Mariage d'une musulmane avec un chrétien ou un juif

Les juifs?
ils ne pensent rien, ils prennent une juive sinon ils assument.

mais attention juifs ne veut pas dire qu’il pratique la religion juive. Ça veut aussi dire qu’ils sont descendants du peuple juif.

Oui mais la question concerne les gens du livre
C est bien aussi d avoir une idée de ce que pense les gens du livre sur ces questions
 
Je te signale que c est toi des le début qui à voulut me donner une leçon et non donner des explications de ton propre avis par l intermédiaire d un lien qui dit tout et son contraire manipulent les versets de façon Scandaleuse qui traité d une situation de l époque à un moment précis et rien avoir avec un quelconque interdiction
mais il a fallut que tu manipule le dialogue en ta faveur ce qui a montré ton escroquerie bref tu t attendais à quoi ? Que j acquiesce les bêtises que tu debites ? ben non c est pas mon genre
Une chose après l'autre ma grande.

Tu as un esprit fort. Mais tu ne t'en sers pas de la bonne façon.

Je ne te veux pas de mal. Ma leçon avait pour seul but de t'aider à mettre un peu d'ordre dans ton esprit farfouillé.

Me payer tu dois, si la leçon tu souhaites continuer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant on va demander l avis de la communauté juive concernant les enfantes avec Un homme juif
On est juif par la naissance à condition que la mère soit juive. On est musulman si l'on naît de père de confession musulmane. « Si la mère est musulmane et le père juif, alors l'enfant n'est rien du tout du point vue religieux » précise Isabelle Lévy.

@nordia ?

Écoute il existe des textes qui parle de transmission par le pere
Le reste je ne sais pas

oui l'islam se transmet par le père, si le père est musulman, l'enfant est obligatoirement musulman.
pour les juifs c'est par la mère (selon certains c'est parce qu'au moins la mère, on est certain de savoir qui c'est...)

Alors dans ton cas de figure, je suppose que l'enfant a le choix.
mon fils avait un copain dans sa classe dans ce cas de figure: père juif, mère musulmane, j'étais allée chez eux et il y avait des objets musulmans et juifs dans le salon, je pense que l'enfant sera élevé dans la tolérance des deux ;)
 
En partie, comme d’habitude ça part sur tout et rien.

La réponse à la question : certains savants disent que oui, d’autres disent que non.

Dans le doute, tu prends la solution ou tu risque le moins.

Ok
Mais Nordia réfutent les savants et me dit que oui c est autorisé
Moi je dis peut-être

Voilà
 
oui l'islam se transmet par le père, si le père est musulman, l'enfant est obligatoirement musulman.
pour les juifs c'est par la mère (selon certains c'est parce qu'au moins la mère, on est certain de savoir qui c'est...)

Alors dans ton cas de figure, je suppose que l'enfant a le choix.
mon fils avait un copain dans sa classe dans ce cas de figure: père juif, mère musulmane, j'étais allée chez eux et il y avait des objets musulmans et juifs dans le salon, je pense que l'enfant sera élevé dans la tolérance des deux ;)

Islam se transmet par le père
Oui ou non ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Oui mais la question concerne les gens du livre
C est bien aussi d avoir une idée de ce que pense les gens du livre sur ces questions
Bah ils se prennent pas la tête, la majorité des juifs ne se marient que entre eux (je parle de ceux qui pratique la religion judaïque)

les chrétien en majorité, bah la religion c’est juste être baptisé.

La mère d’une amie qui s’est remariée s’est faite baptiser car le mari était catholique et que c’était important sauf que la mère est athée mais bon.

En bref, ils ne se prennent pas trop la tête dessus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis également cartésien mais Des fois il faut se poser les bonnes questions.

Si tu as un gros doute, alors tu ne le fais pas tout simplement. Pourquoi essayer de démontrer par a+b un truc ?

Par exemple le coran dit pour un homme qu’on a le droit d’épouser une femme parmi les gens du livre.

le coran dit que Allah et pas d’associé n’a pas d’enfant, les catholiques disent que jesus est le fils de dieu.

Dans ce cas, si tu veux pas de doute si les catholiques sont ou non des gens du livres , tu prends une musulmane, problème réglé.
“Certes la conjecture ne vaut rien face à la vérité” [sourate Younous, v.36 ]
 
Bah ils se prennent pas la tête, la majorité des juifs ne se marient que entre eux (je parle de ceux qui pratique la religion judaïque)

les chrétien en majorité, bah la religion c’est juste être baptisé.

La mère d’une amie qui s’est remariée s’est faite baptiser car le mari était catholique et que c’était important sauf que la mère est athée mais bon.

En bref, ils ne se prennent pas trop la tête dessus

C est nos musulmanes et maghrébines qui se prennent la tête dessus cf @nordia
 
a mon avis ils doivent discuter de toute cela avant le mariage et se mettre d'accord pour éviter les conflits.
dans ce cas, les familles font les fêtes des deux religions et l'enfant connait donc les deux.

Bref c est un choix compliqué

Surtout si on ajoute le rite funéraire etc ...
Le lieux d enterrement

Son parler de famille et autre
 
Ok
Mais Nordia réfutent les savants et me dit que oui c est autorisé
Moi je dis peut-être

Voilà
Nordia est convaincu que l'islam est une escroquerie. Elle ira donc chercher partout désespérément tout SIGNE probable de contradiction ou allant dans son sens.

La vérité elle ne veux pas l'accepter car pour elle il y a forcément anguille sous roche.

Croire en cela de manière obsessionnelle est une condition à sa survie vu son engagement et ses choix de vie.

Ça ne sert à rien de dialoguer avec elle en parlant d'islam.

Elle joue un jeu qui consiste à contredire autant que possible à la fois pour se conforter dans ses choix mais en espérant aussi que d'autres la suivront.

Une forme de travail pour le shaitan.
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est juif par la naissance à condition que la mère soit juive. On est musulman si l'on naît de père de confession musulmane. « Si la mère est musulmane et le père juif, alors l'enfant n'est rien du tout du point vue religieux » précise Isabelle Lévy.

et si la mère est juive et le père musulman ?
l'enfant est les deux à la fois ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
S'il n'y a pas de preuves que l'islam se transmette par le sang, alors elle ne se transmet pas par le sang.

il se transmet quand même par la filiation puisque la plupart des musulmans le sont parce que leurs parents le sont, en particulier leur père.

Dans chaque religion il y a aussi des convertis, mais c'est minoritaire.
 
Haut