choute

en vacances enfin!
Les algeriens aiment leurs fils ?

Je vais te dire un truc a ce propos...

la fille au cours de sa vie, ses parents lui achete des boucles d oreilles, des bracelets, des colliers, des pendantif en or et le jour de son mariage elle part avec la moitié des bijoux de sa mere.....et l homme il a quoi lui ? que dalle wallou, nada, niete....la mouche !

Donc ce n est pas tout a fait vrai

Pour en revenir au debat puisque je m en eloigne, je dirai que c est possible, mais ca va etre dur, il va falloir que le frere devienne Algerien mentalement


n'importe quoi.


vraiment n'importe quoi. :rolleyes:
 
Les algeriens aiment leurs fils ?

Je vais te dire un truc a ce propos...

la fille au cours de sa vie, ses parents lui achete des boucles d oreilles, des bracelets, des colliers, des pendantif en or et le jour de son mariage elle part avec la moitié des bijoux de sa mere.....et l homme il a quoi lui ? que dalle wallou, nada, niete....la mouche !

Donc ce n est pas tout a fait vrai

Pour en revenir au debat puisque je m en eloigne, je dirai que c est possible, mais ca va etre dur, il va falloir que le frere devienne Algerien mentalement

Je n'ai rien eu de tous ça....seulement l'amour de mes parents et leur accord pour un mariage qu'ils ne voulaient pourtant pas :eek:
 
Je n'ai rien eu de tous ça....seulement l'amour de mes parents et leur accord pour un mariage qu'ils ne voulaient pourtant pas :eek:

Moi c etait pire, donc une femme que "mes soeurs ne voulaient pas" juste parcequ elles voulaient quelqu un d autre.

Et mon pere qui m oblige a faire une fete dans une salle et qui en plus me dit, je paie tout et apres tu me rembourses.....
 

a9choute

en vacances enfin!
Moi c etait pire, donc une femme que "mes soeurs ne voulaient pas" juste parcequ elles voulaient quelqu un d autre.

Et mon pere qui m oblige a faire une fete dans une salle et qui en plus me dit, je paie tout et apres tu me rembourses.....
tu fais une généralité de ton cas.

t'es un grand garçon, t'avais qu'à parler. :rolleyes:
 
tu fais une généralité de ton cas.

t'es un grand garçon, t'avais qu'à parler. :rolleyes:

J avais qu a parler ?

Tu voulais que je dise quoi ? la meilleur chose que j avais a faire c etait de m ecraser jusqu a ce que tout se deroule dans le calme...aujourdhui c est different...je n autorise personne a venir m importuner dans ma vie privée et je ne veut plus entendre parler d eux avec le calvaire que j ai vecu

et tu sait quoi ? depuis que je frequente plus ces gens la, j ai retrouver un travail convenable, j ai retrouver le sourire, je dort bien....enfin je parle pas de mon pere qui a été manipuler par mes sorcieres de soeurs, lui il n a rien fait....bon enfin bref... on s etale la :D

On dit Al Hamdoulillah lorsqu on ne doit plus rien a personne sauf a Dieu Ta3ala
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Qui ne tente rien, n'a rien... Continuez dans votre négociation avec ses parents... Essayez de leur convaincre qu'il n'y a aucun mal dans votre mariage... Faites ce que puissiez afin qu'ils comprennent que l'Islam est venu pour combattre le racisme et le communautarisme et que l'ère de l'endogamie a terminé et que les couples qui réussissent mieux aujourd'hui sont les couples homogames... S'ils obstinent dans leur refus, sachez bien que l’obéissance aux parents n'est due qu'en ce qui concerne les actes permis et licites... Face à un refus pour des raisons purement raciales, l'Islam vous exonère de l'accord parental... Si vous décidez de défier le monde pour vivre votre amour, votre mariage est religieusement correct.
 
Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??

Ecoutes,vas demander sa main.
Un pere doit savoir si son beau fils est:
Eduqué
A un travail
Un domicile fixe
Respensable
En un mot:l'essentiel que sa fille doit vivre avec un homme qui assume
Moi si un jour j'aurais des filles,je les marie à des hommes de qualités et jamais à un racaille ou un kaira qui rode à coté de Mc Do et passe son temp à pichos les filles faciles,avec un sundy caramel est l'affaire est reglée
 
Salem,

Dois je frequenter la mosquée ou son pére va.
Dois je l'interpeller en bas de chez lui
Dois je ramener un imam avec moi pour lui parler
Ou dois je laisser ma copine parler à son pére.

