Mariage d'une femme qui se dit musulmane avec un chrétien

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Désolée mais c'était toi qui affirmait tout à l'heure qu'ils étaient frère et soeur ... Or, il est impossible de se marier entre frère et soeur. Ce n'est pas seulement la religion qui l'interdit mais l'État civil. Alors je ne vois pas comment ils peuvent s'être mariés. C'est du toc cette vidéo.

Merci de m'avoir éclairé quant à l'interdiction de mariage entre frère et soeur, comme si je le savais pas et comme si je ne l'avais pas bien précisé dans mes interventions..

prends le temps de lire ce que j'ai écris, je n'ai rien affirmé je t'ai retranscrit ce qu'il y a dans la vidéo :)


anti maskhotatoune kabiratoune : )

Juste


looooooooooooooool

:langue:
 
Merci de m'avoir éclairé quant à l'interdiction de mariage entre frère et soeur, comme si je le savais pas et comme si je ne l'avais pas bien précisé dans mes interventions..

prends le temps de lire ce que j'ai écris, je n'ai rien affirmé je t'ai retranscrit ce qu'il y a dans la vidéo :)

Bien, désolée ... Ce n'est pas du tout le sens que je donnais à ton commentaire ...
aji ce n'est la fameuse vidéo qui circule sur FB? (je pose la question parce que je ne peux pas la visioner ici)

si c'est bien celle ci, il n'est pas même question de religion mais pireeeeeeeeeeeeeeee..Ils sont frère et soeur!! écoutez bien quand il parle de nika7 etc etc (le cheikh)..si ce n'était qu'une question de mariage entre chrétien et musulmane ils ne seraient pas affichés dans cette émission :prudent:

Faut être totalement ignorant pour faire une émission comme celle-là.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bien, désolée ... Ce n'est pas du tout le sens que je donnais à ton commentaire ...


Faut être totalement ignorant pour faire une émission comme celle-là.
sur FB le titre n'a rien à voir avec celui de Youtube et quand tu écoutes bien ce que dit le Cheikh tu comprends vite qu'il n'est pas question de mixité entre religions !
 
Shirk:
Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul.

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut". 4:48

hadith d'Abû Hurayra qui a été attribué au prophète (salallahu 'alayhi wa sallam), qui dit qu'Allah a dit :

« Je Me suffit à Moi-Même, si bien que Je n’ai besoin d’aucun associé. Ainsi, ce lui qui fait une action pour l'amour de quelqu'un d'autre que Moi, son action sera refusée par Moi et laissée à celui qu'il M’a associé. »

Les chrétiens "contemporains" sont en plein dedans, "fonce dans le mur tête baissé" comme dirait l'autre...

"Jésus protège moi", "Jésus aide moi", "Jésus accepte mes prières", "Marie mère de dieu"

La majorité de leurs prières sont destinés a Jésus ou Marie, un homme et une femme.

D'ailleurs, le concept de "Marie mère de dieu" est incomprehensible....Marie la mère?

C'est une quoi alors, elle? une deesse 2.0? Une deesse level 2?

Le concept de demi-dieu peut aussi exister dans ce cas?

On nage en pleine mythologie..de l'associationnisme 100% pur jus sans additif ni colorant.

oui mais pour eux ce n'est pas un peché , ce mot associateur n'existe pas ,
tu peux parler a n'importe quel chretien , il te comprendra pas ce que tu lui dit
et puis ,les chretiens de par leur culture ne sont pas du tout attachés
a la forme , mais au fond , on peut meme plaisanter sur dieu, le tutoyer
il ya une tres grande intimité , qui vous paraitrait surement choquante

c'est une facon d'etre tres différente, c'est vrai que beaucoup
s'adresse au saints , a jesus a marie
mais ce ne sont que des intermediaires qui doivent porter la requéte
aupres de dieu , jesus l'a bien dit

oui dans le je vous salue marie on parle de mére de dieu
c'est une coquille , personne ce soucit de rectifié ,
mais les chretiens s'interessent peu aux
formules ,sont pas trés protolaires ,ils vont a l'essentiel
 
oui mais pour eux ce n'est pas un peché , ce mot associateur n'existe pas ,
tu peux parler a n'importe quel chretien , il te comprendra pas ce que tu lui dit
et puis ,les chretiens de par leur culture ne sont pas du tout attachés
a la forme , mais au fond , on peut meme plaisanter sur dieu, le tutoyer
il ya une tres grande intimité , qui vous paraitrait surement choquante

c'est une facon d'etre tres différente, c'est vrai que beaucoup
s'adresse au saints , a jesus a marie
mais ce ne sont que des intermediaires qui doivent porter la requéte
aupres de dieu , jesus l'a bien dit

oui dans le je vous salue marie on parle de mére de dieu
c'est une coquille , personne ce soucit de rectifié ,
mais les chretiens s'interessent peu aux
formules ,sont pas trés protolaires ,ils vont a l'essentiel
oui mais pour nous c'est un péché impardonable une fois la mort arrivée, et nous aussi on parle directement a Dieu dans nos invocations
 
sur FB le titre n'a rien à voir avec celui de Youtube et quand tu écoutes bien ce que dit le Cheikh tu comprends vite qu'il n'est pas question de mixité entre religions !

