Mariage avec une rifaine

oui oui une hache sous l'oreiller

quelles sont tes questions a propos des rifs?

c'est pas pratique de dormir sur une hache non ?!

:D

Nos hommes sont réputés forts et courageux et nos femmes belles et fières...

bon ok je ne suis pas vraiment objective
C'est vrai qu'on passe souvent pour des personnes assez strictes niveau tradition et religion.

ok ok dc vous êtes un peuple très orgueilleux !!!
en gros les rifs ressemblent à conan le barbare et les riffaines à xena la guerrière

:eek:
 
que de préjugés sur les RIFAINS ( et non les rifs......que je sache on appelle pas les algériens "algérie" ou les marocains "maroc"....RIF c la région merci lol)

Taker3echt ton témoignage est bouleversant...tu n'as pas eu de liberté, mais stp ne met pas ça sur le compte de tes origines rifaines. Je suis rifaine aussi, et mes parents m'ont toujours fait confiance, on ne m'a jamais lié les poings et les pieds. Quand je voulais aller à la piscine, j'y allais, pareil pour le cinéma, les études à distance...les sorties etc, bien sûr les sorties en soirée n'étaient pas autorisées (je veux dire les boîtes par ex) mais un ciné un samedi soir entre copines, why not!
Concernant le mariage, c'est vrai que souvent chez les rifains on préfère quelqu'un de chez nous, mais de là à parler de rifain de la même ville...personnellement dans ma famille on a pas la mentalité tribale qu'il y avait d 'antan. Et hamdoulilah.
Sinon on s'en sortirait plus.
Bientôt on fera des tests biologiques pour savoir si notre sang est compatible avec celui de notre futur époux...
 
Un mariage peut avoir lieu si la personne est MUSULMANE on ne regarde ni sa COULEUR DE PEAU ni son COMPTE BANCAIRE ni LA MARQUE DE LA VOITURE! Mais sa FOIE et surtout SA SINCERITE!! Après je suis rifia ora nech et je sais que c'est dure..Je suis de nador et je peux vous dire que si mon mari n'aurait pas été un rif de nador aussi ben hors de question pas de mariage! En fait chez nous la fille je pense qu'elle n'a pas les mêmes droits qu'un homme! Ca moi on ne me l'a jamais dis mon père ne fait pas la différence enfin pas beaucoup dumoins..Mais je ne suis jamais allez à la piscine, ni au cinéma, ni en ville toute seule, ni dormir chez une amie à moi même si c'est une rifia bref coupé de liberté normale! Quand j'étais au lycée c'était juste en face de la fac ou travaillé mon père comme par hasard lol! Ils veulent nous surprotégé vu que les hommes d'après eux sont tous des affamés mdr

nimporte quoi :rolleyes:
sache que c'est la mentalité de ton père qui est arrierée est pas celle des rifains donc parle pour toi
comme à dit cook ça devient gonflant à la fin.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Salam.

J'ai besoin de quelques information a propos du mariage. Depuis 6mois je suis tombé amoureu d'une fille. Pour moi c'est la fille de ma vie, on a appris a se connaitre et elle est aussi tombée a 100% amoureuse. Grand probléme, je suis noir et elle est Rif.
Elle ma précisé beaucoup de fois que ce serai impossible car les parents rif sont trés strictes et veulent marier leur fille qu'avec un rif. Mais nous sommes trés amoureux et j'éspére vraiment pouvoir la mariér car avec la foi et avec Dieu tout est possible .
Pourriez vous me conseiller si possible. Merci

les rifain(e)s ne se marient qu avec ds jebalas et les jebalas avec des rifain(e)s :D
 

Coupable

Des(integres)
En fait les rifs sont plus traditionalistes que les restes des marocains,du fait je pense des frustrations qui ont eté faits a leur encontre,mais perso je vois des couples mixtes se composer,l'amour que tu portes a cette fille doit etre fort car c possible que tu vas rencontrer des obstacles du fait de ta couleur, mais faut te dire tt de suite que des batons dans les roues t'en trouveras tt le temps, faut faire avec ,que tu sois noir jaune rouge grand maigre petit athletique, prendt le flambeau et bat toi pour une cause qui est juste,louable,dieu t'aidera>c ca etre un Homme.
 

laeila2004

Laeila
Salam.

J'ai besoin de quelques information a propos du mariage. Depuis 6mois je suis tombé amoureu d'une fille. Pour moi c'est la fille de ma vie, on a appris a se connaitre et elle est aussi tombée a 100% amoureuse. Grand probléme, je suis noir et elle est Rif.
Elle ma précisé beaucoup de fois que ce serai impossible car les parents rif sont trés strictes et veulent marier leur fille qu'avec un rif. Mais nous sommes trés amoureux et j'éspére vraiment pouvoir la mariér car avec la foi et avec Dieu tout est possible .
Pourriez vous me conseiller si possible. Merci

je suis rif et en tant que rif si je presentais un noir à mes parents ils seraient certes surpris mais si c un gars sérieux et surtout musulman ( depuis toujours) ben je pense pas qu'ils le rejeteraient
 
Et donc ?? Tu veux en venir où avec ton témoignage, j'ai pas trop compris ?? Au moins tu fini par "MDR " apparemment le fait que tu n'es pas eu de liberté ça te fais rire, avec ce genre de témoignage on va encore croire que les rifs sont "méchants", chose qui est fausse.