C'est la ou j'ai besoin d'aide et de conseils.

Que feriez vous à ma place ??
 

hennayate

Crunch!
Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??

Salem,

Qui ne tente rien n'a rien.
 
bonjour,
à mon sens si tu es croyant vraiment et tu t'es converti pour de vrai pour dieu et non pour cette fille, tout devra bien aller... faut suivre son destin et si c'est ecris elle sera tienne sinon dieu est au courant de ce qu'on montre et ce qu'on cache alors si tu joue à un jeu juste pour avoir la fille ... tu ne sera que mal recompensé! peut etre que ses parents sont des personnes bien pieuses!! et dieu est avec eux.
 
Bonjour
Je suis Algériènne et donc croie que je peux te répondre...
Ne t'inquiètes pas, tant que tu es musulman ses parents vont t'accépter..
Je conseille peut être à ta fiancé de préparer le terrain en parlant de toi à sa mère et toi avec son frère ....
Tu sais en islam, la musulmane peut épouser un musulman telque soit sa race donc ne t'inquiètes pas ....
Mes félicitations pour ton mariage et surtout pour ta conversion à l'islam..
Que Allah bénie votre union
Amen
 
Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??

votre relation date de longtemps?? vous avez quel age tout les 2???
 

R.Chakib

Artist
Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??

Tu dis qu'ils ne te conaissanent pas... alors il faut qu'il te conaissent de pres... et ça demandera du temps s'il sont des parents tétus... Bon courage ^^
 
Bonjour
Je suis Algériènne et donc croie que je peux te répondre...
Ne t'inquiètes pas, tant que tu es musulman ses parents vont t'accépter..
Je conseille peut être à ta fiancé de préparer le terrain en parlant de toi à sa mère et toi avec son frère ....
Tu sais en islam, la musulmane peut épouser un musulman telque soit sa race donc ne t'inquiètes pas ....
Mes félicitations pour ton mariage et surtout pour ta conversion à l'islam..
Que Allah bénie votre union
Amen

Quelle naïveté ....
 
le mieux pour toi c est de voir reellement si tu es capable de vivre avec elle tout le restant de ta vie avec tt se qui incomble c est a dire le regard des gens etc... blabla je te fait pas de dessin parcontre je c est que les algerien accepte mieux les francais que les marocains donc essaye tu ni perd rien
 
le mieux pour toi c est de voir reellement si tu es capable de vivre avec elle tout le restant de ta vie avec tt se qui incomble c est a dire le regard des gens etc... blabla je te fait pas de dessin parcontre je c est que les algerien accepte mieux les francais que les marocains donc essaye tu ni perd rien

Tu as des chiffres à nous donner ????
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??

Moi je te dis une chose : Fais Confiance à Dieu.. Il faut tjs le Louer et surtout aie Confiance en toi, et montre leur que tu feras tt pr prendre soin de leur fille, que tu es aussi bon musulman qu'un maghrébin aurait pu l'être..

Tu sais, je trouve que les familles algériennes sont en générales très ouvertes! Du moment que l'heureux élu est un musulman..


Ca en choque plus d'un mais crois moi, mon père, voire mon Grand frère.. préfère qu'un converti me demande ma main.. qu'un arabe autre qu'Algérien..

Me demande pas pourquoi.. c'est une question de ferveur et de confiance..

Malheureusement, je leur ramène la totale : l'heureux élu est un Marocain et un Chleuh :D

Bref comme quoi faut s'accrocher à ses convictions et surtout fais tout pr conquérir ses parents, tjs en montrant que tu t'es renseigner sur la culture de ta dulcinée et surtout en démontrant que tu es un bon musulman MashAllah
Voilà c'est tt à fait possible!!
Courage
Allah Issahel
 
Salem à tous,

Francais d'origine convertie à l'islam depuis 2 ans je suis amoureux d'une algérienne que je souhaite épouser.
Tout se passe merveilleusement bien entres nous, le seul probléme sont ces parents.
En effet son frére et ces 3 soeurs me connaissent et m'acceptes mais ces parents ne me connaissent pas et n'accepterons pas ma demande car je suis francais.
Quelles serait les meilleurs démarches à suivre afin de concrétiser ce rêve ??

tu laches l'affaire....mieux vaut tard que jamais comme on dit :)
 
Haut