Bien là j'avais déjà compris dans ton dernier commentaire. Quoi qu'il en soit, je réitère ... Faut être drôlement ignorant pour faire une émission sur le sujet d'un homme et d'une femme, frère et soeur, qui sont ou envisagent se marier puisque ce mariage est impossible.
 
oui mais pour nous c'est un péché impardonable une fois la mort arrivée, et nous aussi on parle directement a Dieu dans nos invocations
mais muslim pour les musulmans ,
un chretien lui n'est pas musulman ,donc il
ne voit pas les choses ainsi ca ne lui parle pas
la perception de dieu est tout autre pour eux

mais si on ecoute bien jesus , il dit bien que c'est dieu qui excause , et lui seul
a tout pouvoir , et non lui
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bien là j'avais déjà compris dans ton dernier commentaire. Quoi qu'il en soit, je réitère ... Faut être drôlement ignorant pour faire une émission sur le sujet d'un homme et d'une femme, frère et soeur, qui sont ou envisagent se marier puisque ce mariage est impossible.
tout comme les émissions du genre star ac et compagnie..mais tant qu'il y a acheteur dans les rangs des spectateurs et participants ces émissions persevereront dans le paysage médiatique encore & encore..

le comble dans tout cela, c'est que les concepts sont loins d'être des concepts de chez nous, ils les achètent chers de chez les ricains
 
mais muslim pour les musulmans ,
un chretien lui n'est pas musulman ,donc il
ne voit pas les choses ainsi ca ne lui parle pas
la perception de dieu est tout autre pour eux

mais si on ecoute bien jesus , il dit bien que c'est dieu qui excause , et lui seul
a tout pouvoir , et non lui
pour moi certains chretiens sont muslim(soumis a Dieu) car il font la priere et disent que Jesus est simplement un prophete
j'ai été chretien dans mon enfance mais au cathéchisme on ne m'a jamais appris la trinité j'ai toujours cru que Jesus etait le Messie envoyer par Dieu pour apporter un message de paix et d'amour
 
oui mais pour eux ce n'est pas un peché , ce mot associateur n'existe pas ,
tu peux parler a n'importe quel chretien , il te comprendra pas ce que tu lui dit
et puis ,les chretiens de par leur culture ne sont pas du tout attachés
a la forme , mais au fond , on peut meme plaisanter sur dieu, le tutoyer
il ya une tres grande intimité , qui vous paraitrait surement choquante


c'est une facon d'etre tres différente, c'est vrai que beaucoup
s'adresse au saints , a jesus a marie
mais ce ne sont que des intermediaires qui doivent porter la requéte
aupres de dieu , jesus l'a bien dit

oui dans le je vous salue marie on parle de mére de dieu
c'est une coquille , personne ce soucit de rectifié ,
mais les chretiens s'interessent peu aux
formules ,sont pas trés protolaires ,ils vont a l'essentiel

Le terme "associationnisme" est un terme français parfaitement comprehensible.
D'ailleurs, bien des "têtes pensantes" de notre monde avoue d'une façon objective que le concept de la trinité est obscure voir irrationnel...Ce même concept difficilement explicable ou quasi impossible pousse beaucoup de chrétiens a se convertir a l'Islam.

En ce qui concerne l'intimité, rien de choquant pour nous, un musulman se présente devant Dieu 5 fois par jour (voir plus)....
Ensuite tu me dis qu'il y a une très grande "intimité" chez les chretiens, ensuite tu me dis qu'il faut un ou des intermediaires...Je ne vois pas la logique.

En bref (d'après tes dires), c'est un peu le "n'importe nawak"...Dis ce que tu veux, mais pense autrement, preuve d'une incohérence absolu.