Merci mais je remercie mes parents pour leur éducation mais si ce jeune homme est musulman il peut la 3teb aucun mal à part si il n'est pas musulman il y aura grincement de dent!!Elhamdolilah je me suis mariée , j'ai réussis ma vie ce manque de liberté ma rendu épouse épanouie!
 

R.Chakib

Artist
Salam.

J'ai besoin de quelques information a propos du mariage. Depuis 6mois je suis tombé amoureu d'une fille. Pour moi c'est la fille de ma vie, on a appris a se connaitre et elle est aussi tombée a 100% amoureuse. Grand probléme, je suis noir et elle est Rif.
Elle ma précisé beaucoup de fois que ce serai impossible car les parents rif sont trés strictes et veulent marier leur fille qu'avec un rif. Mais nous sommes trés amoureux et j'éspére vraiment pouvoir la mariér car avec la foi et avec Dieu tout est possible .
Pourriez vous me conseiller si possible. Merci

Tu veux la marier? :D

Avec qui ? :langue:
 
les rifains sont pas méchants, ont a la meilleur mentalité du Maroc. Soyez fier detre rif , beaucoup aurait voulu être né rif lol. mashallah ont est beau et sérieux lol
 
oulaaaa keske tu racontes !! heuresement ke ont nest pas ts les mêmes nous (les rifs) moi je suis rif de Nador je vie à Bruxelles jaurais cru ke les rifs de france sont plus ouvert ke nous les rifs Belges hollllllaaaaa je me trompe complétement !! holaaaaaaa les Francais (rif) les mentalité on évolué vous etes pas au courant ? ? ps: Mister ki est amoureux dune rif fonceeeeeeeee va voir ces parents si tu veux du hallal (ne reste pas comme ça dans le haram comme une fille la dit faut juste vous fréquanté pour linstant) NECOUTE PAS CE GENRE DE CHOSE !!! montre leurs ke leurs fille vivera le bonheur avec toi et kel manquera de rien nous les rifs on n'aime limage kon donne par rapport à la famille et si la famille voit ke tu la traite comme une princesse y aura pas de soucis, on nest TROP orgueilleux etc... donc ce kil te reste à faire c prouvé bcp + kun simple rifton (déja un rif c dur d'avoir une rif kestion de ville ou de village) mdrr mé tiens bon si tu l'aime vraiment soit fort ça va pas etre facileeeee vu ke les francais (rif) n'ont pas encore évolué dans le bon sens lool ( ou suis-je une rif avec une famille riftonne exceptionnel) mdrrr... HMDL! !
 
Salam.

J'ai besoin de quelques information a propos du mariage. Depuis 6mois je suis tombé amoureu d'une fille. Pour moi c'est la fille de ma vie, on a appris a se connaitre et elle est aussi tombée a 100% amoureuse. Grand probléme, je suis noir et elle est Rif.
Elle ma précisé beaucoup de fois que ce serai impossible car les parents rif sont trés strictes et veulent marier leur fille qu'avec un rif. Mais nous sommes trés amoureux et j'éspére vraiment pouvoir la mariér car avec la foi et avec Dieu tout est possible .
Pourriez vous me conseiller si possible. Merci

T'es dans la m....
Etre musulman ne suffis pas, c'est une evidence qui n'est même pas prise en compte dans les critères d'acceptation dans une famille rifaine traditionnelle et être un black (surtout si t'es pas maghrebin) est un critère d'exclusion, culturellement c'est trop exotique.

Si elle t'a dis que c'était impossible, cela veut peut être dire qu'elle te demande de faire le premier pas et de rompre avant que ça ne parte méchament en succette.
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
Bon
Finalement
C'est une bonne affaire de sortir avec une rifaine ou pas?
Et grace à ce topic,j'ai appris qu'une rifaine est un fantasme!!!!!

sortir avec une rifaine, ce n'est pas une bonne affaire (c'est courir dans le vent ...)
un fantasme ouiiii, c'est le mot que je cherchais!!! :eek:



on vient d'une autre planète et notre sang est vert :eek:
 
Salam.

J'ai besoin de quelques information a propos du mariage. Depuis 6mois je suis tombé amoureu d'une fille. Pour moi c'est la fille de ma vie, on a appris a se connaitre et elle est aussi tombée a 100% amoureuse. Grand probléme, je suis noir et elle est Rif.
Elle ma précisé beaucoup de fois que ce serai impossible car les parents rif sont trés strictes et veulent marier leur fille qu'avec un rif. Mais nous sommes trés amoureux et j'éspére vraiment pouvoir la mariér car avec la foi et avec Dieu tout est possible .
Pourriez vous me conseiller si possible. Merci

:D je souris là tellement j'ai plein de contre-exemples
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Olalalaaaaaaaaaaaaaa vanité quand tu nous tiens!!

Vanité ?

Définition du mot :

Nom féminin singulier

"défaut d'une personne qui a une trop haute opinion d'elle-même"

Je vois pas où est la vanité dans le fait de dire que certains fantasment sur les rifains avec leurs clichés à 2 sous :eek:
 
Vanité ?

Définition du mot :

Nom féminin singulier

"défaut d'une personne qui a une trop haute opinion d'elle-même"

Je vois pas où est la vanité dans le fait de dire que certains fantasment sur les rifains avec leurs clichés à 2 sous :eek:


Comment vous pouvez pretendre cela...il s'agit peut-être d'une minorité donc il n'est pas necessaire d'en parler!!
 
Haut