Mariage, divorce, parents, mektoub?

le mektoub, le destin, les signes et les inchallah ce sont surtout des moyens de déresponsabiliser l être humain de son train de vie ...

C'est pas faux !
D'ailleurs on remarque souvent que ce sont les celibataires malgré elles qui ont recours a la formule du destin.
Le destin aide a être patiente comme il aide a l'acceptation de son sort surtout si celui-ci n'est guere enviable.
 
C'est pas faux !
D'ailleurs on remarque souvent que ce sont les celibataires malgré elles qui ont recours a la formule du destin.
Le destin aide a être patiente comme il aide a l'acceptation de son sort surtout si celui-ci n'est guere enviable.

Disons que le destin existe, mais c'est pas une raison pour l'utiliser comme justificatif de nos faiblesses quotidiennes ! ^^
 
Ca c'est ton avis, moi j'ai le mien ! :D

De toute façon,le monde est regit selon une logique implacable..

Toute action entraine reaction..
bonne action=bonne réaction.
mauvaise action=mauvaise réaction.

Maintenant il arrive souvent que l'on trouve ce genre d'equation..
bonne action=mauvaise réaction

Sans doute est-ce du au fait que certaines actions sont entreprises comme une fin et non comme un moyen,d'ou resultat plus que douteux.
 
De toute façon,le monde est regit selon une logique implacable..

Toute action entraine reaction..
bonne action=bonne réaction.
mauvaise action=mauvaise réaction.

Maintenant il arrive souvent que l'on trouve ce genre d'equation..
bonne action=mauvaise réaction

Sans doute est-ce du au fait que certaines actions sont entreprises comme une fin et non comme un moyen,d'ou resultat plus que douteux.

Ah j'ai jamais dit que si on faisait une bonne action on est récompensé immédiatement, ou le contraire ! La vie est trop compliquée pour qu'on puisse comprendre ses plus complexes rouages ! :D
 
Ah j'ai jamais dit que si on faisait une bonne action on est récompensé immédiatement, ou le contraire ! La vie est trop compliquée pour qu'on puisse comprendre ses plus complexes rouages ! :D

La vie n'est qu'une suite de bonnes et de mauvaises actions..qui se suivent ou s'intercalent..
La vie est compliqué que si on la rend compliqué..
 
Un jour,une personne de sagesse m'a dit,
s'il t'arrive quelque chose de pire...n'oublie pas qu'il y a plus pire encore..

On me dit la même chose depuis bien longtemps, et franchement, même si on me dit que ca fait trop naif ou je ne sais quoi, je m'en fiche car je ne m'en porte que mieux ! :D

Néanmoins, il faut etre positif mais aussi réaliste, histoire de ne pas tomber de trop haut ! ;)
 
On me dit la même chose depuis bien longtemps, et franchement, même si on me dit que ca fait trop naif ou je ne sais quoi, je m'en fiche car je ne m'en porte que mieux ! :D

Néanmoins, il faut etre positif mais aussi réaliste, histoire de ne pas tomber de trop haut ! ;)

Plus tu montes,plus dur sera la chute. Lol !
 
Haut