Tu m'excuseras mais le concept d'un seul Dieu Unique me parait plus acceptable, pour moi comme pour tout homme honnête ayant un minimum de logique.
 
pour moi certains chretiens sont muslim(soumis a Dieu) car il font la priere et disent que Jesus est simplement un prophete
j'ai été chretien dans mon enfance mais au cathéchisme on ne m'a jamais appris la trinité j'ai toujours cru que Jesus etait le Messie envoyer par Dieu pour apporter un message de paix et d'amour

non pour les chretiens jésus est le messie ,c'est celui qui méne a dieu , l'intermediaire
entre dieu et les hommes , sa parole pour nous faire savoir ce que dieu attend de nous
un messager direct
je suis d'accord la notion de trinité n'est pas compris par tous les chretiens
c'est une notion nébuleuse,qui n'est pas clair du tout
 
non pour les chretiens jésus est le messie ,c'est celui qui méne a dieu , l'intermediaire
entre dieu et les hommes , sa parole pour nous faire savoir ce que dieu attend de nous
un messager direct
je suis d'accord la notion de trinité n'est pas compris par tous les chretiens
c'est une notion nébuleuse,qui n'est pas clair du tout
comme sa intermediaire?
messager plutot
comme ses predecesseur Moise, Abraham...
et né miraculeusement sans pere, comme Adam né miraculeusement sans pere ni mere, et Eve née miraculeusement sans mère
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
pour moi certains chretiens sont muslim(soumis a Dieu) car il font la priere et disent que Jesus est simplement un prophete
j'ai été chretien dans mon enfance mais au cathéchisme on ne m'a jamais appris la trinité j'ai toujours cru que Jesus etait le Messie envoyer par Dieu pour apporter un message de paix et d'amour

c'est ce que je me suis tuer a expliquer ici meme ... jamais on m'a parler de trinité , pour moi pareil que toi ... la trinité , j'avoue que j'ai apris ce que c'est a 35 ans sur bladi .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ouai voila pareil, je n'avais jamais entendu ce mot, et ces histoires de Jesus fils de Dieu, Dieu lui meme jamais entendu non plus...

on est d'accord en fait ... jésus fils de dieu spirituel .. dans le sens l'homme le plus proche de lui .. le saint esprit , c'est l'esprit de dieu quand il intervient sur terre .. jésus , ben c'est jésus celui qui apporte la bonne nouvelle et qui fini par se sacrifié pour l'humanité .

la trinité ect , je crois que les musulmans en parle plus que les chrétiens au final .
 
on est d'accord en fait ... jésus fils de dieu spirituel .. dans le sens l'homme le plus proche de lui .. le saint esprit , c'est l'esprit de dieu quand il intervient sur terre .. jésus , ben c'est jésus celui qui apporte la bonne nouvelle et qui fini par se sacrifié pour l'humanité .

la trinité ect , je crois que les musulmans en parle plus que les chrétiens au final .

Au nom du père, du fils et du saint esprit...

Voici la formule de la trinité prononcé par des centaines de milliers de chrétiens.

Ou je dirais plutot:

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Au nom du père, du fils et du saint esprit...

Voici la formule de la trinité prononcé par des centaines de milliers de chrétiens.

Ou je dirais plutot:

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti....

oui , mais pour des millions de chrétiens , ça ne parle pas de la trinité comme vous la connaissez , d'ailleurs je te pari que ce mots leur ait inconnu . parle avec le chrétiens de base , tu verras qu'il ne te parlera pas de trinité , de jésus qui est dieu et en meme temps qui est l'esprit saint ect ...
pour la pluparts , ce sont bien trois personne distinctes
 
oui , mais pour des millions de chrétiens , ça ne parle pas de la trinité comme vous la connaissez , d'ailleurs je te pari que ce mots leur ait inconnu . parle avec le chrétiens de base , tu verras qu'il ne te parlera pas de trinité , de jésus qui est dieu et en meme temps qui est l'esprit saint ect ...
pour la pluparts , ce sont bien trois personne distinctes

3 entités en 1.....ou 3 entités bien distinctes....Cela revient au même.

Le concept du Dieu Unique est écarté au profit de l'associationnisme.

Quand je parle avec un chrétien "de base", il me parle de Jésus fils de Dieu.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui il te parle de jésus fils de dieu ... mais dans quel sens voit-il le fils de dieu ...
pour moi il y avait bien hiérarchie ... Dieu , qui envoie son esprit sur terre pour réaliser miracle ou transmettre son message , puis le fils spirituel , celui qui représente dieu sur terre , mais qui n'est pas lui ... c'est par lui que dieu agit . en lui envoyant justement l'esprit saint ...

voila comment on m'a appris le catholisisme ... Dieu tout puissant , avait besoin d'un représentant , il a donc mis jésus dans le ventre de marie qui etait vierge ... ( avec justement l'esprit saint ) , jésus est né ... et a chaque miracle que Dieu voulait accomplir a travers lui , il a envoyer l'esprit saint en lui pour accomplir ce miracle ...
d'ailleurs jésus dit bien que sans Dieu il ne pourrait pas accomplir de miracle ...

voila la vision d'un chrétiens de base ... ceux qui disent que Jésus est le fils de dieu dans le sens charnel sont deja plus évoluer dans l'apprentissage du dogme ... hors les chrétiens qui ont ce niveau sont rare .
 
on est d'accord en fait ... jésus fils de dieu spirituel .. dans le sens l'homme le plus proche de lui .. le saint esprit , c'est l'esprit de dieu quand il intervient sur terre .. jésus , ben c'est jésus celui qui apporte la bonne nouvelle et qui fini par se sacrifié pour l'humanité .

la trinité ect , je crois que les musulmans en parle plus que les chrétiens au final .
non moi je croyait juste Jesus fils de marie, né miraculeusement, Messager de Dieu et qui etait mort crucifié car denoncer par judas, mais justement c'est de voir toutes ces images de lui en train de souffrir qui m'a fait quitter le christianisme, a chaque fois que j'entrais dans une eglise j'avais une representation de lui agonisant:confused:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
mais justement c'est de voir toutes ces images de lui en train de souffrir qui m'a fait quitter le christianisme, a chaque fois que j'entrais dans une eglise j'avais une representation de lui agonisant:confused:

tiens marrant ... il est agonisant justement par ce que selon le christianisme il s'est sacrifié pour toi , et toi tu le fuis ... c'est interessant psychologiquement parlant .. :D
 
tiens marrant ... il est agonisant justement par ce que selon le christianisme il s'est sacrifié pour toi , et toi tu le fuis ... c'est interessant psychologiquement parlant .. :D
mais moi je n'avais jamais entendu cette histoire de sacrifice, moi j'avais apprit qu'il avait été trahi par judas et ne c'etait pas sauvé mais qu'il demandait pardon a Dieu pour les juifs qui le crucifiaient
dailleurs j'avais meme qppris qu'il croyait que Dieu l'avait abandonné
 
Le terme "associationnisme" est un terme français parfaitement comprehensible.
D'ailleurs, bien des "têtes pensantes" de notre monde avoue d'une façon objective que le concept de la trinité est obscure voir irrationnel...Ce même concept difficilement explicable ou quasi impossible pousse beaucoup de chrétiens a se convertir a l'Islam.

En ce qui concerne l'intimité, rien de choquant pour nous, un musulman se présente devant Dieu 5 fois par jour (voir plus)....
Ensuite tu me dis qu'il y a une très grande "intimité" chez les chretiens, ensuite tu me dis qu'il faut un ou des intermediaires...Je ne vois pas la logique.

En bref (d'après tes dires), c'est un peu le "n'importe nawak"...Dis ce que tu veux, mais pense autrement, preuve d'une incohérence absolu.

Tu m'excuseras mais le concept d'un seul Dieu Unique me parait plus acceptable, pour moi comme pour tout homme honnête ayant un minimum de logique.

oui mais les chretiens ne l'emploi jamais car c'est pas du tout dans leur conception
dieu c'est dieu , ils ne vont pas chercher plus loin ,l'association leur est inconnu
c'est vrai que la trinité c'est trés confus ,mais c'est une formule
dieu est unique c'est le créateur , donc c'est bien une religion monothéiste
jesus ne pretend pas etre dieu ,
bah oui ya pas de rites ni d'obligation de priere c'est en libre service
un vrai croyant est en perpétuelle communion avec dieu ,
pour les intermediaires ce n'est pas une obligation au dit
meme qu'il faut bien s'adresser au bon dieu qu'a ses saints
les saints c'est pour des choses banales, demander d'interceder
mais les vrais prieres vont a dieu
 
c'est ce que je me suis tuer a expliquer ici meme ... jamais on m'a parler de trinité , pour moi pareil que toi ... la trinité , j'avoue que j'ai apris ce que c'est a 35 ans sur bladi .

ni du concept d'associateur, ils n'ont pas a s'en defendre ,ca n'existe pas pour eux
jamais on en entend parler , tu peux parler a un chretien de tout bord
puisque le christianisme decoule d'une religion deja monothéiste ,
tu ne trouveras pas dans les evangiles, on ne parle pas de ca du tout
 
3 entités en 1.....ou 3 entités bien distinctes....Cela revient au même.

Le concept du Dieu Unique est écarté au profit de l'associationnisme.

Quand je parle avec un chrétien "de base", il me parle de Jésus fils de Dieu.

on dirait qu'il faut qu'absolument les chretiens soient des associateurs
alors qu'ils ignorent ce concept
a croire qu'on ne veuille pas qu'ils aillent au paradis
 
nous sommes tous les fils de dieu en fait , ses enfants ... mais jésus est le plus proche surtout par ce que il a été désigner pour transmettre le message .. Adam aurait pu être son fils unique ... mais il a fauté .

voila jesus est le seul sans peché , un tres belle hadith dit meme
qu'a toute naissance le diable etait présent , sauf a celle de jésus
 
Haut